Conflits et guerres actuelles

L’opération « Plomb durci » La guerre israélienne est financée par l’Arabie saoudite


L’attaque israélienne contre Gaza, est une option préparée de longue date. La décision de l’activer a été prise en réponse aux nominations de l’administration Obama. Les changements stratégiques à Washington sont défavorables aux visées expansionnistes de Tel-Aviv. Israël a donc cherché à forcer la main de la nouvelle présidence états-unienne en la plaçant devant le fait accompli. Mais pour organiser son opération militaire, Israël a dû s’appuyer sur de nouveaux partenaires militaires, l’Arabie saoudite et l’Égype, qui constituent désormais un paradoxal axe sioniste musulman. Riyad finance les opérations, révèle Thierry Meyssan, tandis que Le Caire organise des paramilitaires.

par Thierry Meyssan*


Mardi 6 Janvier 2009

L’opération « Plomb durci » La guerre israélienne est financée par l’Arabie saoudite

Depuis le samedi 27 décembre 2008, à 11h30 (heure locale), les forces armées israéliennes ont lancé une offensive contre la bande de Gaza, d’abord aérienne, puis aussi terrestre à partir du 3 janvier 2009, 18h30 (heure locale).

Les autorités israéliennes déclarent viser exclusivement des sites du Hamas et prendre le maximum de précautions pour épargner les vies des civils. Dans la pratique, viser « des sites du Hamas » signifie détruire non pas seulement les sites de ce parti politique, mais aussi les logements de ses cadres et, surtout, tous les bâtiments officiels. En d’autres termes, l’opération actuelle vise à anéantir toute forme d’administration dans la bande de Gaza. Le général Dan Harel, chef d’état-major adjoint, a précisé : « Cette opération est différente des précédentes. Nous avons mis la barre très haut et nous allons dans cette direction. Nous ne frappons pas uniquement les terroristes et les lance-roquettes, mais aussi l’ensemble du gouvernement du Hamas. Nous visons des édifices officiels, les forces de sécurité, et nous faisons porter la responsabilité de tout ce qui se passe sur le Hamas et ne faisons aucune distinction entre ses différentes ramifications. »
Par ailleurs, « faire son possible pour épargner les vies des civils » ressort de la pure rhétorique et n’a aucune concrétisation possible : avec environ 3 900 habitants au kilomètre carré [1], la bande de Gaza est un des territoires à plus forte densité de population au monde. Il est matériellement impossible d’atteindre les cibles choisies sans détruire en même temps les habitations voisines.

Les autorités israéliennes affirment agir en légitime défense. Selon elles, des tirs de roquette ont repris contre l’État juif depuis la rupture unilatérale du cessez-le-feu par le Hamas, le 19 décembre 2008.
Or, le Hamas n’a pas rompu de trêve. Une trêve de six mois avait été conclue entre Israël et le Hamas par l’intermédiaire de l’Égypte. Israël s’était engagé à interrompre le blocus de la bande de Gaza ; l’Égypte s’était engagée à rouvrir le point de passage de Rafah ; et le Hamas s’était engagé à stopper les tirs de roquette contre Israël. Cependant, Israël et l’Égypte ne remplirent jamais leurs engagements. Le Hamas interrompit les tirs de roquettes durant des mois. Il les reprit en novembre à la suite d’une incursion israélienne meurtrière. Tirant le bilan de la duplicité de ses interlocuteurs, le Hamas a jugé inutile de renouveler un accord à sens unique.
Des tirs de roquette ont lieu depuis 2001 contre Israël. Prés de 2 500 tirs ont été recensés en 7 ans. Ils ont tué au total 14 Israéliens jusqu’au lancement de l’offensive. Ils n’ont fait aucune victime entre la fin de la trêve et la dernière attaque israélienne.
Or, la notion de légitime défense suppose une proportionnalité des moyens, ce qui n’est évidemment pas le cas. Tsahal a activé une soixantaine de bombardiers et au moins 20 000 hommes suréquipés face à des résistants armés de roquettes rudimentaires et d’adolescents munis de pierres.

Il est impossible d’estimer actuellement les dégâts matériels et humains. Au dixième jour de bombardements, les hôpitaux et services d’urgence ont dénombré 530 morts. Ce chiffre ne tient pas compte des victimes décédées avant l’arrivée des secours, dont les corps sont directement récupérés par les familles sans transiter par les services de santé. Les blessés se comptent par milliers. Faute de médicaments, ils ne pourront pas recevoir les soins nécessaires et seront pour la plupart handicapés à vie. Les destructions matérielles, quand à elles, sont considérables.

L’opération a été lancée au cours de la fête d’Hanoukka, un jour de shabbat. Elle a été dénommée « Plomb durci » par référence à une chanson d’Haïm Nahman Bialik que l’on entonne durant les huits jours d’Hanoukka. De la sorte, Israël, qui s’affirme comme « l’État juif », élève cette opération au rang de cause nationale et religieuse.
Hanoukka commémore le miracle de l’huile : pour rendre grâce à Dieu, les juifs qui avaient repoussé les Grecs, allumèrent une lampe à huile dans le temple sans prendre le temps de se purifier ; mais alors que la lampe ne contenait de l’huile que pour une journée, elle brûla durant huit jours. En liant l’opération militaire actuelle au miracle de l’huile, les autorités israéliennes indiquent à leur population qu’il n’est pas impur de tuer des Palestinens.

La guerre israélienne a suscité des protestations dans le monde entier. Les manifestations les plus importantes ont eu lieu en Turquie, où elles ont rassemblé 700 000 personnes.
Le National Information Directorate, nouvel organe de propagande rattaché aux services du Premier ministre, a alors appelé les divers leaders israéliens à développer un autre argument. L’opération « Plomb durci » serait une bataille dans la « guerre mondiale au terrorisme » déclarée par les États-Unis et soutenue par le monde occidental. En effet, le Hamas est considéré comme une organisation terroriste par les États-Unis, même s’il ne l’est pas formellement par l’Union européenne. Le gouvernement israélien tente de relancer la thématique du « choc des civilisations » chère à l’administration Bush, alors que l’administration Obama qui entrera en fonction le 20 janvier a clairement annoncé qu’il l’abandonnerait.

Ce glissement rhétorique laisse entrevoir les motivations réelles de l’opération. Celles-ci sont à la fois à rechercher dans la nature de l’affrontement et dans la particularité de l’actuelle opération.
La logique du mouvement sioniste est de s’approprier cette terre en la nettoyant ethniquement ou, à défaut, d’y imposer un système d’apartheid. Les Palestiniens sont alors parqués dans des réserves, sur le modèle des bantoustans sud-africains ; actuellement la Cisjordanie d’une part, la bande de Gaza d’autre part. Tous les 5 à 10 ans, une importante opération militaire doit être déployée pour casser les velléités de résistance de cette population. De ce point de vue, l’opération « Plomb durci » n’est qu’un massacre de plus, perpétré par un État qui jouit d’une immunité totale depuis soixante ans.
Ainsi que l’a révélé Haaretz, le ministre de la Défense Ehud Barack n’a accepté la trêve de six mois que pour pousser les combattants du Hamas à sortir de l’ombre. Il a mis a profit cette période pour les cartographier dans le but de les anéantir dés que l’occasion se présenterait [2].

Le flou de la nouvelle administration US

Reste que cette opération prend place durant la période de transition de la présidence états-unienne. Depuis septembre 2008, les observateurs avisés prévoyaient que Barack Obama accèderait à la Maison-Blanche grâce au soutien d’une coalition hétéroclite comprenant le complexe écolo-financier, le mouvement sioniste, les généraux en révolte et les partisans de la Commission Baker-Hamilton. Pour ma part, j’avais annoncé ce résultat dès le mois de mai.

Or, cette coalition n’a pas de position définie sur le Proche-Orient. Les généraux en révolte et les partisans de la Commission Baker-Hamilton considèrent avec leur maître à penser, le général Brent Scowcroft, que les États-Unis ont surdéployé leurs armées et doivent impérativement limiter leurs objectifs et reconstituer leurs forces. Ils se sont opposés à une guerre contre l’Iran et ont au contraire affirmé la nécessité d’obtenir l’aide de Téhéran pour éviter la débâcle en Irak. Ils déplorent les tentatives de remodelage du Grand Moyen-Orient (c’est-à-dire de modification des frontières) et appellent à une période de stabilité. Certains d’entre eux vont même jusqu’à préconiser de faire basculer la Syrie et l’Iran dans le camp atlantique en contraignant Israël à restituer le Golan et à résoudre partiellement la question palestinienne. Ils proposent d’indemniser les États qui naturaliseraient les déplacés palestiniens et d’investir massivement dans les Territoires pour les rendre économiquement viables. Cette perspective signifie la fin du rêve d’expansion sioniste tout autant que la fin de certains régimes arabes soutenus jusque-là à bout de bras par Washington.
De leur côté, les sionistes états-uniens qui ont lancé Barack Obama en politique il y a seulement douze ans, auxquels se sont joints les Clinton, depuis qu’Hillary s’est convertie au sionisme chrétien et a adhéré à la Fellowhip Foundation, soutiennent la poursuite du projet d’apartheid. Dans la foulée de la lettre de George W. Bush à Ariel Sharon et de la conférence d’Annapolis, ils veulent achever la transformation des Territoires en bantoustans. Un ou deux États palestiniens seraient reconnus par les États-Unis et leurs alliés, mais ce ou ces États ne seraient pas souverains. Ils seraient privés d’armées, leur politique étrangère et leurs finances resteraient sous contrôle israélien. Si l’on parvenait à y éradiquer la Résistance, ils se fondraient à terme dans le paysage comme les réserves indiennes aux États-Unis.

Inquiets pour leur avenir commun, des délégations égyptienne, israélienne et saoudienne se sont réunies en Égypte en septembre et octobre 2008. Selon une source de la Résistance, à l’issue de ces négociations, il a été convenu qu’en cas d’évolution défavorable à Washington, Israël lancerait une vaste opération militaire à Gaza, financée par l’Arabie saoudite, tandis que l’Égypte ferait entrer des paramilitaires à Gaza. Si de nombreuses fois par le passé des gouvernements arabes ont laissé le champ libre à Israël, c’est la première fois qu’ils participent à la planification d’une guerre israélienne, constituant ainsi un axe sioniste musulman.

Informés en temps réel par le chef de cabinet Rahm Emanuel (double national israélo-US et officier de renseignement militaire israélien) des rapports de force au sein de l’équipe Obama, la troïka Israël-Égypte-Arabie saoudite a appris la répartition des fonctions.
Les postes importants au secrétariat d’État seront confiés à des protégés de Madeleine Albright et d’Hillary Clinton. Les deux secrétaires d’État adjoints, James Steinberg et Jacob Lew sont des sionistes convaincus. Le premier avait été un des rédacteurs du discours d’Obama à l’AIPAC.
Le Conseil national de sécurité échoit à des atlantistes inquiets que les provocations israéliennes débouchent sur une perturbation de l’approvisionnement énergétique de l’Occident, le général Jones et Tom Donilon. Jones, qui était chargé du suivi de la conférence d’Annapolis, a plusieurs fois exprimé son agacement face à la surenchère israélienne.
Le secrétariat à la Défense reste aux mains de Robert Gates, un ex-adjoint de Scowcroft et un membre de la Commission Baker Hamilton. Il s’apprête à remercier les collaborateurs dont il a hérité de Donald Rusmfeld et qu’il n’avait pu virer plus tôt comme il l’a déjà fait avec deux maniaques anti-Iraniens, le secrétaire à l’Air Force Michael Wynne et son chef d’état-major le général T. Michael Moseley. En outre, Gates a réussi à imposer son ami Léon Panetta, comme lui membre de la Commission Baker-Hamilton, à la tête de la CIA.
En résumé, la troïka peut toujours compter sur l’appui diplomatique des États-Unis, mais plus sur son aide militaire massive.

L’Égypte, l’Arabie saoudite et 10 000 paramilitaires arabes avec Israël

C’est là le point nouveau au Proche-Orient. Pour la première fois, une guerre israélienne n’est pas financée par les États-Unis, mais par l’Arabie saoudite. Riyad paye pour écraser le principal mouvement politique sunnite qu’il ne contrôle pas, le Hamas. La dynastie des Séoud sait qu’elle doit anéantir toute alternative sunnite au Proche-Orient pour se maintenir au pouvoir. C’est pourquoi elle a fait le choix du sionisme musulman. L’Égypte quand à elle craint une extension via les Frères musulmans de la révolte sociale.
La stratégie militaire reste cependant états-unienne, comme lors de la guerre de 2006 contre le Liban. Les bombardements ne sont pas conçus pour éliminer les combattants, ce qui je l’ai indiqué plus haut n’a pas de sens en milieu urbain, mais de paralyser la société palestinienne dans son ensemble. C’est l’application de la théorie des cinq cercles de John A. Warden III.

En définive, toujours selon Haaretz, Ehud Olmert, Ehud Barack et Tzipi Livni ont pris la décision de la guerre le 18 décembre, c’est-à-dire la veille de l’expiration de la trêve.
Le National Information Directorate a organisé une simulation, le 22 décembre, pour mettre au point les mensonges qui serviraient à justifier le massacre.
L’opération a débuté le 27 décembre de manière à éviter que la papauté puisse s’en mêler. Benoît XVI a néanmoins évoqué dans son message de Noël « un horizon qui semble redevenir sombre pour les Israéliens et les Palestiniens ».

Revenons-en au théâtre d’opération. L’aviation israélienne a préparé le terrain à une pénétration terrestre, laquelle ouvre la voie à des paramilitaires arabes. Selon nos informations, environ 10 000 hommes sont actuellement massés prés de Rafah. Entraînés en Égypte et en Jordanie, ils sont placés sous le commandement de l’ex-conseiller national de sécurité de Mahmoud Abbas, le général Mohammed Dahlan (l’homme qui organisa l’empoisonnement de Yasser Arafat pour le compte des Israéliens, selon des documents rendus publics il y a deux ans). Ils sont appelés à jouer le rôle qui avait été dévolu à la milice d’Elie Hobeika à Beyrouth lorsque les troupes d’Ariel Sharon encerclèrent les camps de réfugiés de Sabra et Chatila.

Cependant, la troïka sioniste hésite à lancer ses « chiens de guerre » tant que la situation militaire à l’intérieur de la bande de Gaza reste incertaine. Depuis deux ans, de nombreux résistants palestiniens ont été formés aux techniques de guérilla du Hezbollah. Bien qu’ils soient en théorie dépourvus des armes nécessaires à ce type de combat, on ignore quelles sont leurs capacités exactes. Une défaite au sol serait une catastrophe politique pour Israël après la défaite de son armée de terre au Liban, en 2006, et de ses instructeurs en Géorgie, en 2008. Il est toujous possible de retirer rapidement ses blindés de Gaza, il n’en sera pas de même pour retirer des paramilitaires arabes.

L’Union européenne a appelé à une trêve humanitaire. Israël a répondu que cela n’était pas nécessaire car il n’y avait pas de crise humanitaire nouvelle depuis le début des bombardements. Pour preuve de sa bonne foi, le soi-disant « État juif » a laissé pénétrer quelques centaines de camions d’aide alimentaire et médicale… pour 1 400 000 habitants.

Dans chacune des guerres qu’Israël a conduit en violation du droit international, une avant-scène diplomatique a été organisée pour lui permettre de gagner du temps, tandis que les Etats-Unis bloquent toute résolution du Conseil de sécurité. En 2006, c’était Romano Prodi et la conférence de Rome. Cette fois, c’est le président français, Nicolas Sarkozy, qui produit le divertissement. Il a annoncé qu’il consacrerait deux jours de son précieux temps pour régler un problème où les autres ont échoué depuis 60 ans. Ne laissant guère de doute sur sa partialité, M. Sarkozy a d’abord reçu à l’Élysée la ministre israélienne des Affaires étrangères, Tzipi Livni, et le leader sunnite saoudo-libanais Saad Hariri, et s’est entretenu par téléphone avec le président égyptien Hosni Moubarak, le président fantoche de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, et le Premier ministre israélien Ehud Olmert.

 Thierry Meyssan

Analyste politique, fondateur du Réseau Voltaire. Dernier ouvrage paru : L’Effroyable imposture 2 (le remodelage du Proche-Orient et la guerre israélienne contre le Liban).






[1] La densité de population était estimée par l’ONU en 2005 à 3 823 ha/km2. Elle aurait augmenté depuis de 12 à 16 pour mille.

[2] « Disinformation, secrecy and lies : How the Gaza offensive came about », par Barak Ravid, Haaretz du 31 décembre 2008. Une version française de cet article est disponible sur Contreinfo.info.

http://www.voltairenet.org/article158933.html



Mercredi 7 Janvier 2009


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

65.Posté par Nicole le 09/01/2009 23:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On peut savoir ça, et ne pas l'accepter. Je suis bien sûre que le 9/11 fait partie de ce même plan et qu'ils n'ont pas pensé un quart de seconde qu'il y aurait autant de réactions, or elles sont des plus nombreuses ;bien sûr le mouvement est infiltré comme le démontre "missing links" mais ily a une réaction.

Planifier est une chose. Réussir ses plans aussi puissant soit-on en est une autre.

Une délégation européenne part demain pour Gaza. Pareil, c'est sur mon blog. Là, j'ai IE qui plante, je mets pas le lien précis, c'est de ce soir.

64.Posté par ben le 09/01/2009 23:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

oui sauf que vous oubliez quelquechose! la crise financière: une guerre régionale qui sortirait les états-unis de la banqueroute. les usa et l'ue en fait préparent les guerres à venir en provoquant l'instabilité régionale. israel veut une victoire en écrasant les palestiniens et le second round qu'il veut contre le hezbollah. personne ne s'occupe de savoir que tout ça fait partie d'un plan usraelien conçu il y a longtemps avec la complicité du complexe militaro-industriel us qui le fait seulement pour des raisons de profit. que cela porte atteinte ou non aux intérets us n'est pas sa préoccupation.

63.Posté par Nicole le 09/01/2009 14:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai mis en fichier word téléchargeable des citations de fondateurs du sionisme. C'est à diffuser le plus largement possible :

Citations des fondateurs du sionisme

62.Posté par Amar le 09/01/2009 07:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Certains trouvent choquant les slogans en langue arabe lors des manifs de soutien a Gaza !! Mais ce qui est bizarre en France c'est que lors des manifestations des sionistes ça ne choque personne que des chants juifs sont entonnés dans les rues de Paris tout le monde reconnais que c'est pour défendre la cause d'Israël.Le problème je pense c'est qu'il y a vis a vis des arabes un travail de sape qui a été fait de la part des merdias sionisés qui représente ces derniers pour des moins que rien aux yeux d'une opinion française complètement lobotomisée par la star ac.
Les merdias français décrivent les arabes comme haineux et assoiffés de violence pourquoi ces derniers ne dénoncent ils pas la LDJ (ligue de defense juive ) interdite aux états unis et même en Israël alors que le pays de Voltaire l'autorise ???
Ou sont ces meme merdias pour denoncer l'arrestation de sionistes armés lors des manifs de soutien aux crimes contre l'humanité du crif ???

http://bellaciao.org/fr/spip.php?article77471

Lorsqu'une cause est juste le coeur des juste vibre a l'unisson a la seule vue du drapeau Palestinien.Si des slogans en arabe vous font oubliez les centaines d'innocents écrasés par les bombes sionistes alors votre coeur s'emplit certainement d'hypocrisie.

61.Posté par aceme le 09/01/2009 02:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mais arreter donc d'utiliser le mot "musulman" etes vous borner ? ou avez subi un lavage de cerveau,le mot a utliser et soumis(mouslim)...et soumissions (islam).
l'islam n'est pas une religion sectair malheusement depuis le debut des colonisations les soumis sont devenue sectair et se font laver le cerveau facilement au debut c'etait les colonisateurs maintenant se sont leur gouvernant et ses imans paysans qui veulent imposer une image de la soumission a dieu,pour leur interes personnel et d'autrui (usa,sioniste etc>>>)ses bande de paysans(arloubiline) qui ont pris le pris le pouvoir en arabie seoudite dubai qatar..etc..algerie,lybie,egypte etc..se font berner depuis des decenies, l'argent du petrole investie a wall street ,billions d'euros,maintenant disparus avec le krach cet argent et maintenant en israel,ces arabes me donnent envie de gerber,ils se font entuber depuis 1 siecle et ils aiment sa.l'ignorance et le materialisme a pris le decus,

mon coeur pleur de rage pour la palestine

60.Posté par JUSTICE le 09/01/2009 01:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Toutes les manifestation de soutien aux valeureux palestiniens doivent se débarrasser des invocations religieuse pour ne se concentrer que sur l'essentiel à savoir l'arrêt des massacres d'innocents et la libération de la Palestine, faute de quoi, elles seraient toutes mal perçues, inopérantes et non fédératrices."

Je suis d'accord, c'est ce que je pense aussi parce que je me demande pourquoi le sort de GAZA ne semblait pas touché le Français moyen. Ce ne sont pas tous des pro-sionistes,loin de là, alors peut-être ne se reconnaissent-ils pas dans la manifestation. Ton analyse me semble visé un des point important, c'est l'aspect religieux qui est mêler à une manifestation qui devrait être basé sur un mécontentement politique. Le sionisme reste une politique même si la majorité des juifs restent des sionistes, il y en a qui le combattent et ont aussi manifesté ici ou là.

59.Posté par cat58 le 08/01/2009 19:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CE SOIR SUR FR3 DéBAT SUR LA PALESTINE AVEC TARECK RAMADAN 23 HEURES

58.Posté par rachi le 08/01/2009 19:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Entièrement d'accord avec le post 29 Claudio et le post 49 Hélène. Nous avons encore beaucoup de chemin à faire pour contrer la propagande israelienne véritable machine de guerre à la Goebbels. Il est évident que si nous laissons la religion prendre le pas dans nos manifs nous sommes morts!!!
La religion quelle qu'elle soit , doit se cantonner à la sphère PRIVEE et seulement.
Nous manifestons avec l'arme du DROIT INTERNATIONAL pour tous, pas de la religion.
Si certains pensent que la religion a sa place dans les manifs ils se fourvoient complètement et font le jeu des ennemis des palestiniens. De grâce réfléchissez!!!


57.Posté par redk le 08/01/2009 17:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour ma part je ne suis ni polythéiste, ni le cerveaux lavé et ne prétend nullement à donnais des leçons à quiconque, le livre saint Coran m'apprend que L'Islam c'est la religion de tous les Prophètes donc de tout les croyant!!

comme l'a indiqué le Coran.

Allah dit: " Abraham n'était ni juif ni chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (musulman). Et il n'était point du nombre des associateurs. " (Sourate 3/verset 67)

Allah dit à propos du Prophète Joseph et de son invocation : " Ô mon seigneur ! Tu m'as donné du pouvoir et m'as enseigné l'interprétation des rêves. (C'est Toi Le) Créateur des cieux et de la terre, Tu es mon patron, ici-bas et dans l'au-delà. Fais-moi mourir en parfaite soumission (en musulman) et fait moi rejoindre les vertueux. " (Sourate 12/verset 101)

Allah dit à propos de la reine de Saba : " Elle dit : " Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même : je me soumets avec Salomon à Allah (je deviens musulmane) Seigneur de l'univers. " (Sourate 27/verset 44)

Allah dit à propos de Moïse: " Ô mon peuple ! Si vous croyez en Allah, placez votre confiance en Lui si vous (Lui) êtes soumis (si vous êtes musulmans). " (Sourate 10/verset 84)

Tous les Prophètes professaient la même religion qui est l'Islam comme l'a indiqué le Prophète Mohammed Salla Allahou Alaïhi Wa Sallam : "Je mérite le plus parmi tous les gens être considéré comme le plus proche de Aissa fils de Marie, ici-bas et dans l'au-delà. Car il n'y a aucun prophète entre moi et lui et les Prophètes sont des frères parentaux, leurs mères sont différentes, mais leur religion est la même. " (Boukhari)

Les Prophètes ont, certes, des législations différentes (concernant le licite et l'illicite) mais malgré cela ils ont la même origine concernant la religion : c'est l'Islam.

Le dernier des Prophètes à appeler à l'Islam est notre Prophète Mohammed Salla Allahou Alaïhi wa Sallam. Celui qui croit en Mohammed, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, croit en tous les Prophètes prédécesseurs et celui qui ne croit pas en lui, alors il nie la prophétie de tous les autres Prophètes qui l'ont précédé !

Maintenant nous revenons à la question initiale: Qu'est-ce que l'Islam ?

Nous disons : l'Islam est la soumission à Allah par le monothéisme, l'abnégation à Allah par Son obéissance et le désaveu du polythéisme et des polythéistes.

Donc cela comprend trois volets :

1/ La soumission du serviteur à Allah en Lui vouant un culte exclusif.

2/ La résignation du serviteur à Allah en s'astreignant à obéir à Ses ordres et à renoncer à Ses interdictions.

3/ Le désaveu du polythéisme et des polythéistes.

Ainsi l'Islam comprend trois niveaux que le Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, a établit:

Le premier niveau: l'Islam.

Le deuxième niveau : l'Imane (la foi).

Le troisième niveau : l'Ihsane (la perfection).

Ensuite le Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, a expliqué chacun de ces degrés.

L'Islam repose sur cinq piliers:

A/ Le témoignage de l'unicité d'Allah et de la prophétie de Mohammed Salla Allahou Alaïhi wa Sallam.

B/ L'accomplissement de la prière.

C/ L'acquittement de la Zakate.

D/ Le jeûne du Ramadhan.

E/ Le pèlerinage à la Mecque (pour celui qui a la capacité de le faire).

Alors que l'Imane comprend six piliers :

1/ La foi en Allah.

2/ La foi en les Anges.

3/ La foi en les Livres révélés.

4/ La foi en les Messagers.

5/ La foi au Jour Dernier.

6/ La foi en la prédestination.

Enfin L'Ihsan: Le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam l'a défini ainsi: " C'est adorer Allah comme si tu Le voyais. Mais si tu ne Le vois pas, sache que Lui, Il te voit. "

C'est une notion générale sur la religion de la vérité l'Islam que tous les serviteurs doivent apprendre et suivre.
Celui qui veut connaître davantage sur l'Islam qu'il consulte les livres qui parlent de l'interprétation de l'Islam ou les sites qui s'intéressent à cela.

Par exemple : www.al-islam.com
Et Allah sait mieux.

56.Posté par hélène le 08/01/2009 17:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

réponse à redk.
ce n'est pas l'usage en europe, pas en france en tous cas.

55.Posté par aceme le 08/01/2009 15:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

musulman et un mot qui ne veut rien dire,si tu me parles en arabe je dirais je suis muslim en francais je te dirais je suis soumis,oui je suis soumis et non pas musulmans,muslim en arabe veut dire soumis,islam veut dire soumission,ne tombons pas dans le piege du sectarisme,et dans le piege du lavage de cerveau.alors wejdy est les autres avez vous une reponse a sa ???

54.Posté par wejdy le 08/01/2009 13:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

198. Et si tu les appelles vers le chemin droit, ils n'entendent pas. Tu les vois qui te regardent, (mais) ils ne voient pas.

199. Accepte ce qu'on t'offre de raisonnable, commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants.


Sourate 7. Al-Araf

53.Posté par SORAVARDI le 08/01/2009 13:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

wejdy

arretes tes références religieuse,qu'est ce que tu cherche a prouver,que tu es un bon musulman,vraiment n'importe quoi
celui qui veut apprendre la religion islamique ,n'a qu' a faire un travail de recherche par lui même,personne n'a besoin de toi

hijack a en parti raison,je l'ai deja dits plusieurs fois metttre la religion au centre
du conflits palestinien ne fera que restreindre,le nombre de personnes qui les soutiennent .Le messages que vous envoyer avec vos post bidon est :
"il faut etre musulman pour se sentir concernés par ce conflits étonner vous aprés qu'il n'y est aucune personnalité politiques ou show biz au manif.Vous etes s'en le savoir tomber dans leur piége.Pour discrediter l'état merdeux,reprener les résolutions non, respecter;reprenner tout les accords depuis 1948,apprenez l'histoire,depuis le début.Les juifs en plus de dominer les médias, se sert de la politique a des fins religieuses ,vous vous faites l'inverse

REVEILLER VOUS ,VOUS FAITES TROP PITIEE

52.Posté par Nicole le 08/01/2009 12:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pétition de soutien, à signer et faire circuler

La pétition

A l'attention de / Ter attentie van : Le Conseil de sécurité des Nations unies

Catégorie : Droits de l'homme

Les destructions et le nombre de victimes parmi les civils ont atteint un niveau sans précédent dans la bande de Gaza. Le Conseil de sécurité des Nations unies ne peut pas rester silencieux. Il a les moyens et l’obligation d’agir, et il doit le faire sans plus attendre. L’inquiétude est de plus en plus vive en ce qui concerne la sécurité des populations civiles dans la région, en particulier pour le million et demi de Palestiniens pris au piège dans la bande de Gaza, qui sont confrontés à une crise humanitaire grandissante du fait que l’offensive israélienne intervient après de nombreux mois de blocus. Le Conseil de sécurité des Nations unies a la responsabilité essentielle de favoriser le respect par les parties au conflit du droit international humanitaire et du droit international relatif aux droits humains.
Il doit impérativement adopter de toute urgence une résolution condamnant fermement les attaques d’Israël contre les civils et demandant leur arrêt immédiat. Le Conseil de sécurité des Nations unies devrait demander instamment à Israël de lever les restrictions qui empêchent la livraison de l’aide humanitaire – médicaments, nourriture, combustible et autres produits de première nécessité permettant d'apaiser les souffrances des civils. D’autoriser le personnel des organisations humanitaires et de défense des droits humains, ainsi que les journalistes, à se rendre librement dans la bande de Gaza.



51.Posté par redk le 08/01/2009 12:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Barak Allah oufik wejdy!! , bien que je puis comprendre que scandé durant une manif des gloires à Dieu peut prêter a confusion, mais que font les autres de confession chrétiennes ou juive, ne scande t'ils pas aussi quand le malheurs de leur frères les touches, ne font il pas appelle a Dieu?, dans les pays d'Amérique du sud c'est chose courante, ont ils plus de fois que d'autres en Dieu?!!!,

50.Posté par wejdy le 08/01/2009 11:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour wejdy et les autres qui n'ont rien compris


juste une question que veut dire le mot "musulmans"


Et c'est wejdy et les autres qui sont censés n'avoir rien compris...

Pour ta question


Tout d'abord

musulman,

Définition du mot : (d'après le site "le dictionnaire")
musulman

Adjectif masculin singulier
relatif à l'islam
qui professe la religion de Muhammad (sAw)
qui concerne l'Islam, qui est conforme à sa loi

Nom masculin singulier
celui qui embrasse la religion islamique



Maintenant,

Dans un Hadith avec l'Ange Jibril rapporté par Omar Ibn et Khattab il est dit :

Alors que nous étions assis chez le Prophète (sAw), un homme nous apparut. Ses vêtements étaient d'une blancheur remarquable et ses cheveux très noirs. Rien dans sa tenue ne laissait voir des traces de voyage et personne ne le connaissait. Il s'assit face au Prophète (sAw), genoux contre genoux, posa les paumes de ses mains sur ses cuisses et dit "O Muhammad, qu'est-ce que l'Islam ?"
et le Prophète répondit : "C'est que tu témoignes qu'il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah, et que Mohammed est son prophète, que tu accomplisses les prières (salât), que tu fasse la zakat ( ( aumône ), que tu jeûne les mois de Ramadan et que tu fasses le pélerinage au Sanctuaire d'Allah (la Mecque) si tu en as les moyens".
L'homme répondit : "Tu as dit vrai".
Nous nous étonnâmes alors de cet homme qui posait des questions au Prophète (à lui bénédiction et salut).
Il demanda ensuite "Qu'est-ce que la Foi (l'Iman)?"
Le Prophète (sAw) répondit : "Que tu crois en Allah, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses Messagers, au le jour du Jugement dernier et au Destin, favorable ou défavorable".
Il demanda ensuite : "Qu'est-ce que la Bienfaisance (Ihsan) ?"
Le Prophète répondit : "Que tu adores Allah comme si tu Le voyais, car même si tu ne Le vois pas, Lui te voit".
Il s'informa : "Qu'est-ce que l'Heure ?"
Et le Prophète (sAw) de répondre : "Celui qui est interrogé n'en sait pas plus que celui qui interroge".
Il lui dit alors : "Dis-moi quels sont ses Signes ?"
Le Prophète répondit : "C'est lorsqu'une servante donne naissance à sa propre maîtresse, lorsqu'on voit les nu-pieds, les dénudés, les parasites et les bergers rivaliser en grandeur dans de grands édifices".
Après ces paroles, l'étranger partit. Après un moment, le Prophète dit : "O Omar ! l'avez-vous reconnu ?"
Nous répondîmes : "Allah et Son Prophète savent mieux que nous".
Alors le Prophète dit : "C'est Jibrîl : il est venu vous enseigner votre religion."


lorsqu'on voit les nu-pieds, les dénudés, les parasites et les bergers rivaliser en grandeur dans de grands édifices".

Possible allusions aux cow-boys et aux hippies (impies) qu'étaient les Américains.
Qui justement rivalisent dans la construction de bâtiments de plus en plus haut.


49.Posté par hélène le 08/01/2009 10:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

concernant les manifs pour la palestine en france, je suis tout a fait de l'avis de claudio; les appel en langue arabe, alors que nous sommes en france, détournent le gros de la population de nos manif, et si vous rajoutez les invocations religieuse, alors là c'est le rejet total!
comment voulez-vousque l'opinion publique ,si mal informée par les médias, matraquée par ces mêmes medias, adhérent aux cris de l'islam??c'est tout à fait suicidaire du point de vue de l'éfficacité.

je milite depuis des années pour la palestine, je ne suis jamais arrivé à faire comprendre que pour être compris du public, il faut manifester dans sa langue!!celle de la population.

si il se passait des horreurs en italie où en espagne, est -cequ'on manifesterair en france avec des cris en italien??le public aurait raison de pense:c'est une manifestation italienne pour les italiens et c'est logique.

ajouter des invocations religieuses en arabe, et vous avez de la part du public , un rejet TOTAL et israel gane sur toute la ligne dans les esprits.

donc si vous voulez qu'on nous entende : pas d'invocations religieus en arabe, sauf dans les pays arabes, de langue arabe.

j'ai maintefois tenté d'expliquer qu'il fallait avoir aussi des drapeaux français et chanter le "chant les partisans", ('ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ..etc..) chant de la résistance française sous occupation nazie, qui parle immédiatement au coeur et au cerveau des français que nous sommes, c'est d'ailleur la seule façon que j'ai trouvée pour expliquer à mes propres enfants la résistance palestinienne ,( mattraqués depuis leur naissance par la seule soufrance juive(medias, école, etc..): à parti de ces propos là, de ce parralèle là, leurs yeux, leurs regard à immédiatement enregistré!!
s'il vous plait amis musulmans religieux, NE VOUS TIREZ PAS UNE BALLE DANS LE PIED:
manifestez en français en france, et pas en religieux,, sinon,pour le public, c'est le rejet total assuré, et la propagande israélienne médiatique GAGNE les cerveaux et les coeurs.
je comprens tout à fait votre émotion et vos sentiment, nous sommes des millions de non-musulmans à la partager, mais la langue et la religion, gardez les pour les endroits faits pour çà, et faites appel à votre raison et à votre intelligence aussi:

efficacité d'abord.

48.Posté par aceme le 08/01/2009 09:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour wejdy et les autres qui n'ont rien compris
juste une question que veut dire le mot "musulmans"

47.Posté par wejdy le 08/01/2009 08:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ cet ignorant qu'est Hijack,

Ces 4 derniers siècles, les arabes ne se sont plus battu au noms de leurs religions mais aux non de leurs royauté et au non de leurs pays et au non de leur héritage.
Viola ce que ça a donné...

Par contre, remonte plus tôt dans l'histoire des arabes, après que ces mêmes arabes aient embrassé l'Islam.
Personne n'a atteint ce que nous avions atteint, aucun peuple impie ne faisait le malin.
Justement parce qu'il était question de notre religion, et aucun je dis bien aucun historien au monde même le plus fourbe et le plus menteur ne pourrait me contredire, c'est un fait établit. C'est bien la foi et la religion qui à fait de nous ce que nous étions, et c'est bien le délaissement de ces derniers qui à fait de nous ce que nous somme aujourd'hui.
Et tu ose me dire que t'est croyant ?

46.Posté par Aigle le 08/01/2009 02:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

TOUJOURS A LA HAUTEUR CLAUDIO ! MERCI

45.Posté par Hijack le 08/01/2009 01:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ claudio

Merci pour ta réponse,


On dirait que les arabes font tjrs le mauvais combat...à cause de la religion. Pire, comme tu l'expliques si bien, au lieu de faire venir le max de non musulmans qui sont fait et cause pour le peuple palestinien, ils les font fuir... Ce qui est parfait pour l'état sioniste. Je regarde souvent les tv israéliennes, ils sont tjr ravis quand les médias montrent que dans les manifs pro palestine qu'on n'y voit que des musulmans haineux radicaux etc... la preuve, on y brûle les drapeux d'israël et trucs comme ça ! Imaginez, un suedois, un australien qui voit une pareille manif, qui peut croire qu'ils voudront y participer...


44.Posté par Abdelhadi le 08/01/2009 00:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

أَلَمْ تَر إِلَى الَّذِينَ نَافَقُوا يَقُولُونَ لِإِخْوَانِهِمُ الَّذِينَ كَفَرُوا مِنْ أَهْلِ الْكِتَابِ لَئِنْ أُخْرِجْتُمْ لَنَخْرُجَنَّ مَعَكُمْ وَلَا نُطِيعُ فِيكُمْ أَحَدًا أَبَدًا وَإِن قُوتِلْتُمْ لَنَنصُرَنَّكُمْ وَاللَّهُ يَشْهَدُ إِنَّهُمْ لَكَاذِبُونَ . لَئِنْ أُخْرِجُوا لَا يَخْرُجُونَ مَعَهُمْ وَلَئِن قُوتِلُوا لَا يَنصُرُونَهُمْ وَلَئِن نَّصَرُوهُمْ لَيُوَلُّنَّ الْأَدْبَارَ ثُمَّ لَا يُنصَرُونَ

N'as-tu pas vu les hypocrites disant à leurs confrères qui ont mécru parmi les gens du Livre: "Si vous êtes chassés, nous partirons certes avec vous et nous n'obéirons jamais à personne contre vous; et si vous êtes attaqués, nous vous secourrons certes". Et Allah atteste qu'en vérité ils sont des menteurs. S'ils sont chassés, ils ne partiront pas avec eux; et s'ils sont attaqués, ils ne les secourront pas; et même s'ils allaient à leur secours, ils tourneraient sûrement le dos; puis ils ne seront point secourus.

Hast thou not observed the Hypocrites say to their misbelieving brethren among the People of the Book? - "If ye are expelled, we too will go out with you, and we will never hearken to any one in your affair; and if ye are attacked (in fight) we will help you". But Allah is witness that they are indeed liars. If they are expelled, never will they go out with them; and if they are attacked (in fight), they will never help them; and if they do help them, they will turn their backs; so they will receive no help.

( سورة الحشر 11 _ 12 - L'exode - The Banishment )

43.Posté par wejdy le 07/01/2009 23:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ amar

je n'ai pas le droit de kaffar qui que ce soit, sauf s'il s'agit c'est un mécréant déclaré.

C'est justement ce qu'il manque, c'est le fait qu'il ne se sont pas déclaré du moins pas encore. En tout cas s'ils n'ont pas tous les attributs de la mécréance, ils ont en revanche tous les attributs de l'hypocrisie.

Que dis-tu de Borguiba qui parait-il avait déclaré qu'il était à la fois francmaçon et musulman ?

C'est possible un tel truc ? être à la fois musulman et mécréant ? être à la fois croyant et incroyant ? tout musulman vous dira que ce n'est pas possible.

Tu vois ou je veux en venir ?
On ne pas pas etre musulman et combattre l'islam et les musulmans.

D'après un célèbre hadith du prophète (saas), celui qui ne s'inquiète pas du sort des musulmans n'est pas musulman.
Alors que dire de ceux qui aident l'ennemi à nous combattre et qui nous combattent aussi.

42.Posté par Hijack le 07/01/2009 23:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ wejdy

T'inquiète au contraire que j'ai trop bien compris ... Sinon, qu'est-ce que t'as compris ... dis la nous ta solution... Je suis anti religieux à tout va, mais je crois en dieu ... simplement je ne m'en sers pas comme parapluie et excuse... Dieu t'a donné un cerveau, des bras ... faut t'en servir...
J'ai donné ma solution ... c'est la révolution non religieuse !
Sinon, les arabes resteront là ... même dans plusieurs siècles... en appliquant à la lettre les ordres de vos ennemis... certains comme l'Arabie Saoudite, l'Egypte, les Emirats, le Koweit etc... et d'autres suivent... le feront volontairement, d'autres comme les peuples arabes ... contre leur gré.

Je sais que cela heurte un religieux... mais c'est la seule vérité. Personne ne peut venir en aide aux palestiniens si ce n'est eux mêmes ... Quand il y a oppression, faut une révolution, un combat, pas des prières... Prenez exemple sur l'histoire du monde... il n'y a pas de peuple élu...

41.Posté par redk le 07/01/2009 22:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est pas un certain Thierry Meyssan qui qualifie sarko « d'officier d’honneur du Mossad » dans son article intitulé « Opération Sarkozy : comment la CIA a placé un de ses agents à la présidence de la République française !!!. (article consultable encore ici même)
Que signifie cette appellation ? Rien, sauf pour les obsédés du complot « sioniste », la presse lui a elle répondu!!

40.Posté par spearit le 07/01/2009 22:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

à bledmiki-99 et aux autres

IL y avait effectivement un post qui disait (je cite de mémoire et dans le désordre) que Meyssan était une danseuse du Mossad, un sioniste qui prétend ne pas l'être, que l'état d'Israel n'avait pas besoin de l'argent de L'arabie Saoudite et possédait ce qu'il fallait depuis son rapte de la crise économique.

Ce message a été visiblement supprimé

39.Posté par ben le 07/01/2009 21:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

d'ailleurs la complicite des regimes arabes soumis aux usa n'est pas nouvelle. ça cache surement autre chose. l'assassinat du leader du hezbolla mougnyeh a ete le resultat d'une operation menee par les services secrets français, etats-uniens, israeliens, allemands, jordaniens et saoudiens. gaza n'est qu'un debut. de plus les pourparlers israelo-syriens ont ete suspendus par cette attaque sioniste sur gaza. la crise humanitaire est un but pour israel: rendre ce territoire invivable, donc du nettoyage ethnique puis ensuite la deportation des palestiniens vers l'irak pour y creer la nouvelle palestine.

38.Posté par ben le 07/01/2009 21:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

meyssan agent des services secrets français? ridicule! nous savons que les fondamentalistes musulmans sont soutenus par la cia et les pays de l'otan. ce dont je parle est un plan diabolique visant à detruire les palestiniens faisant d'un agenda militaire israelien depassant ce cadre. il s'agit de tout le moyen-orient. certaines personnes pour des raisons economiques et ideologiques pourraient etre devant un plan global visant à faire intervenir les etats-unis et l'otan pour proteger israel et d'autres raisons. il n'y a pas que le sionisme dedans. michel chossudovsky pense que ce massacre dans gaza a pour objectif d'expulser les palestiniens pas seulement ou de cisjordanie mais aussi des arabes israeliens.

37.Posté par calimero le 07/01/2009 20:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

frifri ne repond pas au che guevara du clavier. car c'est ce que nous sommes devenus tous. en vertite si nous etions reelement touchés par ce qui arrive, nous nous rendrions en rampant s'il le faut jusque'en Palestine pour prendre part au combat, afin de defendre l'innoccence. mais nous devenons jour apres jour des cadavres psychiques. des dalidas, parlole et parole parole.........
on en est là. on demande l'autorisation de manifester. c'est vraiment le reniement achever de l'homme. et chaque pression sur le clavier nous donne bonne conscience. tu parles de revolutionnaires!!!! et stoppez avec vos palabres du style l'infos c'est le pouvoir! les palestiniens ne tombent pas sous des bombardements de mots que je saches. alors a tous preparons nous pour devenir les fameuses pierre qui seront des combustibles pour l'enfer. Dieu dit : pour dites vous ce que vous ne faites pas, il est detestable aux yeux de Dieu de dire ce que vous ne faites pas" de la linguistique pragmatique des siècles avant l'heure. et merde a tous. sauf a Dieu même si j'admire le poete.

36.Posté par calimero le 07/01/2009 20:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

etrange j'avais laissé un commentaire expliquant que meyssan est un agent sioniste, il a ete enlever.l'objectif de tous les ennemis de l'Islam est de s'attaquer a la Mecque. toute tentative de decrédibilisation est la bienvenue pour preparer un conflit futur. Les musulmans touchés par cette propagande immonde seront rongés par le doute le jour ou il faudra defendre meekka.
quant a meyssan l'argument de l'ostracisme jeter sur meyssan par la presse ne tient pas debout. cette osztracisme peut organise. avec l'effroyable imposture les sionistes on organisés la credibilisation de leur poulain, Meyssan devient un heros, ,l'intellectuel resistant. maintenant il devent credible. quelle belle technique pour lancer une propagande anti musulmane. etonnant
tout de même, un quotidien isrelien a abonder justement dans le sens de meyssan juste apres la parution de son article sur le reseau voltaire. autre chose , ceci s'adresse a redek le fait quue tu connaisses meyssan et que tu ais dicuter avec lui peut-il être considerer comme un argument! pour ce qui est de l'arabie saoudite je ne la dedouane pas du tout, mais ce sont des couards et des lâches mais peut-on faire confiance en des hommes en robes.
de plus accuser celle ci et l'egypte revient encore une fois a attenuer la responsabilite d'israel dans le massacre auquel nous assistons par image interposes . les 10000 paramilitaires qui feront le sale bouleau ne sont pas juif, car cela est bien connu les juifs ont une âme sensible et ne sont pas des assasins les arabes si. voila selon moi les presupposés sur lesquelles les sionistes bâtissent leur propagande, un soldat juif n'est pas directement responsable, c'est la machine qui tue. d'autres part les hebreux sont obseder par la demographie, c pourquoi ils tuent des ENFANTS; Il tuent l'avenir du peuple palestinien.
selon attali les juifs risquent de disparâitre ils sont de moins en moins nombreux. d'ou cette obsession a ne pas perdre un seul soldat. ILS ONT PEUR DE MOURIR.
l'objectif de meyssant est de diluer peu a peu la responsabilité d'israelet des sionistes. que vous le vouliez ou non meyssan est un ancien sioniste. etrange tout de même de plus en plus de juifs denoncent le sionisme internationale! pourquoi maintenant? pourquoi ne se sont-ils pas manifestés avant? " si tu veux savoir qui complote contre toi, organise le complot toi même"
a bon entendeur salut. pendant des siecles certains juifs se sont fait passés pour chretien ou musulman. ceci est avere et me taxer d'antisemitisme n'a aucun sens car contrairement a beaucoup d'entre vous je suis un fils d'Abraham. a ce sujet on sait que pour les sioniste les palestiniens sont des bêtes sur deux pattes et pourtant ces 2 comunautés descendent toutes les deux d'ABRAHAM! j'en conclu que les juifs et les arabes sont de la meme essence. et pourtant les sionistes deshuanise les palestiniens. mais comme on dit . au pmu on joue comme on veut.

35.Posté par calimero le 07/01/2009 19:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

perditale blanc peux tu citer tes sources au sujet de ce rituel satanique ! merci

34.Posté par perditadeblanc le 07/01/2009 17:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quelle analyse,,,,,,,,,,!
Vraiment chapeau pour tant de lucidité de la part de Meyssan.
IL sait depuis longtemps déja, et c'est un secret de polichinelle,que l'arabie SAUDITE est dirigée par une mafia arabo-sioniste rien de plus, mais encore fallait'il le dire.
Le comportement de leurs dirigeants à part Fayçal qui l'a d'ailleurs payé de sa vie,s'est toujours aligné sur le mouvement sioniste depuis sa crétion.Les Ottomans en savent quelquechose et un rapport secret britannique fait par lord Allenby et un autre, fait par un des derniers représentant de la sublime porte, gouverneur de Palestine et de Syrie, Tahar Pacha KHeîreddine apporta la preuve que les saud soutenaient le sionisme avant tout, car leur combat était de même nature c'est à dire diabolique.Tout ceci est consigné dans le rapport détenu à l'èpoque par les jeunes turcs ,mouvement Fran-mac qui s'est empresser de le cacher. Les autorités Turques actuellement connaissent l'implication de cette famille de vendus les "Saud".ILs savent aussi qu'ils soutiennent corps et âmes les sionistes par un accord secret fait à jérusalem entre deux envoyé wahabites cheikh abdallah suddeiri et un des descendants du Cheikh Abdulwahab, et un des chefs sionistes(déguisé en Arabe)dénommé (du nom de code peut être)Abraham sfeir. Accord les liant à l'insu même des Américains et des britanniques qui occupaient alors cette région.IL parait qu'ils auraient même usés de rituels et d'artifices qui ne correspondaient ni à l'islam ni même au judaîsme......! le principe de cet accord stipulait qu'aucune croyance ou obédience ne devait éxister outre le wahabisme dans le hijjaz,également aucune croyance ou obédiance outre le sionisme et le Talmud ne devrait éxister en terre de Palestine.On dit même, et les deux rapports le consignent qu'un enfant chrétien aurait était sacrifié et vidé se son sang à la fin de cette cérémonie.
Actuellements ces monstres du désert avec leurs cousins Sionistes sont en train de monter une cabale grandissante contre les musulmans d'IRAN mais ils ne parviendront pas à jetter à coups de milliards encore les Américains dans l'aréne.Le pot aux roses va être découvert et croyez moi çà va faire mal....par ceux là même qu'on attendait le moins.

33.Posté par cat58 le 07/01/2009 15:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

a claudio,
au cas ou tu ne le saurait pas c'est par ce que les musulman ne sont pas unis entre eux que les sionistes gagnent c'est tout bête en fête chacun pense à son petit confort après tout c'est pas chez nous que ça se passe c'est ce que beaucoup de gens se disent ce qu'ils ne savent peut-être pas c'est qu'il devront rendent des comptes

32.Posté par lood le 07/01/2009 15:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Arabe sioniste, je veux bien , mais Musulman sioniste n'a aucun sens.

31.Posté par AS le 07/01/2009 14:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam al min tabaa al houda,

Depuis 1906, la famille Ahl Saoud, ou Ahl al Yahood, finance les guerres des sionistes. Ce sont les sionistes du Londonistan qui les ont mis en place, ce n'est donc pas une nouvelle comme Meyssan l'affirme, l'Arabie Saoudite a finance les guerre contre l'Iraq et l'Afghanistan aussi en 1990, 2001 et 2003

L'Arabie Saoudite, le Koweit et les Emirats Arabes Unis sont des entites fabriquees par les sionistes anglais pour coloniser le Moyen Orient, ces entites sont passees sous controle americain apres la seconde guerre mondiale. Les pays arabes sont contre le HAMAS pour une simple raison, une victoire miliatire du HAMAS equivaut a la victoire du FIS en Algerie, de l'Islah wa Adl au Maroc, de la Jabha Islamiya en Mauritanie des freres Musulmans en Egypte et en Jordanie et de l'Islah en Arabie Saoudite. Si tu completes le tableau avec les Turcs, c'est une defaite occidentale et ses gouvernements arabes mis en place par les occidentaux pour assurer le pillage des richesses.

C'est aussi simple que cela... Le probleme avec Meyssan c'est qu'il explique cela 18 ans apres les evenements en Algerie ou la France mene exactement la meme strategie d'extermination des Musulmans en manipulant le terrorisme, ce que Meyssan explique pour Al Qaeda, il ne le fait pas pour les groupes algeriens sous controle de la DST principalement, Meyssan est renseigne par des agents de la DGSE qui l'ont literralement abandonné...

Les gouvernants arabes sont des pantins, une victoire du HAMAS signifie une victoire politique de tous les partis Musulmans d'opposition dans tous les pays controles soit par les anglo-saxons soit les francais, je rappelle a Meyssan que ce sont les ricains qui gardent l'Egypte et la frontiere de Rafah, que les avions et missiles qui arrivent depuis la mer, viennet de navires de guerre americains... Meyssan aurait du comprendre que les guerres moderes -extremistes, laics republicains - islamistes ne sont que de la manipulation pour maintenir les pantins au pouvoir...

Obama a mis en place un double systeme, un systeme politique ou il a mis les sionistes dans son administration pour limitr l'action du lobby israelien a la parole, et il coupe systematiquement le bras arme au lobby israelien ou tous les juifs sont remplaces au pentagone, les services, le DHS, etc... et la Meyssan a raison d'ecrire que les sionistes ont declenche cette guerre car il ont compris que Obama ne soutiendrai pas leurs guerres d'expansion... Sarkosy, Brown et Merkel sont la releve des americains pour la 4 prochaines annees... ils fournissent aide militaire, logistique aux guerres israeliennes, cette guerre a ete prevue depuis le mois de Septembre 2008, une victoire israelienne est impossible, et les pantins arabes sont sous une pression qu'ils n'ont jamais connue depuis les 25 dernieres annees... Des centaines de millions de Musulmans envoient aide financiere, logistique, et maintenant militaire directment au palestiniens sans passes par Abbas le collabo... israel n'a aucune chance de survie dans la region car cette guirre ne s'arretera pas avant les elections du 10 Fevrier 2009 a Tel Aviv...

wa Allah 'alam

30.Posté par MOBILISEZ-VOUS ! le 07/01/2009 12:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un GRAND MERCI à ALTERINFO......tout simplement !!!

29.Posté par claudio le 07/01/2009 12:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Hijack,

En effet, il est regrettable de constater que la plupart des intervenants ici, évoque sans cesse la religion, comme si cette dernière était l'arme de destruction massive qui va mettre fin aux crimes perpétrés par les nazisionistes !
Si la religion avait autant de puissance, Israël n'aurait jamais vu le jour et les guerres d'Irak et d'Afghanistan se seraient soldées par une défaite cuisante des américains dès les premières heures de combat.
Cette référence inappropriée et continuelle à la religion se rencontre même dans les manifestations de soutien au peuple palestinien qui se déroulent actuellement partout en France. A titre d'exemple, je citerai la dernière marche populaire de Nice ce 5 janvier 2009.
Tout au long du parcours, les manifestants n'ont cessé de faire appel à Dieu, à réciter des versets du Coran et à la fin, un Imam s'est carrément emparé du mouvement pour délivrer un véritable prêche en arabe, plaçant ainsi les non musulmans que nous étions, dans une posture peu confortable, je l'avoue ! Déjà pas très nombreux hélas, nous finîmes par nous écarter discrètement. Nous nous étions associés au mouvement pour crier notre horreur face aux criminels israélien, nous nous sommes retrouvés mêlés à une prière collective !
La réflexion des passants ? Elle coule de source ! Nombreux sont ceux, parmi les passants, qui ont qualifié la manifestation de "démonstration islamiste" ou "ça y est, nous sommes envahi par les musulmans" et encore "nous sommes chez nous dans un pays chrétien, c'est inadmissible ce qu'ils font". Par correction je tairai les propos racistes et islamophobes que nous avons entendu !
Cet Imam, dont je ne doute pas de la bonne foi, a complètement détourné l'objet de la manifestation et a volontairement mis à mal les manifestants non musulmans qui s'y sont joints ! C'est inadmissible, et ce type de "prêcheurs" doit être confiné dans sa mosquée avec l'interdiction ferme et absolue de se mêler d'un mouvement à priori politique.
D'autres manifestations sont prévues à Nice et nous n'irons pas !
A t-on vu des hommes d'église prendre partie dans des manifestation d'étudiants ou d'ouvriers se battant pour leurs salaires ?
Si leur seul appel "Allah Akbar" suffisait à libérer la Palestine et détruire les sionistes, je serai le premier à l'évoquer ! Chez nous on dit : "Aide toi, le Ciel t'aidera".
Toutes les manifestation de soutien aux valeureux palestiniens doivent se débarrasser des invocations religieuse pour ne se concentrer que sur l'essentiel à savoir l'arrêt des massacres d'innocents et la libération de la Palestine, faute de quoi, elles seraient toutes mal perçues, inopérantes et non fédératrices.



28.Posté par Amar le 07/01/2009 11:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@wejdy


Que dis tu de ceux qui prient qui jeunent font le hadj la zakat (gouverneurs arabes)mais qui finance israel contre des musulmans comme a Gaza ??

Donc tu kaffar les gouverneurs arabes si sioniste et musulmans sont incompatibles?

27.Posté par wejdy le 07/01/2009 11:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Hijack n'a rien compris, ou bien il fait semblant

A tout musulman sincère !

Et dont le sort des musulman à gaza et partout sur cette terre déchire les coeurs, j'ai une khotba pour nous.

http://www.almaqreze.net/Sounds/Gazza.mp3

26.Posté par frifri le 07/01/2009 10:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ca confirme ce que j'ai pu remarquer dernièrement avec les pro palestiniens et pro (résistants) arabes, c'est que malgré le soutien aux opprimés et la compréhension de cette lutte palestinienne, il reste néanmoins ce vieux fond d'islamophobie latent.
Que vous le vouliez ou non, les palestiniens sont en majorité musulmans et même les chrétiens d'entre eux sont profondément de culture musulmane

Faire une révolution pour faire une révolution ne sert à rien, l'islam nous permet d'avoir une vision générale de la situation dans le temps et dans l'espace.Un musulman ne sera jamais corrompu, jamais injuste

Je finis avec cette parole de notre noble prophète bien aimé (SWS):

Thawbân rapporte ces propos de l'Envoyé de Dieu-sur lui la grâce et la paix-: "Peu s'en faut que les nations ne se liguent contre vous, à la manière de mangeurs se conviant à manger du même plat.
L'un des compagnons demanda:
_ Serons-nous en minorité ce jour-là, ô Envoyé de Dieu ?
_ Non, vous serez nombreux, mais [sans plus de valeur] que l'écume charriée par un torrent; et Dieu ôtera du coeur de vos ennemis la crainte que vous leur inspiriez et Il mettrade la faiblesse dans les vôtres.
Un autre demanda:
_ De quelle nature sera cette faiblesse ?
_ L'amour de ce monde et la crainte de la mort, répondit-il."

25.Posté par Hijack le 07/01/2009 10:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien sûr que ce que dit Meyssan est vrai...

Mais malgré ce qui se passe, je suis tjrs surpris que bcp d'arabes ici même continuent à faire appel à la religion ! Sachez une chose chers amis ... Jamais une religion n'a servi a gagner une guerre dans les temps modernes (le Hezbollah en 2006 utilisait une tactique viet).

Le fait que tous les arabes fassent appel à la religion les décrédibilise aux yeux du monde ... cela est voulu par l'axe impérialo-sioniste (GB/USA/ISRAEL) depuis très longtemps... pour eux, vaux mieux des arabes religieux que des arabes révolutionnaires (dans tous les sens du terme) !

Ne voyez vous pas que la religion est perso et qu'elle ne doit en aucun cas servir d'aide ni de prétexte...
Tant que les arabes feraient appel à la religion pour tout , ils ne feront jamais leur revolution, n'évolueront jamais ...

Je respecte le combat du Hamas en tant que palestiniens mais pas en tant que religieux combattants, ils font le jeu de l'ennemi ...

Matez ce qui se passe en Arabie Saoudite ... lieu soit disant saint ! Je vais plus loin, l'Algérie qui a été dévastée par le terrorisme mis en place par les USA ... j'abrège pour en arriver au fait , que ce pays ... l'Algérie avec son histoire est en train de devenir un soutien lâche de l'axe impérialo-sioniste... D'un côté ils construisent la mosquée d'Alger avec le plus haut minaret, alors que les gens ont besoin d'autre chose, ils peuvent prier chez eux... et d'un autre côté, le gouvernement algérien (hé wé)... a fait installer une base américaine à la frontière libyenne ...
Que ce gouvernement a des rapports secrets avec Israël ! Heureusement que c'est un pays riche en hydrocarbures et autres ...

Bref, c'est aux peuples des pays arabes de se bouger ... sortir dans les rues pour dénoncer la politique de leur gouvernement... Je le répète, la religion est une histoire perso, pas un moyen, ni un parapluie à tout... Dieu ne peut pas être si con !

Faut que les arabes fassent leur révolution... sans révolution, point d'évolution...

Surtout, il faut qu'ils s'allient aux ennemis puissants (ou en état de le devenir) que sont la Chine et la Russie... Qui a aidé la révolution algérienne, vietnamienne, cubaine etc ...

Suis pas islamophobe mais anti ceux qui mettent tjrs la religion comme raison d'Etat , simplement, marre que les peuples pensent encore que la religion peut être une solution à tout, le monde a tjrs avancé en mettant les religions de côté et les révolutions pareil.

Je le répète, l'axe GB/américono sioniste a tjr voulu que les pays arabes s'islamisent à tout va ... au lieu de se rebeller... vaut mieux pour eux, un religieux qu'un révolutionnaire, et les 2 ne sont pas compatibles !

24.Posté par MOBILISEZ-VOUS ! le 07/01/2009 09:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mes Chers Frères, Chères Soeurs,

La Communication est une Arme des plus Redoutable !
(Ne perdez plus votre temps a écouter les politiques !)

MOBILATION GENERALE !!!

MOBILISEZ VOUS TOUS !
LE PEUPLE DE FRANCE EST AVEC VOUS FACE A LA BARBARIE !

APPELEZ VOS FRERES !
APPELEZ VOS AMIS !
Organisez-vous tous de votre côté!
MANIFESTEZ dans la Dignité avec une Bougie Allumée !
POUR ''' la Marche Silencieuse des Supplicés ''''

Réunissez-Vous Tous les Jours à partir de 18H avec vos enfants!
Devant toutes les Eglises de Notre Chère France jusque dans nos plus Petits Villages!!!
Les clochés de France finirons bien par sonner!!!
( pas devant les mairies et pas de drapeau )
Rassemblez vous tous les jours jusqu'à l'arrêt complet des combats dans le Respect et la Dignité!
Sur les pancartes notez uniquement!
( PLUS JAMAIS CA !!! )
'
Soyez Très Vigilant !
Ne vous laissez pas récupérer par des mouvements politiques verreux!
"" PRESERVEZ VOS DROITS A L'EXPRESSION "".
Même si vous n'êtes que 2 ou 3 au début ne vous démobilisez pas! Vous serrez vite nombreux !
Ce sera tout à Votre Honneur!
Le Monde Entier Vous Regardera!

FRANCE !!! Montre à la Face du Monde Entier ton Véritable Héritage Historique
et ton attachement aux Droits Humains Inaliénable!

PS: ( Faite suivre ce Message de par le monde pour la Gloire des Martyrs!
Recopiez ! Traduisez ! dans toutes les langues !
Diffusez cet APPEL sur INTERNET dans le monde entier.
C'EST LA RAISON QUI L' EMPORTERA! ).
mobilisez-vous@hotmail.fr


23.Posté par wejdy le 07/01/2009 08:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'interdit a quiconque qui a la fois en Allah et son Prophète (saas) de dire "sionisme-musulman" ou "musulman-sioniste" c'est impossible que ces deux attributs existent dans une même personne on ne peut pas etre a la fois musulman et incroyant car le sionisme c'est du koufr prouvé.

Si c'est des dirigeants arabes que vous parlez sachez alors que pour la plus part d'entre eux se sont des ennemis d'Allah, ennemis de l'islam et des musulmans.

22.Posté par FromDoha le 07/01/2009 07:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cet article me parait proche de cette news de Septembre dernier:

http://www.allbusiness.com/government/government-bodies-offices/11579481-1.html

Cela appuierai les propos de Meyssan

21.Posté par IssaKorombe le 07/01/2009 03:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comme d'habitude Thierry Meyssan c'est toujours du lourd , du trés lourd!
N'ayez craintre mes frères Allah est avec les opprimés.

20.Posté par abdelghani le 07/01/2009 02:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est DIABOLIQUE et...typiquement sioniste !

Je parle de ce qui se prépare et relaté dans l'article de Meyssan !

Avec nos dirigeants arabes, il faut s'attendre à tout !

Nous avons cependant un avantage sur eux: Nous avons une foi inébranlable en DIEU et en sa justice divine !

Nous ne craignons pas la mort...mais nos ennemis SI !

Il n'existe pas d'autre alternatine au HAMAS : Il doit se battre jusqu'au dernier souffle, ne plus accepter la moindre négociation ou cessez-le-feu ( qui ne serviraient absolument à rien) et continuer le combat en allant au MARTYRE !

Les sionistes cherchent à les détruire un par un, à petit feu et sont capables des pires infamies !

Devant les sacrifices du HAMAS, la cisjordanie...bougera et renversera abbas puis ce sera au tour de l'egypte...que le pharaon ne se fasse aucune illusion : à brève ou longue échéance...un soldat ou officier patriote lui réservera le même sort qu'a Saddat !

INCHALLAH !

Il faut tenir bon et ne pas regarder en arrière!

19.Posté par Hijack le 07/01/2009 01:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Meyssan dit ce qu'on soupçonnait déjà ... mais là il donne des détails.

Cependant, l'axe musulman sioniste va bien au-delà des pays cités...

18.Posté par Nicole le 07/01/2009 01:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un dépot de plainte devant la CPI se prépare sur planetenonviolence.org : voir leur site et les contacter pour les associations qui veulent s'y joindre.

17.Posté par redk le 07/01/2009 00:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Thierry du mossad?, mort de rire!! moi qui eu plaisir d'avoir à plusieurs occasions discuté avec lui, quand il habitais encore notre bonne ville de banlieue sans crainte de risqué sa vie dans son propre pays!!

16.Posté par bledmiki-99 le 07/01/2009 00:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut Hélène,

C'est bien ce je disais, l'analyse faite par Mr. Meyssan est plus que crédible. Et comme tu dis, le seul fait qu'il soit diabolisé apporte la preuve, s'il en fallait. et puis,son analyse sur le 11/09 a été tellement claire, que beaucoup d'experes y ont adheré.

1 2
Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires