Croyances et société

L’œuvre du Grand Monarque : Une genèse à réinventer


Dans la même rubrique:
< >

Dimanche 10 Septembre 2017 - 09:40 L'Imamat (Réfutations)


Par Rose MAY

Travers l’œuvre, Le Grand Monarque, la personnalité de France de Lattre Della Motte est celle d’une fulgurante créatrice qui dénonce tous les dangers des croyances établies sur le thème de la Création divine.
Artiste affamée de vérité spirituelle, cette femme, glorieuse enfin, se trouve aujourd’hui placée au dessus de la réalité.
Elle nous a réuni des tranches de genèse d’Eve et d’Adam, décrit le sens de Satan et de Satane et permis de nous faire comprendre celui de la reine de Saba, d’Hiram et de Marie à la quête d’un amour voué à la seule éternité.
France n’est pas seulement le peintre ou la poétesse de Gabriel, mais au-delà du temps, du style, du mythe peut-être… cette femme demeure une magicienne du Spirituel.


may_rose16000@yahoo.fr
Vendredi 28 Septembre 2007

L’œuvre du Grand Monarque : Une genèse à réinventer
L ’auteur ose en corriger l’histoire, la démystifier et la prolonger jusqu’aux temps d’aujourd’hui », lit-on dans l’avant propos. Quel courage que de dire, aussi, que c’est Eve qui donna le jour à celui qui a été l’envoyé de Dieu et qui nous reviendra en sauveur face aux intégristes d’aujourd’hui et face aux enfants de Tortebronze * !
L’histoire du Grand Monarque, en vers alexandrins, exerce une terrible fascination… un froid transmis depuis la fille de Lilith et touchant le cœur glacé de l’archange Gabriel détenu dans la tour de Babel.
Jusqu’à nos jours, le sort d’Eve et d’Adam a donné lieu aux exégèses les plus cocasses, sordides ou grandioses. Inscrites dans les registres à venir, elles nous deviendront étrangères, bien que le désordre ou la puissance de l’Ordre, son influence sur l’Humanité, et le présent tragique que nous subissons au quotidien, nourrissent encore toutes les imaginations sur cette histoire du tout début.
De ce qu’ont été cette Eve et cet Adam : Eve et Gabriel, Eve et Abel, Eve et Caïn, et Caïne, Eve et Babel, Eve et Satane, Eve et Lucifer…Eve, Eve et encore Eve !
Cette Eve, tant chantée dans cette féerie cosmique et musicale de Madame France de Lattre Della Motte métamorphosée en Marie qui nous met presque face à la résurrection, face à ce qui reste de l’Amour, vraie seule religion voulue par notre Esprit-Sainte et notre Esprit-Saint.
Saint Esprit !
Madame de Lattre Della Motte transcende l’imaginaire et place la Beauté féminine, le rayonnement de la Bonté de Gabriel à la genèse de la providence, comme à l’origine du Mal et de la Mort.
Il faut le dire : Nous n’en finirons jamais avec les flammes de ce bûcher-là malgré les espoirs :

« Venez à elle, vous qui souffrez, Ma-Dieu l’attend !
Montrez lui vos visages, le fond de votre cœur !
Laissez vos ennemis ! Déjà, est venue l’heure
De l’affreux châtiment mérité par Satan ! »

Ce que l’on peut retenir de l’histoire du Grand Monarque, c’est le fait que Lucifer est loin de désespérer de régner sur la Terre après avoir détruit la planète Marduk. Pourquoi ? Tout simplement, parce que cette terre restera une adresse de l’Amour, un coin de la création préférée de Dieu, nous dit France de Lattre. De fait, nous en serons, nous humains ou nous les demi-humains, ou nous demi-démons toujours contaminés par le Mal, l’envie et la jalousie… à jamais condamnés à rester au rang des seules victimes… les seuls otages d’un combat qui se livre, depuis le néant des temps, entre l’Amour et la Mort… entre le Bien et le Mal.
Oui mais !!! Quelque chose, en nous, nous poussera toujours à écouter les déchirements de cette musique d’un espoir si fragile et, justement, cette fragilité qui nous réconforte et nous lègue le plus beau de ce qu’a dit France dans son œuvre :

« Un Paradis Céleste recouvrira la Terre
Caïn le pardonné embrassera son frère
Leurs deux sœurs oubliées prendront part à la vie
Auprès de moi leur mère, tous seront réunis. »


R. M.


L’œuvre se développe en un Prologue et trois Actes

* Tortebronze : Réincarnation de Satan



Vendredi 28 Septembre 2007


Commentaires

1.Posté par RELIGIOSITE A TROIS BALLE le 28/09/2007 17:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Rien compris à ce galimatias new age...
Il ne me semble pas évident que le fond ait bien été bien assimilé et c'est particulièrement mal écrit... Je ne suis pas preneur et je retourne à ma Bible classique, édition Louis Second... C''est plus sur... et n'a jamais fait de moi un "intégriste"...

2.Posté par Stèganos le 28/09/2007 17:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sympa, onirique et symbolique voir poétique tact…

Le rêves et les nobles aspirations point d'intégrisme dans tout cela,
enfin moins que dans les rêves tordus des animateurs du Cac 40…et leurs admirateurs
de rêves mortiféres à trois milliards de morts

ils en reviendront si tel est leur souhait.

3.Posté par PAS D'ACCORD le 28/09/2007 18:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est pas sympa du tout mais neuneu...!!! C'est pas onirique pour un sou ou alors ce sont des rêves de midinettes décérébrées !!! Garanti sans intégrisme, ça c'est sur, mais que de la guimauve !!!! Trois mille ans de monothéisme pour en arriver là....

4.Posté par Stèganos le 29/09/2007 15:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@pas d'ac, c'est mon humble avis pas un generalité.
eurodisney en revanche ( tjrs à mon avis ) du carton pâte et des
exploités et des gogo (niaiseux) qui s'ébaudissent devant un
ce qui devrait leur apparaître comme un vulgaire hypermarket
à ciel ouvert à la prétentieuse destination du monde de
l'enfance (sic) mais en fait qu'une machine à fric et à
décérébrer. Là pour le coup je me demande bien comme vous
dites : " Trois mille ans de monothéisme pour en arriver là...."
Mais tout cela est une affaire de sensibilité personnelle.
Salutations.

5.Posté par PAS D'ACCORD S'EXCUSE le 29/09/2007 19:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bon d'accord... j'y suis allé un peu fort et me suis énervé tout seul... Mais admettez que le style de tout cela est très acidulé... Mais bon, ce qui est dit est dit... Je m'excuse... C'est vrai que ça ne vallait pas la tirade "3000 ans etc..."... J'ai été un peu grandiloquant...

6.Posté par Stèganos le 29/09/2007 21:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

OK Dak ne vous excusez pas il n'y a pas lieu, mais l'intention est délicate… et vous honore.
J'aurait été surpris que vous me présentiez des excuses et pourtant à votre manière vous le faites, elles n'ont pas lieu d'être en ce qui me concerne, en revanche l'auteur(e) de cet ouvrage les accepterait volontiers j'imagine…

Je conçois que vous trouviez son propos " culcul la praline " avec ma sensibilité de contemplatif et de rêveur pour ma part il n'en est rien. Je voulais juste le manifester, dans un premier temps et suite à votre intervention le mettre en parallèle avec ce que certains appellent à raison un phénomène de masse mercantile autant pernicieux que dérisoire, je ne suis pas pro mickey et encore moins fan des pseudo valeurs que véhicule cette entreprise. Vous non plus j'imagine…
En revanche cet ouvrage dans sa présentation me parle et c'était ma manière personnelle d'encourager l'initiative.

Au plaisir " Pas Dak "
Salutations.

7.Posté par PAS D'ACCORD le 30/09/2007 11:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et bien allons jusqu'au bout et je présente mes excuses également à l'auteur qui, en retour, ne m'en voudra pas de lui préférer Pierre Teilhard de Chardin, puisque moi aussi, tout comme vous Stèganos, je suis plutôt viré dans la contemplation autant que je le peux.
Effectivement, c'est une question de sensibilité et les Grands Monarques, Lilith, Caïne, et toute cette ribambelle colorée de joyeux drilles, laissent de glace ma mystique personnelle et je leur préfère largement cela:

"Nous autres, créatures, nous sommes par nous-mêmes le Sombre et le Vide. Vous êtes, Mon Dieu, le fond même et la stabilité du milieu éternel, sans durée ni espace, en qui graduellement notre Univers émerge et s'achève en perdant les limites par où il nous paraît si grand. Tout est être et il n'y a que de l'être partout, hors de la fragmentation des créatures et de l'opposition de leurs atomes.".

Hymne de l'Univers, Pierre Teilhard de Chardin.

C'était, Stèganos, pour vous remercier de votre ouverture d'esprit que j’ai appréciée.

8.Posté par Stèganos le 30/09/2007 15:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,
mais de rien Pas Dak, c'est un plaisir manifestement partagé. Bien que pour ce qui est de mon " ouverture d'esprit " comme vous dites, vous êtes bien tombé pour le coup.
L'ermite mystique du Haut Atlas, Teilhard de Chardin, effectivement c'est une approche remarquable cette citation, bien que je ne connaisse pas son oeuvre, mais elle est fort bien venue. Merci. Arriver à faire partager la quintessence des compréhensions dans un contexte d'absolu, décrire les fulgurants éclairs de la conscience quand ils traduisent et son témoins de l'essence de l'acception du mystique. Approcher une intime vision et avoir le talent de la faire partager qu'elle belle démarche, un jour peut être pour la majorité des hommes ce sera chose commune et naturelle. Une humanité mystique qui reconnaît et suit la voie de la réalisation autant individuelle que collective. " Des songes heureux pour ensemencer les siècles " pour citer le titre d'une magnifique réflexion de Pierre Rabhi.

En attendant l'aboutissement de la voie de " l'homme réalisé ", je vous invite à lire la transcription de l'interview de Manuel de Diéguez à la une d' Alterinfo si cela n'est pas déjà fait, un bijou de sagesse et d'érudition et d'une limpidité confondante, ce qui ne gâche rien, pour une approche visant le partage et l'édification des consciences éclairées sur ce sujet crucial que sont les menaces guerrières de l'occident sur entre autre le peuple Iranien.

Bonne lecture, et au plaisir Pas Dak.

Salutations.

9.Posté par katinis le 16/03/2008 02:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LE GRAND MONARQUE est en réalité
L ACTUELLE INCARNATION DU CHRIST MESSIE.
c'est la première fois dans l'histoire de l'humanité que toutes les religions et toutes les traidions ésoteriques ATTENDENT LE MEME ET UNIQUE MESSIE.
UN SITE EN PARLEMENT CLAIREMENT http://perso.nnx.com/ianaywon
et mitterrand oeuvrait en ce sens

10.Posté par katinis le 15/11/2008 17:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La crise mondiale démontre que la solution n'est pas dans les mains des maitres ou pseudo-tels de la finance ou de la politique....
Le krach de 1929 n'est qu'un mini truc par rapport à ce qui est en train de se produire actuellement.
Il s'agit non seulement d'un krach économique ou boursier mais bel et bien l'EFFONDREMENT TOTAL D UN MONDE qui a craché sur le sacré.
AUTREMENT DIT:"LE VEAU D'OR".
l'histoire démontre que la PUISSANCE SACREE a provoqué l'effondrement d'un monde sans foi ni loi.
SEUL LE MESSIE ATTENDU PAR PRES DE 7 MILLIARDS DE GENS ET DESIGNE PAR DES NOMS DIFFERENTS PEUT SOLUTIONNER LA CRISE ACTUEL.
ET FAIRE PASSER AINSI LE MONDE DU MATERIALISME VERS LE SPIRITUALISME.
voir alors ce site
http://perso.nnx.com/ianaywon mais aussi www.myspace.com/ianaywon
et lire cet ouvrage MITTERRAND LE GRAND INITIE écrit par NICOLAS BONNAL éditions albin michel.
Ce livre DEMONTRE comment FRANCOIS MITTERRAND oeuvrait secretement pour l'avenement du CHRIST MESSIE GRAND MONARQUE
ROI DES ROIS ET SEIGNEUR DES SEIGNEURS
attendu par l'ensemble de la planète.
Il ne faut surtout pas oublier que cette économie pourrie a provoqué des guerres terribles et engendré une misère absolu tant sur la terre que dans l'esprit de ses habitants.
Il est temps que cela s'arrete
DEFINITIVEMENT.

11.Posté par katinis le 28/04/2009 21:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ceux qui pensent seulement à une revolution oublient que le monde se trouve dans une impasse totale et qu'il faudra un "EVENEMENT" pour faire passer le monde actuel de l'horreur vers la lumière.
Or c'est la PREMIERE FOIS dans l'histoire de l'humanité que toutes les religions et toutes les traditions esoteriques ATTENDENT sous des noms diffèrents LE MEME ET UNIQUE MESSIE.
Et LA SEULE ET UNIQUE POSSIBILITE DE PAIX UNIVERSELLE ne pourra se faire que des lors que l'humanité saura enfin que le Fondateur de toutes les religions EST EN REALITE LA MEME ET UNIQUE PERSONNE.
Sites à visiter http://perso.nnx.com/ianaywon
http://www.myspace.com/ianaywon
LIVRE A LIRE
MITTERRAND LE GRAND INITIE par NICOLAS BONNAL editions ALBIN MICHEL.
Cet ouvrage démontre comment FRANCOIS MITTERRAND OEUVRAIT SECRETEMENT POUR LE MESSIE ATTENDU PAR PRES DE 7 MILLIARDS DE GENS SUR TERRE ET DESIGNE PAR DES NOMS DIFFERENTS.
L'avenement messianique est ipso facto LE PLUS GRAND EVENEMENT DE L'HISTOIRE UNIVERSELLE.
Et ceci pourrait se produire autour du 13 MAI 2009.LE 13 MAI étant considéré par tous les grands initiés comme LA REELLE DATE DE NAISSANCE DU CHRIST MAIS AUSSI DE BOUDDHA.
JESUS ET BOUDDHA ETANT LES INCARNATIONS DE LA MEME ET UNIQUE PERSONNE
RAMA KRISHNA RAMSES 2 MOISE SALOMON ZOROASTRE BOUDDHA ALEXANDRE LE GRAND
L EMPEREUR FONDATEUR DE LA CHINE TCHIN TSEU HOUANG TI
LE CHRIST
MAHOMET ET GENGHIS KHAN sont les incarnations du meme et unique Etre.
Tous les grands initiés savent parfaitement que le MESSIE ATTENDU UNIVERSELLEMENT VIT EN FRANCE.Du reste LE GRAND REVERENT MARTIN LUTHER KING avait déclaré"je sais que le CHRIST MESSIE est incarné en France et qu'il est français" d'où son FABULEUX DISCOURS:
"I HAVE A DREAM"

12.Posté par katinis le 28/04/2009 21:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ceux qui pensent seulement à une revolution oublient que le monde se trouve dans une impasse totale et qu'il faudra un "EVENEMENT" pour faire passer le monde actuel de l'horreur vers la lumière.
Or c'est la PREMIERE FOIS dans l'histoire de l'humanité que toutes les religions et toutes les traditions esoteriques ATTENDENT sous des noms diffèrents LE MEME ET UNIQUE MESSIE.
Et LA SEULE ET UNIQUE POSSIBILITE DE PAIX UNIVERSELLE ne pourra se faire que des lors que l'humanité saura enfin que le Fondateur de toutes les religions EST EN REALITE LA MEME ET UNIQUE PERSONNE.
Sites à visiter http://perso.nnx.com/ianaywon
http://www.myspace.com/ianaywon
LIVRE A LIRE
MITTERRAND LE GRAND INITIE par NICOLAS BONNAL editions ALBIN MICHEL.
Cet ouvrage démontre comment FRANCOIS MITTERRAND OEUVRAIT SECRETEMENT POUR LE MESSIE ATTENDU PAR PRES DE 7 MILLIARDS DE GENS SUR TERRE ET DESIGNE PAR DES NOMS DIFFERENTS.
L'avenement messianique est ipso facto LE PLUS GRAND EVENEMENT DE L'HISTOIRE UNIVERSELLE.
Et ceci pourrait se produire autour du 13 MAI 2009.LE 13 MAI étant considéré par tous les grands initiés comme LA REELLE DATE DE NAISSANCE DU CHRIST MAIS AUSSI DE BOUDDHA.
JESUS ET BOUDDHA ETANT LES INCARNATIONS DE LA MEME ET UNIQUE PERSONNE
RAMA KRISHNA RAMSES 2 MOISE SALOMON ZOROASTRE BOUDDHA ALEXANDRE LE GRAND
L EMPEREUR FONDATEUR DE LA CHINE TCHIN TSEU HOUANG TI
LE CHRIST
MAHOMET ET GENGHIS KHAN sont les incarnations du meme et unique Etre.
Tous les grands initiés savent parfaitement que le MESSIE ATTENDU UNIVERSELLEMENT VIT EN FRANCE.Du reste LE GRAND REVERENT MARTIN LUTHER KING avait déclaré"je sais que le CHRIST MESSIE est incarné en France et qu'il est français" d'où son FABULEUX DISCOURS:
"I HAVE A DREAM"

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...

Publicité

Brèves



Commentaires