Palestine occupée

L'occupation transforme al-Aqsa et ses environs à une caserne militaire


Projets malveillants révélés par des groupes du prétendu temple juif qui ont appelé à l'établissement d'une synagogue à Al-Aqsa, exactement dans la zone de Bab-al-Rahma. Un prélude à la mise en place d'un troisième temple à la place du Dôme du Rocher.


Jérusalem occupée CPI
Jeudi 21 Février 2019

Les forces d'occupation israéliennes et leurs patrouilles se sont déployées dans les alentours de la mosquée Al-Aqsa, de ses portes, ses rues, et les marchés de la vieille ville, depuis le début de la matinée, après les tensions extrêmes à Al-Aqsa la nuit dernière.

L’avocat des autorités chargées des affaires des prisonniers, Mohammed Mahmoud, a déclaré qu'aucune nouvelle n'a été donnée concernant les jeunes hommes et les garçons arrêtés, la nuit dernière, indiquant qu'il ne savait pas s'ils seraient traduits devant un tribunal israélien ou libérés. Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté et blessé plus de 20 fidèles lors de leurs assauts dans le quartier de Bab al. Dans Al Aqsa.

Au même moment, les gangs de colons ont repris leurs incursions provocantes dans la mosquée Al-Aqsa, depuis la porte de Maghrébins, à un moment de tension dans la mosquée bénie, alors que des activistes de Jérusalem occupée avaient appelé à se rendre à la mosquée et participer à des prières dans la région de Bab al-Rahma.

Les fidèles ont demandé l'ouverture de la chapelle et de la mosquée de Bab al-Rahma devant des fidèles et des fondations islamiques. L'occupation l'a fermée en 2003, sous de faux prétextes et en faveur de projets malveillants révélés par des groupes du prétendu temple juif qui ont appelé à l'établissement d'une synagogue à Al-Aqsa, exactement dans la zone de Bab-al-Rahma. Un prélude à la mise en place d'un troisième temple à la place du Dôme du Rocher.

https://french.palinfo.com/51509
@Copyright Le Centre Palestinien D'Information


Jeudi 21 Février 2019


Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires