Palestine occupée

L’occupation israélienne compte détruire les Portes d'al-Qods…



Jeudi 7 Octobre 2010

L’occupation israélienne compte détruire les Portes d'al-Qods…
Le site internet du quotidien  "Haaretz" a révélé un nouveau plan préparé par les autorités de l'occupation israélienne concernant une réhabilitation de certaines parties de la vieille ville d’ al-Qods occupée.
 
Ce plan consiste en  l'ouverture d'une nouvelle Porte dans les murs de la ville sacrée, et ce pour la première fois depuis112 ans soit depuis la période Ottomane !!
 
Le plan élaboré par l'architecte israélien, David Chreiki, fait partie d'un vaste projet visant le « renouvellement » de la zone d'al-Bouraq (Mur des lamentations).
 
Une nouvelle Porte sera construite pour entrer dans un tunnel qui sera creusé près de la Porte des Maghrébins et mènera vers un parking sous la cour actuelle de stationnement des voitures et près du mur ouest.
 
Selon le plan, le tunnel et le parking seront creusés dans les roches profondes sous la ville, et de nombreuses couches archéologiques resteront intactes.
 
La dernière fois qu’une nouvelle Porte a été construite dans les murs d'al-Aqsa fut en 1898, lorsque les autorités Ottomanes ont détruit une partie du mur près de la Porte de Jaffa pour permettre l'entrée de l’empereur d'Allemagne, Wilhelm II, qui visitait la ville.
 
Ce plan israélien aurait pour but d’accueillir des dizaines de milliers de visiteurs au mur d'al-Bouraq ainsi que  les résidents du quartier juif, alors que les planificateurs ont affirmé que le parking pourra contenir plus de 600 voitures.
 
Le seul obstacle à l'exécution de ce plan est .. non pas les Arabes mais, son coût élevé puisque la démolition des rochers solides coûtera des centaines de millions de Shekels.
 
Par ailleurs, l'Association d'al-Aqsa pour les legs pieux et les patrimoines a mis en garde contre les risques et les conséquences de la judaïsation de la zone d'al-Bouraq, notant le danger réel qui menace  la mosquée sainte d'al-Aqsa et ses alentours.
 
Dans son communiqué, et suite à l’autorisation israélienne  du plan de reconstruction  du mur d'al-Bouraq (Mur des lamentations), l'Association d'al-Aqsa a déclaré qu'une lecture rapide de ce projet confirme l'existence de plans pour effectuer de grandes opérations de creusements sur  et sous la terre. Sans compter que le creusement de trois grands tunnels reliés entre eux à l'entrée du village de Selwan et au bas du mur sud de la vieille ville.
 
Elle a ajouté que ce plan vise en fait à faciliter l'arrivée de plus de 15 millions de juifs et touristes à la cour d'al-Bouraq, indiquant que ce plan fait partie d’une campagne israélienne pour  supprimer tous les patrimoines arabes et islamiques.
 
L'association d'al-Aqsa a mis en garde contre les risques et les dimensions des plans israéliens qui seront exécutés au sud et à l'ouest d'al-Aqsa et à Selwan.
 
Le communiqué a rapporté que l'occupation procèdera à de vastes creusements sous terre, dont 8 000 mètres carrés dans la zone d'al-Bouraq, ainsi que d’autres creusements sous le mur sud d'al-Aqsa, d’autres à l'entrée de Selwan et dans le quartier de Wadi Helwa.
 
« Les israéliens détruiront et supprimeront les monuments et le patrimoine de la civilisation islamique de la période des Omeyyades jusqu'à celle des Ottomans. Et selon le plan général de judaïsation, il est question de la construction d'un sous-sol dans la zone d'al-Bouraq… », a ajouté l'Association d'al-Aqsa dans son communiqué.
 
De même, l'Association a averti des conséquences de ce plan selon lequel l'occupation construira des centres bibliques et talmudiques, des postes militaires et de police, ainsi que des stations de fouilles sécuritaires sur toute la zone concernée par ce plan.

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Jeudi 7 Octobre 2010


Commentaires

1.Posté par térébantine le 07/10/2010 15:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Début : Moïse reçoit de Dieu les tables des 10 commandements au mont Horeb.

Ces Lois sacrées sont placées dans l' Arche d' Alliance par le peuple Juif.

700 av JC le Roi Salomon bâtit le Ier Temple de Jérusalem et place l' Arche d'Alliance dans le sanctuaire le plus sacré : le saint des saints.

585 av JC le Temple de Salomon est détruit par les armées babyloniennes et le peuple Juif est déporté à Babylonne durant 70 ans. Babylonne est appelée dans la Bible la mère de toutes les prostituées. Le peuple Juif entre en contact avec le culte de Baal.

19 av JC le 2ème Temple de Jérusalem est construit par Horeb le Grand. Jésus marche devant ce temple en compagnie de ses disciples et fait la prédication de la destruction du Temple de Jérusalem et de la Fin du monde. Il dit que de ce Temple si beau si majestueux il n'en resterait pas pierre sur pierre et que le jour de la Fin du monde commencerait dès que l'Abomination de la désolation sera placée là où elle ne doit pas être. C'est à entendre que la Fin du monde interviendra lorsqu'on placera dans le lieu saint un objet, l'Abomination de la désolation, qui n'aurait pas du s'y trouver (Lire à ce sujet Matthieu 24 et prophétie de Daniel concernant la fin du monde).

70 ap Jésus Christ la prédication du Christ concernant la destruction du Temple est réalisée. Lors de la révolte juive les armées romaines commandées par Titius détruisent le deuxième Temple. Depuis sa destruction il ne reste que le mur des lamentations qui reste un haut lieu de pélerinage du peuple juif.

Durant toute l'histoire de l'humanité Jérusalem est le carefour des trois grandes religions monothéistes et le Mont du Rocher où siégeait le Temple de Jérusalem l'objet de toutes les convoitises.

Le Mont du Rocher devient le 3ème lieu saint de l'Islam. Deux mosquées y sont construites. Celle d'Omar et celle d'El Quebir.

Après la Reconquista, les occidentaux lancent 4 croisades. Ils parviennent à s'emparer de Jérusalem ainsi que des ruines du Temple de Salomon.

On y découvre le trésor de Babylone. C'est le début de la Franc Maçonnerie.

1789 c'est la Révolution française.

1917, la Révolution soviétique.

1945, la Seconde Guerre Mondiale.

1948 c'est renaîssance de l' Etat d'Israël en terre de Judée.

L'esplanade des mosquées est le lieu d'affrontement entre juifs et musulmans. Des travaux et des fouilles sont organisées à proximité du Mont du Rocher.

Si comme prévu la construction du 3ème Temple de Jérusalem a lieu, alors la prédication du Christ se réalise. Selon cette prédication et la prophétie de Daniel on placera donc une abomination, à la place de l' Arche d' Alliance, qui marquera la Fin des temps.

La Loi de Moïse sera abrogée devant Dieu. Par conséquent elle devra être remplacée par la promesse de la Foi en Jésus Christ.

La puissance des cieux sera ébranlée et le Messie apparaitra comme un éclaire qui jaillit de l'Orient à l' Occident à la tête des armées céleste pour l' Harmaguedôn.

Et les nations toutes entières se frapperont la poitrine de lamentation pour ne pas avoir cru en Lui.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires