Palestine occupée

L'occupant américain retire secrètement 25000 soldats d'Iraq


L'occupant américain retire secrètement 25000 soldats d'Iraq
Bassorah, Iraq (LVO-Islammemo):
Les forces de l'occupation américaines ont retiré pres de 25 000 troupes d'Iraq pendant le week-end dernier.


source: stcom.net
Mardi 8 Février 2005

L'occupant américain retire secrètement 25000 soldats d'Iraq
Selon les correspondants d'Islammemo à Bassorah, plus de 65 avions de combats ont quitté la base aérienne de Bassorah, de meme que 40 bateaux américains ont évacué le port de Bassorah pour transporter les troupes vers le Koweït. Ce départ soudain a été confirmé par M. Kamal Al Basry, un des administrateur chargés du port d'Al Qasr sur l'ile d'Um.

Beaucoup des soldats évacués à la hate sont supposés être mentalement ou physiquement incapables de continuer à assurer leurs devoirs militaires, ils auraient donc été considéré comme inactifs. Des officiers américains avaient annoncé précédemment que des troupes seraient retirées pour etre remplacés progressivement par les troupes de supplétifs Iraquiens et les miliciens de la «Milice des volontaires au service de l'état et de la fédération» du juif iraquien Iyad Allawi. Ces troupes auraient été formées récemment pour prendre le relai des troupes de l'occupation.

Cependant, les responsables militaires de l'occupation ont indiqué que ces troupes seraient mises en place petit à petit en nombres progressifs. L'évacuation prématurée de ce week end est significative de la volonté des américains de quitter le plus rapidement le bourbier Iraquien. Il n'y avait aucun officiel américain, ni aucun représentant militaire gradé. Aucun communiqué militaire concernant ce départ de troupes n'a été publié. Les américano-sionistes n'ont pas voulu en dire plus, le black out total a été installé dans la ville de Bassorah.

Les correspondants ont observé que le mouvement important des troupes américains a déclenché des scenes de joie et de grand bonheur dans la ville de Bassorah. Des enfants ont été vus courrir derriere les soldats et les véhicules américains qui partaient en leur lancant des pierres, les insultant et criant apres eux.

L'armée américaine a interdit aux journalistes présents sur place dont ceux d'Islammemo de s'approcher, les photographes ont vu leurs appareils photos confisqués, pour certains détruits. De plus en plus de gens dans la ville ont pris connaissance de l'exode massif de troupes américaines de Bassorah, beaucoup d'entre eux sont venus voir par eux memes, quelques-uns avaient l'espoir de pouvoir photographier l'événement. Mais les américains et les forces de l'occupation britanniques ont fermé rapidement toutes les routes majeures au public qui menaient à la ville, au port et l'aeroport.

Un journaliste a été arrêté avec son appareil photo, qui a été confisqué après qu'il ait pris des images d'un grand nombre de soldats américains entrant dans l'aéroport de Bassorah pour déserter l'Iraq. Pendant le retrait, plusieurs avions de chasse, de reconnaissance et avions espion sont passés au dessus du ciel de la ville. Tous les satellites, toutes les communications de téléphones mobiles et internet dans la ville ont été brouillés pour empecher que l'information soit diffusée vers l'extérieur.

Les Moudjahidines de la Résistance ont alors pris pour cible l'aéroport de Bassorah en le frappant avec des roquettes puissantes, des pieces de mortier de 12 mm pendant le retrait des occupants. D'apres un communiqué de la Résistance Islamique, plus de 30 missiles de moyenne portée ont été lancé à différents endroits de la ville sur les troupes américaines pour signifier la victoire de la Résistance. Le nombre de blessés et de morts n'est pas connu.

D'apres des sources à Bassorah, un avion de transport militaire américain a été abattu par un missile sol-air dans le secteur Est de la ville, alors qu'il était dans son approche finale de l'aéroport de Bassorah à environ 18H00 (heure locale) dimanche soir. Aucun renseignement sur l'incident n'était disponible dans la presse occidentale.


LVO, pour tous les Opprimés


Mardi 8 Février 2005


Commentaires

1.Posté par hartemisse le 08/02/2005 20:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Depuis le début de l'agression irakienne, les US avaient bien envisagé de quitter ce pays en planifiant le chaos et la discorde entre musulmans (sunnites et chiites). L'utilité de ce plan pour les ricains est de réduire toutes oppositions à la colonisation par les résistants, qui pour le moment, sont unis dans le combat. Cette division préméditée (si tel était le cas) aura aussi l'avantage pour les néocons, de s'occuper de la Syrie,....le pendant de l'agression Afghane, qui je le rapelle, était justifiée par la capture de Ben Laden.
Dans les prochains jours, les américains vont déclarer vouloir capturer Al Zarquaouï en Syrie, et y installer la ''Démocratie'' aussi...

2.Posté par Mu'ad Dib le 10/02/2005 15:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Avec la réunion des ministres de la défense de l'OTAN à Nice, on se demande si la "guerre des civilisations" ne va pas se poursuivre avec de nouveaux protagonistes. Français et allemands semblent enfin disposés à "aider les Us " à stabiliser l'Irak , ce qui veut dire en clair que les US , pris à la gorge acceptent enfin de partager le gâteau .

De son côté , Sarkozy, notre boy-scout national, était en Ukraine où il a parlé au nom de la France ( !!!) . Il a vraiment la tête qui enfle , le gnome, ou alors il y a une France-bis constituée par Sarko et ses amis, ce qui est plus probable. Une France qui a une autre politique , indépendante de la première. Mais quand va-t-on écarter cet arriviste! On ne peut pas lui coller une gamelle fiscale quelconque , histoire de l'occuper ?

Allez Chichi , débarasse nous de ce croquemort, tu en as les moyens! Accuse le de travailler pour Al Qaeda ( pas besoin de donner des preuves ) , d'être un ami d'enfance de Ben Laden ( idem) , d'être le demi-frère de Zarkaoui , d'avoir milité dans l'ETA , ou d'avoir émargé au KGB ou au Shin Beth ( probable ) , de conspirer contre la démocratie ( ça c'est sûr ) ,d'avoir un yacht payé avec l'argent du public, d'avoir des "relations avec l'Arabie Saoudite " (flou et facile , ça ), de soutenir les "islamistes intégristes " (facile , vu ses positions en apparence pro-immigrées à la télé ) . Quoi , il a été parfaitement honnète pendant son passage à Bercy ? Non, non , tu a seulement mal cherché . Cherche encore ...

Mu'ad Dib

3.Posté par Mu'ad Dib le 10/02/2005 15:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Lu plus haut ..."des pièces de mortier de 12 mm "

Je ne sais pas s'il se fabrique des pièces de mortier de ce diamètre ... Peut-être pour détruire des bidonvilles et encore ...

M.D.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires