Proche et Moyen-Orient

L'invité exeptionnel du Liban accueillie par une foule monstre dans la banlieue


Dans la même rubrique:
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:29 THERESE MAY ET LES ROITELETS DU C.C.G



Mercredi 13 Octobre 2010

L'invité exeptionnel du Liban accueillie par une foule monstre dans la banlieue
Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad est arrivé à l'aéroport de Beyrouth.
Conformément au protocole iranien, la cérémonie d'accueil officielle lui sera réservée au palais présidentiel.

M.Ahmadinejad a été accueilli à l'aéroport par le président du parlement Nabih Berri. Des ministres et des députés du Hezbollah, du mouvement Amal et d'autres tendances politiques, ainsi qu'une délégation de responsables iraniens y étaient présents.
 
Les parents des deux martyrs Sayed Abbas Moussawi, secrétaire général du Hezbollah, et Imad Mougnieh, le chef de la résistance étaient aussi présents à l’aéroport pour accueillir le président Ahmadinejad.

Et puis, pour la première fois dans l'histoire du Liban, une foule monstre de Libanais et de Palestiniens, tout âge confondu, ont convergé vers la route de l’aéroport pour accueillir un chef d'Etat. 
Des dizaines de milliers agitaient des drapeaux libanais et iranien. Des hauts-parleurs diffusaient les hymnes nationaux des deux pays et une chanson souhaitant la "bienvenue au président Ahmadinejad dans la patrie de la gloire ".
 
Peu avant son départ pour Beyrouth, M. Ahmadinejad a affirmé que le Liban est « le point de résistance et se dresse face à ceux qui en exigent trop », ajoutant que le Liban joue un excellent rôle à cet égard ».
 
Le président iranien a en outre déclaré que le but principal de son voyage était de dynamiser "les relations bilatérales dans différents domaines et avoir des entretiens et des consultations avec des responsables libanais sur les problèmes régionaux et internationaux".

Il est à noter que 352 agences de presses étrangères et locales ont demandé la couverture de cette visite historique, selon notre correspondante au palais présidentiel

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Mercredi 13 Octobre 2010


Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires