EUROPE

L'interdiction du port du voile en Belgique, la montée de l'islamophobie en Europe


Dans la même rubrique:
< >


Dimanche 27 Septembre 2009

L'interdiction du port du voile en Belgique, la montée de l'islamophobie en Europe
Le gouvernement belge a interdit aux jeunes filles musulmanes de porter le voile dans les établissements scolaires, ce qui montre que l'islamophobie, en Europe, est, désormais, institutionnalisée. Les responsables de la communauté flamande, en Belgique, ont empêché, au début de cette année scolaire, les jeunes filles voilées d'accéder à 700 établissements scolaires publics, décision qui a provoqué une vague de protestation chez les Musulmans belges.
En réaction à ces protestations, la police belge a arrêté 8 écolières qui portaient le foulard.
Cette démarche des responsables belges a créé de nombreux problèmes aux jeunes filles musulmanes, à tel point qu'elles ne peuvent plus accéder aux établissements scolaires. Suite à ces restrictions prévues pour les écolières musulmanes, en Belgique, certains instituts islamiques ont fait part de leur volonté de fonder des écoles islamiques. Karim Hassoun, Président de la Ligue arabe-européenne, a déclaré que la minorité musulmane n'avait d'autre choix que d'avoir recours aux moyens dont ils disposent.
Les responsables du ministère belge de l'Education, sous prétexte de faire face aux prétendues discriminations dans le domaine éducatif, ont décidé, durant cette année scolaire, d'accéder à la demande des écoles publiques.
Certes, la Belgique n'est pas le premier pays européen à interdire le port du voile. Auparavant, la France avait, déjà, interdit le port du voile. En 2004, le gouvernement français a ratifié la loi interdisant le port du foulard islamique dans les établissements scolaires français. Certes, le gouvernement français a prétendu que le port de signes religieux ostensibles, ainsi que la violation de la loi sur la laïcité dans ce pays, avaient amené le gouvernement à interdire aux jeunes filles voilées l'accès aux établissements scolaires publics. Cette décision du gouvernement français a encouragé d'autres pays européens à lui emboîter le pas. Dans la foulée, les médias occidentaux ont lancé un nouveau tapage médiatique contre les Musulmanes qui portent le voile islamique, faisant croire que le port de la tenue islamique témoigne du fanatisme et de l'extrémisme, campagnes d'intoxication qui exhortent les racistes européens à maltraiter les Musulmanes. En d'autres termes, les attitudes discriminatoires de ces derniers et de la police européenne envers les femmes voilées ont pris de l'ampleur à travers le Vieux Continent. C'est ainsi qu'ils s'autorisent à infliger de mauvais traitements aux femmes musulmanes. A titre d'exemple, le meurtre, par un raciste allemand, d'une Musulmane égyptienne, dans un tribunal, en Allemagne, figure parmi les centaines d'exemples des mauvais traitements de l'Europe, à l'encontre des femmes qui portent le foulard islamique. Il s'agit de Marwa el-Sherbini qui a été poignardée, dans un tribunal allemand, par un raciste allemand.
Marwa el-Sherbini, 32 ans, pharmacienne égyptienne vivant en Allemagne, maman du petit Mustapha (4 ans) et enceinte de trois mois, a connu une mort atroce : dix-huit coups de couteau lui ont été portés par un homme, dans une salle du tribunal de Dresde, le 1er juillet dernier, devant les juges qui statuaient, en appel, sur le différend qui opposait la victime à son assassin. Certes, les tentatives des instances judiciaires et mêmes des médias allemands de dissimuler la vérité sur l'affaire de Marwa el-Sherbini ont toutes échoué.
Musique
Si Marwa el-Sherbini, victime de comportements racistes, n'avait pas été musulmane, un tel crime aurait fait la une de la presse occidentale.
Elle était musulmane, pire encore, une Musulmane qui portait le foulard et ne se laissait pas insultée ! De toute évidence, Marwa el-Sherbini, 32 ans, a dépassé les bornes pour cet Allemand d'origine russe qui déversa sur elle, tout d'abord, des insultes, puis, la massacra à coup de poignards. Même si les gouvernements européens s'érigent en défenseurs des Droits de l'Homme, prônant la coexistence pacifique des diverses ethnies et défendant, prétendument, les droits des adeptes de diverses religions, on est, en pratique, témoin des politiques anti-islamiques des Etats et des gouvernements occidentaux. Ils tentent de faire croire que la tenue islamique n'est qu'une discrimination contre les femmes, alors que les femmes voilées la ressentent comme une protection dans le milieu social où elles évoluent. Indubitablement, l'idéologue de toute culture ou de toute école joue un rôle-clé dans les choix des adeptes de cette idéologie, même dans le domaine du choix de la tenue. La culture islamique accorde, de son côté, une importance toute particulière à la place des femmes, en tant que femmes, mères, ou membres des sociétés humaines. Les préceptes islamiques ne sont pas prévus pour établir une discrimination entre les femmes et les hommes. L'Islam conseille à ses femmes d'observer leur hidjab.
La femme musulmane avertie ne fait donc pas partie de cette catégorie de femmes dénudées que connaît la société moderne, des femme égarées et déviées de la voie d'Allah ; par contre, la femme musulmane se tient éloignée de ces femme dévoilées qui vivent dans la débauche et la corruption morale, en suivant la ligne tracée par le Prophète de l'Islam.
En tout état de cause, malgré toutes les restrictions, imposées par les Etats Occidentaux aux Musulmanes, l'Islam a pénétré dans le cœur de ses adeptes, chose dont personne ne peut priver les Musulmans.

http://french.irib.ir http://french.irib.ir



Dimanche 27 Septembre 2009


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

96.Posté par ihram le 31/05/2016 13:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Celles ou ceux qui ont peur de perdre leurs culture n'ont qu' à s'attaquer à ceux(politiques et intelectuels) ,qui depuis des années, font les louanges de la modialisation,une mondialisation qui n'est autre que se separer de ses references culturelles pour devenir des etres avides de sens .mais faire de l'islam un bouc emissaire pour ne pas s'attaquer aux cause reelles des problémes dont soufrent certains,c'est du non sens pour ne pas dire ridicule .

95.Posté par Pyongyang le 28/03/2016 21:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voici la véritable question ;

Quelle est la véritable menace pour la France ?

L'Islam ou le sionisme ?

A chacun de constater au quotidien l'occupation de ce pays par les amis d'israel , leurs pouvoirs d'influences , de propagandes , de mensonges et de manipulations !!!

Non les arabes et les musulmans n'ont ni les médias , ni les trusts , ni les banques , ni les ventes d'armes , ni d'ailleurs le sang de millions de victimes sur les mains !!

Mais non le franchouillard a plus peur d'une priére dans la rue ou d'un bout de tissu ....Vous avez bien là le président que vous méritez bande de complices de crimes contre l'humanité !

Modération: veuillez n'utiliser qu'un seul pseudo.

94.Posté par Karim le 27/02/2016 14:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un bout de tissu qui nous fait découvrir que la Civilisation Occidentale n'est pas aussi grande qu'on voudrait nous le faire croire. Il aurait été préférable de laisser ces femmes porter leur foulard, parce que en interdisant son port, c'est vous qui êtes êtes mis à découvert.

93.Posté par Bio le 27/02/2016 11:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"n'avons plus les moyens d'accueillir d'autres personnes"

Dans ce cas c'est à l'Occident aussi de se remettre en cause, il présente une image d'eldorado qui ne montre qu'une facette de la pièce. Imaginez que vous voyez ça et qu'on vous dit que c'est accessible (pour peu de monde en réalité).... Pour les migrants de nos jours ce sont ceux qui les font venir qu'il faut blâmer, non celui qui vient, car que ce soit l'immigration choisie qui consiste à prendre les cerveaux des pays qui en ont besoin pour leur développement ou alors la main d'oeuvre (là c'est pas celle choisie, c'est la clandestine) qui sert encore à faire faire le sale taf parce qu'on considère qu'un étranger peut le faire pour trois fois rien bref tout cela c'est de l'hypocrisie. Tout cela sert des intérêts économiques. C'est pas les migrants qui ne cherchent qu'un avenir meilleur pour le plupart. C'était comme ça pour nos grands parents, c'est de même aujourd'hui je pense. Il faut dire que l'on accroit cela en donnant une image de rêve des pays occidentaux qu'on garde nos richesses pour nos alors que si on aider au développement des pays concernés (tout en gardant leur indépendance sur tous les points, donc pas en mettant des pantins chez eux) alors ces questions de quitter sa terre serait différente. Ca existerait toujours, mais à moindre échelle.
Le vieillissement de la population est aussi une réalité, la plupart des pays européens ne sont pas au dessus du seuil de renouvellement des générations qui est à plus de 2 enfants par femmes. On nous dit qu'on est trop nombreux, propagande mensongère et nos systèmes risquent de mal vivre ce vieillissement. Par exemple qui va payer les retraites lorsque la majorité de la population sera vieille ? Les français veulent pas travailler plus (retraire retardée) c'est normal, perdre un acquis ça fait mal, mais quand on est dans une société où la famille/communauté n'est plus au centre de la vie mais que c'est sa petite personne qui l'est ça peut vraiment finir d'une autre manière ?

Toutes les migrations se font pour des problèmes économiques (quand elles ne sont pas politiques, ça va de soi), et les anciennes vagues on ne les remarque plus aujourd'hui alors qu'hier ils étaient aussi dans des rues souvent entre eux, désignés aussi comme des voyous pour certain en tout cas. Les italiens notamment semblaient avoir une sale image. Or aujourd'hui plus rien de tout ça. L'immigration maghrébine ce sera de même au fur et à mesure, malgré les cultures différentes, c'est ce que je pense. Et je crois que les prochaines vagues d'immigration seront essentiellement ceux de l'est et toujours de l'Afrique noire. Delphine, vous parlez de l'islam, mais j'ai une question pour vous : est-ce que les roumains de nos jours s'intègrent mieux à la société que les maghrébins ? Bien sûr ne généralisons pas et ne faisons pas de commentaires bidons réducteurs, je demande simplement est-ce que vous pensez que l'immigration roumaine est différente que celle des algériens ou des maliens ?

92.Posté par Ltn le 27/02/2016 11:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Que les multinationales(de la misére) des pays occidentaux cessent leur pillage des richesses des pays du tiers monde et cessent de comploter des coups d'etat pour palacer des dectateurs qui leurs sont favorables et l'imigration va cesser.
il parait que les occidentaux veulent le beur et ,de plus,l'argent du beur . "

"Celles ou ceux qui ont peur de perdre leurs culture n'ont qu' à s'attaquer à ceux(politiques et intelectuels) ,qui depuis des années, font les louanges de la modialisation,une mondialisation qui n'est autre que se separer de ses references culturelles pour devenir des etres avides de sens .mais faire de l'islam un bouc emissaire pour ne pas s'attaquer aux cause reelles des problémes dont soufrent certains,c'est du non sens pour ne pas dire ridicule . "

"Sans parler des dechets nucleiares et chimiques trés toxiques que les pays occidentaux diversent chaque annés ,par la force,dans les pays du tiers monde, rendant la vie impossib
le à des millions d'autochtones puisque les terres et les fluves qui les nourissent sont devenus initulisables. "

91.Posté par Don le 27/02/2016 11:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Non les arabes et les musulmans n'ont ni les médias , ni les trusts , ni les banques , ni les ventes d'armes , ni d'ailleurs le sang de millions de victimes sur les mains !!

Mais non le franchouillard a plus peur d'une priére dans la rue ou d'un bout de tissu ....Vous avez bien là le président que vous méritez bande de complices de crimes contre l'humanité !

90.Posté par Bardoniqi le 21/07/2015 23:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Esselamu Aleikum,

Chers frères et chères sœurs,

Je viens de créer ma propre pétition sur le Site de Pétitions Citoyennes d'Avaaz -- elle s'intitule "Au Premier Ministre belge de revoir la loi sur le port du voile islamique dans des écoles et lieux de travail !".

Cette cause me tient vraiment à cœur et je pense qu'ensemble, nous pouvons agir pour la défendre inn shaa Allah, car elle concerne à toute notre communauté musulmane peut importe les origines. On connais très bien le charte de la laïcité qui dit que : « (...) Le port de signes ou tenues par lesquelles les élèves manifestent ostensiblement une appartenance religieuse est interdit ». Mais on connais bien aussi le droit de l'homme qui dit que : Les droits de l’homme sont les droits inaliénables de tous les êtres humains, quels que soient leur nationalité, lieu de résidence, sexe, origine ethnique ou nationale, couleur, religion, langue ou toute autre condition. Nous avons tous le droit d’exercer nos droits de l’homme sans discrimination et sur un pied d’égalité. Ces droits sont intimement liés, interdépendants et indivisibles. Si on ne commence pas à bouger dés maintenant on ne bougera jamais, et n'obtiendra jamais du résultat. Avec des petits pas on peut parvenir à des grands ambitions. On sait ô combien nos sœur en souffre de cette loi qui nous discrimine depuis des décennies.
Mon objectif est de recueillir 200.000 (ou plus) signatures et j'ai besoin de votre aide pour y parvenir.

Pour en savoir plus et signer la pétition, cliquez ici:
https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_Gouvernement_Belge_Le_port_du_voile_islamique_dans_des_ecole_et_lieu_de_travail//?launch



Veuillez prendre un instant pour m'aider: faites passer le mot -- de telles campagnes démarrent toujours timidement, mais prennent de l'ampleur lorsque des gens comme vous s'impliquent! Si vous avez une autre solution, élaborons-le ensemble.

Merci mille fois,
Esselamu aleikum we rahmetullahi we barakatuhu !
Egëzon Bardoniqi
1030 Schaerbeek

89.Posté par imrane hussein(regarder ses vidéo) le 31/03/2011 18:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

à poste 69

mes excuses ,que votre histoire soit vrai ou pas ,désolée.
i[

88.Posté par imrane hussein(regarder ses vidéo) le 31/03/2011 17:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

non ,t'inquiète tarik j'arrête ^^ sa ne touchera jamais les musulman alhamdoulilah.

87.Posté par imrane hussein(regarder ses vidéo) le 31/03/2011 17:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je l'est mal prie son message,je l'est pris comme une attaque sournoise.


86.Posté par tarik le 31/03/2011 17:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

waouaw .....le site explose ..le sujet apparement touche l'avenir des Musulmans !
ils sont colonisés et on les amuse avec le port du voile !!
QUELLE DEBILITE !
qu'est ce que ça peut foutre le voile , quand VOUS ETES DEJA ESCLAVES !!

85.Posté par contest-a-terre le 31/03/2011 17:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PNG j'avoue que le monde me rend un peu parano mais y 'en a telment qui pensent ainsi....autant pour moi

SOEUR je te dis ça a toi, tu agis en inquisiteur de l'Islam c'est pas bien
tu te dis heureuse ainsi, alors quel besoin de cracher sur une famille qui est un peu moins dans l'Islam authentik que ta vision?

Bientot plus personne n'osera s'exprimer, de pire en pire

84.Posté par Zaheer le 31/03/2011 17:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

81.Posté par Contest-a-terre le 31/03/2011 17:36

UN VRAI MUSULMAN (E) NE JUGE PAS A LA PLACE D'ALLAH SWT

C'est évident, Les suppôts de Iblis ont pris le relais.

83.Posté par imrane hussein(regarder ses vidéo) le 31/03/2011 17:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

à conteste à terre

tu me dis sa à moi ou au menteur poste n° 69?

82.Posté par Png le 31/03/2011 17:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

76.Posté par contest-a-terre le 31/03/2011 17:25

C koi un franchouillard pour toi ?
Moi je suis français et blanc et je ne vais pas m'en excuser....

Et je ne me sens pas complice du tout.

Merci pour la provoc' ....

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Arrétes ta paranoia , rien à avoir avec une couleur quelconque , c'est un état d'ésprit , un discours , une idéologie .

Désolé que tu l'ai pris comme ça.

81.Posté par Contest-a-terre le 31/03/2011 17:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

UN VRAI MUSULMAN (E) NE JUGE PAS A LA PLACE D'ALLAH SWT

80.Posté par imrane hussein(regarder ses vidéo) le 31/03/2011 17:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

petit malin,que tu est chaytan,

pour cette article le dérnier message date de:01/10/2009 03:54

il est partie le chercher pour provoquer.

petit malin,avec ta sois dissent "leila"^^pfff je suis comme tomber dans le panneau^^

79.Posté par imrane hussein(regarder ses vidéo) le 31/03/2011 17:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

celui qui est au poste N 69

un vrai musulman ne raconterais pas cette connerie!!

78.Posté par imrane hussein(regarder ses vidéo) le 31/03/2011 17:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le mohamed ,je crois que c'est un menteur ,je viens juste de me rendre compte.

menteur!!


77.Posté par imrane hussein(regarder ses vidéo) le 31/03/2011 17:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salam,bonjour,

Je suis d'accord avec toi ourty fatéma !(je suis une femme aussi).

au frère mohamad,

tu sais mon frère ,un jour après avoir lu beaucoup sur le hijjab........je le jure par Allah que le jour ou j'ai supplier Allah de me dire comment il voulais que lui je sois,je me suis vu la nuit même en rêve avec un magnifique jelbeb est heureuse!

Allhamdoulilah,je le porte en vrai et pas en rêve!
donc si ta fille elle ce sens épanoui sans le hijjab,la MAJORITE on est très EPANOUI AVEC!!

ourty fatéma ne pleure pas Allah est avec les patient! ;)




76.Posté par contest-a-terre le 31/03/2011 17:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C koi un franchouillard pour toi ?
Moi je suis français et blanc et je ne vais pas m'en excuser....

Et je ne me sens pas complice du tout.

Merci pour la provoc' ....

75.Posté par Zaheer le 31/03/2011 17:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Allah reconnaitra les siens. Amin.

74.Posté par Png le 31/03/2011 17:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Voici la véritable question ;

Quelle est la véritable menace pour la France ?

L'Islam ou le sionisme ?

A chacun de constater au quotidien l'occupation de ce pays par les amis d'israel , leurs pouvoirs d'influences , de propagandes , de mensonges et de manipulations !!!

Non les arabes et les musulmans n'ont ni les médias , ni les trusts , ni les banques , ni les ventes d'armes , ni d'ailleurs le sang de millions de victimes sur les mains !!

Mais non le franchouillard a plus peur d'une priére dans la rue ou d'un bout de tissu ....Vous avez bien là le président que vous méritez bande de complices de crimes contre l'humanité !

73.Posté par Saber le 31/03/2011 17:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


L'art de la guerre contre les musulmans et l'islam consiste à bloquer les forces vives en les opposant les une contre les autres pour enfin les réduire au néant.
Pro-voile et anti-voile vous devriez avoir honte de votre (Jahl ) ignorance quant à exposer vos différents sur le plan politique.
Au lieu de cultiver votre foi et force intérieures qui ne regardent que vous-même, vous vous étalez sur ce qui ne dépend pas de vous.
Il a suffit que deux adolescentes juives converties à l'islam pour que la pagaille prenne une ampleur nationale.

72.Posté par Png le 31/03/2011 17:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Hé bien bravo je vois même qu'ici le débat sur la place de l'Islam en France a commencé , c 'est marrant de voir tous ces nouveaux pseudos qui sortent de nul part et qui argumente avec une telle conviction que je ne peux m'empécher de penser à ces raclures de trolls crypto-sioniste , l'art et la maniére de la faire à l'envers pour se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas...

Ne tombez pas dans le piége il n'y a aucun débat si ce n'est dans la tête des abrutis collabos et des sionistes !


71.Posté par fatima le 31/03/2011 16:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je vois que des pesonnes sur ce site ne se sont pas géné d avoir raconter des choses qui ne sont même pas reflechit ni chercher apres l information!!!
je porte le niqab et je vit ma vie, rigole et je ne suis PAS SOUMIS!!!
quel est le probleme qu on vs fait, nous les filles, femmes voilées ou qui porte le niqab????
Qu est ce qu on vs empeche de faire dans votre vie???
Vous fait-on t-on du mal a votre vie???
Quand j ai lue tt ces msg j ai pleurer bcp, car je trouve que dans cette vie il ya des gens qui peuvent faire ce qu il veulent et d autre passe!!!
N EST-ON PAS EN DEMOCRATIE??????

70.Posté par Mohamed le 31/05/2010 15:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Bonjour, je ne suis pas d'accord avec vous sur la question du port du voile. Je travaille comme ingénieur à Bruxelles et ma femme et moi avons eu une longue discussion à ce sujet avec notre fille Leila.
Cette dernière nous a dit mieux se sentir sans voile dans les lieux publiques mais préfère le porter au sein de notre communauté. On lui ai demandé si c'était à cause du regard des autres et si elle se sentait rejetée à cause de ça.
Elle m'a répondu que non, mais qu'elle trouvait qu'elle pouvait mieux donner l'image de ce qu'elle est intérieurement de manière plus facile sans constamment porter le voile. On a respecté son choix, et je pense qu'on a bien fait car elle me semble plus épanouie.

Depuis j'ai réfléchi à la question de l'interdiction et, quand je regarde par chez moi, je sais qu'il y a des parents beaucoup plus à cheval sur ces règles là et qui refuse catégoriquement d'avoir ce genre de discussion avec leurs filles.

Pour moi, ce n'est pas de la violence envers ma communauté et c'est un débat sein qu'il faut d'abord avoir à la maison.

69.Posté par Alif le 01/10/2009 03:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Iris,
Tant mieux si je j'ai fait rire la deesse,c'est encor mieux que de finir la soirée avec une dispute alors qu'on vient juste de faire connaissance,prenons donc,dans ce cas, le temps de se connaitre .
IL ne me reste qu'à vous sauhaiter bonne nuit là haut avec les dieux,une nuit colorée comme l'arc en ciel.et à une autre fois .

68.Posté par Iris le 01/10/2009 03:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Alif,
C'est bien trouvé, ma soeur est une tornade, et le mot harpie me fait bien rire car , les femmes ont toutes un petit côté comme ça.

67.Posté par Alif le 01/10/2009 03:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Iris,
ne me faits pas dire ce que je n'est ni dit ni pensé.car en islam,les enfants ne sont en aucun cas responsable des fautes de leurs parents,de ce coté là soyez sans crainte.
Donc je ne vous accuse de qoui que ce soit .

66.Posté par Iris le 01/10/2009 03:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Alif,
Je ne suis pas responsable de la colonisation de certains pays, je n'ai pas à expier les fautes des autres; Ma famille ne compte aucuns colons, ni esclavagistes, ni autres déshonneurs; Je ne compte qu'un arrière grand-oncle qui ait émigré au États-Unis; Je n'ai jamais voyagé en dehors de l'Europe, ma famille non plus, je n'ai donc pas à rougir pour ceux qui se comportent mal à l'étranger, ni à m'excuser, ni à subir les insultes.
Donc si vous pensez que vos craintes sont plus justifiées, vous n'êtes pas juste; Quand quelqu'un subit une injustice, elle augmente si on l'ignore, autant pour vous que pour moi.
Bonne nuit.

65.Posté par Alif le 01/10/2009 03:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Iris,

la deesse ne dorme pas? ou il veille encor sur les humains. même si vous etes la messagére entre le ciel et la terre,j'avoue que vous me faites un peu peur puisque vous etes la soeur de mostres ailés qui etaitent les HARPIS .

Moi non plus je vois pas de qui vous parlez dans votre post un petit peu confu,exusez le terme car je n'ai pas trouvé mieux.

Vous devez surement savoir que quand je parle des occidentaux,je parle des uns pas de tout le monde,je suis assez grand pour faire la diference et la part des choses .

une petite precision qui me tient au coeur,les palestiniens ne soufrent pas à cause des integristes palestiniens,car il n' y a pas d'integriste palestiniens mais uniquement des gens qui defondent leurs existances,leurs soufrance est causé par ses integristes israeliens soutenus par des integristes occidentaux .

Bonne nuit, arc en ciel .

64.Posté par Iris le 01/10/2009 02:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Alif,
Votre dernière réponse n'est pas claire; Dans mon dernier post je voulais parler de vos dernier propos;

"Que les multinationales(de la misére) des pays occidentaux cessent leur pillage des richesses des pays du tiers monde et cessent de comploter des coups d'etat pour palacer des dectateurs qui leurs sont favorables et l'imigration va cesser.
il parait que les occidentaux veulent le beur et ,de plus,l'argent du beur . "

"Celles ou ceux qui ont peur de perdre leurs culture n'ont qu' à s'attaquer à ceux(politiques et intelectuels) ,qui depuis des années, font les louanges de la modialisation,une mondialisation qui n'est autre que se separer de ses references culturelles pour devenir des etres avides de sens .mais faire de l'islam un bouc emissaire pour ne pas s'attaquer aux cause reelles des problémes dont soufrent certains,c'est du non sens pour ne pas dire ridicule . "

"Sans parler des dechets nucleiares et chimiques trés toxiques que les pays occidentaux diversent chaque annés ,par la force,dans les pays du tiers monde, rendant la vie impossible à des millions d'autochtones puisque les terres et les fluves qui les nourissent sont devenus initulisables. "

Il y aurait tant à dire, mais je suis bien triste qu'il n'y ait que haine pour le sale blanc et que vous n'ayez soit pas conscience du racisme que subissent les blancs minoritaires, soit vous le niez volontairement. Vos propos sont irrespectieux, ils sont blessant et après vous vous étonnez que l'on se défendent;
J'ai une grande admiration pour le peuple Nippon; Pour leur tradition de respect dans toute les règles de vie et pour leur grand sens du devoir;
Je n'ai aucune admiration pour les peuples qui ont une éducation de sans gênes, de violences, d'agressivité, de braillards, etc et qui ne cherchent pas à changer pour le bien de tous;
Je me souviens que quand j'étais enfant, c'était agréable de prendre le bus, les gens étaient calmes, silencieux, ou ils parlaient à voix basses pour ne pas géner les autres. Ils portaient des tenues de villes (pas des baggys sur leurs fesses nus, qui les montrent à qui veut les voirs quand ils se grattent ...ni des strings et autres) Les gens ne sentais pas (mauvais) ou le chauffeur ne le laissait pas monter dans le car; Ils se lavaient tout les jours; Et surtout , ils faisaient en sorte de ne pas sentir la poule de luxe, comme la plupart des jeunes aujourd'hui, pour n'incommoder personne;
Il y a tant d'exemples où nous subissons les travers de cultures différentes et où personne ne veut faire d'efforts; Je trouve ça déplorable;
Quand est ce que les affiches pornographiques ne seront plus à hauteurs des yeux des enfants ? Je sais, je dévie du sujet mais nous ne pourrons pas nous occuper du respect de la Laïcité, tant que certains se foutent de tout et d'autres ne respectent rien.
Je suis pas sure d'avoir envie de revenir discuter ici, car c'est bien décourageant.

63.Posté par Alif le 01/10/2009 02:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Iris,

Si je dois comprendre vos craintes comme vous le sauhaitez,vous devriez comprendre les miennes aussi au lieu de me trouver agressif.car mes craintes sont plus justifiées et ça fait troix siecles qu'on subisse l'insibissable et ça dure encor aujoud'huit .

Merci de comprendre.

62.Posté par Alif le 01/10/2009 01:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Iris,
On comunique dans un monde virtuel,le net,les malentendus sont donc inivetables .

Concernant les commentaires qui vous ont deplu,m'avez laissé le choix,puisque je devrait vous donner mon avis sur la question de qui doit avoir peu de qui,les uns ou les autres.chose que j'ai fait en donnant des exemples de faits reels et attestés,mais c'etait aussi pour dire qu'on refuse de devenir un fond de commerce que certains instrumentalisent pour des fins politistes ou idiot-logiques .

Bonne soiré .

61.Posté par Iris le 30/09/2009 22:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonsoir Sharaf,
Merci, je vais m'interresser à ces 2 livres. Cordialement.

60.Posté par sharaf le 30/09/2009 22:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cordialement iris,

ce sont plutôt les Iraniens qui se soucient de notre sort à nous, occidentaux, pour retrouver nos valeurs de liberté spirituelle.

lire - la Crise de monde moderne de René Guénon chez Bossard, 1927 ensuite Gallimard, 1947, Paris.
- Traité de l'Amour de Ibn 'Arabi édité vers 1197, Murcie, traduit chez Albin Michel, 1986.

59.Posté par Iris le 30/09/2009 21:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Lili,
Vous mélangez tout les sujets
Alif,
Vos derniers propos recommencent à être irrespectueux et relèvent plus de la diffamation que du propos sérieux, vérifié quand à sa véracitéet à sa source( et étayé d'exemples concrêts); De plus, ce n'est pas l'occident qui s'en prend au reste du monde mais la conspiration d'une minorité d'individus qui s'en mettent plein les poches sur le dos de l'humanité;
Je vous souhaite une bonne soirée.

58.Posté par Iris le 30/09/2009 20:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

M.alif,
Pour en revenir aux versets controversé du Coran, je note que chaque fois qu'il est traduit dans une langue, on nous dit qu'il faut le lire dans sa langue d'origine pour être exacte et précis sur le sens des mots et je le comprends tout à fait car c'est le problème de tout les livres Saints, car le sens finit par devenir incompréhensible; Je voulais attirer votre attention sur ce genre de détails et ce n'est pas du partie pris; L'Evangile de St. Paul est un texte sexiste qui n'a rien a envier à certains verset du Coran sur la femme; Tout ceci pour vous dire que je suis d'accord avec vous sur le fait que c'est important de connaître le contexte historique et géopolitique des ces textes Saints;
Je vous remercie pour les beaux versets que vous avez traduit, je vais les noter car il me plaisent beaucoup; Mais je reste convaincue que la religion n'élève pas l'âme d'un Homme;
Je me soucie plus des Palestiniens que des Afghans et des Irakiens car je ne comprends pas qu'ils supportent de souffrir autant à causes des Intégristes religieux; J'avoue que je ne connais pas correctement leur situation pour en parler; Je me soucie du sort des Iraniens car ils essaient de retrouver leurs libertés; Cordialement

57.Posté par soravardi le 30/09/2009 19:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

delphine,
Nous pouvons aussi prendre le probléme à l'envers concernant la belgique,c'est parce que le gouverment belge a des problèmes économique qu'il préfère détourner l'intention sur de faux problème,mais qui s'avère trés éfficace et extrement vendeur.Nous avons cela en france avec sarkozy qui avait promis du pain a tout le monde,et qui n'arrive meme pas a donner quelques miettes .Résultats interdiction de porté le voile.

Regardons le cas allemand,pratiquement numéro un mondial en exportation,et pourtant ils ont aussi une forte minorités musulmanes d'origines turcs ,je ne dits pas que c'est le paradis,mais on ne parle presque pas de cela,sinon certain partie politique qui veulent juste se faire mousser.

Vous allez voir d'ici peu .......meme l'OTAN sera amener a prendre position .

56.Posté par Alif le 30/09/2009 19:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Sans parler des dechets nucleiares et chimiques trés toxiques que les pays occidentaux diversent chaque annés ,par la force,dans les pays du tiers monde, rendant la vie impossible à des millions d'autochtones puisque les terres et les fluves qui les nourissent sont devenus initulisables.

55.Posté par plouf le 30/09/2009 19:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"La femme musulmane avertie ne fait donc pas partie de cette catégorie de femmes dénudées que connaît la société moderne, des femme égarées et déviées de la voie d'Allah ; par contre, la femme musulmane se tient éloignée de ces femme dévoilées qui vivent dans la débauche et la corruption morale"
-> Belle leçon de tolérance pour quelqu'un qui crie que l'occident est islamophobe parce que le foulard est interdit dans les institutions républicaines laïques. Et vous savez quoi? Vos propos donnent même du crédit à tous les politicards qui voudraient nous imposer des codes vestimentaires. Continuez, et bientôt, on aura droit à l'uniforme à l'école (sans croix ni foulard bien sûr). Vous traitez les femmes "dénudées" de débauchées, corrompues, égarées. La tolérance, ç'est à double sens. Si vous crachez sur l'aspect vestimentaire d'une partie de la population, ne vous attendez à rien d'autre que la même réaction de rejet en retour.
Pour cette interdiction du foulard, soyez sûr que si on voyait beaucoup de jeunes juifs portant la kippa dans les écoles publiques, la kippa serait interdite. Il se trouve que ce n'est pas le cas, mais que l'on voit beaucoup de foulards. Principe de laïcité. Point.
Echauffer les esprits pour ce genre de choses, ça ne sert vraiment à rien...

54.Posté par Un lecteur le 30/09/2009 19:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"j'ai pu voir que leus européens de l'ouest se sentent souvent partout chez eux et font bcp moins d'efforts que ce qu'on demande à certains migrants en europe..."

Exact ! Le mythe du village planétaire qui fait entre autre que certains se croient chez eux quand ils vont en vacance et qu'ils en oublient les autochtones qui en peuvent plus de la tournure que prend leur lieux à cause du tourisme et autre. D'ailleurs les français sont classés comme les pires touristes du monde. Déjà pour moi aller dans un pays étranger si ce n'est pas pour découvrir ce qui fait ce pays, ça n'a aucun intérêt.

53.Posté par Un lecteur le 30/09/2009 19:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sauf que le Canada est aussi terre d'immigration et je ne connais pas ce qui est requis pour y aller mais je ne pense pas que cela change fondamentalement quelque chose.

L'islamophobie en Europe est bien dût à se rapprochement entre immigrés et musulmans. En bonne partie, mais pas seulement. Et cette frustration, une haine condamnable comme toute autre, sera ravive à chaque fois que les débats migratoires sont en jeu.
L'islam est une représentation/illustration concrète dans l'esprit de certains de l'immigration. C'est aussi un catalyseur pour le racisme, basé là sur l'origine. Et ça j'en suis convaincu car pour avoir connu des tchétchènes fraichement arrivés, eux sont de type européens, et ils sont très certainement moins confrontés à l'islamophobie dans les faits que peuvent l'être des musulmans maghrébins dans un endroit où il cette communauté n'est pas présente en nombre important.
La présence de l'islam chez les européens est pourtant un fait avec les albanais convertis quand les turcs occupaient cette partie de l'Europe. C'est une réalité oublier par ceux qui fondent un mythe du blanc judéo-chrétien.

Après que chaque peuple, dans tout pays, défendent son héritage je comprends mais en Europe c'est devenu différent dans bon nombre de pays. Bien que tous soient différents, car la conscience nationale en Serbie ou Italie ou même à plus petite échelle dans des régions autonomistes n'est pas la même que celle de pays comme la France et la Belgique probablement. La culture d'un peuple est importante, je suis d'accord, mais qui est-ce qui les tuent ? La France a tué les identités régionales, à part quelques foyers de résistances sur ces points (Basques, Corses), l'Europe sur le long terme tuera probablement les identités nationales.

52.Posté par Alif le 30/09/2009 19:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Celles ou ceux qui ont peur de perdre leurs culture n'ont qu' à s'attaquer à ceux(politiques et intelectuels) ,qui depuis des années, font les louanges de la modialisation,une mondialisation qui n'est autre que se separer de ses references culturelles pour devenir des etres avides de sens .mais faire de l'islam un bouc emissaire pour ne pas s'attaquer aux cause reelles des problémes dont soufrent certains,c'est du non sens pour ne pas dire ridicule .

51.Posté par delphine le 30/09/2009 18:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nombrilisme Mme Lili?
Mais c'est incroyable ça. AIs je dis une seule fois que les Occidentaux n'ont fait que des bonnes choses?
Apparement vous n'êtes pas si ouverte au dialogue que vous ne le dite, à chaque fois que qqun pense le contraire de vous cela vous pose problème, je me demande cmt vous pouvez alors accepter une culture différente de la votre?

M Derrik , je vous ai posé des questions. Car personnelement, j'ai été obligée en tant que chrétienne à faire ma communion à 10 ans, et je n'ai rien compris de ce que cette religion signifiait.

C'est dommage, d'être dans un forum où des gens ont un esprit aussi fermé

50.Posté par Lili le 30/09/2009 18:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tout à fait d'accord Derrick ....

49.Posté par delphine le 30/09/2009 18:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

M Soravardi.
On est ici pour parler de nos idées. VOus avez un esprit qui n'est pas très ouvert. FAut il que l'on pense comme vous pour entamer en dialogue?

48.Posté par Lili le 30/09/2009 18:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est drole car quand certains pays occidentaux ont colonisés certains pays , la culture locale , la langue locale etc etc étaient le cadet de leur soucis ! d'ailleurs , encore grâce à mes voyages , j'ai pu voir que leus européens de l'ouest se sentent souvent partout chez eux et font bcp moins d'efforts que ce qu'on demande à certains migrants en europe...et pour vous rassurer , une bonne partie du monde ne sait même pas où se trouve votre belgique donc pas d'inquiètude , vous n'allez pas perdre votre pays comme certains aiment vous le faire croire .... quel nombrillisme !

47.Posté par Derrick le 30/09/2009 18:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

""""""""""très bien Derrik. Si ces choses ne sont pas des soumissions à Dieu à qui le sont-elle? Pensez-vous que c'est heureux pour une femme de porter la bourka? Pensez-vous qu'un enfant a la mâturité de chosir sa religion?
Vous me traitez d'hypocrite, je pense vous vous trouver bien supérieur aux autres pour jugez mon droit démocratique de dire ce que je pense.s
Votre notion de la haine est particulière. C'est de l'extrémisme ne se faire traiter de haineux lorsque l'on s'exprime! """""""""""""

Mais de quoi je me mèle Delphine, est ce que les femmes voilées pensent si vous vous sentez heureuse de ce que vous portez sur vous ? est ce que les femmes voilées viennent vous voir pour vous dire comment éduquer vos enfants ? de quoi je me mèle ! occupez vous de votre propre personne au lieu de zieuter chez le voisin.. Ces femmes n'ont rien a vous devoir, ils pratiquent leur religion et sont chez elle en France ou en Belgique, si vous avez un problème avec l'Islam c'est votre problème mais laissés les personnes vivres tranquilles et comme ils le veulent, vous êtes intolérante et ignorante et vous osez traitrer l'autre d'extremiste, de toute les façons avec la personne dont j'ai a faire je sais a quoi m'en tenir, un Musulman ne peut être qu'un extremisme barbare !

A bon entendeur Salut !

1 2
Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires