Palestine occupée

L’institution d’Al-Aqsa : les israéliens se préparent pour démolir la mosquée d’Al-Aqsa



palestine-info.com
Mardi 13 Mars 2007

L’institution d’Al-Aqsa : les israéliens se préparent pour démolir la mosquée d’Al-Aqsa
L’institution d’Al-Aqsa pour l’embellissement des lieux saints islamiques, a appelé, hier lundi 5/3, toutes les organisations islamiques officielles et populaires dans la ville d’Al-Quds, notamment l’organisation des Waqfs islamiques à prendre toutes ses dispositions et ses précautions pour empêcher les groupes sionistes d’exécuter leur plan en prétendant de présenter des offrandes dans les esplanades de la mosquée d’Al-Aqsa à l’occasion des fêtes juives pendant le mois d’avril prochain.

L’organisation a affirmé dans un communiqué de presse dont le centre palestinien d’information a reçu une copie que des groupes juifs continuent leurs préparations en vue de construire le prétendu temple sur les ruines de la mosquée d’Al-Aqsa après sa destruction.

L’organisation a su que les préparatifs se poursuivent de façon rapide tout en soulignant que le présumé Yisraël Ariel, responsable de l’institut du temple a dit que le « conseil des Sanhédrins », haut conseil religieux juif a décidé d’acheter une étable de moutons pour la présenter comme des sacrifices lors des fêtes juives à l’intérieur d’Al Aqsa après la construction de ce temple.

Elle a poursuivi que l’institut du prétendu temple mène, actuellement, une large campagne au sein des sionistes pour rassembler des dons qui vont être utilisés à l’achat des outils et instruments nécessaires pour la construction de ce prétendu troisième temple juif.

Elle a ajouté qu’il est évident après l’insistance des autorités de l’occupation israélienne de continuer leurs travaux de destruction à la porte des Maghrébins et la destruction de deux chambres de la mosquée d’Al Aqsa ainsi que leur annonce d’un nouveau plan pour construire une synagogue à la place des décombres d’une école située à l’intérieur de la mosquée d’al Aqsa; tout ceci dévoile que les sionistes ont décidé vraiment de construire leur prétendu 3ème temple.

Enfin, l’organisation a appelé le monde arabe et musulman et le peuple palestinien à faire de la question d’Al Aqsa leur priorité et de lancer des campagnes de sensibilité sur les dangers réels qui menacent la mosquée d’Al-Aqsa dans le but d’empêcher tout assaut ou agression contre la bénie mosquée.

L'autorité d'occupation empêche une équipe de l'OCI d'enquêter sur les fouilles à Al Aqsa



L'autorité israélienne d'occupation (AIO) a refusé d'autoriser l'entrée d'une équipe de l'Organisation de la Conférence Islamique (OCI) à Jérusalem occupée pour enquêter sur les fouilles dans la Mosquée Al-Aqsa.

L'agence d'information jordanienne Petra a cité Raef Najm, vice-président du Comité jordanien pour la protection de la Mosquée Aqsa et du Dôme du Rocher, qui a déclaré à son arrivée à Amman venant de Jérusalem, après une visite de dix jours, que l'AIO avait refusé d'autoriser les délégués à vérifier les creusements à Al Aqsa.

Il a dit que les actions de l'AIO menace la construction même de la Mosquée Aqsa et représentent une violation flagrante des doctrines et traités internationaux en plus des résolutions du Conseil de Sécurité des Nations Unies à ce sujet.

Il a souligné que la Turquie et l'Unesco enverraient deux équipes techniques séparées à la Ville Sainte pour faire un rapport de première main sur les violations et leurs menaces sur la Mosquée.

Najm était accompagné par l'ambassadeur de Jordanie à l'Unesco, Dina Kawar.

En 1982, l'Unesco a mis Jérusalem sur la liste des sites du patrimoine mondial en danger à cause des violations israéliennes incessantes des édifices architecturaux de la ville sainte en dépit des résolutions répétées des Nations Unies qui interdisent que des dommages soient causés aux lieux saints.

L'autorité israélienne d'occupation a commencé le 6 février 2007 les travaux de destruction dans la rue Magharba qui mène au mur occidental de la Mosquée Al Aqsa, en utilisant des bulldozers puissants.



Mardi 13 Mars 2007


Commentaires

1.Posté par nasr le 13/03/2007 11:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

a mon avis, la destruction de la Mosquée d'Al-Qods sera l'étincelle pour la grande et décisive bataille d' Armaguedon, quon se le dise, se tenir pret au cas ou....

2.Posté par aurélie le 13/03/2007 17:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La fin (passage supprimé) est une fatalité irrémédiable.

3.Posté par KACH le 14/03/2007 19:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bizar, la commission de l'UNESCO a rendu un rapport hier completmeent different....

CONCLUSION du rapport: Israel n'a en AUCUN cas l'intension de detruire la mosquée..

Peu etre que le Mouement Islamiste Israeliens veux juste empecher les Juifs de monter sur le Mont....RACISME!!! Apres qu'on me disent pas que les Israeliens sont raciste qand on vois la mosquée Hassan Beik de Tel Aviv toujours debout alors que les Synaguogues du Goush Katif n'ont pas fait 24H

4.Posté par aurélie le 13/04/2007 16:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Alors pourquoi vous creusez comme de taupes!
c'est pour la vachette rousse ou pour la baguette magique?

5.Posté par meliani le 13/05/2007 19:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

el qots que DIEU le tout puissant la protègerea jusqu'à la fin du monde et elle récupérer par les palestiniens eux memes inchallah et on viendra accomplir le troisième pélérinage avec nos frères musulmans ça sera le jour sacré et inoubliable dans nos pensées el qots rabi yahmiha comme el kaaba que dieu soit avec nous merci

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires