FRANCE

L'indic Claude Hermant implique l'Etat dans l'attentat contre Charlie Hebdo


Dans la même rubrique:
< >

Un indic Claude Hermant, arrêté dans l'affaire de l'attentat du 7 janvier 2015 contre Charlie Hebdo, implique à présent l'Etat dans la préparation de l'attentat. Hermant, qui aurait vendu les armes qui ont ensuite servi à Amédy Coulibaly et aux frères Kouachi pour commettre les attentats, accuse trois gendarmes et deux douaniers d'avoir été impliqués, ainsi que le milieu du grand banditisme.


Anthony Torres
Mardi 23 Mai 2017

L'indic Claude Hermant implique l'Etat dans l'attentat contre Charlie Hebdo
Ce dossier fait voler en éclats le narratif officiel, selon lequel des islamistes ont préparé seuls les attentats qui ont ensanglanté la France, la Belgique et l'Allemagne depuis 2015.

L'avocat de Hermant, Me Maxime Moulin, ne dispute pas le fait que des armes passées entre les mains de Hermant, qui agissait sous couvert du service de renseignement des douanes jusqu'en 2013 avant de travailler pour le compte de la gendarmerie, sont parvenues à Coulibaly. Les médias et les partis politiques établis ont étouffé ce fait, ainsi que l'arrestation de Hermant à cause de ses relations avec Coulibaly après les attentats. Le ministre de l'Intérieur en juin 2015, Bernard Cazeneuve, a même opposé le secret défense aux investigations des liens entre Hermant et les islamistes.

Me Moulin a déposé une plainte au bureau du procureur de la République de Lille le 2 mai accusant le ministère de l’Intérieur de «mise en danger de la vie d’autrui». Il explique au nom de son client : «Nous réclamons la fin du secret défense. Les rôles sont inversés, c’est la solution que nous avons trouvée pour avoir la vérité. (...) On veut avoir accès à ces infos. On demande de manière officielle que le ministère de l’Intérieur lève le secret défense sur l’intégralité des rapports de contact [entre les gendarmes et Claude Hermant]. Ils doivent rendre des comptes. On veut savoir ce qui a été traité, transmis, ce qui n’a pas été traité, et pourquoi».

Pour l'avocat de Hermant, ce dernier a agi uniquement pour les intérêts des services de douanes et de gendarmerie :«On ne peut pas accepter que la gendarmerie travaille de façon borderline. Quand ça marche, ils sont contents, et quand ça ne marche pas, elle vous laisse seul dans un champ de ruines. On ne peut pas laisser un soldat en rase campagne.».

Selon Libération, Moulin justifie la plainte de son client en s'appuyant « sur un article de Médiapart publié en mars 2017 : Claude Hermant avait prévenu la gendarmerie qu’un convoi d’armes était de passage à un péage d’autoroute entre Lille et Paris, mais la gendarmerie n’aurait réussi à intercepter qu’un véhicule sur deux. Le second convoi, prévenu que les gendarmes étaient sur le coup, a réussi à les éviter. Or ces armes ont servi à Coulibaly. ».

La Voix du Nord a publié quelques extraits de mails échangés entre Hermant et un gendarme en novembre 2014 : « Salut Claude, nous avons vu avec notre hiérarchie… Nous sommes partant(s) pour les deux dossiers que tu nous as présentés (armes-Charleroi…)… ».

Ces mails laissent supposer que Hermant aurait pu recevoir l'aval d'un service de renseignement pour ses actions dans l'affaire des livraisons d'armes à Coulibaly ou à d’autres islamistes. La Voix du Nord poursuit : « Imaginons que vous tombiez sur ce type de message (parmi une dizaine) qui aurait été envoyé par un gendarme à Claude Hermant, le 21 novembre 2014 à 8 h 47. Qu’un proche du prévenu certifie que 'Claude Hermant a assuré ses arrières…' ».

Il est clair que des forces beaucoup plus larges que les seuls islamistes étaient mouillées dans les agissements qui ont préparé les attentats. Le recours par l'Etat au secret défense et le silence assourdissant des grands médias servent à façonner un narratif partiel et faux sur les attentats, qui incite le racisme antimusulman et qui lave le rôle de l'Etat et de l'extrême-droite.

L'état d'urgence instauré après les attentats du 13 novembre 2015 est basé sur ce mensonge, que les médias capitalistes ne contestent pas car il sert de fondation à la politique bourgeoise en France. Ces attentats ont servi de justification pour Hollande de la politique tournée vers l'extrême droite qu'il mena : l'état d'urgence, la création d'une garde nationale, les lois sur le renseignement, et la légitimation du Front national par les invitations de Marine Le Pen à l'Elysée.

Les attentats de 2015 ont été perpétrés par des réseaux islamistes connus des services de renseignement français, à qui ils servaient de troupes à la guerre de l'OTAN en Syrie. Les frères Kouachi, Coulibaly, et le chef du commando du 13 novembre, Abdelhamid Abaaoud, étaient tous connus des services de renseignement pour leurs liens avec Al Qaïda ou l'Etat islamique.

Les frères Kouachi ont été surveillés de près entre 2010 et 2015 et considérés comme extrêmement dangereux en raison de leurs contacts directs avec les dirigeants d'Al Qaïda dans la Péninsule Arabe. Chérif Kouachi et Amédy Coulibaly se sont rendus à plusieurs reprises chez Djamel Beghal, membre d'Al Qaïda en Algérie, assigné à résidence en France.

Abaaoud, membre dirigeant de l'EI largement connu sur Facebook, a pu se déplacer librement à travers l'Europe et préparer les attentats du 13 novembre 2015, sans être inquiété.

Salah Abdeslam, l'un des survivants du commando du 13 novembre, homme soit disant le plus recherché d’Europe, avait été repéré depuis décembre 2015 par un policier de la commune de Malines. Son rapport d'enquête a toutefois été perdu par ses supérieurs, et la police n'a arrêté Abdeslam qu'en en mars 2016.

Quant aux terroristes qui ont ensuite mené les attentats du 22 mars 2016 à Bruxelles, ils ont pu se organiser les attentats alors que les services turcs, israéliens et russes avaient averti leurs homologues européens de leur identité ainsi que des cibles qu'ils avaient choisies.

Le traitement de ces attentats a été manipulé par les médias et par la classe politique afin de terroriser les Français et de déplacer l'échiquier politique de plus en plus loin vers la droite.

Les révélations de Hermant ont eu lieu en plein milieu des élections présidentielles, quelques jours après le meurtre d'un policier par Karim C. sympathisant de l'EI. Karim C. avait fait de la prison pour tentative de meurtre sur policiers au début des années 2000 et était connu des services de police et de la police antiterroriste. Comme l'annonce la presse, il était maintenu en détention jusqu'à il y a peu, et à sa sortie de prison il avant recommencé à menacer la police.

Il est impossible de concevoir comment les agences de sécurité et du renseignement auraient laissé une personne en liberté, si ce n'était par une décision consciente, sachant qu'il allait commettre un crime qui allait leur être utile politiquement.

Le meurtre du policier, Xavier Jugelé, a déclenché une hystérie sécuritaire de la part des médias et des partis politiques alors qu'un sentiment anti-guerre et anti-austérité se développait parmi de large sections de jeunes et de travailleurs à la suite des frappes américaines du 7 mai en Syrie. Macron, le candidat préféré de la bourgeoisie, baissait dans les sondages au profit de Mélenchon. Cet attentat a recentré les élections présidentielles à droite, permettant de stabiliser Le Pen et Macron dans les sondages.

L'état d'urgence n'est pas dirigé contre les terroristes mais sert à suspendre les droits démocratiques, afin de prolonger l'austérité par la répression, comme lors des manifestations contre la loi travail ou les perquisitions arbitraires dans les banlieues.

https://www.wsws.org/fr/articles/2017/mai2017/herm-m22.shtml https://www.wsws.org/fr/articles/2017/mai2017/herm-m22.shtml



Mardi 23 Mai 2017


Commentaires

1.Posté par bob le 23/05/2017 08:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis plus Charlie ?

2.Posté par Bina le 23/05/2017 20:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec la brève conclusion. L'état d'urgence évince totalement les droits des citoyens français.....enfin pour le peu qu'ils aient des droits ! Ah si, la liberté d'expression mais pas n'importe laquelle....

3.Posté par Bina le 24/05/2017 22:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Blague à part..

Pendant la manifestation "je suis charlie", une française-européenne va voir un arabe et lui demande:
-Est-ce que tu es charlie?
L'arabe répond:
Anâ machi cherli (c'est pas mon problème)

mdr..('*'.*)

4.Posté par JBL1960 le 25/05/2017 13:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Claude Hermant et Amedy Coulibaly, de la rumeur au secret de la Défense .
La Voix du Nord évoquait à intervalles réguliers, depuis plusieurs mois, l’hypothèse d’un lien entre Amedy Coulibaly et l’animateur d’une structure survivaliste proche de la droite nationaliste autonome (1), Claude Hermant, mis en examen le 23 janvier pour trafic d’armes en bande organisée. Les sources de la Voix du Nord restaient toutefois vagues sur la solidité des présomptions pesant contre lui, un récent article du 13 août laissant même accroire que l’hypothèse, ravalée au rang des rumeurs invérifiables, était vouée à s’éteindre.(2)

On n'est quelques-uns, à avoir traité et relayé de cette info, depuis septembre 2015. Pour ma part, dès la création de mon blog, par ce billet du 24/12/2015 par ce billet ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/24/rappel-des-faits/ Juste pour dire que les faits sont connus depuis un moment, et ce que souligne bien cet article, c'est les révélations arrivant au moment de la présidentielle. Mais surtout que cela accrédite les propos de Kristof Herstell, ancien correspondant de presse allemand en Afghanistan des pratiques par tous les gouvernements de l'Otan (au moins) du management par la terreur que l'on peut voir à l'œuvre en live avec Manchester ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/05/23/manchester-3-0/
Et grâce au Réseau Voltaire et son article d'hier ; Manchester, le MI6, Al Qaïda, Daesh, et Abedi Réseau Voltaire | 24 mai 2017 | URL de l’article original ► http://www.voltairenet.org/article196454.html Non seulement on comprend que cet un attentat terroriste manipulé, pour le moins, et que pour notre sécurité nous n'aurons plus aucune liberté et que c'est pour cela que Macron (le cheval de Troie américain à l'Élysée) demande la 6ème prolongation de l'état d'urgence jusqu'au 1er novembre. Et avec cet article on passe à Manchester 3.1 ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/05/25/manchester-3-1/
On ascensionne grave en ce 25 mai 2017, non ?

5.Posté par Farid le 01/06/2017 11:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Désinformation totale, Claude Hermann entraîne actuellement des nazis aux stage de survie de Soral et de Piero San Giorgio


Ces nazis servent à buter des jeunes de banlieue

6.Posté par Farid le 01/06/2017 12:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cet article conforte les versions israéliennes des attentats du Mossad /DGSI / CIA

7.Posté par Farid le 01/06/2017 12:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Xavier Juguele est il bien mort?

Ce policier n'avait pas de famille à son enterrement.

Bizarre!


8.Posté par Farid le 01/06/2017 12:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Claude Hermant (extrèmes droites, "ancien" mercenaire et formateur en survivalisme entrainements de nazis), pote à soral et ancien des services secrets

9.Posté par Farid le 01/06/2017 12:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est le Mossad qui a écrit cet article?

10.Posté par Briton le 01/06/2017 22:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Claude Hermant (et non Hermann) est bien en prison.

11.Posté par Farid le 05/06/2017 18:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Claude Hermant
​Parcours
Claude Hermant a quitté les parachutistes en 1982 au grade de sergent, a été volontaire auprès des légions croates pendant la guerre de l’ex-Yougoslavie, puis barbouze au Congo à la fin des années 90. Entre 1994 et 1999, il a été membre du Département protection et sécurité du FN

12.Posté par Farid le 05/06/2017 19:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Regardez "Françafrique, l'envers de la dette 5" sur YouTube
https://youtu.be/4nI9nAybImM

Les mercenaires du FN qui servent tous les partis

13.Posté par Farid le 05/06/2017 19:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je sais que j'ai fait une erreur pour écrire le nom de Hermant. C'est vraiment de lui dont je parle. 
Maintenant, as-tu des preuves qu'il est en prison ? Je te dis qu'il est libre, cet article est de la propagande israélienne. 
Quant à Coulibaly, on voit bien que c'était une scène jouée (revoyez les images) : il était menotté, drogué et jeté à la gueule des CRS ! C'était du cinéma comme tous les autres attentats.
Quant aux mercenaires d'extrême-droite, ils sont complètement liés à l'Etat. 
Cet article ne fait que conforter la propagande israélienne selon laquelle ce sont des arabes qui commettent les attentats alors qu'on sait que ce sont des scènes de films. 

Quant à Claude Hermant, c'est un type des services secrets qui travaille encore pour l'Etat et qui entraîne des nazis (dans les stages de "survie" de Soral) qui butent des arabes dans les cités. Les flics ne vont certainement pas enfermer l'un des leurs ! Les mercenaires et les groupes d'extrême-droite sont liés au grand capital, à l'Etat et à Israël. Ils servent de protection aux élites. 
Bref, cet article raconte n'importe quoi. C'est un tissu de mensonges ! Réfléchissez un peu par vous-mêmes ! ‎

14.Posté par Farid le 05/06/2017 20:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous avez vu l'enterrement bidon de Xavier Juguele qui n'avait pas de famille à son enterrement?

Les sionistes l'ont créé Homosexuel pour qu'un type lui rende hommage Lol..

15.Posté par Bina le 05/06/2017 22:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les potes à Soral et M'bala M'bala.....

La nouvelle affiche de propagande "pour" les terroristes sera les homo-lgbt..mister puppy

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires