Palestine occupée

L'indépendance du Liban sous l'occupation sioniste!



NADA RAAD
Lundi 23 Novembre 2009

L'indépendance du Liban sous l'occupation sioniste!
Le Liban a fêté dimanche son indépendance de l'occupation française, sous l'ombre de l'occupation sioniste.
 
Alors que les forces armées libanaises participaient à une parade à Beyrouth devant les trois présidents de l'Etat, et que les hélicoptères de l'armée libanaise survolaient les lieux des festivités, les avions de combats et d'espionnage israéliens ont violé l'espace aérien libanais, venant du Sud vers la capitale et se dirigeant ensuite à la Békaa.
 
Ils ont même survolé le lieu du déroulement de la parade militaire officielle, en signe de défi et de provocation à tous les Libanais.
 
A la frontière du Sud, les provocations israéliennes étaient également flagrantes. Un groupe de sept soldats sionistes ont franchi la frontière et ont attaqué verbalement les soldats de l'armée libanaise ainsi que les habitants de la région, avant de rentrer aux territoires palestiniens occupés.
 
Ils étaient donc gênés les Israéliens, furieux même de voire les Libanais fêter leur indépendance. Peut-être ont-ils peur que le pays des cèdres triomphe une deuxième fois, sur eux cette fois-ci, et qu'il les chasse à jamais du dernier pouce de la terre libanaise.
 
Toutefois, ces transgressions israéliennes au jour de l'indépendance doivent alerter tous les Libanais, notamment ceux qui ne cessent d'appeler à désarmer la résistance et de professer sur son rôle révolu, de la menace permanente qui pèse sur eux.
 
En ces jours, le gouvernement d'union nationale est en train de rédiger la déclaration ministérielle. Certaines parties politiques cherchent par tous les moyens à ne pas citer le droit de la résistance de combattre l'ennemi sioniste et de faire face à ses agressions.
 
Mais les efforts de ces dernières seront bien entendu réduits à néant vu le climat consensuel qui donnera à la résistance son droit de libérer la terre et de faire face aux agressions israéliennes, en étroite collaboration avec l'armée libanaise.
 
 
En effet, le discours du président Michel Sleimane à l'occasion de l'indépendance était clair et décisif sur la confirmation du rôle de la résistance pour libérer la terre par les différents moyens disponibles.
 
De même, les propos du secrétaire général adjoint du Hezbollah cheikh Naïm Kassem concernant la satisfaction du Hezbollah quant au contenu de la déclaration ministérielle font preuve du climat de consensus national qui règne au niveau de l'élaboration de la déclaration ministérielle.
 
A ceux qui appellent à désarmer la résistance ou à ne pas la mentionner dans la déclaration ministérielle, comment donc faire face aux agressions sionistes alors que l'armée libanaise est privée de tous les moyens de défense? Voudraient-ils retourner à la formule "la force du Liban réside dans sa faiblesse?"  
 
De toute façon, la résistance jouit du soutien du peuple et c'est ce peuple qui refusera toute atteinte à sa propre résistance.

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Lundi 23 Novembre 2009


Commentaires

1.Posté par Brigitte le 23/11/2009 14:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le Liban se doit de se donner les moyens d'être fort face aux menaces qui pèsent sur lui !

2.Posté par Naullay le 23/11/2009 18:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ces provocations incessantes de l'armée sioniste révèlent encore une fois, da démoniaque duplicité : violer les territoires, provoquer les habitants, pour sciemment provoquer des ripostes afin de mieux écraser ensuite sous le feu et les bombes...
Malheureusement, l'armée sioniste est à la fois fanatisée et sans la moindre once de conscience éthique : ils se considèrent la race élue, et leur état est l'Etat Rothschild, dont le drapeau contient le 666 (6 pointes, 6 triangles, 6 faces).
Leur arrogance vient de leur certitude qu'ils vaincront leurs ennemis, au moins dans un premier temps.
Et c'est vrai que les Rothschild et consorts, Bilderbergers Illuminatis, ont déclaré la guerre à l'humanité 'Goyim'. Les pandémies à répétition, par des labos inféodés au trust Rockefeller, la destruction volontaire du système financier - aux mains des milliardaires spéculateurs...en sont la sinistre preuve.
Bientôt sans doute les guerres 'sanglantes' contre les pays musulmans, de nouveau ?

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires