Palestine occupée

L’imbattable bassesse des Israéliens


Il est trop difficile de trouver quiconque qui puisse être au niveau, si magistral, des Israéliens, dans leur bassesse et leur abjection.


Mardi 22 Juillet 2008

L’imbattable bassesse des Israéliens
Par Abdou As-Sattar Qassem



Parfois, je me demande si les Israéliens font véritablement partie des humains. En effet, avec ces barbares, très douloureuses sont mes expériences personnelles, celles de millions de gens, des peuples arabes, du peuple palestinien en particulier. Nos expériences douloureuses avec cet ennemi sont si nombreuses qu’il est difficile de le compter parmi les sociétés connues de l’Histoire, même les plus mauvaises.

Justement, l’Histoire nous raconte beaucoup de mauvais agissements : guillotines, massacres, incendies… Cependant, tout cela devient rien du tout face aux agissements des Israéliens qui continuent, depuis plus de soixante ans, à torturer les Palestiniens, à les humilier, à les priver de la sécurité, de la nourriture, et même des médicaments. Ils les privent de leur droit de se déplacer. Même lorsque nous nous déplaçons, nous ne pouvons guère deviner ce qu’il pourra nous arriver à cause de l’ennemi, ou de ses collaborateurs, des traîtres de la pire espèce. Nos fêtes se transforment en deuils. Nos rencontres en massacres. Nos moments calmes en bombes. Nos larmes de joie en larmes de tristesse et malheur.

Depuis quelques temps, l’ennemi concentre ses agressions sur la ville de Naplouse. Il y sème la dévastation, la destruction, la tristesse, la terreur, la peur. Il y prive les gens de leur pain. Les établissements économiques sont attaqués. Les magasins commerciaux, les banques, les associations de bienfaisance, les cabinets médicaux sont fermés, pour un oui ou pour un non. Ces agissements ne sont que le reflet de ses doutes, de ses crises psychologiques, de sa peur de l’avenir. Il pratique sa terreur, sans que nous l’agressions. On dirait que son existence n’aura aucun sens s’il ne pratique pas ces sales actions !

Cet ennemi prétexte qu’il ne ferme que les établissements du Hamas. Mais moi, je lui dirais que nous sommes tous le Hamas, quand il attaque le Hamas. Nous sommes tous le Front Populaire, quand il l’attaque. Nous sommes tous le Djihad Islamique, quand il l’attaque. Et nous sommes tous le Fatah, quand il attaque le Fatah. Nous sommes tous unis contre toi, le pire des ennemis.

Nous retournons à notre patrie, même si une génération n’est pas victorieuse. La génération à venir la sera. C’est vrai que la terreur se montre parfois victorieuse, elle tombera beaucoup plus vite que ce qu’on croit. Ne prenez pas la promesse de Bush qui dit que vous existerez pour les soixante années à venir. Les malins portent en eux le grain de leur propre destruction.
Article écrit par le professeur Abdou As-Sattar Qassem
Traduit et résumé par le CPI

L’imbattable bassesse des Israéliens

Haniyeh affirme l'échec des Etats-Unis et du blocus sioniste

Le premier ministre du gouvernement d'unité nationale Ismaïl Haniyeh a dit que les engagements de l'occupation dans l'accalmie sont lents, mais il a souligné, en même temps, les grands changements dans la région : les Etats-Unis ont échoué en Iran, en Irak, au Liban, et en Palestine, notamment dans la bande de Gaza.

Haniyeh a dit que l'occupation sioniste ne veut pas d'accalmie avec la bande de Gaza, qu'elle tente de frapper afin de la détruire complètement, et il a indiqué que l'occupation a accepté l'accalmie après qu'elle s'est rendue compte que la politique de terrorisme, ainsi que la violence, les agressions et le blocus, ont échoué.

Il a déclaré que le peuple palestinien a vécu toutes les situations du blocus qui a frappé tous les niveaux de la société palestinienne, et il a exprimé son admiration pour la patience du peuple palestinien et son défi pour vaincre le blocus et ses conséquences.

Le premier ministre a affirmé que son gouvernement ne veut pas militariser la société palestinienne, mais qu'il essaye de soutenir ses bases civiles, tout en soulignant que la transformation du grand centre d'enquête en une association civile confirme ce chemin.

Haniyeh a dit que les fonds publics ne sont pas les propriétés du gouvernement ou de l'autorité, mais du peuple palestinien, et il a considéré que son gouvernement ne veut pas imposer l'injustice aux citoyens palestiniens.

Le premier ministre a parlé de la situation en Cisjordanie, en disant que les services de sécurité qui appartiennent à l'autorité palestinienne reçoivent des sommes d'argent pour frapper la résistance.

Il a ajouté que l'attaque sioniste contre les députés, les hommes d'affaires et les citoyens en Cisjordanie ainsi que leurs sociétés représentent un crime contre l'humanité.

Il a fortement condamné l'enlèvement de la député Mouna Mansour par les forces occupantes qui ont envahi, aujourd'hui à l'aube, lundi 21/7, sa maison dans la ville de Naplouse, ainsi que l'escalade des campagnes d'arrestations contre les citoyens palestiniens, en plus de la fermeture d'organisations islamiques et de bienfaisance

L’imbattable bassesse des Israéliens

r. Bahr : L'enlèvement dee députés et les escalades sionistes en Cisjordanie menacent l'accalmie

Le président du conseil législatif palestinien par intérim Dr. Ahmed Bahr a averti que les escalades sionistes et l'enlèvement de députés en Cisjordanie menacent l'accalmie, et il a dit que l'occupation israélienne porte la responsabilité entière et directe de la vie de la député Mouna Mansour.

Lors d'une conférence de presse qui a eu lieu aujourd'hui 21/7, dans la ville de Gaza, Bahr a demandé la libération de la député Mouna Mansour, sans conditions, et il a condamné le silence des dirigeants arabes et islamiques envers l'enlèvement de députés palestiniens dont le président du conseil législatif Dr. Aziz Dweik.

Il a appelé la ligue arabe et l'organisation de la conférence islamique à tenir une réunion urgente pour discuter de la question des députés et des ministres palestiniens retenus dans les prisons sionistes, ainsi que de l'escalade sioniste après l'enlèvement de la député Mouna Mansour. Il a précisé que le silence est inacceptable devant ces crimes sionistes continuelles.

Il a dit que le président de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas porte la responsabilité morale et politique envers la question des députés captifs, et il a appelé les présidents des parlements arabes et islamiques à appeler à une réunion urgente pour discuter de leur question.

De son côté, le centre palestinien pour la défense des captifs a condamné l'enlèvement de la député Mouna Mansour et de plus de 25 citoyens palestiniens, dont des personnalités sociales et des étudiants à Naplouse.

Il a également critiqué la tentative de soldats sionistes d'exécuter un jeune palestinien qui avait les mains menottées et les yeux bandés.

L’imbattable bassesse des Israéliens

Al-Kourd : L'occupation et l'autorité veulent casser la volonté et la patience de notre peuple

Le ministre des affaires sociales du gouvernement d'unité nationale dirigé par Ismaïl Haniyeh à Gaza, Ahmed Al-Kourd, président de l'assemblée des organisations de bienfaisance, a affirmé que le travail de bienfaisance et ses organisations en Palestine sont pris en cible par des attaques sauvages communes entre les services de l'autorité palestinienne dirigés par Mahmoud Abbas et les autorités de l'occupation sioniste.

Il a averti des coordinations entre ces deux parties pour frapper les organisations de bienfaisance, notamment en Cisjordanie.

Lors d'un entretien avec le correspondant du Centre Palestinien d'Information, Al-Kourd a condamné l'autorité palestinienne dirigée par Mahmoud Abbas, considérant que la politique de blocus imposé contre le peuple palestinien vise à casser la volonté et la patience des Palestiniens pour qu'ils renoncent à leurs droits et à leurs principes.

Le ministre Al-Kourd a condamné la politique et les pratiques de l'autorité dirigée par Abbas, qui confisque les biens des orphelins et des pauvres.

L’imbattable bassesse des Israéliens

30 Sionistes agressent un jeune Palestinien près de Safad

Des sources palestiniennes dans les territoires palestiniens occupés en 1948 ont dit qu'environ 30 Sionistes ont attaqué et battu sauvagement, samedi dernier, le 19/7, le jeune Palestinien Hazem Jobran, du village de Ramla près de Safed, et qu'ils ont cassé sa voiture. Le jeune Hazem Jobran, 22 ans, a dit qu'il se dirigeait, la nuit de vendredi, vers le lieu de travail de son frère dans la ville de Karmaël, et qu'après avoir arrêté sa voiture devant une boutique, attendant son frère, plus de 30 Sionistes se sont rués vers lui, l'ont battu sauvagement et ont cassé sa voiture, selon le site internet de Banit et le journal de Panorama. Il a ajouté qu'il a vu plusieurs colons sionistes se regrouper autour de lui lorsqu'il était dans sa voiture et que quelques secondes plus tard, une personne s'est avancée vers lui et l'a questionné et après avoir su qu'il était arabe. Il a appelé ses autres copains qui l'ont frappés sauvagement avant de casser sa voiture, en criant : "Mort aux Arabes".

http://www.palestine-info.cc/fr/default.aspx?xyz=U6Qq7k%2bcOd87MDI46m9rUxJEpMO%2bi1s7mSs4dJuNKNR1Xw%2fz1jhAspLebhsf4MV1oNe3e%2fMV6a%2fnOdlkMil0xijqDP9hl4by3mO6CjJQ8J9KiK6aVH6JaSgzgk%2fYBzMu7N3mlI7fBuw%3d http://www.palestine-info.cc/fr/default.aspx?xyz=U6Qq7k%2bcOd87MDI46m9rUxJEpMO%2bi1s7mSs4dJuNKNR1Xw%2fz1jhAspLebhsf4MV1oNe3e%2fMV6a%2fnOdlkMil0xijqDP9hl4by3mO6CjJQ8J9KiK6aVH6JaSgzgk%2fYBzMu7N3mlI7fBuw%3d



Mardi 22 Juillet 2008


Commentaires

1.Posté par totoàvélo le 22/07/2008 12:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

israel et le sionisme PUE !!!

2.Posté par hélène le 22/07/2008 12:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


que dire encore si ce n'est que les MENSONGES ahurissants de cet état criminel et de son armée de tueurs lâches et inhumain décuplent le dégout qu'ils nous inspirent!!

j'ajoute que tous les journalistes des médias qui relayent sans cesse leur ignoble propagande d'inversion ,transforment ces bourreaux en VICTIMES de ceux qu'ils assassinent quotidiennement et assurent ainsi leur impunité, sont les complices direct de ces assassins.

nous, le peuple, en france et ailleur, nous n'oubierons pas, nous ne leur pardonneront pas.

3.Posté par merka le 22/07/2008 14:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

totoavelo c est toi et les tiens qui PUE .

4.Posté par hélène le 22/07/2008 16:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

.. et en plus ils sont atteint du syndrome de l'inversion (voir message çi-dessus)

5.Posté par Yoda le 22/07/2008 17:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Chaque année on nous rabâche la Shoah alors qu' Israël défèque quotidiennement sur la mémoire de celle-ci en oppressant les civils palestiniens qui n'ont ni armée ni état pour les défendre. Quelles leçons tirent donc les israéliens de l'histoire ? Si leur souhait est que l'histoire se répète, elle se répètera mais à leur détriment.

6.Posté par Salah le 23/07/2008 15:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout a fait d'accord avec l'article de as sattar.
Je tiens a preciser qu'on a supprimé un commentaire que j'avais deposé il y a qq jours, car j'ai dit que les israeliens ne sont mm pas un peuple, or ici l'auteur se demande carrement s'ils sont humains, ce dont je doute.
Seul Dieu connait leur nature.

7.Posté par Charly le 24/07/2008 10:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quand je lis des messages tels que celui écrit par la dénommée hélène, je me dis que la désinformation orchestrée par l'AFP est vraiment trés bien faite...
Il est de notoriété publique que la majeure partie des fonds de l'"agence france presse" provient des pays arabes.
C'est la raison pour laquelle nous l'appellons l'agence franco palestinienne (AFP)
Que sait-elle de la vérité du proche orient, la petite francaise bien à l'abri dans son F4 à Paris ou ailleurs ?
Que sait-elle de l'histoire de la Palestine qui fût la terre des Hébreux bien avant que l'on entende parler de Mahomet ? bien longtemps avant que l'Islam n'existe ?
Que sait-elle des bataillons de la mort saluant la main tendue, dirigés par le grand mufti de Jerusalem qui fraternisa avec hitler sans aucun scrupule..?
Que sait-elle des attaques incessantes et des meutres par centaines de milliers que subit le tout jeune Etat d'Israël lors des premiers jours de sa création ?
Que sait-elle de la guerre des 6 jours déclarée par tous les pays arabes à Israël ?
Que sait-elle de la guerre de Kippour en 73 que les pays arabes déclarèrent à Israël le jour de fête religieuse le plus important dans la religion juive ?
Que sait-elle des attentats palestiens incessants qui tuent des civils aveuglément dans les discothèques, les terrasses de café et les autobus ?
Que sait-elle de l'inhumanité meurtrière des organisations terroristes qui lancent des milliers et des milliers de roquettes quassam sur les localités Israëliennes dans le seul but de tuer des civils sans distinction ?
Que sait-elle de la seule démocratie du moyen orient qui libère des meutriers comme samir qountar qui se réjouit d'avoir assassiné une petite fille de 4 ans en lui fracassant la tête contre un mur après avoir tiré une balle dans le dos de son père, simple civil.
Et pourtant ce samir qountar sort de prison Israëlienne bien dodu et en excellente santé, pas tout à fait comme les 2 militaires Israëliens retenus par les palestiniens et qui sont rentrés dans des boïtes.
On ne sait d'ailleurs pas dans quelles conditions atroces ces 2 soldats ont été assassinés mais on s'en doute.
Que sait-elle des appels incessants d'un président d'une république islamique pour l'éradication pure et simple d'une nation entière ?
(l'histoire se répète....)
Que sait-elle de la réalité des choses qui se passent en Israël et en Palestine ?
Elle ne s'y est bien entendu, jamais rendue....


Hélène, quand on ne sait rien , on se tait !

8.Posté par merka le 24/07/2008 14:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

message supprimé

9.Posté par kerozen le 24/07/2008 22:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

alors la charly t un homme toi,gg man

10.Posté par wilhelm le 26/07/2008 00:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Israel est détestable, donc détesté..

Charly, sur ce site nous ne faisons pas de concourt de crimes...

L'état sioniste est un état criminel, tout comme le sionisme est une idéologie criminelle, que dire de plus..

Quand au peuple juif il y a plus de 2000 ans, on ne sais pas exactement, aucune preuve tangible, si ce n'est que les juifs aszkenazes n'ont aucun lien avec les juifs de Palestine, donc aucune legitimite de prendre leur terres..

Ce qu'on sait c'est la complicité du sionisme avec le nazisme, et le massacre ignoble de millions de tziganes, juifs, communistes et autres innocents, dans les kibboutz européen, avec la très grande complicité des dirigeants sionistes, donc des dirigeant est créateurs du grand ghetto juif mondial qui est israel, rêve entre autre d'hitler.. Sans quelques dégénérés ashkénazes , Nordau , herlz.. il n'y aurait pas eu le sionisme. Sans le sionisme il n'y aurait pas eu Hitler et le nazisme, et sans Hitler il n'y aurait pas eu israel.. et sans israel il n'y aurait pas eu la shoah et les 2 guerres mondiale.. voila pour l'europe, ensuite pour les massacres au moyen orient, en Palestine, au Liban et partout autour du ghetto, il n'y a que ouvrir les yeux..
Sur que pour les israeliens, il est difficile de voir par dessus le mur pour comprendre ce qu'il se passe dans le monde..

En attendant un jour meilleur, le sionisme comme toute les dictatures, s'autodétruit, bientôt le ghetto israel disparaitra de lui même, et le judaïsme pourra reprendre ses vrais valeurs, dont la tolérance qui va avec.. et les juifs qui tiennent a leur religions pourront vivre en paix avec le monde, et en Palestine, comme il fut avant l'arrivée des colons sioniste.

Je ne vous salut pas, charly, merka, ou kerozen.. car vous êtes aveuglé par une idéologie raciste , sectaire, criminelle, qui a fait ses preuves.. un jour peut-être vous comprendrez ce qu'est l'amour et la compassion, ou l'humanisme. Mais vraiment, il y a de quoi douter..

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires