ALTER INFO

L’”image” d’Israël va par magie devenir meilleure


Dans la même rubrique:
< >

Comme beaucoup d'autres l'ont fait remarquer, Israël a l'une des pires images de la planète. C'est compréhensible, étant donné que le régime a été basé sur le terrorisme, qu’il est massivement armé et subventionné par les États-Unis, qu’il s’agrandit sur des terres saisies à ses voisins sous la menace des armes, et qu’il est décidé à rendre son occupation illégale permanente.
Donc, il n’a jamais une seule chance d’avoir une bonne image.
Alors, que doit-il faire? Est-ce qu’une bonne campagne de relations publiques pourrait étouffer les mauvaises vibrations et amplifier les bonnes ... et changer notre perception?

Par Stuart Littlewood
Stuart Littlewood est l'auteur du livre Radio Free Palestine, qui raconte le sort des Palestiniens sous l'occupation. Pour de plus amples informations, visitez www.radiofreepalestine.co.uk.


Mardi 28 Octobre 2008

L’”image” d’Israël va par magie devenir meilleure
Les Israéliens semblent le penser. Un reportage paru dans The Guardian affirme qu'ils ont engagé une société britannique spécialisée dans l’image.

Les gros bonnets de Tel-Aviv ont raison d'être inquiets. "L’image d’Israël ne sert pas ses intérêts en ce moment", prévient Ido Aharoni, le chef du management de l’image au ministère des Affaires Etrangères.

Le conflit israélo-Palestinien l’a entachée depuis des années et M. Aharoni blâme la mauvaise volonté des Palestiniens à lutter contre leur terrorisme. Dans un entretien avec The Tartan, le journal étudiant de Pittsburg de la Carnegie Mellon University, il a déclaré: "Il est temps pour le monde arabe de regarder dans le miroir ... Quel est l'avenir d'une société qui entretient la culture de la mort? "

Bonne question. Le propre gouvernement de M. Aharoni assassine ses opposants, enlève régulièrement des Palestiniens en fin de nuit, démolit leurs maisons, confisque leurs terres et étrangle leur économie.
Environ 10.000 Palestiniens, dont des femmes et des enfants et des députés, sont enfermés dans les prisons israéliennes, et beaucoup sans inculpation ni jugement. Je ne parlerai pas du nombre de morts, en particulier les enfants. C'est trop bouleversant. Et je ne mentionnerai même pas l’aventure meurtrière du Liban.

Une étude montre que l’image donnée, c’est le conflit et qu'Israël est considéré comme le porteur de mauvaises nouvelles. "La conclusion est qu'il est plus important pour Israël d'être attrayant que d'être bien", explique M. Aharoni.

J'espère qu'il n'a pas trop payé pour ces résultats.


Les pouvoirs magiques du "Chi"

Après s’être comportés comme ils l'ont fait depuis 60 ans et gagner l’opprobre du monde entier, il n'est pas surprenant que les Israéliens soient désireux de se refaire une image. Mais ils ne réalisent pa ce que cela implique? C’est bien plus qu’un nouveau logo, un nouveau Premier Ministre, un nouveau beau site internet et une retraite anticipée pour Mark Regev. De profondes réformes à l'ensemble du projet d’Israël doivent aller de pair.

L'entreprise qui a accepté de relever le défi, Acanchi, dit qu’elle a l’intention de «libérer la magie qui peut être utilisée pour créer un positionnement d’image convaincant". Pour ce faire, il va puiser dans une mystérieuse énergie intérieure ou force de vie appelée «chi» ... «Nous pensons que le succès de l’image d'un pays, d’une ville ou d’une région peut être atteint par la découverte, la définition et la canalisation de ce chi en un positionnement d’image reflète les principales vérités d'un endroit."

Non, vraiment. Fiona Gilmore, le patron d’Acanchi, affirme qu’une nouvelle image est toujours ancrée dans la réalité et l'essence de l'endroit. «Nous nous plongeons dans l'endroit et dans sa culture. Nous arrivons à connaître les vraies personnes, leurs traditions et leur mode de vie. Nous écoutons la musique, lisons la poésie et les romans, regardons les arts visuels et interviewons des poètes, des écrivains, des musiciens et des artistes. Nous discutons du patrimoine et de la provenance ... L'essence d'un pays doit être basée sur un ensemble de vérités découlant des expériences, des pensées et des sentiments de la population de ce pays ...

Bonne chasse, Mme Gilmore. S'il vous plaît, dites-nous quand vous aurez réussi à découvrir les principales vérités et l'essence du régime israélien et la place qu’occupent les tanks, les soldats et les hélicoptères de combat en Terre Sainte. Les lecteurs des mondes chrétiens et musulmans aimeraient le savoir.

Alors que nous parlons, Israël continue de persécuter aussi bien les Chrétiens que les Musulmans, et on dit qu’il prépare une ré invasion de Gaza à moitié morte de faim pour écraser les restes du gouvernement de la Palestine élu démocratiquement – peu importe le prix en sang, en parties de corps envolées, en torses vaporisés, en infrastructures détruites et en économie anéantie.

Il continue à saboter le processus de paix avec encore plus de colonies de peuplement illégales en Cisjordanie. Et au lieu d’obéir aux instructions de démanteler cette abomination, le Mur, Israël continue à le construire. Le vol des terres et des ressources en eau se poursuit sans relâche, et les Palestiniens doivent maintenant faire avec de maigres rations, ou sans, alors que les Israéliens remplissent leurs piscines et lavent leurs voitures.

Ces abus ne conviennent pas aux gens ordinaires en Cisjordanie, mais, heureusement, sont OK avec nos politiciens corrompus.

Un truc préféré de relations publiques, c’est l'usage d'une grande cruauté pour inciter les Palestiniens à répondre violemment qui peut être transformé en propagande israélienne "positive" pour une consommation occidentale. L'hystérie obtenue par les roquettes artisanales Qassam qui "pleuvent" sur Sderot est un excellent exemple.

Qu'est-ce qui provoquent ces roquettes qui sont tellement rudimentaires que seule 1 sur 500 s'avère fatale? C'est le Gros Mensonge - le fait qu'Israël continue d'occuper l'espace aérien et les eaux côtières de Gaza, et maintient enfermés 1,5 millions de personnes dans cette petite enclave, après avoir dit au monde qu’il s’était «complètement retiré". Il y a une longue liste d'autres provocations telles que l'occupation sans fin et l'exploitation cynique de la Cisjordanie et de Jérusalem-Est, dont 40% sont maintenant inaccessibles aux Palestiniens.

Et nous n'avons jamais entendu parler des innombrables milliers d'obus et autres tirs mortels qui tombent avec acharnement sur la population entassée et coincée dans la bande de Gaza par le système d’armement de haute technologie d’Israël ... c’est comme tirer sur des poissons dans un tonneau.

La question maintenant, c’est pourquoi une respectable entreprise de conseil britannique souhaite renforcer l'image du plus grand voleur de terres, nettoyeur ethnique et plus grande menace pour la paix dans le monde du Moyen-Orient ?
En supposant qu'ils respectent la mise en garde qu’«aucune communication de marketing ne doit induire en erreur, ou être susceptible d'induire en erreur, par imprécision, ambiguïté, exagération, omission ou autre», comment ce client - même avec l'aide des pouvoirs magiques du chi – pourra-t’il sentir l’odeur d’une rose anglaise?

Admettons-le : une image est seulement aussi bonne que le produit lui-même, la façon dont il se comporte et comment il est noté dans les éléments qui permettent aux gens de le juger. Améliorer l’image d’Israël ne peut se faire que si Israël effectue lui-même des changements en mieux. Cela exige un courage et des bouleversements. Peut-être qu’Acanchi présuppose d'une révolution majeure qui mettra Israël sur un chemin plus éclairé ...

Cela vaudrait vraiment la peine de célébrer- le moment décisif que des millions de gens attendent. Ce serait l’accroche pour une nouvelle image. Mme Gilmore aurait alors beaucoup de chance.

Mais toute vérification de la froide vérité lui dira qu'elle se trouve devant une «mission impossible».

Source : http://www.palestinechronicle.com
Traduction : MG pour ISM


Mardi 28 Octobre 2008


Commentaires

1.Posté par Heinz le 28/10/2008 13:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourquoi parler autant d'Israël? N'y a t-il pas d'autres pays où la situation est vraiment préoccupante, comme le Darfour par exemple...

2.Posté par saladin le 28/10/2008 14:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est expliqué plus haut:
Lorsqu'israel, l'état terroriste, respectera ses voisins et cessera de les traiter et de les maintenir comme des sous-hommes, qu'il cessera les assassinat extra-judiciaires (interdit par les conventions internationales qui ne concernent pas seulement les goy), lorsqu'il arrêtera de massacrer, de spoilier, dêtre arrogant et j'en passe, alors on parlera d'Israel pour autre chose que ses crimes.
Un excellent exemple : nous n'entendons plus parler de l'Afrique depuis la fin de l'Apartheid, sinon en sport ou autres sujets plus rejouissants.
Voilà pourquoi on n'arrête pas et on n'arrêtera pas de parler de ce pseudo-pays, car c'est une entitée criminelle et terroriste.
Simple, non.
Saladin

3.Posté par schlomo le 28/10/2008 15:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@heinz.

" Le Darfour ? C' est une affaire de pétrole idiot ! ".
----------------------------------------------------------------------
alterinfo.net / Politique Nationale/Internationale.
EXCELLENT ARTICLE A LIRE ABSOLUMENT !
——————————————————————
” Le Darfour ? C’est une affaire de pétrole, idiot…-! “.

Chine et USA engagés dans une nouvelle guerre froide pour l’or noir africain
F. William Engdahl, Mai 20 2007
————————————————

” Durant la campagne électorale de 1992 aux USA, un certain William Jefferson Clinton, alors inconnu, avait lancé au président d’alors George Herbert Bush : « C’est l’économie, idiot ». On pourrait paraphraser aujourd’hui ce trait d’esprit. En effet, à y regarder de plus près, les préoccupations de l’actuelle administration de Washington sur le Darfour au Soudan méridional ne relèvent pas d’une inquiétude authentique sur un génocide contre les peuples de la partie la plus pauvre d’entre les plus pauvres de cette région abandonnée de l’Afrique. Non. « C’est le pétrole, idiot. » .(continue….
————————————————————————————
via google. Le Darfour ? C’est une affaire de pétrole, idiot…- Chine et USA …
F. William Engdahl, Mai 20 2007 Traduit par Fausto Giudice.
http://www.alterinfo.net/Le-Darfour-C-est-une-affaire-de-petrole,-idiot-Chine-et-USA-engages-dans-une-nouvelle-guerr… - 1
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
JUSTICE SPECTACLE
Le Soudan dans le collimateur de l’alliance de guerre occidentale
Le procureur général de la Cour pénale internationale de La Haye, Luis Moreno-Ocampo, a inculpé le président soudanais, Omar Hassan al-Bashir., de crimes de guerre et de génocide. L’accusation, qui n’est pas étayée, reporte sur le Soudan la responsabilité des crimes commis au Darfour par les escadrons de la mort armés et financés par les USA et l’UE. ( continue…….
11 août 2008. http://www.voltairenet.org/article157861.html

4.Posté par kolinkov le 28/10/2008 15:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Meme les armes des rebelles du Darfour et les rebelles eux meme sont Made in Israel ,alor pourqoui ne pas parlé de la cause du mal quand il sagit de dire que c'est un mal

5.Posté par dror le 28/10/2008 16:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

hey ketchup,
Tout le monde sait que ces de l'Intox (votre spécialité). Un soudain soutient au Darfour alors que vous avez collaborer avec les boers de l'aparteid ,(arme ethnic, eugenisme, etc...). ON sait ce que vous pensez des Noirs (y qu'a voir le rascisme que subit les fallachas, et autres gens de couleur dans cet ersatz de pays qu'est israel)
De plus lorsque qu'on parle d'israel, on ne dit pas " pays", mais plutot Entité Occupante....comme on le disait des Nazis qui occuper notre beau pays en 40...
Maintenant, c'est une question de temps...les dormeurs se reveillent, mais ils ne feront pas l'amalgame entre le fachoSioniste et les respectables Juifs..

6.Posté par Heinz le 28/10/2008 17:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Kolinkov,

Meme les armes des rebelles du Darfour et les rebelles eux meme sont Made in Israel ,alors pourquoi ne pas parler de la cause du mal quand il sagit de dire que c'est un mal


Même si les armes sont fabriquées par d'autres, ça n'enlève rien à la responsabilité de ceux qui les utilisent...

Dror,

Un soudain soutient au Darfour alors que vous avez collaborez avec les boers de l'aparteid,(arme ethnic, eugenisme, etc...).

C'est quoi ce baratin, j'ai jamais "collaboré" avec les partisans de l'apartheid personnellement, alors tes accusations non fondées tu peux te les mettre où je pense...


ON sait ce que vous pensez des Noirs (y qu'a voir le rascisme que subit les fallachas, et autres gens de couleur dans cet ersatz de pays qu'est israel)


C'est vrai que le racisme existe aussi en Israël, une preuve de plus que les juifs ne sont pas meilleurs que les autres, ni pires non plus d'ailleurs, donc quand j'entends que certains m'accusent d'être un raciste ou nazi qui crois à la "supériorité" du peuple élu, ça me fait bien marrer...

De plus lorsque qu'on parle d'israel, on ne dit pas " pays", mais plutot Entité Occupante....comme on le disait des Nazis qui occuper notre beau pays en 40...

Ben désolé, mais pour moi Israël c'est d'abord le pays de Dieu qui l'a donné aux juifs qui y ont toujours vécu majoritaires, même si une bonne partie en a été expulsée par les romains il y a à peu près 2000 ans (voir "Guerre des Juifs" de Favius, Livre 6, 9.2:

ceux qui avaient plus de dix-sept ans furent chargés de chaînes et envoyés en Égypte aux travaux publics; Titus en distribua un grand nombre dans les provinces pour y succomber, dans les amphithéâtres, au fer ou aux bêtes féroces. Ceux qui avaient moins de dix-sept ans furent vendus.


3. [420] Le nombre total des prisonniers faits pendant toute la guerre s'éleva à quatre-vingt-dix-sept mille

http://remacle.org/bloodwolf/historiens/Flajose/guerre6.htm://

Quant aux nazis, Amin Al-Husseini, ça te dis quelque chose par hasard?

http://www.tellthechildrenthetruth.com/fr/://

Maintenant, c'est une question de temps...les dormeurs se réveillent, mais ils ne feront pas l'amalgame entre le fachoSioniste et les respectables Juifs...

Il est vrai que tout Israël n'est pas Israël, Dieu Lui-même fera le tri, pas besoin des hommes pour ça...

7.Posté par Aigle le 28/10/2008 17:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tiens ....La Carie heinz s'est reveillée encore une fois et pour dire encore un e fois un...........enooooooooorme amalgame !! Lis les paroles entre guillemets dans le texte ....ceux sont bien ceux de tes semblables les sionistonazis qui AFFIRMENT : " "La conclusion est qu'il est plus important pour Israël d'être attrayant que d'être bien", explique M. Aharoni.......... Je sais Heinz tu ne saisis pas la nuance dans la declaratiuon de ton semblable ....je sais que ton magma est completement sclerosé , et c'est pour ca que tu lache une puanteur sur le Darfour CRETIN !! Je vais pas rajouter à ce que t'ont ecrit ( relis les posts ci dessus ) les hommes libres mais je te prescrits d'aller te faire placer un AMALGAME AU LIEU DU PLOMB QUI EMPECHE TON MAGMA DE RESPIRER ...Heureusement que la Belgique n'a qu'un seul Heinz .......
Hey ! Tonton je t'avais dit qu'ils etaient en clinique pour rafistolage , et qu'ils allaient revenir avec plus de puanteur ....je ne croyais pas si bien dire ...malheureusement

8.Posté par Heinz le 28/10/2008 18:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Décidément Aigle, pour ce qui est d'écrire du vent tu t'y connais... Je n'ai fait aucun amalgame, je trouve juste assez préoccupant qu'on focalise à ce point sur un morceau terre somme toute assez insignifiant à l'échelle de la planète, ce qui en dit long sur la gravité de la paranoïa de certains dont tu fais apparemment partie...

9.Posté par azrael le 28/10/2008 20:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les Israéliens commettent des crimes, et essayent de les dissimuler,et ils sont très fort pour cela.Alors il faut que des hommes montrent leurs mensonges et leurs crimes, pour que le monde ne soit pas trompé.
Tant qu'ils pourront violer le droit international sans subir les conséquences, ils continuerons leurs crimes.
Et ceux qui les soutiennent sont complices de leurs crimes : ceux qui essaient de détourner les regards
des crimes Israélien, ceux qui relaient leurs mensonges, ceux qui ignorent leurs crimes , ceux qui utilisent leur droit de véto au conseil de sécurité pour protéger les criminelles Israéliens, ceux qui achètent des armes aux Israéliens(pays du golfe,Asie centrale...),ceux qui soutiennent financièrement leur crime.Ce sont tous des criminelles, et ils ne doivent pas rester impunis.

10.Posté par azrael le 28/10/2008 20:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Selon un article du quotidien israélien Haaretz du jeudi 18/09/08, des douzaines d’anciens officiers militaires israéliens et un grand nombre d’agents du Mossad et du Shin Ben (Shabak – sécurité intérieure) sont actifs dans plusieurs pays arabes du Golfe en partenariat avec certaines institutions de ces pays.


sur le lien suivant : http://www.planetenonviolence.org/

11.Posté par axyz19 le 28/10/2008 22:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Palestinien résistant à l'occupant Israélien une vidéo à voir absolument

12.Posté par axyz19 le 28/10/2008 22:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un juif dénonce les crimes Israéliens sur Al-jazeera sous-titré en Français.

13.Posté par loup bave vite le 29/10/2008 07:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci Azrael et axyz 19 pour le lien.

@Heinz Israël ceci, Israël gnagna.
Ne te demande surtout jamais pourquoi lorsqu'on proposa au petit-fils de Théodor Herzl d'être le premier président d'Israël, il répondit en faisant de lui suicide ! Il est des héritages qu'on ne saurait assumer.

Souviens-toi le souteneur patenté des sionistes que tu n'as toujours pas payés tes dettes des premières, secondes et troisième guerres mondiales. Comme dit l'autre tous les drones mènent à Jérusalem.

Quant à ton livre la Bible, le plus bel organe de propagande et le plus beau manuel de méthodologie de prise de pouvoir jamais écrit au monde.
La terre pour une fiction et tu te touches la nuit ? !
Je vais écrire la Bible du peuple Palestiniens les primojuifs selon le faussaire de Schlomo sand, mais c'est comme j'veux quand j'veux ou j'veux, je peux aussi sauter sur l'occasion etnprendre son livre de propagande assassin au pied de la lettre, comme les sionistes : la Bible, leur fourguer la terre entière comme ça, pour rien, par jeu , seulement pour voir la gueule de ta tête. Et grand éclat de rire !


14.Posté par Heinz le 29/10/2008 09:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Azazel,

Il y a des mafias puissantes en Israël, ces gens sont effectivement très dangereux et ça n'est sûrement pas moi qui les soutiendrais ni du reste le leadership illuminati qui est aux commandes ni l'utilisation de la violence (sauf en cas de self défense), mais le problème n'est pas là, le problème c'est la focalisation (presque) exclusive sur Israël au détriment de ce qui se passe ailleurs. Je note que vous frappez aussi presque exclusivement sur l'occident et la "judéo-chrétienté" (colonisation, esclavage, etc...), or quid de l'esclavage pratiqué par les africains eux-mêmes? En effet, 14 millions d’Africains furent réduits en esclavage parce que d’autres Africains les y menèrent… Et surtout (parcequ'il est toujours pratiqué dans certains pays comme l'arabie saoudite...) quid du plus grand esclavagisme de tous les temps, c-à-d les traites dites “orientales”, soit 17 millions de personnes (contre 11 millions pour les européens), depuis le VIIe siècle (et jusqu’en 1920) en direction de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, essentiellement le fait de marchands d’esclaves arabo-musulmans? Dont les européens eux-mêmes ont été victimes d'ailleurs...

Quant à "Loup bave vite", vu que sa prose et la vacuité de ses arguments égale celle d'Aigle, je préfère l'ignorer...

15.Posté par Heinz le 29/10/2008 09:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Axyz19,

Ta vidéo sur dailymotion, on croirait entendre un musulman déguisé en juif, lol, il récite vraiment bien sa leçon, tellement bien que ça sonne faux...

16.Posté par dragut le 29/10/2008 09:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La Palestine-israel est un laboratoire où de bien tristes, mais sans scrupules,apprentis sorciers font des expériences "Grandeur Nature" sur l'humanité; Ce modèle sera ensuite appliqués au monde entier et non plus seulement à la Palestine,à savoir les "élus" riches sur les "hauteurs" et les autres démunis de tout dans la fange ,prêt à subir tout les esclavages pour un os à ronger; Il est donc important que chacun s'y implique pour que cesse cette tragique parodie qui met en péril les libertés de chacun dans le monde, même la votre Heinz,car il n'est pas du tout certain que malgré les services que vous leur rendait,vous soyez ensuite compté parmi les"élus" qui asserviront les autres;
Qui plus est ,une grande majorité de l'humanité étant chrétienne,musulmane ou juive sincèrement,il est légitime qu'elle concentre son attention sur les mensonges et les exactions qui se commettent en Terre Sainte;

17.Posté par Heinz le 29/10/2008 09:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A l'attention des croyants (musulmans ou non) sincères, j'aimerais poser cette question simple: si Dieu est vraiment contre un état juif, alors expliquez-moi pourquoi toutes les guerres entre les juifs et leurs voisins ont été perdues par ces derniers et qu'israël est toujours là?

Je m'interroges également sur l'instrumentalisation de certains juifs en faveur d'un état "palestino-musulman", alors même ceux-ci reconnaissent néanmoins qu'israël leur reviendra à la fin quand le Messie viendra... Et je trouve plutôt ironique de faire appel à des juifs alors qu'on nie leur identité, leur histoire, et la fiabilité de leur livres saints, quelle hypocrisie en fait...

18.Posté par Heinz le 29/10/2008 10:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dragut,

Je suis assez d'accord avec ce que tu viens de dire, mais je ne crois pas avoir jamais dit que je soutenais le leadership israélien, qui ne sont pour moi que des impies corrompus, j'aimerais juste qu'on parle aussi un peu plus de ce qui se passe ailleurs, c'est tout...


19.Posté par dragut le 29/10/2008 10:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Posez vous cette question simple:Pourquoi malgré tout les moyens de destruction technologiques et psychologiques modernes,sophistiqués et massifs votre champion en est toujours là, à savoir lutter pour sa survie,sa reconnaissance par les autres ,pourquoi les Palestiniens luttent t ils toujours? Pourquoi si ce n'est que son action est Illégitime et ses "victoires",si elles sont dramatiques pour ses victimes,n'en sont pas moins relativement peu importantes:la lutte continue!
Maisun croyant répondrait:" Dieu est plus savant."
Quant à la prose et à la vacuité du charabia qui constitue votre interrogation...ce serait à faire rire les pierres si ce n'était tragique pour d'autres!

20.Posté par Victor le 29/10/2008 12:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A propos de l'esclavage, les marchands d'esclaves dés l'antiquité (ROME) se disaient et étaient pour la plupart identifiés comme Juifs.

Rome était une société esclavagiste où les usuriers et les marchands d'esclaves n'étaient pas des "goyim"....Suivez mon regard...

Vous cherchez en Arabie durant le moyen age et vous trouvez : les Radhanites...

Qui vendaient des esclaves aux arabes musulmans d'espagne :des Francs et des gens qui se disent "élus " de DIEU.

Lisez les ouvrages de Bernard Lewis et vous allez tomber par terre.

Ensuite pour la traite négrière, il faut analyser proprement les faits.

Après l'inquisition, les juifs d'Espagne et du Portugal s'enfuirent en masse en HOLLANDE, qui devint la première place financière mondiale et Européenne .

C'est en Hollande que se développa ( même si les Portugais et Espagnols , avaient déjà commencé à KIDNAPPER des africains: les premiers esclaves kidnappés en Afrique pour être vendus dans les marchés d'esclaves au Portugal étaient des berbères Sanhadja....) la machine de mort financière :

- financer les expéditions en Afrique : Bateaux , prêts avec intérêt (Banques) , assurer les expéditions et les "cargaisons" d'esclaves (Assurances)

- Les Hollandais avaient colonisé l'actuel Surinam, renseignez vous sur l'identité des marchands d'esclaves et sur les propriétaires des plantations dans cette colonie...

==> Renseignez vous aussi sur les usuriers et propriétaires d'esclaves au Brésil....

==> Qui sont les premiers habitants de New York (New Amsterdam) ?

==> L'infâme "code noir" de Louis XIV demande aux juifs de partir des colonies Françaises Pourquoi à votre avis ?

Article 1. - Voulons et entendons que l'édit du feu roi de glorieuse mémoire notre très honoré seigneur et père, du 23 avril 1615, soit exécuté dans nos îles. Ce faisant, enjoignons à tous nos officiers de chasser hors de nos îles tous les juifs qui y ont établi leur résidence, auxquels, comme aux ennemis déclarés du nom chrétien, nous commandons d'en sortir dans trois mois, à compter du jour de la publication des présentes, à peine de confiscation de corps et de biens.

==> Les marchands d'esclaves aux USA même tarif, sauf qu'avec le temps le Nord des USA qui était aussi esclavagiste que le Sud se spécialisera dans les activités financières permettant la traite négrière ( Banques et assurances) alors, que le Sud fera le "sale boulot" avec ses plantations avec ses esclaves.

==> Renseignez vous sur l'identité de la majorité des maîtres des plantations du Sud...D'ailleurs le Judaïsme ( à l'inverse du Christiannisme) pratiqué aux USA ne s'est jamais prononcé contre l'esclavage lors des mouvements Abolitionnistes...Pourquoi ?

==> En France la bourgeoisie s'est enrichie par le biais de l'esclavage , et cette richesse lui a permis ( avec d'autres acteurs) de renverser la Monarchie et de prendre le pouvoir durant la révolution Française. Qui se cachait derrière ces mouvements bourgeois de Nantes et Bordeaux ????

Le pays qui a fait le plus de dégât est sans aucun doute la Grande Bretagne qui avait fini par usurpé les Hollandais, les Espagnols et Portugais..La Grande Bretagne était le plus gros "dealer" d'esclaves de cette période néfaste, il a fourni tous les pays et surtout la France ( Saint domingue)...Elle abolit l'esclavage parce que ce business n'était plus rentable et SURTOUT pour briser le statut de la France de l'époque : Premier producteur mondial de sucre grâce aux esclaves de Saint de Domingue...

L'Europe a détruit l'Afrique dans le but de s'enrichir en développant les colonies :

1. Financement des Banques pour les expéditions esclavagistes

2. Assurances des expéditions meurtrières

3. Déportation de tous les brigands et assassins Européens sur les côtes Africaines afin de gérér cette traite

4. Dans les "pacotilles" qui auraient servi à échanger des esclaves , la part la plus importante c'était des Fusils ( voir les ouvrages de l'abolitionniste anglais William Wilberforce), bizarre Non ?

5. Construction de bateaux spéciaux, de chaînes , de fusils....

Ensuite parmi les Africains même s'il y a eu des collaborateurs, le schéma central des Européens était le suivant :

Prendre des chefs insignifiants (ou opposants) , des mercenaires les couronner roi et leur donner des fusils... Il est bien entendu que les prisonniers de guerre devaient être remis aux Européens , pour rembourser ces fusils...D'autres pour échapper à l'esclavage ont du vendre d'autre africains pour acheter des fusils et se protéger contre les razzias.

L'histoire Européenne dit que des rois africains ( la majorité ont combattu la traite négrière) ont vendu les leurs contre des "pacotilles", la réalité c'est que les Européens ont créé des dissenssions et guerres en Afrique pour se procurer des esclaves. D'ailleurs une pléthore de chefs Africains se sont retrouvés dans les champs de cotons ou autres plantations à Sucre...D'ailleurs il n'y a pas eu que des esclaves, des matières premières ( Or, pierres précieuses, peaux, Huile de palme etc) se trouvaient dans ces bateaux.

Qui leur a mis des chaînes ????, attitude bizarre vis à vis de ses "partenaires " non ?

L'esclavage a été une entreprise terroriste financée par les banquiers et usuriers Européens Ce sont eux qui ont tiré le plus de profit de cette campagne de destruction.

D'ailleurs quand les colonies sont devenues indépendantes financièrement comme dans le cas de l'Amerique du Nord, elles ont tenté de briser le joug de cette mafia financière d'où la guerre d'indépendance de 1776...


Il faut arrêter les conneries...

21.Posté par Victor le 29/10/2008 12:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'esclavage en Arabie

En Arabie durant l'antiquité, la société était divisée entre maîtres et esclaves c'était une institution de cette société.

On a le cas d'arabes ( ou autres) compagnons du Prophète Mohamed (saw) qui étaient d'anciens esclaves (razziés et vendus) comme :

Zaid Ibn Harithah (ra) son fils adoptif par exemple (razzié).

Salam al Farsi (ra) un perse était lui aussi esclave (razzié)

Ammar Ibn Yasir (ra) était aussi un arabe ancien esclave.

Suhayb Ar Rumi (ra) un arabe était aussi esclave (razzié)

A aucun moment le Coran ne reproduit l'infâmie biblique appelée "Malédiction de Cham". C'est ça le point central.

Les livres publiés sur l'esclavage qui a existé dans le monde islamique est une tentative sionniste pour diviser le monde musulman et salir l'islam. Je me demande bien où sont passés les 17 millions d'esclaves noirs dans le monde musulman??? Où sont leurs descendants...Je connais l'arabie et je connais très bien les caraïbes , on voit directement qui a le plus participé à la traite négrière.

Les assassins qui se disent musulmans et qui ont participé à la traite arabe négrière le paieront c'est ceratin, ils ont été véhiculé par les gains mais aussi (il faut être honnête) par la négrophobie latente qui existe chez certains ignorants qui se disent musulmans.

La vérité est que dans le monde islamique il y a eu des esclaves de toutes les races:

- Arabes ( les tribus arabes vaincues)
- Juifs ( on a l'exemple de la tribue de Safiah bint Hayy -ra , mais qui a finalement été affranchie, du fait que cette dernière devint l'épouse de Mohamed-saw)
- Indiens
- Européens ( Espagne et Portugal etc)
- Slaves ( saqalibas)
- Perses ( Hasan al Basri -ra était le fils d'esclaves perses emmenés suite à la campagne de perse du Calife Omar Ibn Al Khattab-ra)
- Ethiopiens ( Bilal Ibn Rabah-ra ancien esclave)

Tous les peuples qui ont connu la guerre avec les musulmans précurseurs ont été soumis à cette esclavage et on peut y rajouter les Syriens aussi ainsi que les Habitants actuels du Maghreb , où les arabes avaient des centaines de milliers d'esclaves...

Le point est que l'esclave n'est pas lié à une couleur dans le coran comme c'est le cas dans les sciences talmudiques ou la bible..

Ensuite à côté de cela même s'il y avait des négrophobes en Arabie, des personnages centraux de l'islam étaient des noirs:

- Bilal Ibn rabah ( ra) premier muezzin de l'islam
- Zaid Ibn Harithah (ra) , un arabe noir ( il y en avait plein en Arbie)
- Ubadah Ibn as samit (ra) , chef de la délégation qui a été reçu par le chef des coptes lors de l'invasion de l'Egypte
- Amr Ibn Al As (ra) , un arabe noir, qui a conquis la Palestine et l'Egypte

ou D'ascendance Africaine comme:

- Omar Ibn Al Khattab (ra), le second calife de l'islam dont la grand mère était Ethiopienne, ce qui lui a valu le sobriquet raciste de certains arabes racistes : "Le fils de la noire"...

l'islam interdit le racisme : noir, blanc, jaune, rouge, arabe, français, marocain, tunisien , hébreu: Le meilleur des hommes c'est celui qui est pieux et craint Allah-swt....

Salam aleikoum wa rahmatoulahi wa Barakatouhou aux musulmans qui sont libres de ce sentiment propre à la Jahiliyyah ( Ignorance et période pré-islamique) car parmi les compagnions du prophète-saw, il y avait de tout; Arabes blancs et Noirs, Anciens Juifs, Ethiopiens, Perses, Byzantins etc....

L'islam (soumission à un DIEU UNIQUE) interdit le racisme, et donc s'il y a eu une traite négrière dans le monde musulman vis à vis des noirs, c'est certainement pour des raisons exogènes : Gains, Négrophobie mais pas à cause du Coran et des Hadiths...












22.Posté par Heinz le 29/10/2008 13:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'esclavage a été une entreprise terroriste financée par les banquiers et usuriers Européens Ce sont eux qui ont tiré le plus de profit de cette campagne de destruction.

Si vous aviez mieux lu ce que j'ai dit, vous auriez compris que je n'ai jamais nié la responsabilité des occidentaux, je faisais juste remarquer que certains africains n'étaient pas innocents non plus. Quoi qu'il en soit, je n'accepte pas de porter la responsabilité pour des actes qui ne sont pas mon fait, je compatis certainement aux souffrances des descendants et suis prêts à les aider, mais qu'on arrête d'essayer de me culpabiliser car ça ne marche pas avec moi...

23.Posté par Dror le 29/10/2008 13:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

hey ketchup,

pas mal essayer l'amalgame tomato( toi tu es insignifiant, t'existe presque pas , je parlais d'israel)
quant a dire que le rascisme en israel prouve que les Juifs sont des gens comme les autres, c'est encore bien essayer, mais je parlais des fachosionnistes...T'as façon de comprendre les choses et d'essayer de les detourner le problème me rappel les enseignements de sabatai tsevi. Concernant
la legetimiter religieuse, tu repassera (Filkenstein t'expliquera la chose, ainsi que schlomo sand.)
tu ne connais rien à la THORA..VA VOIR LES RESPECTUEUS RABBINS DE NATUREIKARTA....TU VERA QUE LA THORA EST UN MESSAGE DE PAIX ET NON PAS UNE LEGETIMITER A MASSACRER DES FEMMES ET DES ENFANTS......ET VOLER DES TERRES....pourquoi ils ont gagner toute les guerres?? Parcque ils avait tout les pays occidentaux qui les aider.. (t'oubli 2006 et les leçons de M.Nasralla)

24.Posté par tonton le 29/10/2008 14:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Heinz,

Dis moi, je me permets de te tutoyer à partir de maintenant, vu que dans la société occidentale ceci marque un manque de respect envers la personne tutoyée.

Peux tu me donner ton âge ? C'est pour vérifier combien de temps tu as pu te laver le cerveau avec cet amas de sottises. Et surtout, assume le fait d'être un sioniste actif, chose que tu as toujours réfutée en tant que Chrétien dans les discussions que nous avons eu sur un autre sujet.

Es tu prêt pour une deuxième claque Heinz ? D'ailleurs, j'invite tous les libres penseurs, qui eux ne font pas l'amalgame entre judaïsme et sionisme à lire les interventions de ce cher Heinz et les réponses que certains, dont Aigle et moi, lui ont apportées. l'article en question s'intitule "Ereintage d'un sage...(sion)".

Aigle, mon frère jumeau tu avais raison. Cette immondice était bel et bien en clinique pour rafistolage.


25.Posté par Heinz le 29/10/2008 15:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dror,

quant a dire que le racisme en israël prouve que les Juifs sont des gens comme les autres, c'est encore bien essayé, mais je parlais des fachosionnistes...

Ben oui, des faux juifs donc, c'est bien ce que je disais...

T'as façon de comprendre les choses et d'essayer de les detourner le problème me rappel les enseignements de sabatai tsevi.
Je te retourne le compliment...

Concernant la légitimité religieuse, tu repassera (Filkenstein t'expliquera la chose, ainsi que schlomo sand.)

Laisses-moi rire, Schlomo Sand et Finkelstein ces deux falsificateurs qui se prétendent historiens, j'ai déjà montré ici ce que valait leurs arguments (ce qui m'a valu d'être censuré d'ailleurs), mais c'est à l'évidence une perte de temps avec des individus à l'attention sélective comme la tienne...

tu ne connais rien à la THORA...VA VOIR LES RESPECTUEUS RABBINS DE NATUREIKARTA...TU VERRA QUE LA THORA EST UN MESSAGE DE PAIX ET NON PAS UNE LEGETIMITER A MASSACRER DES FEMMES ET DES ENFANTS...ET VOLER DES TERRES...pourquoi ils ont gagné toute les guerres?? Parcque ils avait tout les pays occidentaux qui les aider.. (t'oublies 2006 et les leçons de M. Nasralla)

La Torah est un message de paix, mais la légitime défense ainsi que la loi du Talion y sont clairement mentionnée (en tant chrétien je renonce à la loi du Talion cependant, je laisse ce soin à Dieu Lui-même):

"Mais si malheur arrive, tu paieras vie pour vie, œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied, brûlure pour brûlure, blessure pour blessure, meurtrissure pour meurtrissure." (Exode 21,23-25)

"Si un homme frappe à mort un être humain, quel qu'il soit, il sera mis à mort... Si un homme provoque une infirmité chez un compatriote, on lui fera ce qu'il a fait: fracture pour fracture, œil pour œil, dent pour dent; on provoquera chez lui la même infirmité qu'il a provoqué chez l'autre... ; qui frappe un homme est mis à mort. Vous aurez une seule législation: la même pour l'émigré et pour l'indigène." (Lévitique, 24,17-22)

"Ton œil sera sans pitié: vie pour vie, œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied." (Deutéronome, 19,21)

À quoi s'ajoute :

"Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé." (Genèse IX:6)

Mais contrairement aux codes légaux en vigueur à cette époque au Proche-Orient, dont le Code d'Hammourabi, la Torah indique clairement que (Deutéronome, 24,16) "les pères ne seront pas mis à mort pour les fils et les fils ne seront pas mis à mort pour les pères: chacun sera mis à mort pour son propre péché."

Divers passages de la Torah prônent par ailleurs une morale de dépassement, quand la réconciliation est possible:

"Tu ne te vengeras pas, ni ne garderas rancune, mais tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel. " (Lévitique, 19,18)

Quant à "Naturei Karta", tu veux dire ces gens là:

b["...Le rabbin Moche Hirsch, ministre des affaires juives de Yasser Arafat. Affiche murale émise par la direction Neturei Karta et condamnant la participation de certains membres à la conférence sur l'holocauste organisée à Téhéran en décembre 2006. Les affiches murales sont un mode de communication habituel des rabbins importants dans les quartiers ultra-orthodoxes. Hirsch a été ministre des affaires juives dans le gouvernement de Yasser Arafat, avant de demander à l'ONU un statut de réfugiés palestiniens. Ber Beck a rencontré en 2000 Louis Farrakhan[2], dirigeant controversé de la Nation of Islam.

L'action la plus critiquée a été le soutien aux prises de positions violemment anti-sionistes du président iranien Ahmadinejad. Ces soutiens culmineront à la conférence organisée par Ahmadinejad en décembre 2006 à Téhéran niant la réalité de l'holocauste et critiquant son utilisation politique par les "sionistes"..."]b

Ils ne représentent qu'une infime minorité dans l'océan du monde juif, je peux m'en porter garant... Du reste, j'ai de nombreuses preuves montrant que la terre n'a été "volée" à personne, il y a toujours eu des juifs sur place, et les arabes sont venus pour la plus grande part avec ceux qui revenaient... Je connais aussi personnellement de nombreux juifs qui sont revenus sur la terre de leurs ancêtres après un éveil spirituel, et non influencés par je ne sais quelle obscures forces extérieures...

26.Posté par Heinz le 29/10/2008 15:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Toton,

Peux tu me donner ton âge? C'est pour vérifier combien de temps tu as pu te laver le cerveau avec cet amas de sottises. Et surtout, assume le fait d'être un sioniste actif, chose que tu as toujours réfutée en tant que Chrétien dans les discussions que nous avons eu sur un autre sujet.

26 et toutes mes dents. Quant aux "lavage de cerveau", permets-moi de rigoler doucement... Donnes-moi une définition précise de ce que entends par "sioniste" et je dirais si j'y adhère...

Es tu prêt pour une deuxième claque Heinz? D'ailleurs, j'invite tous les libres penseurs

Une deuxième claque? Curieux mais j'avais plutôt l'impression que c'était moi qui en avais administré une à toutes les cheerleaders d'Amadinejad et autres révisionnistes de tous poils...

Qui eux ne font pas l'amalgame entre judaïsme et sionisme à lire les interventions de ce cher Heinz et les réponses que certains, dont Aigle et moi, lui ont apportées. L'article en question s'intitule "Ereintage d'un sage...(sion)".

Encore une fois, définis ce que tu entends par sionisme... Quant aux réponses de Aigle, j'avais pas remarqué, à par les insultes et les formules toutes faites...

27.Posté par Heinz le 29/10/2008 15:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dror,

J'allais oublier concernant les victoires israéliennes, je n'ai jamais prôné la guerre d'agression ou de conquête personnellement, mais la légitime défense, et quand on est attaqué comme les israéliens l'ont été je pense que celle-ci était légitime, mais je sais très bien que tu vas rejeter cet argument en t'appuyant sur des propres sources du même accabit que celles de Sand and co. Autre chose, même en admettant que les israéliens avaient des armements supérieurs, ça n'explique toujours pas pourquoi Dieu (si tu y crois...) à permis ces derniers d'en acquérir... Au fait, pour ce qui est de la guerre des six jours, le rapport était de 1 contre 7 si mes informations sont correctes, et les pays aggresseurs étaients également mieux armés d'après ce que m'en ont dits des vétérans...

28.Posté par Victor le 29/10/2008 15:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Certains Juifs n'étaient pas tout à fait innocent non plus lors de la seconde guerre mondiale :

- Ytzhak Shamir futur premier ministre , l'infâme terroriste qui a entre autres collaboré ouvertement avec les nazis ( arrêté pour ces deux faits par les Anglais)

- Rudolph Kastner

Cependant la Shoah est devenu un deuil international ....Une responsabilité internationale, et les Palestiniens payent les pot cassés depuis 1948.

Les crimes qui ont été perpétrés contre les juifs en Europe lors de la seconde sont aucun doute horribles, car ils ont payés pour la politique qui a été menée par d'autres qui les ont laissé tombé ( ne les ont pas protégé) aux moments cruciaux...Les victimes juives en 39-45 étaient innocentes dans la globalité.

Si l'humanité doit pleurer pour ses morts il faut le faire pour tous les peuples :

Allemands (civils), Russes dans les goulags, génocides en Asie (Vietnam , Cambodge), Hiroshima, Nagasaki, en Afrique (Traite négrière), Rwanda (financé par l'Etat Français), le Darfour (financé et orchestré par les USA) , les Indiens d'Amérique etc, la liste est très longue....

Si l'humanité fait du génocide juif de la seconde guerre mondiale ( où il y a quand même eu 60 millions de morts) un deuil international et donc une responsabilité internationale...Pourquoi les autres (blancs, les noirs, les indiens , les palestiniens, les allemandsetc) ne demanderaient ils pas le même traitement ?

L'Europe a fait des milliards d'euros sur le dos de l'Afrique en vendant et massacrant des êtres humains.

De nos jours les matières premières ont remplacé les hommes: Pétrole, Or , Diamant, Bois etc

Qui se cache derrière les grosses fortunes en Afrique du Sud : Diamant et Or ???? Ces mêmes fortunes qui ont aussi fortement contribué à la mise en place du régime raciste et nazi appelé Apartheid ???

Les USA doit son UNIQUE existence que grâce à l'esclavage qui a permi :

- De construire le pays
- Fournit de grosses richesses ( Coton, Sucre, Tabac, rhum etc)

Sans l'esclavage le pays de l'oncle Sam n'existerait pas...

Ce qui est terrible c'est quand on découvre qui a réellement provoqué cette seconde guerre mondiale (raisons politiques, financières, bancaires, religieuses ) et dans quel but.

Je suis absolument choqué de la manière par laquelle les livres d'histoire et les médias mentent et nous conditionnent dangeureusement depuis notre enfance...: Des mythomanes manipulés, contrôlés et manipulateurs...

Et en parlant d'esclavage il n'a pas disparu , il est aussi féroce et existe sous d'autres formes. Les gens qui ont financé l'esclavage l'ont détruit en fomentant la guerre de sécession, mais ils ont remplacé l'esclavage des hommes noirs, par l'esclavage financier de tout un peuple celui des Etats Unis ( et de l'humanité : FMI, Banque Mondiale, BIS, BCE, Banque Interaméricaine de Développement ) .

Les présidents Américains Lincoln (assassiné) et Johnson (plusieurs tentatives) les ont combattu mais ils ont bel et bien là, la crise des Subprime et la crise financière actuelle c'est une carte postale de ces enfoirés.

D'où la Federal Reserve et tous les pauvres blancs et noirs qui vivent aux USA...Et tous qui crévent partout dans le monde: Afrique, Asie, Amériques, Caraïbes, et les SDF Européens....

La dernière forme d'esclavage aujourd'hui c'est l'esclavage "sexuel" des femmes slaves ( surtout mais maintenant ces pourris s'attaquent à L'Afrique et aux Caraïbes comme la République Dominicaine par exemple) maîtrisé par la Mafia Russe ( qui se cache derrière elle ? c'est effrayant ... ), qui rapporte 450 millions de dollars par an à Israël selon Leonard Flein :

i["women coerced into prostitution. The thousand such women brought into Israel annually derive principally from the countries of the former Soviet Union, and the way they get to Israel is that they are 'purchased,' each one costing between $10,000 and $20,000. And they are, of course, expected to repay the cost to their masters through what amounts to indentured servitude -- or, if you prefer the simpler and more straightforward, slavery ... Some [are] as young as 15, and even 12 ... Each woman earns between $50,000 and $100,000 for her pimp. The turnover of the prostitution trade in Israel comes to some $450 million a year"]i

On peut acheter des femmes entre 10000 et 20000 dollars en Europe...

Tel Aviv c'est le "Bois de Boulogne" planétaire...:

"In a country of six million people, this averages about $75 a year paid to a pimp for every man, woman, and child in Israel. There are today 150 brothels and sex shops in Tel Aviv alone". [SILVER, E., 8-25-2000, p. 32]

Il est temps que l'humanité entière se réveille sinon on va droit au mur les gars c'est signé d'avance, on va tous périr si on ne change rien !

29.Posté par Heinz le 29/10/2008 16:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A aucun moment le Coran ne reproduit l'infâmie biblique appelée "Malédiction de Cham". C'est ça le point central.

Correction: c'est une interprétation de certains extrémistes, la majorité des commentateurs ne la partage pas...

Les livres publiés sur l'esclavage qui a existé dans le monde islamique est une tentative sioniste pour diviser le monde musulman et salir l'islam. Je me demande bien où sont passés les 17 millions d'esclaves noirs dans le monde musulman??? Où sont leurs descendants...Je connais l'arabie et je connais très bien les caraïbes, on voit directement qui a le plus participé à la traite négrière.

Sur quoi te fondes-tu pour affirmer une chose pareille? Quelles sont tes sources? Personnellement, j'estime que ta réflexion sur la "malédiction de Cham" salit la Bible et donc ma croyance... Je m'appuyais sur les travaux de l'historien Olivier Pétré-Grenouilleau, qui a lui-même utilisé les travaux de Ralph Austen (ce dernier évaluant la marge d'erreur de ses estimations à 25 %). Les estimations sont généralement comprises entre 4,5 et 25 millions (selon Paul Bairoch, qui estime à 11 millions le nombre d'esclaves noirs déportés par occidentaux), mais il s'agit d'histoire rappelons le, et ça n'a donc pas la fiabilité des sciences exactes...

Les assassins qui se disent musulmans et qui ont participé à la traite arabe négrière le paieront c'est ceratin, ils ont été véhiculé par les gains mais aussi (il faut être honnête) par la négrophobie latente qui existe chez certains ignorants qui se disent musulmans.

Merci de reconnaître au moins ça, et c'est aussi vrai pour les européens bien-sûr.

La vérité est que dans le monde islamique il y a eu des esclaves de toutes les races

Exact.


Tous les peuples qui ont connu la guerre avec les musulmans précurseurs ont été soumis à cette esclavage et on peut y rajouter les Syriens aussi ainsi que les Habitants actuels du Maghreb, où les arabes avaient des centaines de milliers d'esclaves...


Je suis encore d'accord.

Le point est que l'esclave n'est pas lié à une couleur dans le coran comme c'est le cas dans les sciences talmudiques ou la bible..

Encore une fois, c'est une interprétation à laquelle je n'adhère pas personnellement, et je ne suis pas le seul, n'oublions pas qu'il y a pas mal de symbolisme dans la Bible, et le passage sur la malédiction de Cham en est justement un exemple.

Ensuite à côté de cela même s'il y avait des négrophobes en Arabie, des personnages centraux de l'islam étaient des noirs:

- Bilal Ibn rabah ( ra) premier muezzin de l'islam
- Zaid Ibn Harithah (ra) , un arabe noir ( il y en avait plein en Arbie)
- Ubadah Ibn as samit (ra) , chef de la délégation qui a été reçu par le chef des coptes lors de l'invasion de l'Egypte
- Amr Ibn Al As (ra) , un arabe noir, qui a conquis la Palestine et l'Egypte

ou D'ascendance Africaine comme:

- Omar Ibn Al Khattab (ra), le second calife de l'islam dont la grand mère était Ethiopienne, ce qui lui a valu le sobriquet raciste de certains arabes racistes: "Le fils de la noire"...


Soit.

l'islam interdit le racisme : noir, blanc, jaune, rouge, arabe, français, marocain, tunisien , hébreu: Le meilleur des hommes c'est celui qui est pieux et craint Allah-swt...

Salam aleikoum wa rahmatoulahi wa Barakatouhou aux musulmans qui sont libres de ce sentiment propre à la Jahiliyyah (Ignorance et période pré-islamique) car parmi les compagnions du prophète-saw, il y avait de tout; Arabes blancs et Noirs, Anciens Juifs, Ethiopiens, Perses, Byzantins etc....

L'islam (soumission à un DIEU UNIQUE) interdit le racisme, et donc s'il y a eu une traite négrière dans le monde musulman vis à vis des noirs, c'est certainement pour des raisons exogènes: Gains, Négrophobie mais pas à cause du Coran et des Hadiths...


N'étant pas un expert de l'Islam ni du Coran, je ne peux pas juger. Ceci étant dit, j'aimerais assez que tu avoir ton avis sur ceci, si ça ne t'ennuies pas trop bien-sûr:

insoumission.files.wordpress.com/2006/07/ibn-warraq-a-savoir-avant-de-debattre-avec-un-musulman.pdf

http://www.ripostelaique.com/Dejouer-quatre-rhetoriques.html

30.Posté par redk le 29/10/2008 17:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ibn Warraq est le nom de plume d’un pamphlétaire anonyme, se prétendant d’origine pakistanaise et vivant aux États-Unis. Affirmant avoir étudié dans une école coranique, il a rompu avec la religion et décrit son expérience dans un ouvrage best-seller Why I am Not a Muslim. Certains théologiens islamiques qui partagent ses critiques vis à vis de l’islam ont néanmoins mis en doute l’authenticité de sa biographie, notant dans ses ouvrages des erreurs grossières concernant l’islam. Ibn Warraq est le cofondateur de l’Institute for the Secularisation of Islamic Society (ISIS), un mouvement politique athée et laïc, financé par les États-Unis. Il est le chouchou des intellectuels néo-conservateurs et libéraux voyant en lui un « Voltaire de l’islam » qui pourra « mener les musulmans aux Lumières ».
et le manifeste des « Douze intellectuels contre "le nouveau totalitarisme" » où la signature de BHL « l’antifasciste » se trouve à côté de celle d’Ibn Warraq,

http://nantes.indymedia.org/article/8132
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/le-manifeste-des-douze-ensemble-contre-le-nouveau-totalitarisme_482860.html

Mort de rire !!! quand tu veux heinz pour un nouveau tartinage!!

31.Posté par Heinz le 29/10/2008 17:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les mines du roi Salomon découvertes?
Source : AFP
28/10/2008 | Mise à jour : 21:06 | Commentaires 7
.
Les mythiques mines du roi Salomon qui, selon la légende, étaient remplies d'or et de diamants, pourraient en fait avoir contenu du cuivre, selon une découverte faite lors d'une campagne de fouilles dont les résultats paraissent dans la dernière édition des Annales de l'Académie américaine des sciences (PNAS).

Ces mines de cuivre, situées à Khirbet en-Nahas, en Jordanie, dans une région aride et inhabitée au sud de la mer Morte, remontent au 10e siècle avant l'ère chrétienne ce qui correspond au règne légendaire de David auquel a succédé son fils, le roi Salomon, et dont font état les récits bibliques. Cette nouvelle datation au carbone 14 repousse de trois mille ans les estimations précédentes de l'âge de fer dans cette région.

Les métaux extraits de ces mines auraient peut-être permis au souverain de réaliser ses ambitieux projets de construction, dont le premier temple de Jérusalem, explique l'archéologue Thomas Levy, du Levantine Archaeology Laboratory de l'Université de Californie (ouest), un des principaux auteurs de l'étude avec le Jordanien Mohammad Najjar.

Ces fouilles ont aussi mis au jour des indices d'activités métallurgiques sur le site au 9e siècle avant notre ère, ce qui pourrait corroborer l'histoire des Edomites racontée dans la Bible. Les Edomites étaient un peuple de la vallée biblique d'Edom --où sont situées ces mines-- ennemis de l'ancien Israël.

32.Posté par Heinz le 29/10/2008 17:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mort de rire!!! quand tu veux Heinz pour un nouveau tartinage!!

Tartinage? Vraiment n'importe quoi 1) je n'ai jamais prétendu que le document en question était authentique, je posais juste une question à Victor, et pas à toi pauvre... 2) quid du deuxième lien que j'avais aussi envoyé? Le revoici donc:

http://www.ripostelaique.com/Dejouer-quatre-rhetoriques.html

Et je ne fait que poser une question, je précise bien pour les amputés de l'hémisphère gauche de naissance de ton acabit...

33.Posté par Victor le 29/10/2008 18:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

OPG est un rigolo qui a plagié des ouvrages Anglo-saxons pour écrire un torchon (son livre) qui sous entend que comme les Africains "se sont vendus entre eux" , la traite négrière constitue un partenariat commercial entre les négriers blancs et "négriers africains": Conclusion la traite négrière n'est pas un génocide puisque les noirs faisaient parti de ce circuit...

La référence en matière des statistiques liées à la traite négrière c'est Philip Curtin...Pas OPG le plagiaire négationniste...Ce qui me gonfle c'est que s'il osait osé parler du "chiffre officiel" des victimes juives il se retrouverait direct à Fleury Mérogis ou à la cour des assises lol...

Son livre est du pain béni pour les sionistes:

- Il dégage la responsabilité de ceux qui ont profité de la traite négrière : Les banquiers , usuriers, propriétaires , les membres du clergé Européens durant cette période;

- La traite négrière a fait des millions de morts , 10 mort pour 1 esclave déporté vivant , 15 millions multiplié par 10 ça fait 150 millions de morts, le plus gros génocide de l'histoire. Retiré ou réfuté ce caractère génocidaire ça laisse la shoah en tête du "peloton"...

- Il oppose le monde arabe ( sous entendu musulman) à l'ensemble de l'afrique ( le monde noir ) : " vos plus gros tortionnaires les arabes musulmans ,méchants et esclavagistes". Il faut noter cependant que les arabes ne sont pas la majorité de ce monde musulman. L'indonésie est le plus grand pays musulman du Monde. Il y a des musulmans en Chine, en Afrique, en Europe (Albanie) etc...

- Il déshumanise l'islam : "l'islam est la religion esclavagiste par excellence" ce qui est faux , les Normands avaient pours esclaves les Anglais, ces mêmes Anglais étaient esclaves à Rome, les Marchands vénitiens (supposés) Chrétiens vendaient des femmes blanches aux Arabes (circassiennes), des capitaines de navire Européens ayant des équipages Européens kidnappaient et razzaient des villages Européens afin de vendre des Esclaves à Alger, Tunis ou au Caire...César lors de sa campagne de Gaule était accompagné de marchands d'esclaves qui ont profité de ses conquêtes et revendus des centaines de milliers d'esclaves à Rome...Spartacus le Thrace était accompagné de plusieurs Gaulois lors de sa révolte, ces Gaulois constituaient le groupe d'esclaves majoritaires à ROME...La liste est très longue...

Moi je dis que l'entreprise de destruction Européenne était financée , planifiée et industrialisée à la différence de la traite qui a été orchestrée dans le monde arabe sous entendu "musulman".

Liverpool et Manchester, Nantes et Bordeaux par exemple sont des villes devenues propères grâce à ce traffic malsain. On connaît Zanzibar dans le monde Arabe, qui n' a jamais connu le même stimulus des activités négrières.

Les bateaux , les fusils , les entreprises manufacturières Anglaises et Européennes n'existaient pas en Arabie. Les mamelouks étaient des esclaves turcs, slaves, Indiens etc.

Les négriers arabes n'avaient pas la même logique "business" que les Européens. Dans certains cas les Européens se servaient des arabes ( ou d'autres ) pour faire le sale boulot.

Il y a un esclavagiste Européen qui s'appelait O'Hara (un gouveneur) qui fournissait des fusils aux Maures de la Mauritanie afin de faire des razzias au Sénégal...Ce même assassin attaqua personellement des villages africains pour vendre des esclaves dans les colonies Anglaises. John Hawkins qui était financé par la Reine d'Angleterre a aussi effectué personnellement des razzias en terre d'afrique.

Pourquoi OPG ne raconte pas ces histoires dans ses livres ???

Et encore une fois les premiers esclaves kidnappés et Vendus au Portugal et en Espagne étaient des Maghrébins...Il y a eu aussi des esclaves Maghrébins dans le nouveau monde...Ces faits sont étouffés par ces historiens menteurs.

Quand les Espagnols ont mené l'inquisition, il y avait des milliers d'esclaves arabes et maghrébins en Espagne et au Portugal. Louis XIV avait des esclaves Maghrébins et slaves dans ses galères.

Des gens se disant Chrétiens ( Nicolas V le pape qui a validé et autorisé l'esclavage des noirs ou sarrasins), Musulmans et juifs ont vendu de la chair humaine et en ont tiré des bénéfices, il est là le problème....Aucune religion révélée n'a conseillé la pratique de l'esclavage. Ce sont les hommes qui l'ont fait pour des besoins terrestres et surtout pécuniers.

L'Evangile (Endjil), la Torah (Taurat), le Coran sont des livres A LA BASE, des livres révélés (avec ceux qu'on ne connaît pas) par le DIEU UNIQUE, ils étaient exempt de tout racisme ou nationalisme.

Quand je dis "l'infâme malédiction de Cham" je pense à ceux qui l'ont écrit et ajouté à la parole unique et divine, la preuve de ce constat se trouve dans les manuscrits de la Mer Morte ou Bible ougaritique, la plus ancienne , ou ces mensonges racistes n'existent pas...

Le prophète Hébreu Zephaniah (as) était un hébreu mais aussi un noir car il est appelé fils de CUSHI...

De plus il faut être honnête les premiers esclaves du nouveau monde étaient les Natifs communément appelés Indiens d'Amérique et Caraïbes, qui ont été exterminés parce qu'ils n'étaient pas chrétiens....

Leurs remplaçants directs c'était les EUROPEENS : Enfants ( pauvres et d'autres se prostituaient comme à Londres par exemple), Bagnards, Prostituées, Pauvres Paysans etc

Il y a eu un traffic d'esclaves blancs destinés au nouveau monde dans des villes comme Londres, Bristol et même Nantes et les autorités ( la noblesse, la bourgeoisie) étaient les responsables et bénéficiaires dans le jargon historiographique. Ces esclaves sont appelés "engagés" ou "indentured servant" mais c'était en fait des esclaves : Battus à mort , Torturés , Violés , mal nourris, travaux forcés jusqu'à la mort

Les Anglais par exemple ont mis en place des théories sous entendant que les Irlandais (leurs victimes catholiques) était un peuple de sauvages, et cannibales, et qu'ils ne méritaient que l'esclavage...Ils seront déportés en masse dans les Barbades et en Jamaïque entre autres....

Le traffic d'esclave Blancs ne fonctionna pas à cause des évasions ( blancs donc pouvait passer incognito dans d'autres emplacements), des émeutes ( Bacon Rebellion) , et enfin l'arrivée d'esclaves noirs qui coutaient moins chers...Les premiers "marrons" du nouveau monde , ou esclaves rebelles c'était tout d'abord les Indiens puis les Européens exploités et maltraités dans les plantations.

Ce traffic d'esclave Blanc généra des capitaux permettant de lancer la plus grosse vague offensive: L'esclavage des africains.

Quand les noirs après des centaines de révoltes ( mythe du noir docile entretenu dans les livres mensongers) ont mis la pression sur les Européens et les ont même virés comme dans certaines régions (Jamaique, Surinam,Floride) et même d'un pays tout entier ( Saint Domingue où Napoléon l'esclavagiste a vu ses troupes d'élite se faire massacrer), ils se sont tourner vers un autre trafic celui des "Coolies" : Indiens et Chinois...

Voici la vérité OPG ne raconte pas ça dans son livre ainsi que la majorité des mythomanes qui parlent dans les médias, dans le milieu Anglo-saxon ces événements sont relatés et détaillés.

Dans les justifications saugrenues de l'époque de l'exploitation esclavagiste et vicieuse ( droit de cuissage) des serfs en Europe , les fils de Japhet étaient la Noblesse, les fils de Sem le Clergé et les Fils de Ham ( les maudits): Les serfs.

Les Européens : Banquiers, Usuriers , Fabricants D'armes, Royautés, Noblesse, Bourgeoisie et Clergé sont responsables d'un génocide non égalé sur cette planète :

Des millions d'indiens exterminés, tués et violés
Des Millions de noirs tués, exterminés et violés

Les esclavagistes Européens utilisaient vis à vis de leurs esclaves la loi Romaine du "Partus Sequitur Vertem", ils ont par conséquents subis les mêmes révoltes que leurs prédécesseurs Romains: de la part des opprimés Indiens (Amériques et Caraïbes), Blancs (Irlandais, Français, Allemands,Ecossais, Portugais, Espagnols essentiellement) , Noirs

En Afrique il y avait des serfs pas des esclaves. On pouvait être serf et devenir Roi. C'est le même cas que dans le monde musulman un esclave ou descendant d'esclave pouvait devenir calife, imam etc.

Les négriers arabes qui se disaient musulmans ont certes du sang d'africains sur les mains pas n'égalent pas ceux qui se disent Chrétiens ou juifs dans ce génocide qu'a été la traite négrière

34.Posté par redk le 29/10/2008 19:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Heinz, prétendre c'est bien le mot, si tu ne voulais prétendre tes insinuations sionistes au possible, pourquoi mètre le lien qui amène à ta connerie? et tu récidive avec ton site haineux
un des titre de se charment site laïc : "Voiles, burkas et tchadors, je vous hais" , pour ne pas écrire musulmans, de se chère agent sioniste mohamed-pascal-hilout, contributeur du site , le sifaoui bis !!

http://www.dailymotion.com/video/x6cei6_mohamed-pascal-hilout-promoteur-de_news

à bientot le sclérosé du bulbe sioniste!!

35.Posté par Aigle le 29/10/2008 19:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne sais pas si , parmi vous , certains ont suivi la soirée thema d'Arte hier . ELLE PORTAIT SUR CE CRETIN DE Bush qui a plongé la civilisation humaine plus bas que ce qu'ont pu faire tous les barbares reunis de l'histoire humaine . J'ai été completement abasourdi par ce que j'entendais de la bouche meme de ce cretin concernat les visions que lui prodiguait le Bon dieu par rapport à Saddam , les terroristes , le monde autre que l'Amerique etc......j'etais tout aussi abasourdi par ses reactions , dans ses conferences de presses lorsqu'un journaliste lui rappelle par exemple que les armes de destruction massives en IRAK n'ont finalement pas existé : un President des USA ou plutot un gosse surpris dans son mensonge ...bredouillant des mots incomprehensibles ou repondant par des expressions qui n'avaient aucun lien avec la question posée ......Le clou dela soirée : il raconte comment il avait vu en direct à la television ( alors qu'il etait censé etre dans une ecole dans la matinée du 9/11 ) comment le premier avion avait heurté la premiere tour et qu'il pensait à ce moment selon lui qu'il s'agissait d'une erreure de pilotage !!!! ...Je croyais MOI comme le monde entier que l'attaque a eu lieu l'apres midi ?? ........Maintenant j'accepte mieux la Carie heinz , au vu de ce que j'ai vu et entendu hier soir.....
Le heinz a droit de se presenter pouir les elections du futur gouvernement mondial proposé par les sioniustonazis ...z'allez pas dire que bush est plus costaud que heinz quand meme !!!!!!!!!

36.Posté par Heinz le 29/10/2008 20:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Heinz, prétendre c'est bien le mot, si tu ne voulais prétendre tes insinuations sionistes au possible, pourquoi mètre le lien qui amène à ta connerie? et tu récidive avec ton site haineux
un des titre de se charment site laïc: "Voiles, burkas et tchadors, je vous hais" , pour ne pas écrire musulmans, de se chère agent sioniste mohamed-pascal-hilout, contributeur du site, le sifaoui bis!!

Dis Redk tu le fais exprès, ou c'est une défectuosité génétique? J'ai posé une question, j'ai jamais prétendu que c'était vrai ni que j'étais un expert dans ce domaine, relis ce que j'ai écrit ou retourne à l'école mon vieux...


37.Posté par redk le 29/10/2008 20:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

retour, ta beau dire crétin sioniste tu es et tu le resteras!!

"N'étant pas un expert de l'Islam ni du Coran, je ne peux pas juger. Ceci étant dit, j'aimerais assez que tu avoir ton avis sur ceci, si ça ne t'ennuies pas trop bien-sûr:"

insoumission.files.wordpress.com/2006/07/ibn-warraq-a-savoir-avant-de-debattre-avec-un-musulman.pdf

http://www.ripostelaique.com/Dejouer-quatre-rhetoriques.html

comme par hasard 2 liens qui traite de l'islam et des musulmans de façons bien adéquate a ta vision !!

38.Posté par Heinz le 29/10/2008 21:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quand je dis "l'infâme malédiction de Cham" je pense à ceux qui l'ont écrit et ajouté à la parole unique et divine, la preuve de ce constat se trouve dans les manuscrits de la Mer Morte ou Bible ougaritique, la plus ancienne , ou ces mensonges racistes n'existent pas...

C'est un sujet que je connais très bien et que j'ai pu vérifier par moi-même ayant de solides bases en stats et en langues bibliques. Non c'est erroné de dire la Bible aurai été "trafiquée", il y a des découvertes qui ont été faites par différents chercheurs à travers le temps complètement passée sous silence et qui invalident complètement cette argument, voici un extrait en français synthétisant ces recherches et c'est tout à fait vérifiable pour qui veux bien s'en donner la peine...

Quelques réflexions d'ordre général.

Il est important de rappeler au lecteur que la Bible est écrite en hébreu pour l'Ancien Testament et en grec pour le Nouveau. Or tant en hébreu qu'en grec, chaque lettre de l'alphabet est aussi un chiffre et a donc une valeur numérique, ce qui fait qu'outre la lecture simple et habituelle qui donne mots et phrases il existe une seconde lecture mathématique qu'on obtient par addition des chiffres.

Prenons par exemple la lettre B (en hébreu Beth) ; cette der

nière signifie aussi le chiffre 2.

La lettre M (en hébreu Mem) veut aussi dire 40.

Prenons un mot complet, par exemple le nom de Dieu en hé

breu YHWH. L'addition de la valeur numérique des quatre lettres se décompose ainsi:

Y=10

H= 5

W=6

H=5

TOTAL = 26

Cette information de base étant soulignée, il est maintenant possible de comprendre qu'il existe dans le texte biblique une structure mathématique qui apparaît de manière évidente lors

qu'on se donne la peine de la rechercher.

En procédant ainsi, on va de découverte en découverte, d'émerveillement en émerveillement

Les premières structures numériques qui apparaissent sont déjà stupéfiantes. Mais plus l'étude se poursuit, d'autres aspects, d'autres structures, d'autres lois mathématiques se révèlent, l'ensemble formant alors un tout d'une perfection et d'une complexité qu'aucun cerveau humain n'aurait pu concevoir. Seuls les ordinateurs les plus perfectionnés ont permis de les sonder en profondeur, ce qui, d'ores et déjà permet de mettre en évidence qu'aucun cerveau humain réduit à ses seules dimensions n'a pu concevoir un tel chef-d’œuvre. Si seuls les ordinateurs les plus perfectionnés permettent de les comprendre, à combien plus forte raison était-il impossible, il y a des milliers d'années, de les établir. Il paraît plus vraisemblable que les hommes que Dieu a inspirés ne se sont même pas rendu compte de l'extraordinaire et complexe travail d'architecture numérique qu'ils étaient en train de transmettre.

Et ceci est vrai pour tous les auteurs de la Bible qui ont écrit les livres qui la composent à des siècles de distance...

Quelques aspects de cette extraordinaire architecture numérique.

Nous ne pouvons évidemment pas dans le cadre de cet article développer des années de travaux, mais en citant des exemples et en révélant quelques-unes des lois découvertes, apporter suffisamment d'éléments pour que chaque lecteur soit pleinement convaincu.

On remarque que la structure mathématique de la Bible repose essentiellement sur le chiffre 7 ou sur des multiples de 7, ceci à l'instar de ce que nous trouvons dans la nature. Sept en effet, est le chiffre de la perfection divine et le chiffre des relations de Dieu avec le monde créé. Il s'agit de la signature divine dans les événements du monde, le signe du monde spirituel, et c'est pourquoi le récit de la création par exemple, dans sa structure numérique, fourmille de phénomènes de ce genre.

C'est ainsi que dans l'unité littéraire (c'est-à-dire un texte qui forme un tout) que représente Genèse chapitre 1, versets 1 à 31 et chapitre 2, versets 1 à 3, le nom de Dieu (Elohim) apparaît 35 fois soit 7 x 5. Le texte est divisé en sept paragraphes correspondant aux sept. jours de la semaine de la création. Dans chaque paragraphe les mots importants reviennent sept fois. Ainsi, lors de la création de la lumière, ce mot, avec des variantes, revient 7 fois; il en va de même au cinquième jour, lors de la création des luminaires.

Aux deuxième et sixième paragraphes le mot «eau» apparaît 7 fois.

Toujours dans le deuxième paragraphe le mot «ciel» apparaît7 fois ainsi qu'au quatrième paragraphe.

Dans l'ensemble du texte, le mot «terre» apparaît 21 fois

soit 3x 7.

Aux cinquième et sixième paragraphes le mot «animal/> appa

raît 7 fois.

Le premier verset comprend en hébreu 7 mots de 28 lettres

soit 4 x 7, le deuxième verset comprend 14 mots soit 2 x 7.

La fin du texte sur le Shabbat comprend 35 mots: 5 fois 7 (autant de fois qu'apparaît le nom de Dieu dans l'ensemble du texte de la création).

Dans le dernier paragraphe on trouve trois phrases de 7 mots

où revient la pensée que Dieu a béni le septième jour.

On peut mettre en évidence dans ce texte de nombreux autres phénomènes de ce genre dont .l'énumération serait fastidieuse, mais ces phénomènes forment un véritable entrelacs, et il ressort de cette énumération qu'il existe une harmonie mathématique qui lie entre elles toutes les parties du texte.

Ce qui est vrai pour le début de la Genèse l'est pour l'ensemble

de la Bible et dans tous les textes,

Les chercheurs israéliens en ont dégagé trois lois:

Dans chaque texte formant. un tout le nom du personnage

principal du récit ou le sujet important du récit revient 7 fois ou

un multiple de 7. .

Quand les nécessités du texte exigent que ces données soient mentionnées plus de sept fois, la Bible change de mot, de forme grammaticale ou de style pour respecter la «loi des sept».

La «loi des sept» concerne non seulement des mots mais aussi des phrases entières. C'est ce qui explique les changements de style dans la Bible.

Ces lois concernent l'ensemble du Pentateuque notamment et prouvent son unité

Prenons quelques exemples:

Dans le récit du déluge, le thème essentiel du récit est la révolte générale de l'humanité contre Dieu, ce que la Bible résume par l'expression TOUTE CHAIR qui est alors le mot important.

L'autre thème du récit est le salut de Noé et de sa famille au travers de l'arche. Le second mot important sera dès lors le mot «ARCHE».

Or on constate que l'expression «TOUTE CHAIR» revient 7 fois et le mot «ARCHE» 14 fois (2 x 7) dès que celle-ci commence à jouer un rôle actif dans le récit (c'est-à-dire à partir du moment où la Bible déclare: «alors s'ouvrirent les écluses des cieux» (livre de la Genèse chapitre 7 verset 11).

D'autre part à partir du verset qui dit: «Dieu se souvint de Noé et de tous les animaux qui étaient avec lui dans l'arche» c'est à-dire à partir du moment où les eaux du déluge vont commencer à décroître, l'expression «hors de l'arche» revient 7 fois, de même le mot «terre» qui est alors le mot important puisque le thème essentiel du passage est l'apparition du sec.

Troisième exemple: Abraham en Israël.

En Genèse chapitre 12, versets 1 à 18 le thème important du passage est «Abraham» héros du, récit et «le pays» vers lequel Dieu le conduit. Le pays est mentionné sept fois et Abraham 21 fois ( = 3 x 7).

Même chose dans le récit de la descente d'Abraham en Egypte.

Citons enfin deux autres exemples aisément vérifiables même dans des Bibles françaises car ce sont de courts textes: la rencontre entre Abraham et Abimélech en Genèse chapitre 21 versets 22 à 34: Abraham y est mentionné 7 fois et Abimélech 7 fois. Même chose en ce qui concerne Moise et Amalek en Exode chapitre 17, versets 8 à 16, Moise apparaît 7 fois et Amalek 7 fois.

Ces lois jouent aussi sur un ensemble de textes liés entre eux; exemple: les trois premiers chapitres de la Genèse où le mot «jardin» apparaît 7 fois sur l'ensemble des trois chapitres.

Il existe en outre un véritable entrelacs de structures de sept dans les textes: exemple en Nombres chapitres 33, 34 et 35 soit à la fin du livre des Nombres c'est ainsi qu'on y trouve: 42 fois l'ex pression «ils partirent» et 42 fois «ils campèrent» soit 6 x 7.

7 références à des événements importants de l'exode

7 fois le mot «pays»

7 fois le mot «Jourdain»

7 fois le mot «héritage»

7 fois le mot «posséder»

7 fois le nom diVin

7 fois l'expression «fils d'Israël»

7 fois le mot «mer»

14 fois le mot «frontières»

7 fois le mot «tribus»

7 fois le mot «ville»

7 villes lévitiques

7 fois le mot «sang»

14 fois le mot «meurtrier»

7 fois l'expression «mort au meurtrier»

7 fois le mot «jugement»

etc...

Ces lois jouent aussi sur le nombre des lettres d'un verset ou même d'un passage tout entier; ainsi Genèse chapitre 1, versets 2 et 3 comprend 35 mots 5 x 7.

L'addition de mots et de lettres donne en général un multiple de 7 ou une puissance enième de 7 ou d'un nombre ayant une signification dans la Bible.

De nombreux autres exemples pourraient être cités mais cela dépasserait le cadre de ce document. Qu'il nous suffise de dire qu'il n'y a pas un seul passage où ces lois ne jouent pas.

Ainsi le nom divin qui a pour valeur numérique 26 est cité 1820 fois dans le Pentateuque soit 26 x 70, mais il faut alors affirmer que nous avons ici affaire à un miracle patent car pour respecter ensemble toutes ces lois d'une manière délibérée, il aurait fallu beaucoup plus qu'une vie d'homme. Si par exemple la théorie des sources du Pentateuque, selon laquelle ce dernier aurait été écrit par quatre auteurs différents, à quatre époques différentes, avant d'être .rassemblées et harmonisées après le retour de l'exil, était exacte, il aurait fallu que les différents auteurs qui vivaient à des générations différentes se concertent sur des siècles. ce qui est tout simplement impensable - et soient capables de réaliser un tel travail, ce qui est démontré mathématiquement comme impossible. La seule conclusion logique est qu'une intelligence mathématique surnaturelle a providentiellement conduit les auteurs du texte biblique, à leur insu, à introduire cette structure numérique, mais les choses ne «s'arrêtent pas là !»

La loi des sept joue en effet aussi pour des phrases entières; exemple : le livre de l'Exode est divisé en deux parties: une partIe avant la libération de l'Égypte, des chapitres 1 à 12 et une autre partie après la libération de l'Égypte. Or l'expression « l'Éternel parla à Moïse et dit ...» apparaît 42 fois (6 x 7) dans l'ensemble du livre de l'Exode, 21 fois (3 x 7) dans les 12 premiers chapitres et 21 fois dans le reste. De nombreux exemples de ce genre montrent l'unité du Pentateuque contrairement à ce qu'affirme la théorie des sources.

Monsieur Grylak déclarait à ce sujet: «J'ai expliqué ces choses à quelqu'un qui s'y intéressait et soudain il a compris où cela allait le mener. Alors il s'est écrié: chacun peut trouver dans la Bible ce

qu'il veut! Je lui ai dit: non! Sur le plan philosophique on peut

penser ce qu'on veut, on peut tout imaginer, mais ici c'est une structure mathématique! Or la vérité est bien plus profonde encore, ceci n'est que l'aspect superficiel de la structure.»

On peut en effet imaginer un homme tentant d'écrire le récit de la création de manière à ce que le nom de Dieu apparaisse 35 fois mais dès qu'on y ajoute la nécessité de mentionner en outre 7 fois le mot ciel, 7 fois les mots eau, lumière, sans parler du nombre de mots, de lettres qui dans le même texte doivent être des multiples de sept, sans parler de la valeur numérique des mots, des versets etc. la difficulté devient telle qu'elle excède les possibilités humaines

On a tenté d'écrire un texte de ce type en tenant compte seulement de trois mots qui devaient revenir sept fois ou des multiples de sept: il a fallu six mois pour écrire une dizaine de lignes ayant un sens cohérent: nous avons là la preuve indiscutable de l'inspiration de la Bible. Jusqu'ici nous avons été semblables à des navigateurs qui ont

scruté la surface de l'eau. Déjà une telle observation nous apprend une foule de choses sur ce milieu si riche qu'est le milieu marin. Mais la mer ne se limite pas à la surface, le milieu marin ce sont aussi les profondeurs. Or pour y accéder, il faut descendre de plus en plus profondément sous la surface et là, un autre monde apparaît aux yeux émerveillés des plongeurs; c'est ce que nous allons tenter de faire: plonger sous la surface de la structure mathématique de la Bible bien qu'encore très superficiellement.

Une découverte rendue possible par l'ordinateur

C'est grâce à cette découverte de la technologie moderne qu'il a été possible de découvrir sous la structure numérique biblique qu'avaient déjà mise en évidence des hommes comme Panin, Bullinger et le Juif Oscar Goldberg au siècle dernier, une autre structure plus complexe encore.

D'abord, il nous faut donner quelques mots d'explication: jusqu'à ce jour la Bible est copiée à la main par des scribes juifs selon des règles très strictes qui sont minutieusement décrites dans le Talmud. Ces règles impliquent l'exactitude jusque dans la forme et la taille des lettres: ainsi un texte biblique est déclaré impur s'il y manque une seule lettre ou si on en a ajouté une seule. Rabbi Ishmaël déclarait à un scribe: «Mon fils, sois très soigneux dans ton travail car c'est un travail céleste, n'enlève aucune lettre et n'en ajoute aucune car elles contiennent le monde entier». Par ces règles très strictes, on a réussi à conserver le texte authentique de la Bible de génération en génération. Certains critiques libéraux en ont douté, mais aujourd'hui l'ordinateur vient d'en apporter une démonstration éclatante.

Ainsi dans certaines phrases un même mot peut apparaître plusieurs fois sous des orthographes différentes et cela sans raison apparente. Les scribes ont respecté ces étranges transformations. Or, l'ordinateur vient de découvrir le pourquoi de ces choses. L'ordinateur permet de lire la Bible par ce qu'on nomme en hébreu des «sauts de lettres». On construit des mots à partir de lettres éloignées les unes des autres et séparées par un nombre fixe de lettres selon une fréquence donnée au départ par certains critères et qu'on nomme «codes». Pour cela il faut aussi faire abstraction des espaces qui séparent les mots entre eux. En effet une ancienne tradition juive affirme que Moïse a reçu de Dieu la Thora sans espaces entre les lettres (à l'instar de ce qui se passe dans certaines langues anciennes datant de la même époque, par exemple dans les hiéroglyphes égyptiens). Ainsi il y a plusieurs manières possibles de lire la Thora et ce n'est que plus tard que Dieu a ordonné à Moïse de séparer les mots et lui a indiqué où il fallait introduire ces séparations. .

Les codes (c'est-à-dire la fréquence des lettres qui reviennent dans un ordre fixe) permettent de découvrir des mots ayant un sens précis et en rapport avec le thème central du passage que parfois ils éclairent d'une lumière nouvelle.

Parmi les codes les plus usités on trouve bien entendu 7, et le code de 26 parce que c'est la valeur numérique du nom divin, et surtout le code de 50.

50, c'est 7 x 7 + 1, mais dans la Bible c'est le nombre de la libération et de la révélation cachée. C'est en effet 50 jours après la sortie d'Égypte et la Pâque, le jour de la Pentecôte, que le peuple juif a reçu la révélation de Dieu: la Thora.

C'est aussi la 50ème année qu'avait lieu la rédemption de la terre et la libération des esclaves qui pouvaient rentrer en possession de leurs biens. Ainsi le Talmud affirme: «il n'est d'homme libre que celui qui prend le joug de la Thora».

Les trois lois.

Or par le moyen des codes, un monde nouveau s'ouvre sous nos yeux

On trouve à ce niveau trois lois mises en évidence par le travail des savants israéliens grâce à l'ordinateur:

- le nom du personnage principal ou le fait principal du passage apparaît toutes les 50 lettres,

- les mots-clé sont toujours en relation avec le texte et l'éclairent,

- il y a souvent entrelacs de la loi des sept et des codes, les lettres et les mots ainsi formés par les codes se trouvent imbriqués dans les mots qui obéissent à la loi des sept et qui sont les noms des personnages principaux ou des faits essentiels du texte.

C'est ainsi que si l'on prend la lettre finale du premier mot de la Bible «bereshit» (au commencement) donc la lettre qui correspond à la lettre latine T, par un code de 50 on obtient le mot «Thora». Il en va de même dans le livre de l'Exode. Par contre pour ce qui est du livre du Lévitique il nous faut passer à un autre code: celui de sept par lequel on obtient non plus le mot «Thora» mais YHWH qui est le nom divin. Dans le livre des Nombres et dans le Deutéronome un code de 50 nous permet de voir réapparaître le mot «Thora» mais cette fois-ci à l'envers. Ce phénomène disparaît dès qu'on passe aux autres livres de la Bible (Josué, Juges etc...) car la Thora ne comprend que le Pentateuque. Par contre dans les autres livres de la Bible d'autres mots codés apparaissent en relation avec la visée du livre.

Le livre de la rencontre avec Dieu.

Pour ce qui est du Pentateuque, tout se passe donc comme si le livre du Lévitique était le centre-du Pentateuque vers lequel les autres livres regardent. Le Lévitique n'est-il pas en effet le livre du culte de la rencontre et de la communion avec Dieu? Mais pour accéder à cette communion, il faut passer par l'obéissance à ce que Dieu a révélé dans les autres livres du Pentateuque. Tout se passe également comme s'il y avait là un véritable sceau de l'authenticité de la révélation divine. Le même phénomène se retrouve dans de nombreux passages.

Prenons quelques exemples:

Dans la généalogie d 'Adam en Genèse chapitre 5, un code de

50 nous permet de trouver 25 fois te nom de Seth et un code de 26 permet de le faire apparaître 3 autres fois. En code de 50 dans le même passage, le nom de Lemech apparaît aussi 25 fois. Quant au nom d'Hénoch, un code de 86 permet de le voir apparaître 16 fois. C'est l'unique endroit où on utilise un code de 86 qui est la valeur numérique du mot «Élohim» (Dieu). Or on sait que la Bible affirme «Hénoch marcha avec Dieu». Toujours dans le même texte le nom de Noé nous est donné par un code de 26 et apparaît 29 fois. En Genèse chapitre 7, le nom de Yaphet apparaît en code de 26 seize fois, tandis que le nom de Lot apparaît en code de 26 dans Genèse chapitre 19 et en Genèse chapitre 31 neuf fois et 25 fois.

Mais les mots codés apparaissent aussi souvent dans le nom même du personnage cité en clair dans le texte. Ainsi en Genèse chapitre 4 versets 13 à 15, la première lettre du mot codé Caïn apparaît dans le nom de çaÏn cité au verset 13 et ainsi de suite.

Même chose en Genèse chapitre 49 verset 9 et verset 12. Jacob bénit chacun de ses fils avant sa mort. Or dans la bénédiction de Juda le mot Juda (hébreu Yehouda) apparaît en code de 50 mais chaque lettre du mot codé s'accroche dans les différentes mentions du nom de Juda citées dans le texte ce qui bien sûr constitue une complication supplémentaire pour l'auteur du texte!

En Genèse chapitre 12 versets 11 à 20, le nom de Sara apparaît en code de 7 quatorze fois et celui de Pharaon en code de 50 deux fois.

En Genèse chapitre 32 lors de la rencontre entre Ésaü et Jacob, le nom d'Ésaü apparaît en code de 26 vingt et une fois et celui de Dina 22 fois. C'est vraisemblablement ce qui a conduit la tradition orale juive à affirmer que Dina qui n'est pas citée parmi ses onze frères aurait été cachée par Jacob dans les bagages (au verset 22 seulement onze fils de Jacob sont cités, or à cette époque Jacob avait douze enfants dont une fille Dina).

Une nouvelle dimension de l'étude de la Bible.

Un autre exemple intéressant concerne les songes de Joseph en Genèse chapitre 37 versets 9 et 10. Ce dernier raconte à son père et à ses frères qu'il a vu le soleil, la lune, et onze étoiles se prosterner devant lui. Jacob comprend la signification du rêve et déclare: «Faudra-t-il que ta mère, tes frères et moi nous venions nous prosterner devant toi ?» Or, à cette époque, la mère de Joseph, Rachel était morte. La tradition juive s'est penchée sur ce problème et l'a résolu ainsi: après la mort de Rachel, ses enfants Joseph et Benjamin ont été recueillis par Bilha, servante de Jacob qui les avait élevés comme ses propres enfants, si bien que Joseph la considérait comme sa mère; la vision - de Joseph concernerait donc Bilha et non Rachel. Or dans ce passage même, apparaissent en code les noms de Rachel et de Bilha... Mais il y a plus encore. Si on lit le texte hébreu sans espace entre les mots apparaît alors la phrase suivante: «Rachel morte Bilha».

Un autre exemple étonnant concerne Lévitique chapitre 23 verset 40 et suivants. Il s'agit du rituel de la fête des Tabernacles qui doit être célébrée avec les produits du pays: «Le fruit de l'arbre de la splendeur, des branches de palmiers, des feuilles de l'arbre touffu et des saules des rivières». Or dans cette énumération, deux arbres ne sont pas nommés explicitement: il s'agit de «l'arbre de la splendeur» et de «l'arbre touffu». De tous temps, la tradition juive a affirmé que «l'arbre de la splendeur» était une variété de citronnier et «l'arbre touffu» une variété de buis (etrog et loulav en hébreu). Or les noms de ces deux arbres apparaissent en code dans le texte même de Lévitique chapitre 23.

Prenons maintenant Genèse chapitre 38: l'épisode de Juda et de Tamar qui tourne autour de la question du lévirat, c'est-à-dire l'ordre que nous trouvons en Deutéronome chapitre 25 versets 5 à 10 au terme duquel le frère d'un homme qui meurt sans enfant doit épouser sa veuve et avoir d'elle un fils qui sera considéré comme descendant du défunt. Or dans ce texte on trouve en code de 50 le mot «lévirat H, le mot «Juda» et à nouveau le mot lévirat mais en code de 248, c'est-à-dire la somme totale des commandements de la Thora où Dieu dit «Tu feras». Mais les choses ne s'arrêtent pas là. Dans ce même texte, on trouve en code les noms de Boaz et de Ruth, Obed, Ishai et David lui-même. C'est-à-dire qu'il y a là en code une référence très claire au livre de Ruth qui raconte l'histoire des ancêtres du roi David et qui, lui aussi, tourne autour de la question du lévirat. Il y a donc ici des références très claires à ce qui était encore l'avenir pour l'auteur du livre de la Genèse. Mais toujours dans ce même passage de Genèse chapitre 38, en code de 26 on trouve l'expression «Ruth Thora» et «Thora Ruth». Or, le livre de Ruth a une relation étroite avec la Thora car c'est le livre qu'on lit le jour de la fête de Pentecôte qui est la fête du don de la Thora.

Un phénomène unique

C'est donc une nouvelle dimension de l'étude de la Bible qui est ainsi mise en lumière, où l'on découvre des certitudes mathématiques. Dans ce siècle de développement technologique inouï

mais aussi de déclin spirituel, Dieu permet cette découverte extraordinaire en utilisant les instruments les plus perfectionnés de la technique moderne. La question des codes est donc une trame qui parcourt toute la Bible et qui est un phénomène unique et surnaturel.

Les savants israéliens ont en effet tenté de soumettre d'autres écrits hébreux au même test, notamment des œuvres des écrivains . juifs contemporains Bialik et Agnon écrits en hébreu moderne.

A l'aide de codes importants (de l'ordre de plusieurs centaines à plusieurs milliers de lettres, alors que pour la Bible cela va de quelques dizaines de lettres à quelques unités) on arrive aussi à trouver des mots codés mais à l'inverse de ce qui se passe dans la Bible, ces derniers sont sans rapport aucun avec le texte. Le texte biblique, lui, a des codes très petits et les mots sont toujours en relation avec le texte.

Une telle structure mathématique ne peut être que divine.

Mais il faut ajouter que la loi des sept et les codes se combinent à l'intérieur d'un même texte.

Prenons par exemple Lévitique chapitre 1 qui parle des sacrifices. Dans ce texte le nom d'Aaron n'apparaît nulle part si ce n'est dans l'expression «fils d'Aaron»).

Nous trouvons dans ce texte de nombreux exemples de la loi des sept formant un véritable entrelacs. Ainsi le nom de Dieu apparaît 7 fois, le mot «sacrifice» 7 fois, le mot «péché» 7 fois, 7 actions du prêtre sont citées en relation avec les sacrifices, 7 mots évoquent les victimes du sacrifice etc. Mais en outre, dans le même texte, on trouve au travers de différents codes 25 fois le nom d'Aaron. Les chercheurs israéliens ont fourni à l'ordinateur le texte entier de ce passage et lui ont demandé en fonction du nombre de lettres du texte et de leur fréquence quelles étaient les chances de voir le mot Aaron apparaître selon des codes fixes. La réponse de l'ordinateur était de 5 à 9 fois à condition de changer l'ordre des lettres; ainsi par exemple on avait 5 chances de voir apparaître le mot Aaron dans l'ordre normal des lettres AARON. Par contre la probabilité passe à 8 fois si on intervertit l'ordre des lettres de la façon suivante AHNR ou ARHN et à 9 fois sous la forme ARNH etc.. Mais quand on demande à l'ordinateur quelles sont les probabilités pour trouver 25 fois le nom d'Aaron dans l'ordre normal des lettres AHRN la réponse est une chance sur un million. Or le fait est que le nom d'Aaron apparaît 25 fois en code dans l'ordre normal des lettres, la seule conclusion logique qui s'impose c'est que ceci est le fait d'un miracle. Or on sait que dans le même texte par un code de 7 on trouve le nom divin qui s'entrelace avec le nom d'Aaron, l'entrelacs de ces deux codes s'ajoutant à l'entrelacs des lois de sept met en évidence une structure mathématique telle" qu'elle ne peut être que divine. La même démonstration peut être faite avec de nombreux autres textes.

A partir de ce même texte de Lévitique chapitre 1, les savants israéliens ont effectué d'autres tests: ils ont tenté d'enlever une lettre (celle qui correspond à la lettre L). Tout le" système était alors faussé, il en allait de même si on tentait d'ajouter une seule lettre.

Les chercheurs ont alors pris le texte du Pentateuque Samaritain qui est écrit en vieil hébreu mais avec de très légères variantes; là aussi il était impossible de retrouver les phénomènes étudiés qui cessaient d'apparaître dans leur ensemble, car pour fonctionner, le système des codes se doit d'être précis à la lettre près; il en est de même si on modifie un tant soit peu l'ordre des lettres sans toutefois en ajouter ni en retrancher, mais pour que le système fonctionne il faut aussi que chaque lettre soit à sa place.

Le cerveau humain dépassé.

La conclusion qui s'impose est claire: le phénomène des codes est miraculeux, c'est une preuve interne de l'inspiration biblique, à cet entrelacs de codes et de séries de sept il faut ajouter la troisième partie qui n'est pas encore révélée et qui est encore beaucoup plus complexe et vient s'ajouter aux deux premiers phénomènes. Cette troisième partie ne peut être révélée que par l'ordinateur, dont bien sûr les auteurs sacrés ne disposaient pas de leur temps!

Ecrire un tel texte en tenant compte de toutes ces données dépasse le cadre d'une existence humaine et dépasse les possibilités du cerveau humain. Or dans toute la Bible on trouve le même phénomène, qu'il est possible de vérifier avec l'ordinateur. Pour que cette structure soit autre chose que divine, il aurait fallu que ces, règles soient respectées de génération en génération d'hommes qui ont écrit la Bible. Il aurait fallu que chaque écrivain biblique soit un super-génie mathématique et ait tenu compte non seulement du travail de ses devanciers mais aussi du travail de ceux qui viendraient après lui jusqu'à la clôture du canon biblique, ce qui est bien sûr impossible.

La conclusion qui en découle, c'est que nous avons affaire à un texte exact jusqu'à la moindre lettre selon ce qu'a dit Jésus (Evangile selon Matthieu, chapitre 5, versets 17 et 20), ce qui signifie que le phénomène de l'inspiration biblique va encore beaucoup plus loin que ce que beaucoup pensent. «Toute Ecriture est inspirée», déclare Paul à Timothée, et ce d'autant qu'il y a des choses encore plus extraordinaires qu'il n'est pas possible de révéler ici, mais dont le caractère bouleversant ne fait aucun doute.

Faut-il s'étonner de ces choses? Déjà la nature, les merveilles du corps humain pour ne parler que de lui, nous montrent le souci de perfection du créateur jusqu'au moindre détail près! Sans parler de la complexité des lois physiques et biologiques! Le psalmiste ne disait-il pas : «c'est par tes lois que tout subsiste» (Psaume 79 verset 80).

Ainsi plusieurs conclusions spirituelles essentielles découlent de ces découvertes:

L'autorité de la Bible quant à la destinée éternelle de l'homme, la rédemption en Christ, est confirmée; mais il en va de même pour les enseignements bibliques sur des points qui paraissent moindres mais qui ont aussi leur importance. Si Dieu a jugé utile de les révéler aux hommes, (telles par exemple la vocation de l'homme et de la femme, la spécificité de leur appel jusque dans les détails extérieurs comme celui du voile ou des cheveux longs pour la femme) c'est donc qu'il y a une raison.

Rien n'a été laissé au hasard.

Si «toute Ecriture est inspirée», les plus petits commandements ont leur importance ainsi que le déclare Jésus, mais les promesses contenues dans l'Ecriture Sainte retrouvent aussi une singulière autorité et un degré de certitude bien plus grand, et ceux qui les proclament et s'en réclament pourront le faire avec une assurance renouvelée.

Enfin, il ressort que Dieu conduit la vie de ceux qui se confient en lui jusque dans les moindres détails et que le croyant peut donc avancer avec confiance et assurance sur le chemin que Dieu trace devant lui, sachant que pour ceux qui le craignent rien n'est laissé au hasard. Le psaume 32 verset 8 déclare à ce sujet «je te rendrai intelligent, dit l'Eternel, je te montrerai le chemin que tu dois suivre, je serai ton conseiller, mon regard te suivra».

Face à de telles découvertes, on ne peut rester neutre, si vraiment les choses sont bien ainsi et elles le sont! C'est indiscutable, il faut en tirer les conclusions: se tourner vers Jésus, croire en sa Parole, réformer ses voies et ses œuvres à la lumière de cette parole, la prendre pour guide et pour appui, ou bien tel le Pharaon d'Egypte, s'endurcir et nier l'évidence jusqu'au jour où, se trouvant devant Dieu, chacun devra rendre compte. Une telle attitude serait une preuve de totale mauvaise foi, coupable et dangereuse au regard de ce que la Bible déclare concernant les rebelles et le sort final des méchants.

Pour ceux qui croient, au contraire Dieu déclare: «invoque moi et je te répondrai, je te révélerai des grandes choses, des choses cachées que tu ne connais pas}). (Jérémie chapitre 33 verset 3).

Ne vivons-nous pas le temps annoncé par l'ange à Daniel: «Quant à toi Daniel, tiens cachées ces révélations et scelle ce livre jusqu'au temps marqué, beaucoup de gens l'étudieront et leur science en sera augmentée» (Daniel chapitre 12 verset 4), et que confirme le Seigneur lui-même à Jean dans le livre de l'Apocalypse : «Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les mots de cette prophétie et qui observent ce qui se trouve écrit car le temps est proche! »

Il est clair et il le sera pour tous ceux qui connaissent ces choses et qui sont intellectuellement honnêtes, que la parole de Pierre est démontrée: «en effet, ce n'est pas en suivant des fables habilement conçues que nous vous avons fait connaître la puissance de l'avènement de notre Seigneur.

...et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole des prophètes à laquelle vous faites bien de prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour commence à luire et que l'étoile du matin se lève dans vos cœurs. Avant tout, sachez que nulle prophétie de l'Ecriture n'est affaire d'interprétation privée, car aucune prophétie n'a eu pour origine la volonté d'un homme mais c'est poussés par l'Esprit saint que des hommes ont parlé de la part de Dieu}) (2 Pierre chapitre 1 versets 19 à 21 ).

Oui, ainsi que le disait Jésus, "TA PAROLE EST LA VERITE!".

NDLR: Comme indiqué nous avons eu accès à la troisième partie des travaux (il s'agissait des codes) mentionnés dans cet article et nous la connaissons. Le principe d'investigation est certain et vient de faire l'objet d'une ultime et décisive vérification, si bien qu'on peut être assuré des conclusions, mais nous n'avons pas reçu l'autorisation d'en parler; nous pensons de plus que seuls les savants israéliens à qui ces choses ont été révélées doivent les faire connaître aux hommes.

Cette troisième partie, s'il est possible, est encore plus bouleversante à cause de son caractère et de l'extraordinaire courant prophétique qui la parcourt. L'histoire permet d'ores et déjà de procéder à de nombreuses vérifications. Cette troisième partie a trait à l'histoire de l'humanité.

IVAN PANIN: le génial précurseur

Il y a presque un siècle, un mathématicien nommé Ivan Panin, découvrait dans le texte grec du Nouveau Testament, l'existence d'une extraordinaire structure mathématique. Ce savant était russe. Mais durant sa jeunesse, il avait été expulsé de son pays, pour avoir participé à des complots dirigés contre le tsar. Ayant trouvé refuge aux Etats-Unis, c'est là qu'il se convertit à Jésus-Christ alors qu'il était étudiant dans la célèbre université de Harvard. Son itinéraire peu commun, ses qualités d'écrivain, de conférencier, firent de ce mathématicien un homme très connu, d'autant plus qu'il était également rédacteur dans deux journaux.

La découverte du prodigieux plan numérique de la Bible révolutionna toute sa vie, et il se consacra dès lors de toute son énergie à l'étudier. Durant 50 années, son travail fut considérable. Des milliers de preuves, toutes vérifiables ont été ainsi réunies.

CHAQUE LETTRE REPRÉSENTE UN CHI FFRE

Pour comprendre ses découvertes, il faut avoir à l'esprit un fait très simple: nous sommes habitués à compter à l'aide de dix chiffres (0, 1,2,3... 9) utilisés par les Arabes. Mais il n'en est pas de même dans les textes grecs et hébraiques. Ces chiffres n'existant pas, il faut employer des lettres pour les représenter. C'est ainsi, par exemple, que la première lettre de l'alphabet grec, le «A» (appelé «Alpha» correspond au chiffre «1», la seconde lettre «B»(appelée « Béta») au nombre «2» et ainsi de suite. A partir du « 1» (appelé «/ota») valant « 10», apparaissent les dizaines (10,20, 30 etc...), puis du « R» (appelé « Rho») qui vaut 100, les centaines (100,200, 300 etc...). Un mot grec peut donc se lire en fonction des lettres, ou bien comme une suite de chiffres. Dans l'hébreu, qui est la langue de l'Ancien Testament, on retrouve le même phénomène : les dix premières lettres de l'alphabet permettent de compter de 1 à 10, les autres sont réservées aux dizaines et aux centaines.

Ivan Panin a eu l'idée d'écrire plusieurs parties, puis tout le Nouveau Testament, en mettant le chiffre correspondant à la place de chaque lettre. Là où un œil non averti n'aurait vu qu'un imbroglio incompréhensible de nombres divers, il s'est peu à peu aperçu que tous les chiffres formaient au contraire un ensemble logique, cohérent. Petit à petit, il a réussi à faire parler ce texte «numérique» et à en découvrir la structure. JI s'est alors rendu compte que certains chiffres ont une importance toute particulière dans la Bible, en particulier le chiffre « 7».

Nous savons que le «7» a une valeur symbolique: il est question, par exemple, des sept églises d'Asie, des sept chandeliers d'or, des sept esprits de Dieu etc... Mais il ne s'agit pas ici de valeur symbolique. Le chiffre « 7» intervient dans de multiples passages du Nouveau Testament comme la clef d'un plan directeur mathématique, et il permet de comprendre les secrets de la construction du texte. Sans vouloir entrer dans les détails, il vaut cependant la peine de voir comment ce mathématicien en fit la démonstration: en quelques versets de l'Évangile, 14 agencements mathématiques!

Au début de l'Évangile de Matthieu, les onze premiers versets retracent une partie de la généalogie de Jésus, la période allant d'Abraham à celle de la captivité du peuple juif. En étudiant les lettres, ou en les remplaçant par les chiffres correspondants, on s'aperçoit qu'il existe plusieurs agencements logiques de ce texte, dont le point commun est d'aboutir au chiffre « 7» lui-même ou à un nombre multiple de « 7» :

- le passage utilise en effet un vocabulaire de 49 mots grecs différents (7 fois 7 mots) .

- en les écrivant sous leur forme la plus simple (celle qui figure d'ailleurs en premier dans tous les dictionnaires...), on s'aperçoit que 28 mots commencent par une voyelle (4 fois 7 mots) et 21 par une consonne (3 fois 7 mots).

Par contre, 7 d'entre eux se terminent par une voyelle et 42 (6

fois 7 mots) par une consonne.

L'ensemble de ces mots représente 266 lettres (38 fois 7 let

tres) dont 140 exactement (20 fois 7 lettres) sont des voyelles, et 126 (18 fois 7 lettres) des consonnes.

De plus, 35 mots (5 fois 7 mots) paraissent plus d'une fois dans ce texte, tandis que 14 mots (2 fois 7 mots) n'y figurent qu'une fois.

Du point de vue grammatical, on constate que 42 mots (6 fois 7 mots) sont écrits sous une seule forme, et que 7 mots sont utilisés avec des orthographes diverses (selon leur fonction dans la phrase, comme cela se lait en grec).

" y a également 42 noms dans ce vocabulaire (6 fois 7 noms), et 7 autres mots qui n'en sont pas (des verbes, des articles, etc...) ; parmi ces noms, 7 sont des noms communs, désignant diverses choses, et 35 (5 fois 7 noms), des noms propres, désignant des personnages. Parmi ces derniers, 28 (4 fois 7 noms) concernent les ancêtres masculins du Christ, tandis que 7 noms propres désignent ceux qui n'en sont pas.

Ivan Panin complique d'ailleurs cette étude en utilisant «la valeur numérique du mot», qui est le total de l'addition des chiffres de toutes ses lettres...

DES MlLLIERS D'EXEMPLES

Ce texte concernant une partie de la généalogie de Jésus est très court. Cependant il révèle déjà 14 sortes d'agencements bâtis sur le seul chiffre «7», tous étroitement imbriqués les uns avec les autres (nombre total des mots, des voyelles et des consonnes, répartition des mots selon qu'ils commencent ou qu'ils finissent par une voyelle, par une consonne, formes grammaticales, etc...).

Ce n'est pas un fait isolé, Ivan Panin en a retrouvé des milliers d'autres dans le Nouveau Testament, ainsi que plus tard dans l'Ancien. Lorsque cette étude sera faite avec l'aide des ordinateurs, il est évident qu'elle permettra d'aller beaucoup plus loin encore... " faut s'attendre à des conclusions des plus étonnantes. Quoi qu'il en soit, l'immense travail accompli par ce savant, suffit largement pour arriver à une conclusion scientifiquement irréfutable: le Nouveau Testament, comme l'Ancien, contiennent une extraordinaire

structure numérique, en filigrane, de façon cachée, au-delà des lettres. Il est possible de découvrir entre tous ces chiffres, de véritables lois mathématiques. Celui qui voudrait en prendre la peine peut le vérifier.

UNE CONTRE-ÉPREUVE

On pourrait cependant se demander si l'étude de n'importe quel texte grec ancien ne permet pas également d'aboutir à des conclusions identiques? Bien évidemment, Ivan Panin a voulu s'en assurer, en «chiffrant», dans d'autres textes anciens, des fables d'Ésope et l'Apologie de Socrate par Platon, par exemple. Ces écrits classiques. n'ont révélé aucune structure numérique,. aussi bien rédigés qu'ils aient pu l'être, il n'était pas possible d'y dégager la moindre loi mathématique entre les chiffres correspondant aux lettres. L 'homme est en effet incapable de bâtir un édifice d'une telle harmonie et d'une telle complexité. Tout au plus peut-il en découvrir quelques aspects, et s'en émerveiller.

Une des plus grandes leçons de ces découvertes concerne l'inspiration de l'Écriture: elle donne un véritable coup de grâce aux approches dites «libérales» de la Bible, qui désintègrent le texte en attribuant à toutes sortes de personnes ce qui est l'œuvre d'un seul auteur. Les preuves en sont multiples, tout au long de l'étude du Nouveau Testament. Ainsi, par exemple, dans le deuxième chapitre de l'Évangile de Matthieu, se succèdent plusieurs parties dont chacune forme un ensemble logique ayant trait à la naissance de Jésus, aux agissements d'Hérode, à l'intervention des mages, à l'apparition de l'ange etc... L'analyse numérique montre que chacune de ces sections a une structure chiffrée qui lui est propre, et qui la distingue des autres. Mais, en même temps, une autre structure numérique apparaft, qui leur est commune et qui prouve qu'elles ont été écrites par un seul et même auteur. Le mathématicien compare cet agencement à une forme géométrique, celle de plusieurs cercles, distincts entre eux, mais intimement liés pour former une seule et même figure harmonieuse. De plus, et les choses deviennent alors tout à fait stupéfiantes sur le plan mathématique, ce plan se déroule tout au long d'un Évangile, d'une épître ; par exemple, l'unité de l'Évangile de Matthieu peut être ainsi dé. montrée de façon absolue. Là encore la vérification est possible.

LA SIGNATURE DE CHAQUE AUTEUR

La signature mathématique de' Matthieu, Marc, Luc, Jean, Jacques, Pierre, Jude et Paul... est évidente dans les livres qui leur sont attribués. Citons une seule preuve de ce fait remarquable: Matthieu a employé quelques mots qui n'apparaissent pas ailleurs dans le Nouveau Testament. Marc, Luc et les autres auteurs inspirés en ont fait autant.

Ivan Panin a eu l'idée d'étudier numériquement ces quelques mots pour voir si les chiffres correspondants permettaient ou non de tirer des conclusions intéressantes. Il s'est alors aperçu que les valeurs numériques des mots qu'on ne trouve que dans l'Évangile de Matthieu, correspondent exactement à la loi des « 7». Logiquement, il faudrait en conclure que Matthieu a choisi un par un ces mots, pour arriver à une telle exactitude sur le plan numérique! Mais pour cela, il aurait fallu qu'il sache tout ce qui était, ou qui allait être ensuite écrit par les autres auteurs inspirés! En étudiant, un par un, les autres livres du Nouveau Testament, on arrive pour Marc, Luc, Jean, Paul etc... à la même conclusion inexplicable sur le plan humain.

Seul le Saint-Esprit, connaissant ce que chacun allait écrire à telle ou telle époque, pouvait amener l'auteur d'un Évangile, d'une Epître etc. à choisir ces quelques mots, introuvables ailleurs, avec une précision mathématique aussi totale. Cette étude apporte donc un témoignage éloquent à la réalité de l'inspiration divine des Écritures.

Elle permet aussi de retrouver une structure numérique caractéristique des écrits de chaque auteur inspiré. Ceci nous fait penser à ce que nous enseigne la nature: chaque homme est unique. Ses empreintes digitales, la structure de sa voix lui sont absolument personnelles. L'étude numérique du Nouveau Testament retrouve de la même manière l'empreinte de Jean, de Paul, de Pierre etc.

Cette marque est d'ailleurs fort complexe puisque selon les cas, elle est composée d'une vingtaine à une centaine de constructions mathématiques. Ainsi, par exemple, des écrits contestés comme étant de Jean, tels que l'Apocalypse, révèlent de façon absolue la trame numérique utilisée par l'évangéliste.

Le savant mathématicien a également mis en évidence quatre entrelacs numériques dans le premier verset de la Genèse, et ce, rappelons-le, sans l'aide des ordinateurs qui permettent aux chercheurs israéliens d'aller maintenant beaucoup plus loin dans l'étude l'Ancien Testament.

TOUTE LA BIBLE... MAIS PAS LES APOCRYPHES

Dans une vue d'ensemble de l'Ancien et du Nouveau Testament, Ivan Panin montre que tous les livres de la Bible correspondent (à l'exclusion des Apocryphes) à un plan d'ensemble mathématiquement harmonieux. Autrement dit, il prouve l'unité d'inspiration de l'ensemble, de la Genèse à l'Apocalypse.

En quelques instants, nos ordinateurs peuvent restituer ce qui a représenté pour cet homme, le travail de toute une vie. Dans ces merveilleuses découvertes, nous ne sommes, en particulier en ce qui concerne le Nouveau Testament, qu'aux premiers pas.






39.Posté par Heinz le 29/10/2008 21:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

comme par hasard 2 liens qui traite de l'islam et des musulmans de façons bien adéquate a ta vision !!

Ok, je jette l'éponge t'es irrécupérable, désormais fait comme si je n'existais pas, ce qui ne devrais pas être un gros problème je pense...

40.Posté par redk le 29/10/2008 21:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

si tu existe justement, je ne suis pas comme le sionisme qui pratique la négation de l'autre !! et le copié-collé n'en parlons pas !!

41.Posté par Heinz le 30/10/2008 05:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Juste pour revenir au sujet de l'article, je viens d'avoir une discussion avec une amie israélienne et lui ai posé une question sur le comportement de l'armée israélienne vis-à-vis des palestiniens, et voici ce qu'elle m'a répondu (c'est en anglais, car cette dernière est d'origine anglaise, mais j'ai inséré une traduction française en interlinéaire pour ceux qui ne le liraient pas):

Heinz: I want to know if Tsahal truly oppresses the Palestinians presently? I remember when I was living there, they were generally quite respectful, but it may have changed since then indeed
J'aimerais savoir si Tsahal oppresse vraiment les palestiniens présentement? Je me souviens qu'à l'époque quand je vivais là-bas, ils étaient généralement plutôt respectueux, mais ça a peut-être changé depuis bien-sûr
Eli: Yes to a degree
Oui d'une certaine façon
Eli: But it comes due to terror
Mais ça vient du terrorisme
Eli: But it is not so simple
Mais les choses ne sont pas aussi simples
Heinz: Ok
Eli: The fact is a picture had to be presented
Le fait est qu'une image des choses devait être présentée
Eli: I know for a fact that soldiers also pretended to be palestinians attacking "settlers" and then pretended to be "settlers" attacking arabs...
Je sais avec certitude que des soldats (israéliens) ont prétendu être des palestiniens attaquant des "colons", et puis se sont fait passer pour des "colons" attaquant des arabes...
Eli: This was also to create a need for separation
Ceci était aussi destiné à créer la nécessité d'une séparation
Eli: At the time it was quiet between the sides but ignited the fighting
A l'époque, la situation était calme entre les deux camps, mais cela à déclenché les hostilités
Eli: The army is now doing its best to put "settlers" in a bad light
L'armée fait maintenant de son mieux pour donner une mauvaise image des "colons"
Eli: The only reason those people are there is because they were put there by the government
La seule raison pour laquelle ces gens sont là, c'est parce que le gouvernement les y a mis
Eli: They were willing to live harder lives because they believed in building the land
Ils acceptaient de vivre une vie plus dure, parce qu'ils croyaient à la construction du pays
Eli: They were never the enemy of the state
Ils n'ont jamais été les ennemis de l'état
Eli: They were the backbone
Ils étaient l'épine dorsale
Eli: And that is what is being destroyed
Et c'est ce qui est train d'être détruit

42.Posté par Aigle le 30/10/2008 11:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Heinz peresident !! heinz president !!! Heinz president !!! Hey tonton , redk , !! meme les sionistonazis ont renoncé à la reparation ...leurs labos ne sont pas equipés pour ce niveau de cretinisme béat ...Dieu ayez pitié de .............l'humanité

43.Posté par Heinz le 30/10/2008 15:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quel abruti ce Aigle quand même, mais il me fait quand même bien marrer alors...

44.Posté par Aigle le 30/10/2008 18:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je viens de regarder un documentaire ( il y a une demi heure ) sur ARTE traitant des innombrables tentatives des sionistonazis de falsifier l'Histoire de la palestine et de jerusalem en particulier en tentant de presenter des soi disant vestiges archeologiques pouvant prouver l'existence du Fameux "temple "......Les contre experises avancées dans ce documentaire par les experts autant juifs que chretiens , autant americains que universitaires juifs installés en palestine demontent les affreuses et criminelles manipulations organisées par des voyous sionistes ( se presentant comme business men specialisés dans les objets d'antiquité) avec la complicité des administrations sionistonazies ....Ils en sont meme arrivés à presenter un coffre en pierre receuillant les soi disant ossement de Jesus ( Fausses inscriptions patinées faisant foi ) .....Mais tout ca ne derange pas les cretins ...ils reviendront demain tenter vous revendre les memes mensonges .....C'est une marque de fabrique vous dis je ....Modele deposé genre......je n'ose plus prononcer son nom , au risque de reveiller encore une fois la .............Carie

45.Posté par Heinz le 30/10/2008 20:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aigle vient de visionner un documentaire, qui plus est sur Arte, sur des voyous forcément sionistes (sans qu'on sache trop bien à quoi fait référence ce terme nébuleux du reste), les deux termes étant d'ailleurs interchangeables, il n'y a donc plus rien à dire puisque c'est un fait absolu prouvée par des images non trafiquées cela va sans dire... Au fait, je viens juste de m'aperçevoir qu'avait été mis en ligne sur ce site même, un article contredisant certaines des thèses de Sand (je note également que l'auteur cite... Flavius Josèphe, intéressant, intéressant...):

http://www.alterinfo.net/Destruction-de-Jerusalem-et-exil-des-juifs-par-les-romains-en-70-de-notre-ere-realites-archeologiques-et-historiques-_a17850.html

Chapeau, j'avoue que je ne m'y attendais pas...

46.Posté par tonton le 31/10/2008 19:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce n'est pas la peine d'essayer d'amener cet homme à la raison, car il semble ne croire qu'aux choses que la raison saine ne peut intégrer. Il n'y a qu'à le lire quand il dit que Jésus dit être le fils de Dieu, donc Jésus est Dieu.

Quand on sait cela de ce genre d'énergumène, on peut se dire que même avec toute la bonne volonté du monte, nous ne pourrons pas lui faire entendre raison. La seule chose à faire avec ce type, c'est le boycotter et ne plus perdre notre temps à lui répondre.

D'ailleurs heinz, pourquoi poser des questions alors que tu ne veux pas entendre les réponses et les tiennes sont déjà prêtes ?

Redk, Aigle, ne perdez pas plus votre temps à répondre à cet être.

47.Posté par Heinz le 01/11/2008 09:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce n'est pas la peine d'essayer d'amener cet homme à la raison, car il semble ne croire qu'aux choses que la raison saine ne peut intégrer. Il n'y a qu'à le lire quand il dit que Jésus dit être le fils de Dieu, donc Jésus est Dieu.

1 Corinthiens 2:12: "Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.
13  Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.
14  Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.
15  L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne.
16  Car qui a connu la pensée du Seigneur, pour l'instruire? Or nous, nous avons la pensée de Christ."

1 Corinthiens 1:18: "Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.
19  Aussi est-il écrit: 'Je détruirai la sagesse des sages, et j'anéantirai l'intelligence des intelligents'.
20  Où est le sage? Où est le scribe? Où est le disputeur de ce siècle? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde?
21  Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication.
22  Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse:
23  nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens,
24  mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs.
25  Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes.
26  Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n'y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles.
27  Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes;
28  et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont,
29 afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu."

Quand on sait cela de ce genre d'énergumène, on peut se dire que même avec toute la bonne volonté du monte, nous ne pourrons pas lui faire entendre raison. La seule chose à faire avec ce type, c'est le boycotter et ne plus perdre notre temps à lui répondre.

Je te retourne le compliment, mon cher, vos commentaires à toi, Aigle (le pire des trois), et Redk en témoignent abondamment...

D'ailleurs heinz, pourquoi poser des questions alors que tu ne veux pas entendre les réponses et les tiennes sont déjà prêtes?

Quand l'interlocuteur est honnête, sincère, respectueux, intelligent, et qu'il connait son sujet, je n'ai aucun problème pour écouter ses réponses, relire mon échange avec Victor...

48.Posté par Heinz le 01/11/2008 10:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et pour ce qui concerne ton commentaire sur le thème de Jésus Fils de Fils, je suis obligé de constater que; soit tu ne t'es pas cassé les burnes à lire mes réponses (qui étaient pourtant assez détaillées, en tout cas c'est ce qui m'a semblé), soit tu en as fait une lecture vraiment très sélective, soit tu n'as tout simplement pas compris ce que j'ai dit, ce qui en ce cas illustre à merveille les mots de Paul en 1 Cointhiens 1 et 2 cités plus haut...

Au fait, toi qui semble n'avoir que les mots "raison" et "libre pensée" à la bouche (plutôt ironique pour quelqu'un qui place sa foi dans le Coran d'ailleurs :-)... Pour ce qui me concerne, je n'adhère a aucune église ou chapelle, je me revendique just disciple de Christ et des enseignements de la Bible que j'étudies régulièrement...), as-tu donc ignoré tout ce que j'ai dit et posté sur les codes, etc... Mais il est vrai que moi je m'appuies sur des faits scientifiques vérifiables, pas sur le dieu des rationalistes pour lesquels tout ce qui dépasse les capacité de leur petite boite crânienne bien étroite ne peut exister, comme si Dieu, qui est au-delà de la raison humaine et non "irrationnel", pouvait se soumettre aux quatre volontés de certains trous du cul d'humains enflés d'orgueil...

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires