ALTER INFO

L'hypocrisie gouverne l'Occident


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 13:05 Formidable reprise économique aux USA

Jeudi 8 Décembre 2016 - 12:40 Fidel et le Che : deux politiques différentes



Paul Craig Roberts
Lundi 1 Octobre 2007

L'hypocrisie gouverne l'Occident


Par Paul Craig Roberts, le 30 septembre 2007


​​​​La honte a disparu de la « civilisation » occidentale. L'hypocrisie a pris sa place.


​​​​Le 28 septembre, le premier ministre britannique Gordon Brown pouvait être entendu sur la Radio Publique Nationale condamnant le gouvernement en Birmanie pour son usage de la violence contre les manifestations démocratiques. Brown déclarait le dégoût du peuple britannique contre la violence infligée à son peuple par le gouvernement Birman.


​​​​Mais ne Brown ne dit rien de la violence qu'infligeait le gouvernement britannique aux Irakiens et aux Afghans.


​​​​George W. Bush a aussi pris une attitude irréprochable quand il a déclaré : « Le monde observe le peuple de Birmanie prendre les rues pour exiger la liberté, et le peuple US se tient solidaire de ces braves gens. » (La junte restreint les communications des protestataires en Birmanie, par Edouard Cody, Washington Post le 29 septembre 2007)


​​​​Bush et Brown n'ont pas la même sympathie pour les peuples d'Irak et d'Afghanistan. Ni Bush ni Brown ne sont solidaires de ceux qui exigent d'être libérés de l'occupation étrangère par les troupes Étasuniennes et Britanniques. En fait, Bush et Brown, en tant que commandants en chef, font une nouba de massacres qui donne un air extrêmement mesuré au gouvernement de Birmanie en comparaison.


​​​​Pourquoi les soldats Britanniques ont-ils été envoyés tuer les Irakiens et les Afghans ? Le 11 septembre n'avait rien à voir avec le Royaume-Uni. Sans doute ce Tony Blair corrompu a été soudoyé pour entraîner le peuple Britannique dans la guerre de Bush au Moyen-Orient pour hégémonie US-Israélienne, mais Brown n'a rien fait pour mettre fin à l'utilisation par Bush des militaires Britanniques comme des mercenaires.


​​​​Les présentateurs de la Radio Publique Nationale soutenaient aussi le peuple Birman, mais ils se montrent aussi peu perturbés par les cinq ans de guerre de Bush qui, nous le savons maintenant, étaient entièrement légitimées par des mensonges. Al Qaeda n'est pas les Talibans, et l'Irak n'avait pas d'arme de destruction de masse. Ni l'un ni l'autre de ces pays ne présentait de menace pour les USA. Maintenant que nous le savons, pourquoi les médias donnent-ils toujours à Bush et à Brown un laissez-passer pour user de violence contre les Irakiens et les Afghans ?


​​​​Pour en venir au fait, quelle est la différence entre Bush et Brown d'une part et le gouvernement Birman meurtrier de l'autre ? Bush et Brown sont en fait bien pires. Ils feignent d'être des démocrates concernés par ce que veulent réellement les gens. Le gouvernement Birman ne prétend pas être autre chose qu'une dictature militaire. De plus, le gouvernement Birman est décent par comparaison car il n'a commis aucune ace d'agression criminel flagrant -- des crimes de guerre sous la norme de Nuremberg -- en envahissant d'autres pays et en essayant de les occuper.


​​​​En dépit de tout les massacre effectués par Bush, il est avide de toujours plus de sang. Lui et Israël ont l'Iran dans leur collimateur.


​​​​Tous les indicateurs disent que Bush va attaquer l'Iran. La propagande, la diabolisation, et les mensonges grossiers sortent à flots du régime Bush et de ses médias et universitaires propagandistes tels que Lee Bollinger, le président de l'université de Colombia. Les deux partis au Congrès se rangent derrière la future attaque de l'Iran. Le méprisable sénateur Joe Lieberman a même glissé un projet de loi pour donner le feu vert à Bush [il s'agit de la garde révolutionnaire iranienne rangée dans la liste des organisations terroristes, NDT].


​​​​Qui va retenir Bush d'un troisième crime de guerre ? Pas son vice-président, pas son conseiller à la sécurité nationale, pas son ministre de la défense. Pas sa ministre des affaires étrangères. Pas le Congrès. Pas les militaires US [sait-on jamais ? Car il y a réellement une dissidence dans l'Air Force et dans les services secrets, comme le montre cet article anglais, NDT]. Pas les gros bonnets corporatistes. Pas le lobby d'Israël. Pas les « alliés » achetés et payés. Pas le mouvement pacifiste. Pas les Étasuniens. Certainement pas les médias.


​​​​Les Étasuniens sont satisfaits quels que soient les crimes commis par leur gouvernement tant qu'ils sont justifiés par leur sécurité.


​​​​L'empressement des Étasuniens à massacrer les autres sorti de la peur pour leur propre sécurité est un résultat du 11 septembre. Le mouvement pacifiste est impuissant, parce qu'il a accepté l'histoire gouvernementale du 9/11. S'opposer à une guerre quand vous acceptez les raisons du gouvernement pour la guerre est une position indéfendable.


​​​​Le régime Bush sait que si les gens gobent son histoire du 9/11, ils admettent n'importe quoi. La propagande fait taire les faits, et les Étasuniens tombent d'un jeu de mensonges dans un autres. Les pirates de l'air allégués du 9/11 venaient tous de pays alliés des USA, principalement d'Arabie Saoudite, mais les Étasuniens croient les mensonges du gouvernement selon lesquels l'Afghanistan, l'Irak, l'Iran, et la Syrie sont responsables. Les Étasuniens ont été convaincus que sans « changement de régime » dans ces pays, la superpuissance US restera démunie face aux Musulmans apatrides armés de couteaux tout usage.


​​​​Les Étasuniens ont subi un lavage de cerveau pour qu'ils avalent que les Musulmans les détestent pour leur « liberté et leur démocratie, » alors qu'en fait le problème est la politique étrangère immorale et l'interférence du gouvernement US dans les affaires internes des pays Musulmans. Le message de Bush envers le Moyen-Orient est limpide : Être un État fantoche ou être détruit.


​​​​En attendant, pour empêcher la démocratie et les libertés civiques et ne pas faire obstacle à la sécurité des Étasuniens, Bush a annulé l'habeas corpus, le jugement en bonne et due forme, le droit à la représentation par un avocat, la confidentialité, et la séparation des pouvoirs exigés par la Constitution US. Autrement, dit Bush, nous perdrons la « guerre à la terreur. »


​​​​Bush dit qu'il a sécurisé les Étasuniens en les débarrassant de ces obstacles constitutionnels à leur sécurité. Et dès que les bombes US tomberont sur l'Iran et la Syrie, ces pays seront libres et démocratiques, aussi, comme l'Irak et l'Afghanistan.


​​​​En menant les Étasuniens à cette conclusion, Bush a fait tomber les États-Unis dans un nouvel abîme de l'intelligence et de la moralité humaine.



​​​​Paul Craig Roberts fut Secrétaire Adjoint au Trésor dans l'administration Reagan. Il est l'auteur de Supply-Side Revolution : An Insider's Account of Policymaking in Washington ; Alienation and the Soviet Economy et Meltdown: Inside the Soviet Economy, et est coauteur avec Lawrence M. Stratton de The Tyranny of Good Intentions : How Prosecutors and Bureaucrats Are Trampling the Constitution in the Name of Justice. Clic ici pour l'entrevue [en anglais] de Peter Brimelow de Forbes Magazine avec Roberts au sujet de la récente épidémie d'inconduite des procureurs.



Original : http://www.vdare.com/roberts/070930_hypocrisy.htm
Traduction de Pétrus Lombard pour Alter Info




Mercredi 3 Octobre 2007


Commentaires

1.Posté par ALLAIN JULES COMMUNICATION le 01/10/2007 15:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et oui, ils ont jetés la honte aux chiens. Sans vergogne, ils mentent comme ils respirent.

2.Posté par Mohammed le 01/10/2007 18:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L HYPOCRISIE COMME MODE DE GOUVERNANCE
la soif de sang, l'amour des biens de monde, une mono-vision du monde réel,
tel sont les attributs du dajjal, les fils du shaytan!

Ya Allah, fais de moi un habitant des Jardins , et laisse moi l'honneur d'aller
insulter bush et ses amis dans la géhenne éternelle, amin!

3.Posté par re anti lucifer... le 01/10/2007 21:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je commence a avoir peur avec mon pseudo.
en ce qui concerne le texte de dessus rien d'etonnant.ce sont simplement nos gouvernements que' l'on engraisse de jours en jours comme des moutons...vous etes de simple citoyen bon a aller travailler et defiler dans les rues avec vos banderoles mais eux ont les armes!

4.Posté par Maxwel le 01/10/2007 22:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Hypocrisie à plus d’un titre car j’ai plus tôt le sentiment que c’est un coup monté des siono-ricains, (détourner l’attention quelques temps pour leurs funestes magouilles anti-iraniennes) comme beaucoup de révolutions pilotés par les Us et les sionistes, comme dans les anciens pays de l’union soviétique qui ne sont pas encore basculés comme larbin des Us, à partir de ce jour là, ils pourrons massacrer et faire disparaître autant de personne qu’ils le veulent on leur trouvera que des qualités, genre Chili, Argentine, Amérique centrale, Philippine, Indonésie, Pakistan, Afrique de l’ouest sans oublier le pire de tous, « « israël » » pour ne citer que les plus médiatisés ces dernières décennies.

Mais quoi faire pour se sortir de ce merdier innommable, de cette domination siono-ricaine mondiale

Kasparov ne veut-il pas remplacer, pour faire de la russie un pion de plus du régime sioniste et de sa domination mondiale.
J’espère qu’il va se trouver un bon successeur voir rempiler pour 4ans de plus

Maxwel

5.Posté par Duguesclin le 02/10/2007 00:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est vrai que vous les koallahbos d'alter qaida vous préférez la barbarie et l'obscurantisme du nazislamisme.

modération:
A voir le faux nom utilisé dans votre mail, vous êtes bien une merde !

Si non comment utiliser une adresse mail comme ''islamerde@... ?

Votre seul problème c'est votre haine de l'Islam, mais lâche que vous êtes, même derrière une fausse adresse email et un pseudo, vous n’avez pas le courage de vomir directement sur l'Islam, mais louvoyez comme une merde de lâche !

Le nombre de fois que vous été avez banni et être obligé d’utiliser des IP différents pour envoyer vos immondices, ou bien vous êtes un gros malade ou bien vous travaillez dans une des nombreuses officines sionistes de subversion, et dans les deux cas vous restez une grosse merde comme votre éponyme d’identité virtuelle !


6.Posté par M'çammi le 02/10/2007 02:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour eux hypocrisie est: notoriété, gloire, réputé, renommé, célébrité, public, officiel...mais surtout pas négatif ! Ils veulent exactement le contraire de la PAIX !
Et si on les traitent de colonisateur, ils répondront: nous le serions plus demain ! La compétition entre eux c'est à celui qui soit plus arrogant est déstructeur.
En réalité des pauvres grosses bush laichants leurs propres morts à l'approche, et l'appel l'ex allier sioniste sharon, des pauvres petits, tout petits petits...
Je les imagine nus sales en pleurs et répugnants ! Oh que ça ppuuuuue...
Vive La RESISTANCE !

7.Posté par salma le 02/10/2007 09:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

merci pour le commentaire fait sous duguesclin ce petit con je l'ai remarqué à plusieurs reprise bref
on reproche aux musulmans de ne pas posséder de démocratie ni de libérté d'expression
mais la liberté des occidentaux n'est que fictive
le csa contrôle tout,les pressions sionnistes étouffent ,la presse;les médias sont manipulés et ils viennent nous parler de démocratie et de libérté d'expression
ils confondent le respect et la libérté d'expression:ils veulent librement caricaturer le prophéte mohamed(que la paix et le salut soient sur lui)
par contre quand il s'agit de dénoncer le génocide des palestiniens il y a CENSURE la libérté d'expression n'est plus d'actualité!!!!!!
pauvres occidentaux ce sont des moutons qui suivent leur bérger!!!!

8.Posté par Duguesclin le 05/10/2007 01:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tiens le modérateur d'alter qaida qui se manifeste! et oui ducon je n'aime pas mes ennemis: les nazislamistes, sa 5eme colonne et tous leurs kollabos dont tu fais partie.

9.Posté par salma le 05/10/2007 09:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

heureusement que le ridicule ne tue pas!!!
sinon tu ne serais plus de ce monde
mais passons je ne vais pas me rabaisser à ton bas niveau
je suis ici pour dire la vérité au sujet de personnes dont tu fais parti
c'est que ce doit être dur por toi!!!!

10.Posté par redk le 05/10/2007 13:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

duguecon avec ton mail anti islam que fera tu quent tu sera en face d'un musulman? je peu te garantire que tu fermera ta geule et presentera des excuses sale merde

11.Posté par mohamed le 05/10/2007 16:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La 5éme colonne, dugeschien, ce sont les sionistes comme toi, qui après avoir manger dans les mains de nombreux peuples du monde, se retourne contre eux pour comploter et poignarder dans le dos! La honte!!!! Elle est ou votre fierté et votre dignité!!! Vous n'êtes que des lâches, incapables de vous battre face à face! Vous êtes des trouillards qui mangez avec l'argent des autres, vivent sur des terres appartenant à d'autres mais pas volez par vous! Oh non, vous ne savez pas vous battre, juste capable de bombarder à 10 000 mètres d'altitude! Mais plutôt volez par d'autres peuples (l'occident) pour vous.
A votre place je tremblerai car je sens le vent tourner! D'où vos énervements actuels et votre agitation!
Israël commence à avoir peur, il a l'obligation de se maintenir en alerte permanente ou il est mort. Il a l’obligation de prouver sa force sans cesse pour dissuader ou il est mort. Et la bonne nouvelle c’est que l’étau se ressert de plus en plus… les défaites de votre armée et celle de vos soutiens sont de plus en plus nombreuses, les économies de ceux qui vous nourrissez sont en déclin. Même l’Egypte, docile jusqu'à maintenant, commence à vous manquez de respect !
Bientôt le robinet dollars va se tarir… et la ?? Que ferez vous ?? Rien !!!
La balle sera dans notre camp et la situation ne sera plus sous votre contrôle !!! Se sera a nous d’agir et je vous conseillerai de préparer vos valises parce que, et les palestiniens et les autres peuples voudront vous faire payer leurs malheurs.
Il fût un temps ou jamais vous ne seriez venus sur ce genre de forum ! Et si vous le faites aujourd’hui cela signifie une chose : Les medias vous échappe et avec celui-ci le contrôle de l’information et l’abrutissement des peuples. Il y a de plus en plus de fuites dans votre système (vous n’avez même pas était capable d’empêcher Ahmadinejad de s’exprimer dans votre nid !)
Vous êtes condamné à l’action permanente et cela prend toute votre énergie mais malgré tout vous êtes débordé ! Et bientôt le bateau va couler !!

12.Posté par Duguesclin le 10/10/2007 22:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

message supprimé !

13.Posté par Abrac le 13/10/2007 15:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qu'est-ce que le sionisme ?
Voici quelques liens pour y répondre :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sionisme
"Le sionisme est un mouvement politique et une idéologie qui affirme le droit à l'existence d'un État juif en Palestine[1] et œuvre à sa création, puis à son développement."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_sionisme
"Le sionisme est une idéologie politique nationaliste, apparue au XIXe siècle, et qui entend permettre aux Juifs d'avoir un État."
Les israëliens craignent pour leur sécurité.
Pour eux c'est resté en Israël ou mourir.

N'oubliez pas qu'un animal acculé est prêt à tout pour survivre.
Et que pour les hommes c'est pareil.
On ne combat pas la haine par la haine !
La haine engendre la haine.
Seule la volonté de paix incite à vivre ensemble en harmonie.

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires