Conflits et guerres actuelles

L’horreur à Gaza: des survivants racontent…


Pétrifiée, clouée au sol de son deuxième étage, par les dizaines de bombes qui tombent dans la minute autour de sa maison, Oum Ahmad (la mère de Ahmad) tend ses mains vers le ciel, implorant Allah de la sauver, elle et tous ceux qui partagent son appartement.
Les raids israéliens de la nuit de Lundi à Mardi ont été de loin les plus violents depuis le début de l’agression israélienne sur Gaza.


Mardi 13 Janvier 2009

L’horreur à Gaza: des survivants racontent…
Ghada Houbalah et Arabs 48

Oum Ahmad raconte : « Je n’ai jamais rien vu de pareil, c’est la première fois que je vis nuit comme celle que nous venons de passer, j’avais l’impression que les bombes s’abattaient sur ma maison, tous étaient chez moi, 30 personnes criaient et hurlaient à l’explosion de chaque bombe qui s’abattait à côté de nous, un calvaire qui semblait durer une éternité, comme si l’heure s’était arrêtée».
Et d’ajouter : « nous avons beaucoup imploré Dieu pour qu’il nous préserve sains et sauf, pour qu’il nous protège des bombes israéliennes qui pleuvaient autour de nous, une des bombes a atteint une maison située à plusieurs mètres de la mienne, mais le retentissement de l’explosion était d’une telle puissance qu’il a endommagé partiellement ma maison ».
Oum Mansour, une autre survivante de Hay Zaytoun, un quartier qui a été le témoin d’une véritable bataille, où l’armée d’occupation israélienne a jeté des bombes à phosphore blanc, prohibées par le droit international.
Elle précise: “ J’ai contacté l’une des radios locales pour lancer un SOS, pour nous secourir les enfants et moi, car nous étions atteint de brûlures et mes enfants étaient atteint d’asphyxie à cause des substances toxiques que nous jeter Israël ».
Elle a expliqué comment elle a vécu une nuit de terreur, à cause des bombes qui ne cessaient de s’abattre, une partie de sa maison a d’ailleurs été touchée.
Elle raconte: “ J’ai essayé de fuir de cet enfer avec mes enfants et ma famille, mais les bombes pleuvaient tellement que nous ne savions pas d’où elles venaient, alors nous avons décidé de rester sur place et de nous cacher dans un endroit de notre maison, en attendant que les raids israéliens faiblissent d’intensité ».
En effet, selon des sources israéliennes, le nombre de bombes et de missiles qui se sont abattus sur Gaza équivaut à huit jours de bombardements et de raids israéliens.
Oum Hicham a été miraculeusement sauvée, elle et sa famille, lorsqu’ un char israélien a lancé un obus contre usine située à côté de leur maison, provoquant un incendie dans sa maison.
Elle raconte : « j’ai réussi ma famille et moi à sortir de l’enfer de la guerre israélienne, c’est avec beaucoup de difficulté que j’ai pu sortir de la maison qui était tout en feu, je suis allée à la maison d’un de mes proches ».
Déçus par les régimes arabes et par les gouvernements occidentaux qui se vantent d’être les défenseurs des droits de l’Homme, les gazaouis craignent le pire, ils s’attendent à vivre des nuits pareilles à celle-ci, ils ont indiqué qu’ils vont essayer de quitter les lieux qui sont le plus exposés aux raids israéliens, et se réfugier dans des endroits plus sûrs ou encore de s’abriter dans les écoles de l’UNRWA.
Sauf qu’à Gaza, il n’y a plus de lieu sûr, tous les sacro-saint ont été bafouées, il ne reste plus aux gazaouis que les supplications et les prières et… la fierté d’avoir tenu tête au plus féroce, au plus cruel des grands criminels de ce 21ème siècle : l’entité sioniste.

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Mardi 13 Janvier 2009


Commentaires

1.Posté par calimero le 13/01/2009 20:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

n député ultranationaliste israélien, Avigdor Lieberman, a estimé qu'Israël devait combattre le Hamas à Gaza comme les Etats-Unis l'avaient fait face au Japon durant la Seconde guerre mondiale, dans une apparente allusion à l'utilisation de la bombe atomique. lu dans l'express. on ne pourra pas dire que l'on ne savait pas.

2.Posté par anna le 13/01/2009 21:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je crois qu'israel a signe la fin de son regne.

3.Posté par Wise le 13/01/2009 22:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les US vont envoyer 3000 tonnes d'armes à l'entité sioniste.

4.Posté par merce le 13/01/2009 22:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce qui rend cette ignominie impardonnable,c'est q'elle est commise par un etat dit civilisé,dit riche,influent malheureusement,il sera impossible d'oubler ce qu'ils ont fait
le sionisme est abject et inhumain et les complices de ces criminels ,sont des criminels,ceux qui se taisent sont des complices(les etats),il faut esperer que les victimes de l'infamie israeliene soit reconnues un jour et qu'israel porte le poids de cette nouvelle shoa ,comme on nous a appris a le faire pour eux

5.Posté par M.D.I le 13/01/2009 23:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


LA DERNIÈRE CHANSON D'ENRICO MACIAS

"Malheur à celui qui ME FAIT CONFIANCE "


http://www.filefishing.com/view.php?file=c173baee2e4c96695e24bd30f4cc3a00



Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires