Croyances et société

L’homme « d’après »


Homo-superior, hommes-machines, transhumains et si nos élites voulaient tout simplement changer l’humain en autre chose. Cela parait fou dit comme cela mais à vrai dire cela ne semble pas si fou que ça et mieux cela mérite de mon point de vue que l’on s’y intéresse.


cybermoine3000@yahoo.fr
Samedi 27 Mars 2010

L’humain un éternel insatisfait

L’homme « d’après »
Quand j’observe l’humain, bien souvent je vois quelqu’un qui veut toujours plus que ce qu’il n’a. Il n’arrive vraisemblablement pas à se contenter du peu qu’il a. Il cherche à explorer son corps, le monde, l’espace et s’il en a l’occasion l’univers. On peut comprendre l’humain qui est à la recherche de mieux surtout quand il vit dans des conditions de vie difficiles que ce soit à cause du climat, de la géologie ou d’autres facteurs plus ou moins faciles à cerner. Ceci est légitime et je ne le remets pas en cause. Mais ce qui m’énerve c’est quand il veut réinventer ce qui existe déjà. Une bonne alimentation et une bonne hygiène de vie évitent beaucoup de maladies. Mais cela demande une certaine rigueur dans sa vie de tous les jours. Mais des humains veulent avoir une vie désordonnée et préserver leur corps par toute sorte d’outils comme les médicaments ou la technologie. Donc ils veulent le beurre, l’argent du beurre et le sourire de la crémière. Il est peu étonnant que Madoff soit parvenu à séduire tant de personnes finalement. Je pense aussi à ces dégénérés qui après avoir bousillé leurs organes vont en chercher d’autres quitte à se fournir chez trafiquants d’organes. Faire payer ses erreurs par d’autres toute l’histoire de l’élite et en cautionnant directement ou indirectement un tel comportement chez nos élites nous en devenons complices. Cette incapacité pour certains à accepter leurs limites les pousse à chercher des voies étranges quitte même à vendre leur âme littéralement et donc finalement devenir des esclaves. Quoiqu’il en soit on présente depuis un certain moment à l’humanité des êtres hybrides aux capacités étonnantes, les hommes-machines.

Les hommes-machines

Que ce soit dans des films comme « Virus » réalisé par John Bruno un ami de James Cameron, dans « Terminator 4 », dans un film comme « Robocop » nous constatons une présentation assez ignoble de l’homme-machine. On me dira que ce sont des œuvres de pure fiction sauf que les œuvres de Vernes aussi étaient des œuvres de pure fiction et on sait ce qu’il en fut après. Le simple fait que des personnes pensent à l’existence de tels êtres est troublant en soi. Ce genre d’idées traverse donc l’esprit de certains humains et bien souvent pas les plus sensés ni les plus moraux. Sachant que l’humain n’aime pas se contenter de ce qu’il a, rien ne prouve que certains ne vont pas essayer ou n’ont pas déjà essayé de fabriquer ces « cyborgs ». D’ailleurs le fait que certains essaient de fabriquer des robots qui ressemblent à des humains est troublant (1). Le fait aussi qu’il y ait des prothèses de plus en plus sophistiqués est intriguant. Et last but not least les exosquelettes que l’on voit dans de nombreuses œuvres de fiction comme « Ironman ». Cette fusion entre l’humain et la machine est je le crois un avenir très probable et peut-être même inéluctable. D’ailleurs dans d’innombrables clips vidéo on met en avant l’homme robot (2) et ça en est d’ailleurs très troublant. A force de répéter ce genre de choses ça devient semblable à un conditionnement. Et quoi de mieux pour conditionner une jeunesse élevée à la télévision que des clips vidéo qui y passent en boucle. Des clips qui cela est visible coûtent très cher. Et cet homme robot a des capacités qui dépassent souvent le loin celles de l’humain normal. Personnellement je crois que cela créera une division entre les humains normaux et ce qu’il convient d’appeler les homo superior.

Les homo superior

Une division bien montrée dans un film comme « Starship troopers » où il y avait une division entre les citoyens de la fédération et les autres. Les citoyens étant considérés comme de vrais humains avec certains droits quand les autres sont des humains de seconde zone. Aussi dans un film comme « bienvenue à Gataca » (3) où il y aussi une séparation claire entre les humains qui ont « une défaillance » et les « hommes parfaits » sélectionnés à la naissance. Dans un film comme « Equilibrium » (4) on voit aussi à quel point les humains normaux sont persécutés comme des pestiférés. Or ces humains mis en avant ne sont pas des humains normaux mais ce qu’il convient d’appeler des humains « améliorés ». Je dirais même ils n’ont quasiment plus rien d’humains. Dans « équilibrium » ils prennent une drogue qui les rend sans émotion donc quasiment des machines. Des êtres donc qui ont des capacités au dessus de la normale par exemple suite à une mutation ou une « évolution ». Certains en effet pensent que l’homme a évolué du singe à l’humain et donc continuera à évoluer jusqu’à acquérir des capacités extraordinaires. De tels « homo superior » sont mis en avant dans des œuvres comme « X-men » ou même la « série à succès » « Heroes ». Mais d’autres films comme « Scanners » (5) parlent aussi de ces « humains d’après ». Les scanners donc sont des humains qui ont des pouvoirs terrifiants. On pourrait aussi les qualifier de transhumains puisque c’est un médicament qui les a transformés en ce qu’ils sont. On pourrait prendre cela pour un fantasme mais franchement tellement d’œuvres parlent aussi de cela que ça en devient intriguant. C’est à croire qu’il n’y a pas d’autres scénarios possibles pour qu’on nous rabâche constamment la même chose. A vrai dire je pressens que cela cache quelque chose d’atroce.

Et si la vérité était bien plus horrible que ce qu’on ne le croit

Dans certaines œuvres de science-fiction on voit des humains être possédés par d’autres créatures. Dans une œuvre comme « The Hidden » (6) des créatures prennent possession du corps humain et les contrôlent. Cela ressemble à s’y méprendre à de la possession démoniaque. D’autres œuvres comme « les maîtres du monde » ou dans la série « Stargate » met en avant de pareils parasites qui utilisent l’être humain comme un hôte, ces parasites s’appellent les Goa'uld (7). Et curieusement je me dis que cela pourrait être une métaphore de la puce que l’on veut nous implanter dans le corps. Cette puce permettra peut-être d’être contrôlé par d’autres de la manière dont c’est décrit dans ces œuvres de science-fiction. Alors je me dis que dans ces œuvres de fiction on nous décrit ce qui nous arrivera si nous acceptons cette puce. Et c’est bien plus clair dans une œuvre comme « Un crime dans la tête » ou « The Manchurian Candidate » en anglais où l’on voit des personnes qui ont des puces dans le corps, un politicien contrôlé par une puce dans la tête et qui obéit comme un gentil toutou quand on lui dit une phrase précise. Un des films les plus troublants qu’il m’ait été donné de voir. Alors je pense que l’on dira aux humains qu’accepter la puce pourrait faire d’eux des surhumains ce qui serait dans le monde qui arrive le seul moyen de survivre. Mais la contrepartie sera de se soumettre entièrement à une entité étrangère. On remarque d’ailleurs dans « stargate Sg1 » qu’une des races extraterrestres les To’kra (8) qui sont une dissidence des Goa’uld. Contrairement à la symbiose entre un hôte humain et un Goa’uld, l'hôte d'un Tok'ra peut reprendre le contrôle de son corps à tout moment. De plus dans la série on montre clairement les avantages qu’il a à être un hôte To’kra. L’humain vit plus longtemps, il n’a pas certaines maladies etc… Mais dans un épisode on a clairement vu qu’un To’kra pouvait se comporter comme un Goa’uld en prenant de force un hôte et en le contrôlant comme une marionnette. Alors je me dis qu’ils présenteront la puce avec tous ses avantages, ils la présenteront comme notre ami pour mieux nous avoir.

L’humain d’après

Je pense que ces œuvres essaient de nous conditionner quant à ce que pourrait être l’humain d’après. Soit un humain génétiquement modifié, soit un humain à moitié machine dans tous les cas un « superman ». Et cela n’est pas idiot car on sait que l’humain quand il est agressé parfois ne se remet pas en cause mais choisi un chemin aussi tortueux que celui qu’ont emprunté les américains après les attentats du 11 septembre 2001. Ce chemin c’est la fuite en avant. Il sera aisé de proposer à une personne qui refuse de voir la vérité en face la possibilité de devenir un « superman ». D’autant plus que celui-ci aura été préalablement « programmé » avec d’innombrables œuvres de fiction telles que « superman », « spiderman », « x-men », « heroes », « 4400 » mais aussi par des clips vidéo etc… Je m’attends donc à ce qu’un à un moment cette élite dégénérée qui nous dirige nous propose cela en guise de solutions à de multiples problèmes. Et je vous parie qu’un grand nombre d’humains vont y céder, malheureusement. Ce n’est que mon point de vue, ai-je tort, ai-je raison c’est à chacun d’en décider. Le cyberblasé

Notes

1) http://www.generation-nt.com/robots-humanoides-japon-coree-ever-1-actroid-actualite-13737.html 2) http://www.youtube.com/watch?v=G0nQBFkLuyI&feature=fvst et http://www.youtube.com/watch?v=tt5pB0SHmjE 3) http://www.arbredespossibles.com/SF/Gattaca.html 4) http://www.arbredespossibles.com/SF/Equilibrium.html 5) http://fr.wikipedia.org/wiki/Scanners 6) http://www.horrormovies.org/horrormovies.php?mode=show_movie_info&movie_id=729 7) http://fr.wikipedia.org/wiki/Goa%27uld 8) http://fr.wikipedia.org/wiki/Tok%27ra Autres liens : http://www.synchro-blogue.com/synchro/2009/09/les-cyborgs-envahissent-les-rues.html http://perspectives.univ-perp.fr/IMG/pdf/vers_la_post-humanite.pdf http://fr.wikipedia.org/wiki/Post-humanit%C3%A9


Samedi 27 Mars 2010


Commentaires

1.Posté par joszik le 28/03/2010 20:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce Super héros qu'ils nous proposent se transformera vite en cauchemar humain soumis avec plein de tuyaux dans la partie haute du corps pour limiter certaines de ses fonctions naturelles et, ainsi, lui permettre de pénétrer dans des fosses septiques sans être infectés, du tuer des vieillards et des enfants sans considérations philosophique et d'ignorer leur sexualité,Ils ne pourront pas se reproduire car ces fonctions seront réservés à une élite à laquelle vous ni vos enfants ne feront parti. Pour l'instant on est dans la phase de promotion bidon mais ce sont bien eux les hommes d'après.

2.Posté par Afterhuman le 29/03/2010 01:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



l'Homme d'après, huummm, ça me dit quelque chose....

Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...

Publicité

Brèves



Commentaires