ALTER INFO

L’hégémonie du dollar US sauvé par la nouvelle monnaie unique de l’Amérique du Nord – l’Améro?


Dans la même rubrique:
< >

Croyez-vous que Wall Street et que la City de Londres sont prises au piège par cette crise systémique et monétaire qui nous est tant prédite? Il n’y a rien d’anodin au fait que le mois prochain le Canada, les États-Unis et le Mexique signent un accord de Partenariat de Prospérité et de Sécurité, car un point majeur de cette entente consiste en la création d’une monnaie unique nord-américaine, l’Améro. Ne devrait-on pas voir dans l'avènement de l'Améro, le sauvetage de l’hégémonie du dollar US?

L’Améro sera inévitablement contrôlé par la Réserve Fédérale des États-Unis. Sous l'Union Nord-américaine, le Canada et le Mexique seront de facto, les 51e et 52e états des États-Unis. Rien d'autre. Nos deux nations y perdront leur souveraineté. Les États-Unis demeureront les maîtres incontestés. L'Empire demeurera l'Empire et cette nouvelle monnaie sera la nouvelle monnaie de l’Empire.

Alors doit-on penser que l'avènement de l'Améro soit une bonne nouvelle? La création d'une seconde monnaie continentale (l’Euro et bientôt l’Améro) ne serait-elle pas plutôt une étape intermédiaire avant la création de la monnaie unique mondiale? Il ne restera plus qu’à surveiller le moment où arrivera la parité entre l’Euro et l’Améro pour les fusionner?


danyquirion@videotron.ca
Dimanche 22 Juillet 2007

L’hégémonie du dollar US sauvé par la nouvelle monnaie unique de l’Amérique du Nord – l’Améro?

Parlant de parité, pour le Canada ce sera un passage en douceur

Depuis plus de 30 ans le dollar canadien a une valeur inférieure au dollar US. Il était même à 63 cents US en 2002. Cette semaine, le dollar canadien a atteint les 96 cents US. Les « experts » prétendent que le dollar canadien atteindra la parité avec le dollar US avant la fin de l'année 2007, c’est-à-dire au même moment où l'on s'attend à voir chuter le dollar US à des profondeurs abyssales.

Doit-on considérer qu'il s'agit d'un hasard? L'Améro permettra-t-il de mettre fin à cette chute du dollar US - à tout le moins temporairement - par le regroupement de nos trois économies nationales?

Étant donné la parité (ou presque) entre la monnaie canadienne et la monnaie US, le passage à l'Améro se fera pratiquement sans heurt.

Un dollar US = Un dollar CDA = Un Améro.

Le Canada n’aura pas à faire cette gymnastique que la France et que ces autres pays d’Europe ont faite lors de leur adhésion à l'Euro. Parmi les trois pays réunis sous l’Améro, seul le gouvernement du Mexique devra faire des pirouettes budgétaires pour assurer son intégration à cette nouvelle monnaie.

La chute de l'Empire Américain sera-t-elle évitée momentanément?

Nombreuses sont les prédictions pessimistes faites par de grands spécialistes à l'égard de l'économie mondiale. Mais ces « Nostradamus économique » ont-ils considéré l'impact d'une nouvelle monnaie Nord-américaine? Cette monnaie ne permettra-t-elle pas justement aux États-Unis de sauver la face?

Rares sont ceux qui en ont parlé mais quelques-uns l'ont déjà vu venir. Ils parlaient de la création d’un "Euro-dollar". Faut croire que Wall Street et que la City de Londres jugent que nous ne sommes pas face à un si grand péril et qu’il est suffisant pour l'instant de passer à l'Améro (Canada USA Mexique)! Et parlant du loup, était-il raisonnable de penser que ceux qui contrôlent depuis si longtemps l'économie et la finance mondiale en étaient venus à en perdre la maîtrise?

Premier producteur mondial de pétrole – l’Amérique du Nord

Le pétrole joue le premier rôle dans l’économie mondiale actuelle.

Or, réunies ensemble sous l'Union Nord-américaine, nos trois nations deviendront le premier producteur de pétrole et de gaz naturel au monde. Quelque chose près de 15 millions de barils par jour. Et les États-Unis ont demandé cette année au Canada d'accroître cette production de quelques autres millions de barils. Si les moyens techniques le permettent, ces 3 nations réunies sous une même monnaie dépasseront sous peu cette production pour atteindre les 16 à 18 millions de b/j. À titre de comparaison, les deux plus grands producteurs actuels, l'Arabie Saoudite et la Russie, produisent chacune autour de 10 millions de b/j.

Silence! On tourne.

L’accord de Partenariat de Prospérité et de Sécurité de l’Amérique du Nord sera signé à Montebello au Québec, lors de la conférence qui se tiendra entre le 19 et le 21 août prochain.

L’acteur principal – George W. Bush – sera présent. Malgré la prestance anticipée de cet acteur de renom, les médias traditionnels de l’Amérique du Nord n’en parlent pratiquement pas et les médias internationaux encore bien moins.

J’en conclue que ce silence est volontaire afin d’éviter à cet acteur de renom une surveillance trop étroite par les paparazzis. Mais pourtant, au-delà des paparazzis et même au-delà de la souveraineté canadienne et de la souveraineté mexicaine, il s’agit d’une étape de plus vers la réalisation du Nouvel Ordre Mondial et au passage, du sauvetage de l’hégémonie de la monnaie de l’Empire Américain.

Mais alors, où sont les photographes et les journalistes? Excusez-moi! D’accord! Ils ont vu l’écriteau avant moi sur lequel est écrit: « Chut! Silence SVP! On tourne »
Et cette scène cruciale à la réalisation du « Nouvel Ordre Mondial » sera tournée le mois prochain, à Montebello.

Par Dany Quirion, pour Alter Info


Samedi 21 Juillet 2007


Commentaires

1.Posté par Gilles COUTURIER le 30/07/2007 23:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est curieux, sur ce même site, j'ai trouvé un article avec carte détaillée stipulant une production de l'Amérique du nord dix fois inférieure à l'Arabie...?

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires