ALTER INFO

L'hégémonie des USA engendre l'alliance militaire Russo-Chinoise



Paul Craig Roberts
Vendredi 10 Août 2007

L'hégémonie des USA engendre l'alliance militaire Russo-Chinoise

ICH, Par Paul Craig Roberts, le 9 août 2007


​​​​Cette semaine les militaires russes et chinois conduisent un exercice militaire commun faisant participer un grand nombre de troupes et de véhicules de combat. Les anciennes Républiques Soviétiques, Tadjikistan, Kirghizstan et Kazakhstan, participent. D'autres pays semblent prêts à rejoindre l'alliance militaire.


​​​​Cette nouvelle puissante alliance militaire est une réponse naturelle aux illusions néo-conservatrices sur l'hégémonie des USA. Les néo-conservateurs pensent que les USA sont souverains du monde et peuvent lui dicter sa route. Les idiots néo-conservateurs ont réellement écrit des documents, lus par les russes et les chinois, sur pourquoi les USA doivent utiliser leur supériorité militaire pour affirmer leur hégémonie sur la Russie et la Chine.


​​​​Les cyniques pensent que les néo-conservateurs sont juste des compères, comme Bush et Cheney, du complexe de la sécurité militaire, et sont payés pour redémarrer la guerre froide aux bénéfices de l'industrie d'armement. Mais le fait est que les néo-conservateurs croient réellement au mirages de l'hégémonie US.


​​​​La Russie et la Chine ont maintenant été témoin d'assez d'agressions gratuites de l'administration Bush dans le monde pour prendre au sérieux les intentions des néo-conservateurs. Comme les USA ont prouvé qu'ils ne peuvent pas occuper la ville irakienne de Bagdad en dépit de 5 ans d'efforts, ils est plus que certain qu'ils ne peuvent occuper la Russie ou la Chine. Cela signifie que le conflit vers lequel conduisent les néo-conservateurs est une guerre nucléaire.


​​​​Afin d'essayer d'avoir l'avantage dans le conflit nucléaire, les néo-conservateurs placent des missiles antibalistiques sur les frontières russes en Pologne et en République Tchèque. C'est une provocation idiote car les Russes peuvent éliminer ces missiles antibalistiques avec des missiles de croisière. Les Néo-conservateurs sont les gens qui désirent la guerre, mais qui ne savent rien à son sujet. D'où, l'échec en Irak et en Afghanistan.


​​​​Reagan et Gorbachev ont mis fin à la guerre froide. Toutefois, les administrations après Reagan ont rompu les accords et les ententes. Les USA ont amené l'OTAN et les missiles antibalistiques gratuitement aux frontières de la Russie. Le régime Bush a lancé une guerre de propagande contre le gouvernement russe de Vladimir Poutine.


​​​​Ce sont des actes d'agression gratuits. Les gouvernements russes et chinois tentent de consacrer leurs ressources au développement économique, pas à leurs militaires. Cependant, par l'attitude agressive des USA, tous deux sont forcés d'améliorer leur armée.


​​​​Les étasuniens doivent comprendre ce que le régime Bush néo-conservateur ne peut pas : un échange nucléaire entre les USA, la Russie, et la Chine établirait l'hégémonie du cancrelat [quelques insectes survivent à la radioactivité, NDT].


​​​​En seulement 6,5 ans le régime Bush a détruit la bonne volonté du monde envers les USA. Aujourd'hui, leur influence dans le monde se limite à payer des dizaines de millions de dollars aux têtes soudoyées des gouvernements étrangers, tels que l'Égypte et le Pakistan. Le régime Bush pense même que, comme il a acheté et payé Musharraf, il se tiendra à l'écart et permettra à Bush d'effectuer des attaques aériennes à l'intérieur du Pakistan. Est-ce que Bush est aveugle au risque de provoquer une révolution Islamique au Pakistan qui déposera la marionnette et donnera au Moyen-Orient un État Islamique doté d'armes nucléaires ?


​​​​Vu les instabilités et les dangers qui abondent, l'attitude agressive du régime Bush dépasse les limites au-delà de la témérité. Le régime Bush est le plus agressif de façon irresponsable que le monde ait vu depuis Hitler.


​​​​Si seulement une jeune créature douce proposait spontanément de tailler une pipe (sic) à Bush de sorte qu'il puisse être mis en accusation avant qu'il nous mène à l'Armageddon.


​​​​


​​​​Paul Craig Roberts fut Secrétaire Adjoint au Trésor dans l'administration Reagan. Il a été Rédacteur Adjoint de la page rédactionnelle du Wall Street Journal et Conseiller de Rédaction de National Review. Il est coauteur de The Tyranny of Good Intentions (La tyrannie des intentions de Dieu).



Original : http://www.informationclearinghouse.info/article18151.htm

Traduction de Pétrus Lombard pour Alter Info




Samedi 18 Août 2007


Commentaires

1.Posté par Hassani Said le 12/08/2007 15:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

oui Mr Craig , le monde à plus que jamais besoin de cette divine créature pour mener Bush vers cette empeachment tant révé ...
Dieu benisse l'Amérique !...

2.Posté par trine le 19/08/2007 22:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

un état en faillite économique veut la guerre comme dernier moyen de se "développer" par l'explosion de ses dépenses militaires : archi-classique.
les élites financières de ce pays ont rêvé d'instaurer leur nouvel ordre mondial par la doctrine néolibérale mondialiste. quand ça foire, elles continuent de rêver en provoquant une guerre (mondiale) : logique.
remêdes : contrer la commission trilatérale par le pont terrestre euroasiatique, la BM et le FMI par le micro-crédit et d'autres outils financiers altermondialistes, résister à la sinistrose en revigorant l'esprit citoyen et les syndicats...

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires