Palestine occupée

L'ex-Premier ministre Ehud Olmert inculpé pour corruption



Lundi 31 Août 2009

L'ex-Premier ministre Ehud Olmert inculpé pour corruption
Trois chefs d'inculpation de corruption ont été retenus dimanche contre l'ex-Premier ministre Ehud Olmert, une première dans l'histoire d'Israël contre un ancien chef du gouvernement, a annoncé le bureau du procureur général Menahem Mazouz.
  
"Le procureur général a décidé d'inculper l'ancien Premier ministre Ehud Olmert et sa secrétaire personnelle Shula Zaken", a indiqué ce bureau dans un communiqué.
  
"Le dossier d'inculpation a été présenté aujourd'hui (dimanche) au tribunal de district Jérusalem", précise le texte.
  
C'est la première fois qu'un ancien Premier ministre est inculpé en Israël, selon la même source.
   M. Olmert a réagi en se disant "convaincu d'être en mesure de prouver une fois pour toute son innocence" devant la justice, selon un communiqué diffusé par son porte-parole, Amir Dan.
  
"Après avoir déposé un Premier ministre en exercice, il est évident que le procureur général (...) n'a pas d'autre choix que d'inculper" M. Olmert, a ajouté ce dernier.
  
L'ancien Premier ministre centriste a toujours clamé son innocence et a démissionné de ses fonctions le 21 septembre 2008, après que la police eut recommandé son inculpation dans le dossier Talansky, une affaire de transferts illégaux de fonds de la part de Morris Talansky, un homme d'affaires américain.
  
L'un des chefs d'inculpation retenus contre M. Olmert porte sur cette affaire.
 
 La seconde, dite Rishontours, porte sur des billets d'avion que M. Olmert se serait fait rembourser plusieurs fois pour lui-même et des membres de sa famille.
  
La troisième affaire pour laquelle M. Olmert devra rendre des comptes concerne des nominations de certains de ses proches à des fonctions au Centre d'investissement, un organisme officiel.
   Ces faits se sont déroulés à l'époque où M. Olmert était maire de Jérusalem (1993-2003) puis ministre de l'Industrie et du Commerce (2003-2006).
  
Ehud Olmert, contraint à la démission du fait de ces affaires, a quitté ses fonctions après les législatives de février et la désignation du chef de la droite Benjamin Netanyahu comme nouveau chef du gouvernement, le 31 mars.

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Lundi 31 Août 2009


Commentaires

1.Posté par Habakuk le 31/08/2009 20:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pauvre bougre, presque, car c'est bien peu de chose et très anecdotique à côté de ce que font ses comparses... Des broutilles... C'est presque rafraichissant... Même s'il a dû en faire bien d'autres.

2.Posté par VIRGILE le 31/08/2009 20:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut @ Habakuk

C'est d'autant plus anecdotique que tous les premiers ministres sionistes sont impliqués dans des escroqueries et divers crimes de guerre, sans compter les présidents. De la routine en somme.

Quant à la Cour Suprême de Justice dit d'Israël, oh délice, c'est la famille Rotschild qui en est le propriétaire pour l'avoir financé (comme la reconstruction quasi-prête du Temple 3ème version, de Salomon !).

Dons rien de neuf sous les figuiers de Satan, maître incontesté des lieux. J'ai remarqué malicieusement que l'anagramme d'OLMERT contenait MORTEL. N'est pas criminel qui veut !
Et dire que les deux guerres mondiales ont été conçues et financées pour instituer cet état sioniste Antichrist et athée. Épouvantable tragédie à centaines de millions de victimes si on inclus le marxo-troskysme de leur cru ! Là, à côté, Olmert, c'est du petit lait !

Reste à savoir si Tipy Livni est pour la branlette des petits juifs dès l'âge de cinq ans. Qu'en dit le Talmud ?
(Par pure décence, je ne vous donnerais pas les extraits conséquents trouvés dans le "Talmud démasqué", c'est une pure horreur et plonge l'enfance sous l'état animal...

Le problème chez les sionistes, n'est pas l'escroquerie qui est un sport national, mais c'est de ce faire prendre. Là, c'est impardonnable car il passe pour un "débutant" !


Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires