Economie

L'euro devra surmonter des épreuves importantes (Merkel)



Mercredi 19 Mai 2010

L'euro devra surmonter des épreuves importantes (Merkel)
L'euro est confronté actuellement aux épreuves les plus dures depuis son introduction, mais elles doivent être surmontées, a déclaré mercredi au Bundestag la chancelière allemande Angela Merkel.

"L'euro est aujourd'hui en danger et si nous ne le conjurons pas, les conséquences pourraient être dramatiques", a insisté Mme Merkel.

Selon la chancelière, la monnaie unique est exposée actuellement aux épreuves les plus dures depuis son introduction, mais "ces épreuves doivent être surmontées".

"Il s'agit ni plus ni moins que d'une mise à l'épreuve de l'idée européenne. Si l'euro ne résiste pas, l'Europe ne résistera pas non plus", a insisté Mme Merkel.

La veille, réunis à Bruxelles, les ministres des Finances des 27 pays de l'UE ont approuvé la création d'un fonds communautaire de soutien pour la zone euro, dont le montant s'élèvera à 60 milliards d'euros avec une possibilité d'augmentation à 500 milliards d'euros. Le plan d'aide prévoit également le rachat par la Banque centrale européenne des euro-obligations souveraines des pays de la zone euro.

L'Allemagne doit maintenant adopter un projet de loi spéciale, autorisant la participation à ce fonds de stabilisation.

Le gouvernement a déjà adopté ce projet de loi. Maintenant c'est au Bundestag et au Bundesrat de prendre leurs décisions.


Mercredi 19 Mai 2010


Commentaires

1.Posté par xray le 20/05/2010 14:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Le piège européen :
Le piège est fermé définitivement. Il ne s’ouvrira plus.

Dès l’instant où l’on a parlé de construire l’Europe, on pouvait observer que les plus acharnés à « construire cette Europe » étaient les plus incompétents en tous domaines. On aurait dû se méfier.

Par sa disparité d’intérêts nationaux, l’Europe est ingérable.
On peut même affirmer inconstructible.
Les hauts fonctionnaires le savent parfaitement mais ils gagnent à se taire.
Pour ceux qui détiennent le pouvoir, la seule échappatoire est de pourrir la vie du plus grand nombre.
On peut compter sur les élus européens pour s’y employer.


L’EUROPE des CURÉS


2.Posté par jean le 24/05/2010 14:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La " loi de série ... noire " n' annonce t-elle pas la fin des temps ?
vènements arrivent les uns après les autres plongeant le monde dans le désarroi indescriptible.

La loi de série suit une certaine logique et n' est nullement le fruits du hasard !

Tout comme chez un homme, la loi de série s'applique également dans un pays, dans le monde entier. L' homme, le pays, le monde subissent de la même façon leur destin !

Un exemple frappant : quand un homme subit cette loi, rien ne va : il perd son emploi, est en instance de divorce, souffre de diverses maladies, reçoit des mauvaises nouvelles de tout part... IL en est de même pour le monde actuel car il est dans une mauvaise période avant son jugement par DIEU à cause de ses péchés !

La grave crise économique mondiale, la chute boursière atteignant bientôt son très bas niveau ( annoncée dans le précédent article, à lire ! ), la misère par le chômage en augmentation et par les dettes des états, la famine,les tremblements de terre, les tsunamis,les tempêtes, les cyclones, la marée noire catastrophique dans le golfe du Mexique avec risque de propagation dans la mer du monde, les éruptions volcaniques assombrissant l' atmosphère de la terre, les attentats meurtriers, les révoltes, les guerres civiles...ne prouvent t-ils pas que la loi de série opère actuellement dans ce monde qui attend son heure de jugement pour très bientôt ?

Nouveau commentaire :

Actualité en ligne | International | Analyse et décryptage | Opinion | Politique | Economie | Histoire et repères | Sciences et croyances

Publicité

Brèves



Commentaires