PRESSE ET MEDIAS

L'entretien des médias irakiens avec le Président iranien


Dans la même rubrique:
< >

Mardi 29 Novembre 2016 - 08:00 LIVRE: Le Manifeste de la Raison Objective



IRIB
Dimanche 2 Mars 2008

Le Président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, qui effectue, ‎dimanche, une visite, en Irak, a accordé un entretien aux médias irakiens. ‎Le Président Ahmadinejad a évoqué les allégations de certains Etats, ‎selon lesquelles, Téhéran soutiendrait des groupes particuliers, en Irak. ‎‎« La RII, a-t-il précisé, au cours de cette interview, ne soutient que les ‎décisions et les choix du peuple irakien. » En effet, le gouvernement de ‎Nouri al-Maliki est issu des urnes et il incarne le choix du peuple irakien, ‎qui pourrait, lors des prochaines élections, voter pour d'autres ‎personnalités politiques. Tout naturellement, les nouveaux choix des ‎Irakiens bénéficieront du soutien ferme de la RII, qui, même durant les 8 ‎années de la guerre imposée par l'ancien régime du dictateur Saddam ‎Hussein, avait apporté son soutien à la lutte des Irakiens, pour accéder à ‎la liberté. Depuis l'occupation de l'Irak, Téhéran n'a cessé d'appeler les ‎partis politiques, les groupes ethniques et le peuple irakien à l'unité et à ‎l'entente, car toute entrave devant l'unité nationale, en Irak, menacera, à ‎coup sûr, ses acquis, et versera de l'eau au moulin des occupants. Dans ‎l'optique du Président de la RII, le grand peuple irakien, doté d'une ‎civilisation ancienne, d'une culture riche et d'un potentiel énorme, est à ‎même de résoudre tous ses problèmes liés à la sécurité, à la politique et à ‎l'économie du pays, sans l'intervention et l'ingérence étrangère. Tout au ‎long de l'histoire irakienne, les groupements religieux et ethniques ont ‎coexisté de manière pacifique. C'est l'occupation américano-britannique ‎qui a plongé l'Irak et son peuple opprimé dans l'insécurité et le terrorisme. ‎Comble de l'ironie, les occupants, qui y ont déployé plus de 140.000 ‎effectifs militaires, accusent l'Iran d'ingérence, dans les affaires ‎irakiennes. L'objectif de cette allégation ridicule et infondée, étant, bien ‎entendu, de justifier l'échec anglo-saxon, en Irak. Contrairement aux ‎allégations de l'Occident, aucun pays au monde ne désire autant que l'Iran, le retour ‎de la paix et d'une sécurité durable, en Irak. La preuve en est l'accord ‎donné, par Téhéran, pour discuter, même avec son ennemi, à savoir, les ‎Etats-Unis, au sujet de la crise irakienne. Comme l'ont souligné les ‎journalistes irakiens, dans les questions qu'ils ont posées au Président ‎Ahmadinejad, la visite de ce dernier, en Irak, ouvre un nouveau chapitre, ‎dans les relations politiques et économiques des deux pays. Selon les ‎dires du vice-Ministre iranien des A.E, Ali-Reza Cheikh Attar, qui se ‎trouve, depuis, déjà, 3 jours, à Bagdad, l'octroi d'un crédit d'un milliard de ‎dollars à l'Etat irakien, sera inscrit à l'ordre du jour des négociations entre ‎la délégation iranienne et les dirigeants irakiens. En outre, trois accords, ‎portant sur la coopération douanière, la suppression des taxes ‎supplémentaires et les investissements communs, seront signés, pendant ‎la visite de M. Ahmadinejad.

http://french.irib.ir http://french.irib.ir



Dimanche 2 Mars 2008


Commentaires

1.Posté par Zorro m.d.s le 03/03/2008 00:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ca fait bizarre de voir passer Mr Ahmadinejad en territoire US mais ca me conforte dans ce que je pense, l Irak est mort, son cadavre sera reparti entre l Iran pour l enorme partie chiite, la Turquie qui prend ses marque aux Kurdistan et l Arabie Saoudite.
Les iraniens finiront ils pas apprecier la politique americaine au Moyen Orient? Le prix de la reconstitution de la Perse passera peut etre par la.Ils sont forts ces Americains pour sous-traiter les problemes.

2.Posté par hélène le 03/03/2008 10:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


pourquoi s'étonner?
les usa appliquent à la lettre le plan israélien ODED YNON diffusé dès1980,:
c'est à dire l'éclatement (destruction) de tous les pays du moyen orient en entités confessionnelles se faisant mutuellement la guerre,donnant ainsi la prépondérence régionale sur tous les plans à l'Etat d'israel.

tous les pays sont visé depuis, et ce plan est en état d'achèvement avec bush fils aux commandes des forces supplétives d'irael: les usa.:


invasion du liban en 82 ( avec lesforces phalangistes collaboratices d'israel).
menaces permanentes du la syrie.
tempète du déser sur l'irak en 91 ..avec la suite( 2003destruction totale)
menace permanentes sur l'iran depuis le départ du shah, autocrate collaborateur d'isael....


la liste est sans fin .

our atteindre ses buts de domination, non pas régionale mais réellement mondiale, israel dispose d'un puissant loby dans chaque pays occidental, de tous leurs médias, de la collaboration active d'hommes politiques dans chacun de ces pays et dans toute les instance internationales.
israel dispose également de "troupes"de bases, qui dénoncent à tout va le supposé "antisémitisme"( puni par des lois par lui fabriquées,) qui agissent partout ou une expression populaire se manifeste.leurs complices se retrouvenet dans tous les partis, à tous les niveaux,( arrondissements, régionsetc....),
le maillage est total

la résistance doit également être totale ou celà en est fini des etats, des lois, des droits de l'homme et de la démocratie, partoutdans le monde.

3.Posté par Magrof le 03/03/2008 14:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les banquiers mondiaux (et à leur tête la famille Rothschild) ont l'intention de tuer plus 3 milliards d'habitant sur la terre par la famine, maladie et guerre parce que ces banquiers ne veulent pas rembourser l’argent déposé par le créancier dans leurs banques. Un créancier mort ne réclame plus son argent au banquier.

Cette famille banquier a toujours agit ainsi depuis deux siècle.

Les prétextes de cette famille pour l'application de la famine, maladie et guerre sont :

1) le biocarburant pour lutter, disons, contre le réchauffement climatique,
2) les OGM pour lutter, disons, contre la famine,
3) la viande issue du clonage pour les mêmes raisons.

Ces 3 prétextes permettent à ces banquiers d'exproprier les agriculteurs et éleveurs. Prendre possession des terres agricoles. Empêcher les gens de se nourrir.

La propagation des maladies. Les conflits via le choc des civilisations. L'augmentation du prix de la matière première. Etc… Permettent finalement à ces banquiers de propager la mort pour plusieurs milliards personnes à travers de la planète.

Toute la politique de ces dix dernières années des Etats-Unis, d’Israël, de l’Otan, de l’occident, etc… sont pour attendre ce but extrême de ces banquiers : Tuer trois milliards d’hommes sur la Terre.

Heureusement pour nous, toute la politique de ces banquiers mondiaux (Rothschild en tête) via les Etats-Unis ont échouées surtout depuis l’arrivé de Bush. Comme par exemple, la division de l'Iraq, du Liban, de l'Afghanistan et du Pakistan, la destruction des régimes en Iran, au Liban, en Syrie et au Soudan, etc... Et la cause essentielle de ces échecs ont été la République Islamique d’Iran si vous regardez bien l’histoire des 30 dernières années. D’où la rage de ces banquiers contre l’Islam et contre toute forme de conviction basée sur la Foi en Dieu.

Il est clair pour moi que le Nouvel Ordre Mondial proposé par ces banquiers via le monde occidental va droit vers un échec cuisant. Il y en revanche un autre Nouvel Ordre Mondial qui est en train de s’imposer et qui vient des Perses : l’Ordre des Perses via l’Islam.

4.Posté par besak le 03/03/2008 23:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je prefere voir les irakiens se reconsilier avec leur voisin l'Iran, que de se faire la guerre (imposee) comme en 1980. Et entre nous, les perses qui sont musulmans vallent mieux qu'une armee d'occupation qui n'est pas là dans les interets de l'Irak.

5.Posté par belh le 04/03/2008 10:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tant mieux, je suis d'origine sunnite mais avant tout Musulman, je prefére et de loin être adminstré par l'Islam chiite que par les usa , francais ou sionniste, je pense que c'est la même chose pour tous les peuples musulmans.
De tous temps, la France , l'Angleterre (ex:guerre de 100 ans)ou l'Allemagne se sont guerroyés mais pour l'instant, ils ont pu surmonter leur divergences pour former la CEE.
Donc il faut s'unir à l'Iran, malgrés certaines differrences, puisque elle nous ressemble beaucoup et puisque c'est elle qui affirme le plus de potentiels, avec une vision à long tèrme, pour défendre l'Islam et les Musulmans et cela à tous les niveaux.
Le monde Musulman ne peut connaitre pire que ce qu'ils ont vécu avec les décideurs occidentaux et avec leurs lieutenants Arabe.

6.Posté par al akl le 04/03/2008 12:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Des origines sunnites, plutôt rêver que d'entendre ça. Voilà qu'à l'instar des sionistes on peut avoir des origines religieuses. n'importe quoi ! la religion est un choix personnel et seuls les soumis de naissance dont le libre arbitre ne signifie rien peuvent se définir de cette façon. à moins que la religion soit génétique ?
On savait déjà que grâce à un acte de torture très précoce, c'est à dire au 8ème jour on pouvait imprimer les pires aberrations et leur donner une apparence religieuse.
Mais la Sunna est un livre ou un ensemble de préceptes ? non ? Est tu issu d'un livre ? es tu une page ? C'est grave de suivre les sentiers de la perdition sans s'en rendre compte.
Une division crée par l'hernie suprême, et acceptée comme code génétique par leur cible. Lol. le monde est vraiment dingue.

7.Posté par belh le 04/03/2008 14:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

al akl je me suis peut etre mal prononcé, je voulais dire que nous appliquons la sunna de génération en génération et que celle-ci est différente du chiisme.

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires