ALTER INFO

L'empire étasunien implosera-t-il avant d'achever le monde ?


Dans la même rubrique:
< >


Paul Craig Roberts
Lundi 25 Février 2008


Par Paul Craig Roberts , le 24 février 2008


​​​​L'hypocrisie des acteurs du gouvernement étasunien est illimitée. Le 18 février, ce gouvernement déchaînait les Serbes en reconnaissant le Kosovo, une province historique de Serbie, en tant que pays indépendant des séparatistes musulmans. Deux cent mille Serbes ont marché en protestation et l'ambassade étasunienne de Belgrade a été abîmée. Est-ce surprenant ? Non, à moins que vous ne soyez fonctionnaire de l'empire. Azlmay Khalilzad, défenseur de triste notoriété de l'empire néo-conservateur, représentant de Bush à l'ONU, a déclaré: « Je suis indigné par l'attaque de la populace. »


​​​​Qu'est-ce qu'une bâtisse d'ambassade comparée à une province de Serbie, une province qui éveille les sentiments nationalistes associés aux longues luttes militaires des Serbes contre les Turcs ? Sans les Serbes, les Européens seraient probablement Turcs.


​​​​Ce n'est que le cadeau d'un domaine immobilier fait par les États-Unis, un remerciement accordé à un mouvement sécessionniste dirigé par ce que certains considèrent comme une bande de contrebandiers de drogues musulmans.


​​​​La Ministre des Affaires Étranges, Condi Rice a aussi trouvé que la réaction des Serbe envers les Etats-Unis, qui ont donné une partie de leur pays, est « intolérable. »


​​​​L'ancien Vice-Ministre des Affaires Étranges, Richard Holbrooke, ne voit pas de raison, lui non plus, à la préoccupation des Serbes du fait que les États-Unis ont fait cadeau d'une partie de leur pays. Il donne une explication satisfaisante de la protestation des Serbes en faisant savoir : « Les Russes sont derrière. »


​​​​Nous pouvons comprendre la déchéance de la diplomatie étasunienne quand nous voyons nos diplomates expliquer que, si les Russes ne les avaient pas stimulés, les Serbes n'auraient pas remarqué la perte d'une partie historique de leur pays.


​​​​Peut-être que le Kosovo devait avoir son indépendance. Quoi qu'il en soit, le gouvernement étasunien ne pouvait pas manipuler le problème de manière plus provocante.


​​​​Washington s'ingère dans les affaires intérieures serbes depuis l'administration Clinton. On a raconté que les Étasuniens avaient évité un génocide. Peu ont prêté suffisamment d'attention aux facilitations apportées par Washington à l'éclatement de l'État yougoslave au cours des années 1990 ; ni aux attentats à la bombes et au meurtre de civils serbes, faits par l'administration Clinton dans le but de soutenir les séparatistes musulmans au Kosovo en 1999. Clinton s'est servi de la couverture de l'OTAN, mais la campagne de bombardement n'était pas avalisée par le Conseil de Sécurité des Nations unies. Les bombes sont tombées sur la Serbie 78 jours durant, détruisant les infrastructures publiques, les ponts, les usines, les centrales électriques, les usines pétrochimiques, les installations de télécommunications, les marchés, les réfugiés, l'ambassade de Chine, et un train de voyageurs. « Désolé chéri, dit le aux enfants, je ne serai pas à la maison ce soir. Le Président Clinton a décidé de bombarder mon train. » Des bombes à fragmentation et à l'uranium appauvri ont été utilisées. De façon manifeste, le gouvernement étasunien et son pantin, l'OTAN, se sont rendus coupables de crimes de guerre selon la norme de Nuremberg.


​​​​Les médias obéissants ont informé les Étasuniens de la nécessité des bombardements pour empêcher Slobodan Milosevic, le dirigeant yougoslave, de perpétrer des crimes de guerre contre les séparatistes qui ont volé une partie de son pays. Après ses bombardements, Clinton a intimidé l'establishment politique serbe, Milosevic a été évincé de ses fonctions, livré à l'empire contre un paiement de plusieurs centaines de millions de dollars, et remis à La Haye pour être jugé comme criminel de guerre.


​​​​Milosevic s'est défendu lui-même à son procès et a été plus qu'à la hauteur contre les accusations fabriquées de toutes pièces. Malheureusement, il est mort en prison. Beaucoup pensent qu'il a été aidé en cela par un empire embarrassé, dans l'incapacité de le déclarer coupable.


​​​​Quel est l'ordre du jour secret du gouvernement étasunien dans les Balkans ? Pourquoi le gouvernement des États-Unis aux côtés des Musulmans a-t-il l'intention de couper le Kosovo de la Serbie ? À quoi sert la création d'un nouvel État musulman près de l'Europe ?


​​​​Quels intérêts Washington a-t-il servi ? Manifestement, pas ceux des États-Unis. Ni ceux de l'Europe.


​​​​Et, s'il vous plaît, pas ces foutaises de « construction de liberté et de démocratie. » Comme l'écrivait le 20 février Peregrine Worsthorne, un célèbre conservateurs d'Angleterre, le crédit de « conscience de l'Occident des États-Unis est extrêmement réduit. »


​​​​Notre époque serait soi-disant l'ère de la mondialisation et du mondialisme. Les anciennes nationalités européennes se dissolvent dans l'Union Européenne, un nouveau super-État. Les sociétés étasuniennes ont désormais des intérêts transnationaux dénués de tout loyalisme national. Pourtant, les États-Unis ont travaillé dur à disperser un petit État des Balkans en éléments toujours plus petits. Pourquoi est-ce arrivé ? Pourquoi Bush a-t-il ordonné aux marionnettes des États-Unis, en Grande-Bretagne, France et Allemagne, de reconnaître tout de suite à province historique serbe comme un nouvel État musulman ?


​​​​Est-ce que le nouvel État du Kosovo, comme des rumeurs l'auraient laissé entendre, serait un bakchich de Richard Perle aux Turcs ? Ou l'explication serait-elle que la Serbie, comme la Palestine, l'Irak et l'Iran, dépourvus de toute couverture médiatique internationale, étaient faciles à diaboliser par les Néo-conservateurs de l'empire afin de créer le précédent d'un Washington décidant de quel territoire appartient à qui et qui le dirige ? Le bombardement de la Serbie par Clinton était un précédent pour les bombardements de Bush en Afghanistan et en Irak, et maintenant en Afrique, et demain en Iran et en Syrie.


​​​​Le jour où l'Empire des Fous bombardera la Russie ou la Chine, nous serons tous frits.


​​​​Soyez un patriote super macho, croyez votre gouvernement, aidez-le à faire frire le monde. C'est la voie étasunienne.



​​​​Paul Craig Roberts fut Secrétaire Adjoint au Trésor dans l'administration Reagan. Il est l'auteur de Supply-Side Revolution : An Insider's Account of Policymaking in Washington, Alienation and the Soviet Economy et Meltdown: Inside the Soviet Economy, et est coauteur avec Lawrence M. Stratton de The Tyranny of Good Intentions : How Prosecutors and Bureaucrats Are Trampling the Constitution in the Name of Justice. Clic ici pour l'entrevue [en anglais] de Peter Brimelow de Forbes Magazine avec Roberts au sujet de la récente épidémie d'inconduite des procureurs.



Original : http://www.vdare.com/roberts/080224_empire.htm
Traduction libre de Pétrus Lombard pour Alter Info




Lundi 25 Février 2008


Commentaires

1.Posté par Alfeanor le 25/02/2008 19:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je crois que les russes sont deja controlés par ces interets transnationaux et que ces manoeuvres sont la fumée qui masque une plus grande stratégie.
Enfin je dis peut-être des conneries mais il m'est impossible d'en dire plus que sarko :)

2.Posté par MIJEON Amaury le 25/02/2008 20:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien dit la fin!

Hélas,c'est la pure réalité!

Chaque détaille qu'il nous apporte est véridique!

Rien de plus à dire!

Il a dit le plus important!

A savoir:
La tour de Babel!

Si quelqu'un connait la fin de cette histoire,alors il n'a pas besoin d'un dessin.

3.Posté par Pole le 25/02/2008 21:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

" Pourquoi Bush a-t-il ordonné aux marionnettes des États-Unis, en Grande-Bretagne, France et Allemagne, de reconnaître tout de suite à province historique serbe comme un nouvel État musulman ?"
Hé, faut pas nous insulter comme ça, on n'est pas des marionnettes mais des caniches :D
« Les Russes sont derrière. »
Il a besoin d'un modernisation, lui. Aujourd'hui, on dit « Al-Quaida a commandité ces attentats. »

4.Posté par DeFrance le 26/02/2008 14:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le texte passe un peu trop vite sur les exactions commises par les serbes et leurs alliés racistes dans la région. Je souligne tout de même qu'insulter des populations vivants en majorité sous le seuil de pauvreté de "bande de contrebandiers de drogues musulmans" est inacceptable et islamophobe. Sans soutient de différentes organisations Occidentales, les albanais n'auraient pas d'héroïne afganes à vendre. Mais il faut bien financer les Blacks Programs Américains. C'est le malade qui se fout de l'hôpital. La discrimination, les actes de tortures et de barbaries commis depuis le début du XX siècle dans la région, avec la division d'un peuple sur trois états: Albanie, Macédoine et Kosovo peuvent justifier la perte d'un territoire minuscule. L'argument ridicule de la Serbie qui sauve l'Europe des méchants Turcs musulmans est raciste et islamophobe. Et qui a sauvé les états musulmans de la BARBARIE OCCIDENTALE ?
Paul Craig Roberts tombe bien bas en jouant sur la peur de l'islam pour trouver écho à son discours. Il me déçoit profondément. Cela ressemble au scandale de la madrasa de Obama. Les U.S.A ont financé le courant Hannbaliste Wahabiste depuis la première guerre mondial afin de justifier une main mise et un contrôle du pétrole du golf persique. Mr Graig le sais très bien. Les donneurs de leçons sont encore une fois les plus coupables.

5.Posté par Zorro pro-européens decomplexé le 26/02/2008 20:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Avec DeFrance ont reviens en mai 68...mdr

'Les gens ne sont pas responsables de leurs actes c est tout la faute des mechants Americains...paix au Viet Nam et vive Bob Dylan !'

Ecoutes des gens comme toi qui font semblant de penser il y en a plein et sur ce site ils passent pour des comiques.

Ah oui c est vrai au 16 eme siecle dans un dantesque mouvement d altruisme la chretienté aurait du s ecraser et laisser les conquerants Turcs envahir Vienne et l Europe pour ne pas etre traité d islmaophobe...c est beauuu waow tu n as pas d autres contes de fée?

[passage supprimé, pas d'attaque personnelle]

6.Posté par Defrance le 27/02/2008 01:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Chouette un Facho, Zorro pro-européens decomplexé (comme sarko ?) tu penses comme Claire Chazal !!! Es-tu Chazal ??? Si j'aime alterinfo c'est justement parce que je ne supporte pas TF1 !
Le 16 ème siècle est justement celui qui a vu le plus d'horreurs et de génocides de l'histoire de l'humanité ( commise par des blancs becs comme toi ). C'est le pillage, le viol et le massacre de deux continents par des européens si doux si bons si géniaux qu'ils ne reconnaissaient l'âme humaine à aucun amérindien, aucun noir et aucune femme (même leur mère). La population aborigène d'australie était encore en 1968 recensé (par des blancs becs comme toi) parmi les espèces de la FAUNE australe. Alors oui, oui et re-oui, l'invasion turc aurait surement évité les monstruosités commise par les pro-européens décomplexés. La dernière Tasmanienne s'est fait empaillée en 1890 ( surement pour les musées pro-européens décomplexés). Au fait, petit, Vienne n'est pas en Serbie !!!

7.Posté par Un type le 27/02/2008 03:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De France, l'islamophobie, la "peur de l'Islam", est-ce vraiment interdit?
Personnellement, j'ai peur 1: de ce que cette religon fait aux peuples qui y adhèrent, comme toutes les religions (perte de jugement et de volonté de conscience personnelle, assujettissement à un texte scandaleux et peu crédible), 2: que cette religion soit imposée à encore plus de gens.
Ceci est ma libre opinion, et je ne vois pas de raison de ne pas la défendre.

8.Posté par Defrance le 27/02/2008 13:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je trouve "Un type" ta réponse bien plus acceptable que les insultes du facho " Zorro pro-européens décomplexé". Moi même, vivant à ROUBAIX, j'ai peu à peu appris ce que cette religion avait de bien et de nuisible ( comme toutes religions ou philosophies ).

1) Les développements islamophobes nous conduisent tout droit vers une troisième guerre mondiale comme l'avait programmé notre monstrueux ALBERT PIKE (franc maçon illuminati du XIX ème fondateur du KKK). Je vous affirme que l'islamophobie est une arme politique permettant le massacre et la spoliation de populations à des fins économiques. Les développements du docteur Vincent Geisser sont trés clair dans ce domaine.

2) Nous sommes sur un site qui reconnait que les attentats de New York et de Londre ont été commis par leur gouvernement respectif sous couverts d'islamophobie.

Maintenant revenons sur le texte de Paul Graig :

1) "une province qui éveille les sentiments nationalistes associés aux longues luttes militaires des Serbes contre les Turcs ? Sans les Serbes, les Européens seraient probablement Turcs." L'argument ne tient pas debout, soutenir des personnes racistes pour les remercier d'une bataille gagnée il y a 4 siècles n'est pas recevable. Les populations serbes d'aujourd'hui ne sont pas responsables de ce que leurs ancêtres ont gagnés ou perdus.

2)"un remerciement... une bande de contrebandiers de drogues musulmans." Il est honteux de souligner la religion de tel ou tel délinquant. Paul Craig laisse penser que c'est par ce qu'ils sont musulmans qu'ils trafiquent la drogue... J'aurai honte d'écrire: "le sud de la France est innondé de cocaïne par les mafias italiennes chrétiennes catholiques" ou encore " le cartel chrétiens de Colombie gagne plusieurs milliards de dollars chaque année". La religion n'y est pour rien.

3) "Pourquoi le gouvernement des États-Unis aux côtés des Musulmans a-t-il l'intention de couper le Kosovo de la Serbie ?" Là Paul Graig nous apprend qu'il est suspicieux que les U.S.A soient aux côtés des musulmans !!! A croire qu'ils ne sont pas aux cotés des dictateurs Saoudiens depuis toujours, ni des émirs pourris du golf persique. C'est une islamophobie de bas niveau qui occulte ce qui l'arrange.

4)"À quoi sert la création d'un nouvel État musulman près de l'Europe ?" Mais pour la guerre forcement M Paul Graig !!! Là on nous apprend qu'un nouvel état est dangereux parce qu'il est musulman. Comme nouvel état musulman il y eu la Bosnie et si je ne me trompe pas, il est pas près de l'Europe mais au cœur de l'Europe et sans problème particulier.

Pour toutes ces raisons j'affirme que ce texte attise la haine racial car derrière cette islamophobie nous savons très très bien quels peuples sont encore visé. Les donneurs de leçons sont encore une fois les plus coupables !!!!

9.Posté par Zorro m.d.s le 27/02/2008 13:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Alors oui, oui et re-oui, l'invasion turc aurait surement évité les monstruosités commise par les pro-européens décomplexés."

Je vous avais bien dit que c etait un comique.

"C'est le pillage, le viol et le massacre de deux continents par des européens si doux si bons si géniaux qu'ils ne reconnaissaient l'âme humaine à aucun amérindien, aucun noir et aucune femme (même leur mère)."

Je vois que meme les comiques ont remarqué que le monotheisme catholique comme toute religion est nefaste et criminogene.
Attention DeFrance il y en a encore beaucoup des catholiques, appelent vite les janissaires au secours...arf

"Au fait, petit, Vienne n'est pas en Serbie !!!"

C est bien tu connais un mieux la geographie que l histoire apparemment (mais les deux sont liées)

Desolé j ai pris le parti d arreter l ethno-cenrtisme et l auto-flagellation, la pensée molle c est trop inconsistant, ca tourne avec le vent.Bien le bonjour a Daniel Cohn-Bendit.


10.Posté par DeFrance suite et fin le 28/02/2008 01:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'athéisme dont vous faite l'apologie est tout à fait dépassé. C'est des idées digne du XIX ème siècle et encore !!!
La soif de pouvoir n'as pas de couleur, pas de religion ni de philosophie !!!!
Les petits vous vous exprimés comme si les athéïstes célèbres pour leur massacre: Staline, Mao, Pol Pot n'avaient pas existés.
Si votre seul solution c'est de supprimer les religions alors vous avez encore beaucoup trop de choses à apprendre pour me faire perdre mon temps.
Je suis pour une critique sévère et sans borne de tous les professionnels de la religions, tous ces clergés qui sentent très mauvais.
Mais s'attaquer aux croyants qui ne tirent qu'un profits spirituel de leur pratique, c'est minable et déplacé.
QUI ETES VOUS POUR JUGER ????
Vous me paraissez si imbus de vous même, petit bourgeois nombriliste sans histoire.
Zorro, je suis bien plus à gauche que ces pleins de tune de Mai 68. Encore une révolution de bourgeois pour les bourgeois.
Je suis fier d'être français et je ne te permet pas de m'accuser d'auto-flagellation mais ne compte pas sur moi pour défendre des actes horribles commis avant ma naissance.
J'y suis pour rien OK mais je les condamne fermement considérant que ces actes salissent l'image que j'ai de mon pays.
Pour terminer voilà le résumer de ma philosophie ou de ma religion comme vous voudrez :

Christianisme:
Fais d'abord aux autres ce que tu voudrais qu'ils te fassent.

Judaïsme:
N'inflige pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'ils t'infligent.

Islam:
Celui qui ne témoigne pas à son frère ce qu'il aimerait qu'on lui témoigne à lui, n'est pas un vrai croyant.

Hindouisme:
N'impose pas à ton voisin ce que tu ne voudrais pas avoir à supporter de lui.

Bouddhisme:
Témoigne aux autres du même amour, de la même bonté et de la même miséricorde dont tu aimerais être l'objet.

Jaïnisme:
Nous devrions traiter les autres comme nous-mêmes, qu'ils soient dans la joie et le bonheur ou la douleur et la peine.

Parsisme:
Celui qui n'impose pas aux autres ce qui n'est pas bon pour lui, celui-là seul est noble et lumineux.

Confucianisme:
Conduits-toi envers les autres comme tu aimerais qu'ils se conduisent envers toi-même.

Taoïsme:
Considère le bonheur et la peine de ton prochain comme s'ils étaient tiens et efforce-toi de contribuer à son bien comme au tien.

Zorro et Un Type, vous m'avez vexé, j'espère vraiment pour vous des tas de voyages partout dans le monde, vos idées seront j'en suis sur bien plus proches des miennes.

11.Posté par un vrai salafi le 28/02/2008 11:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Defrance

Ne te casse pas la tête avec l'autre adorateur de statue en PVC.

t'es de où à roubaix ? qu'as-tu vu de nuisible dans l'islam ?

12.Posté par Zorro m.d.s le 28/02/2008 17:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un vrai salafiste

Ne fais pas semblant de vouloir discuter de l Islam car ta programmation mentale t interdit totalement de le critiquer.
Une des nombreuses differences entre toi et moi: je peux avoir un regard critique tout en admettant le cas echeant me tromper.Tu ne peux douter ou avoir tort sur ta religion.En ce sens tu n es plus un humain tu es un surhomme.Je ne suis qu un homme.

13.Posté par Mike le 28/02/2008 21:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Et si vs arretiez de gonfler votre égo ? Déjà d'être un lecteur ici est a mon humble avis une marque d'intelligeance non ? Alors essayons de maintenirun minimum de courtoisie

Pour le sujet, des analystes avancent que le Kossovo est durtout un pied US posé sur la route du pétrole venant de l'Est et que leur grosse base militaire Bonsteel est le future chien de guarde de l'empire ds cette région.

Voir articles
http://www.voltairenet.org/article155572.html
et http://contreinfo.info/article.php3?id_article=1762
(trois tres bonnes vidéos)

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires