Croyances et société

L’élite se prépare


Dans la même rubrique:
< >

Dimanche 10 Septembre 2017 - 09:40 L'Imamat (Réfutations)


On nous traite de conspirationnistes à la bonne heure, j’accepte ce quolibet avec humour ! On nous traite de révisionnistes et bien je l’accepte aussi. Et s’ils sont à court de qualificatifs et bien je suis prêt à leur en fournir (ils pourront nous qualifier de Meyssanistes ou de Bigardiens). Mais de grâce qu’ils ne viennent pas nous insulter en nous faisant croire que nous avons des hallucinations ! Oui nous avons des hallucinations quand nous écoutons tous les mensonges qu’ils racontent dans leurs médias ! Mais certains croient encore ces médias et c’est le drame ! Le titre de ce texte est l’élite se prépare, la question que l’on pourrait me poser est : à quoi se prépare l’élite !


cybermoine3000@yahoo.fr
Lundi 16 Novembre 2009

L’élite se prépare
 Folies et dévastations
L’élite (tiens ça sonne un peu comme Lilith qui est considérée comme une entité diabolique, voir ici : fr.wikipedia.org/wiki/Lilith) est ce groupe de personnes qui se réunissent dans de grands sommets pompeux et coûteux, surprotégés pour décider du sort des 6,7 milliards de « fourmis » que nous sommes. Cette élite qui se considère comme l’ensemble des gens les plus puissants du monde se donne le droit de décider ce qui est bien, ce qui est mal et où il faut aller. Mais si l’on considère la situation dans laquelle cette élite géniale et intelligente nous à mener on ne peut que douter qu’elle pourra un jour nous mener vers de verts pâturages.

La crise frappe, mais est-ce que l’élite fait preuve de modestie et d’humilité ? Que nenni, elle persiste et signe ! Essayant de nous faire croire qu’elle a les solutions à nos problèmes. Elle essaie de nous faire croire que le gros problème de ce monde n’est pas le capitalisme sauvage mais les dérives de quelques brebis égarées comme Madoff. Il est quand même curieux que Madoff ait pu réussir jusqu’à ce qu’il admette son escroquerie ! Un système qui tolère des Madoff est forcément mauvais. Bien sûr on pourrait me rétorquer qu’il y a toujours des personnes géniales pour profiter des failles d’un système.

C’à quoi je réponds qu’il faut se demander une chose est-ce qu’un système juste et équitable arrange vraiment l’élite ou elle préfère se contenter d’un système plein de failles afin que des escrocs puissent en profiter ? On pourrait aussi me dire que l’élite dit qu’elle prendra des mesures notamment plus de régulation pour empêcher d’autres affaires Madoff de sévir. Ce à quoi on peut répondre que si les lois qui existent déjà étaient correctement appliquées et si les gens charger de veiller à ce que ce genre d’escrocs ne sévissent pas, faisaient bien leur travail en fait un gus comme Madoff n’aurait pu opérer. Mais voilà nous sommes dans un monde où l’on a placé l’argent au dessus de tout et comme l’argent est au dessus de tout, cet « outil » ouvre toutes les portes. Qui a de l’argent peut tout ! Et quel humain ne rêve pas d’être à l’abri du besoin, d’aller farnienter au soleil etc…

Qui a l’argent peut devenir président partout (même dans ses autoproclamés démocraties qui ne servent qu’à couronner le règne de Mammon) et le peuple n’y peut rien car il lui faut souvent choisir entre la peste et le choléra. Le système est verrouillé car gangrené par le fric qui tel le « côté obscur » brouille tout ! Le fric est la plus géniale invention de l’élite car tout tourne autour de lui. Mon thème de mémoire de fin d’études tournait autour de l’éthique ! Et à ma soutenance un des professeurs m’a dit ceci : « mais mon jeune ami, en affaires l’éthique n’existe pas, nous avons affaire à d’impitoyables requins ». Mais ça je le savais et j’avais d’ailleurs mentionné que l’éthique n’intéresse les entreprises que quand cela leur permet de se faire du fric ou d’échapper à la vindicte populaire, rien de plus ! Car le fric c’est le pouvoir, il n’y a rien de plus évident et facile à comprendre que cela.

Alors il est hallucinant de venir voir des politiciens élus grâce à leur capacité à séduire les forces de l’argent (rappelons que le budget de campagne d’un Sarkozy était de plusieurs dizaines de millions d’euros et d’un Obama s’élevait à plusieurs centaines de millions de dollars) viennent nous parler d’éthique, de droits de l’homme, de justice et d’écologie. Mais quoi d’étonnant, il n’y a rien d’étonnant car ils ont (pour de l’or) déjà vendu leur âme donc leur capacité à vouloir faire du bien. Ils ne sont que le gant dans lequel se glissent les pouvoirs de l’argent pour s’accaparer encore plus de pouvoir.  
 
 Le pouvoir
 Le pouvoir, le rêve inavoué de tant d’humains. Certains humains n’aiment pas la religion car les livres sacrés leur demandent d’être raisonnables.

Mais le bon sens ne nous réclame-t-il pas d’être raisonnables ? Pourquoi refuserions-nous d’être raisonnables quand tout nous dit d’être raisonnables ? Le problème de l’humain est je le dis souvent son esprit !

L’esprit n’a pas de limites et il est quelques fois choqué que le corps en ait ! L’humain est donc pris dans une guerre terrible entre son esprit et son corps. Et son esprit peut aller dans deux directions majeures, le bien et le mal. Mais le monde est ainsi fait il est ambivalent pris toujours entre deux tendances et il faut cela pour qu’il y ait un équilibre et un choix possible.

S’il n’y avait pas la mort nous serions trop nombreux sur terre (et certains ne seraient pas raisonnables car la peur de la mort dissuade beaucoup de personnes de faire certaines folies). Et la mort s’accompagne inévitablement de souffrances que ce soit avant qu’elle ne frappe ou après qu’elle est frappée. Certains humains aimeraient mettre fin au caractère imprévisible de la vie sur terre. Ils aimeraient maîtriser la vie et la contrôler un peu comme un Anakin Skywalker. Ils n’acceptent pas le fait d’avoir à se soumettre aux aléas de la vie ! Or la mort est inévitable, incontournable comme le fait de devoir respirer de l’oxygène pour vivre. Nous devons respirer pour vivre, manger pour vivre, dormir pour être équilibré etc… Supprimer un de ces actes et vous obtenez un déséquilibre qui peut être mortel.

L’évidence qui s’impose est que nous ne sommes pas libres et nous ne pouvons pas l’être car il y aura encore et toujours une chaîne pour nous lier. Difficile pour moi de comprendre comment certains humains ne peuvent pas accepter des choses aussi évidentes. La destruction est la récompense de la bêtise ! Les américains paieront cher le fait d’être aussi naïfs envers leurs dirigeants. « Le diable ne se montre qu’à celui qui le craint » dit un proverbe, mais ce proverbe ne dit sous quelle forme le diable se présente. A force de craindre Ben Laden ils ne voient pas les démons qui sont juste en face d’eux, les membres de l’élite. Craignant un démon lointain et flou, ils ont ouvert la porte à des démons bien réels ! Pourtant certains documents disent que Ben Laden lui-même est une création de l’élite américaine ! Quelles autres créations cette élite a encore dans l’ombre ? Qui sera le prochain Ben Laden ? Il arrivera un temps ou même les américains ne seront plus effrayés par Ben Laden ! L’élite créera un nouveau monstre, un nouveau bouc-émissaire pour justifier les souffrances du peuple ! Et tous (élite et peuple) sont trahis par leurs esprits !

L’élite se croit trop intelligente pour le peuple, dans le peuple beaucoup croient aveuglément à l’élite ou croit qu’un membre de l’élite (Obama, Sarkozy) peut apporter des solutions à ses problèmes etc… Est-ce que les gens de l’élite sont immortels ? Non ! Sont-ils des modèles de vertu ? Non ! Sont-ils des dieux ? Non ! Alors pourquoi diable accorde-t-on un pouvoir quasi illimité à de simples mortels ? Je l’ai déjà dit par peur d’être grands et responsables ! Et quand on refuse d’être responsable on s’en remet au capitaine d’un navire et peu importe que ce capitaine décide de foncer à pleine vapeur dans des eaux glaciales et infestées d’icebergs !

Car se dit-on vu où l’on est arrivé (au plan technologique et en termes de
connaissances) le bateau ne peut couler (car tout a été prévu) ! Humain incorrigible destiné à recommencer les mêmes erreurs qui provoqueront les mêmes horreurs encore et encore !
 Incorrigible !

 Que nous dit la bible ? Et bien elle dit qu’il n’y a rien de nouveau au soleil ! Et effectivement nous avons l’impression avec les humains que c’est le même scenario de film Z qui se reproduit encore et encore. La bible dit s’adresser à ceux qui ont de l’intelligence et je le crois volontiers ! Et oui quand je discute avec les gens je distingue les intelligents, des crétins finis. Un homme intelligent se remet en question et apprend de ses erreurs !

Mais un crétin fera un million de fois la même erreur et c’est comme s’il ne peut s’empêcher de le faire. Et une des erreurs est de croire par exemple qu’un menteur invétéré qui n’a pas reconnu et ne s’est point repenti de ses précédents mensonges puisse devenir un homme vertueux. Il est entendu qu’il n’y a pas de miracles dans la vie et encore moins en politique où comme le dit si bien Roosevelt  « il n’y a pas de hasard » et tout obéit a un plan bien précis (comprenne pas qui voudra mais qui pourra) !

Observer le monde de la politique et de l’élite ne peut que mener à la conclusion que Roosevelt a raison ! Le peuple ou une partie de celui-ci essaie de se convaincre que l’élite et elle ont le même intérêt ! Mais sérieusement, connaissez-vous deux humains qui ont exactement les mêmes intérêts ? Moi je n’en connais pas personnellement ! Alors faire croire que des gens qui ne se connaissent ni d’Adam ni d’Eve puissent avoir les mêmes intérêts c’est de la bêtise pure et simple. L’élite essaie encore de faire croire que les 27 nations de l’Union Européenne peuvent avoir les mêmes intérêts. Ben voyons, c’est pour cela que l’on parle de président européen, de premier ministre européen et de « soumission » à l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord ?

Cette Union Européenne me rappelle l’empire romain et on sait comment cet empire a fini ! Alors cette chose, cette chimère européenne je ne lui donne pas un siècle d’existence et encore (mais je suis un esprit généreux accordons lui ces quelques décennies). Car ce qui est fascinant avec l’élite c’est sa capacité a utilisé les mêmes vieilles ficelles éculées pour séduire puis soumettre les incorrigibles humains (l’élite et le peuple sont comme un vieux couple qui ne peut s’empêcher d’entamer une danse ensemble ou qui aimerait se séparer mais n’y arrive pas).

Car l’humain aime aussi rêver et faites rêver les humains et pouvez être maîtres de leurs esprits. Promettez monts et merveilles à certains humains et ils trahiront leurs amis (un peu comme Cypher l’a fait dans « Matrix »). « L'espoir… la quintessence des illusions humaines, source de votre plus grande force et de votre plus grande faiblesse... » (selon l’architecte dans « Matrix reloaded »)  faites espérer à un homme qu’il pourra sauver ce qu’il aime et il pourra trahir ses amis comme Néo dans « Matrix » ou Anakin Skywalker dans « Star wars ». J’apprécie ces deux sagas car elles décrivent au de là des effets spéciaux (qui rebutent quelques esprits « fermés ») parfaitement le comportement humain et ses aberrations.
En fonction de ses aberrations l’élite qui est elle-même pleine d’aberrations et de contradictions s’est préparée. A l’ombre de nos failles elle a tissé sa toile infecte pour nous enchaîner.

 Réflexions sur la vie
 Et tout ne semble n’être qu’un éternel recommencement ! L’élite inévitablement se cassera la gueule, mais d’autres prendront le relai et tenteront à leur tour d’établir une dictature globale. L’élite inconsciente de ses propres failles se croit capable d’établir une dictature globale dans laquelle elle règnera sur le commun des mortels tel l’olympe des mythes gréco-romains. C’est sans aucun doute ce fol espoir qui la fait courir, comme c’est le fol espoir de certains humains d’accéder à une forme de paradis terrestre ou non qui les fait courir. Ce que l’on doit craindre chez l’élite est peut-être justement son humanité ou plutôt son refus d’accepter son humanité donc ses faiblesses. Le fait qu’elle croit pouvoir ne veut pas dire qu’elle peut. L’élite est esclave de son espoir, esclave de ses doux rêves comme des humains qui rêvent un jour de marcher sur Mars et qui sait sur les lointaines Uranus ou Neptune. L’homme nous dit-on a marché sur la lune, bel exploit mais en attendant que fait-on de ceux qui meurent de faim ? Avant de marcher il faut savoir se tenir debout ! Or l’humain que je suis considérera que l’humanité se tient debout quand tout humain qui aura la volonté de travailler pour s’occuper dignement de sa famille pourra le faire. Pour moi l’humanité en est encore à marcher à 4 pattes et elle rêve déjà de courir. Tous les morts ceux d’Appolo 1, ceux du Titanic, ceux de Tchernobyl, ceux de Challenger et Columbia n’ont pas et n’arrivent pas à décourager l’humain qui sans aucun doute considère que ce sont des dommages collatéraux. Et l’élite semble prête à sacrifier des millions d’humains pour arriver à ses fins, s’offrir son paradis terrestre.

Elle est incapable justement de se rendre compte qu’elle ne pourra jamais atteindre son paradis terrestre car il y a bien un paramètre qu’elle ne peut contrôler, la nature. La nature se rappellera constamment à son bon souvenir !

Celui qui se croit immortel la mort lui rappelle qu’il ne l’est pas et qu’il ne peut l’être. Celui qui croit pouvoir jouir de son corps comme bon lui semble, de sérieux désagréments le ramènent à la raison et ainsi de suite. Alors selon moi la seule solution pour le genre humain est de s’interroger sur la nature de son rôle. Car comme dit avec justesse Smith du film « Matrix » :  
 « Comme vous le savez les apparences peuvent être trompeuses. Ce qui me ramène à la raison pour laquelle nous sommes ici. Nous ne sommes pas ici parce que nous sommes libres. Nous sommes ici parce que nous ne sommes PAS libres.

Personne ne peut échapper à la raison, ne peut nier le rôle. Car si nous n'avions pas de rôle à jouer, nous n'existerions pas. Notre rôle nous a créés. Il nous connecte. Il nous porte. Nous guide. Nous stimule. C'est le rôle qui nous définit. C'est le rôle qui nous lie. «  Oui nous avons un rôle et j’ai envie de dire que ce qui n’a pas d’utilité, n’existe pas. Tout ceci a but, mène vers quelque part ! Et c’est ce but qu’il nous faut comprendre ! Les croyants ont leur explication et les autres ? On pourra dire que peut-être que les croyants eux aussi se bercent d’illusion et ont un fol espoir qui comme le dit l’architecte est la source de notre plus grande faiblesse et de notre plus grande force. Sans espoir a-t-on une raison de vivre ? Car nous sommes obnubilés par le « pourquoi » et le « comment » ! Certains essaient de fuir ces questions et ils finissent dans un cul de sac, car il arrive forcément un moment dans la vie où l’on se pose cette question. L’élite se prépare, dis-je ? Oui elle se prépare à de grosses désillusions et elle sera son propre bourreau de cela je suis sûr. La destination de tout rêve est la même que celle de toute vie, elle est de finir. Soit l’élite comprendra cela ou elle finira comme tous les empires en poussière…   



Lundi 16 Novembre 2009


Commentaires

1.Posté par nk le 16/11/2009 13:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ils se croivent au dessus de tout, alors qu'il boivent, mangent, dorment, et vont au chiote comme tout le monde, en 15000 ans d'evolution, l'etres humain aurais dut au mois faire le toure de la galaxie, au lieu de ça et a cause de ces degenerer pour responsable, ont est encors la cloitrés comme des cons a courir après un ridicule bout de pain et un logement devenus inaccessible, avec un univers aussi vaste a explorés, ont est la comme une bande de connard.
quellle existance patetique que celle d'un humain, meme les animaux vivent mieux que nous...

2.Posté par benji le 16/11/2009 14:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce n'est pas l'argent qui protège l'élite , ce sont les armes !si les armes , quelles qu'elles soient n'existaient pas , si l'élite n'avait pas de quoi se protéger , il y a belle lurette qu'on leur aurait rentré dedans ; mais ces pourris là ont l'armée avec eux ; En revanche une chose est sure c'est qu'il est surement plus difficile pour eux de quitter ce monde , leur monde , avec tout son luxe, son pouvoir que pour nous qui n'avons pas grand chose à perdre ; oui , dur dur pour eux de se demander ou va passer leur fric vu qu'ils ne seront plus là pour contrôler le montant de leur compte en banque !ça doit être térrible ! en dehors de ça , bien sur qu'ils vont se casser la gueule ces imbéciles et plus vite qu'ils ne le croit ! quand à leur soi disant intélligence , elle ne concerne que le pouvoir et le fric , en dehors de ça , ils ne valent rien , je suis sure qu'ils ne savent même pas faire pousser une salade ! moi oui !

3.Posté par Gilles le 16/11/2009 14:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui regardent, et ... ne font rien".

4.Posté par cielétoilé le 16/11/2009 14:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui , en effet, nous avons en place une grosse machine que l'élite pensait contrôler mais comme vous le dites si bien, la nature a horreur de cette machine qui la pollue et qui est vouée à s'arrêter faute de ressources naturelles .Quant à l'élite , je ne crois pas qu'elle fasse un bloc . En fait, cela se jalouse et se dispute en permanence et nous, nous sommes les jouets de leurs disputes de pouvoir : avant il y avait les guerres, maintenant ils ont inventé les scénarios à base de virus , de vaccins et de prise de contrôle mondial .

5.Posté par aeon le 16/11/2009 14:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il y a toujours un bug dans la Matrice

6.Posté par cielétoilé le 16/11/2009 15:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aeron : ou il y a des bugs , nous tous, qui ne voulons pas être des moutons tondus et brûlés par leurs gaz .

7.Posté par Enlil le 16/11/2009 15:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sans nous ils sont rien...

C'est en faisant marcher le systeme qu'il a de la force pour continuer de plus belle , donc nous sommes responsable autant qu'eux , et pour faire changer les choses nous devrions etre solidaire et determiné contre un ennemi commun....au lieu de ça nous en somme encore a nous battre les uns contre les autres pour une couleur de peau, un statu social, un parti politique etc...meme pour un match de foot alors c'est pas gagné^^

La deuxiéme revolutions française doit etre spirituelle et non militaire , quand les gens auront compris qu'en bloquant le systeme par une gréve générale de plusieurs jours voir plusieurs semaine en demandant aux ministres et sénateurs de quitter le pouvoir pour mettre des personnes humaines a leurs places , l'exemple sera suivi dans les autres pays et ce sera la fin de leur MONDE.

Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...

Publicité

Brèves



Commentaires