Politique Nationale/Internationale

L’ayatollah Khamenei : « la fausse bulle de la souveraineté financière a explosé en Occident »



Mardi 14 Octobre 2008

 L’ayatollah Khamenei : « la fausse bulle de la souveraineté financière a explosé en Occident »

IRNA

«La fausse bulle de la souveraineté financière a explosé aujourd'hui dans le monde occidental», a affirmé aujourd'hui lundi le guide suprême de la République Islamique d'Iran évoquant la conjoncture actuelle que traverse la démocratie et le libéralisme en Occident.

Selon le guide suprême de la Révolution islamique, la crise financière, en Occident, les crimes des Etats-Unis, à Guantanamo et à Abou Ghraïb, la défaite militaire des Etats-Unis, en Afghanistan et en Irak, sont les signes précurseurs de la fin de la domination des Etats-Unis sur le monde.


L'ayatollah Khamenei a ajouté qu'après l'effondrement du bloc communiste, aujourd'hui, nous assistons à l’agonie du capitalisme et du libéralisme occidental, tandis que l'éveil islamique poursuit sa marche en avant et que la Révolution islamique est devenu le moteur du progrès et de la résistance des peuples, face à l'arrogance mondiale.


Lors d'une rencontre, lundi, à Téhéran, avec les Imams de la prière du vendredi, le guide suprême de la Révolution islamique a déclaré que la résistance et la persévérance du peuple iranien, pour sauvegarder les idéaux de l'Islam et de la Révolution islamique, ainsi que les directives du défunt Imam Khomeiny, étaient les éléments les plus importants de la solidité et de la pérennité de la Révolution islamique.


Le Guide suprême de la Révolution islamique a affirmé que la victoire de la Révolution islamique, à l'époque de l'ordre bipolaire qui partageait le monde entre deux blocs, communiste et capitaliste, avait été le plus grand événement de l'histoire contemporaine, d'autant plus que le bloc communiste a disparu et que le monde est témoin des défaites idéologiques, économiques et militaires du capitalisme et du libéralisme occidental qui voulaient imposer leur suprématie au reste du monde en l'absence d’adversaires.


Le guide suprême a déclaré ensuite que les théoriciens occidentaux reconnaissaient la défaite des théories économiques du libéralisme et de la démocratie et avouaient eux-mêmes la fin de la domination absolue des Etats-Unis.


"Nous devons renforcer davantage encore les raisons de l’avènement de la Révolution, à savoir la croyance en Dieu, l'esprit d'effort et de confiance en l'avenir" a rappelé l'ayatollah Khamenei.


L'Ayatollah Khamenei a fait allusion au rôle des Imams de la Prière du vendredi dans la diffusion de la culture islamique et le développement de la morale islamique dans la société et a déclaré que le renforcement de la confiance en l'avenir surtout au sein de la jeunesse constituait l'un des principaux besoins de la société, et que les Imams de la prière du vendredi pouvaient avoir un grand impact.


Le Guide suprême a dénoncé les efforts des personnes qui tentent de décourager le peuple." Il se peut qu'il existe quelques défaillances dans les différents niveaux de la gestion du pays, pourtant la Révolution islamique avance fermement dans la juste direction." a souligné le guide suprême.


Il a conseillé également aux Imams de la Prière de vendredi de renforcer davantage encore leurs liens amicaux avec le peuple.


http://www2.irna.ir/ http://www2.irna.ir/



Mardi 14 Octobre 2008


Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires