Actualité en ligne

L'association pour la reconnaissance de la souffrance des familles paysannes est née!


L'association a pour but de regrouper des familles paysannes ou des personnes (hommes ou femmes, jeunes et moins jeunes) issues du monde rural qui souffrent ou ont souffert à cause de la modification brutale de leurs conditions d'existences.


arsfp@orange.fr
Lundi 2 Juillet 2007

L'association pour la reconnaissance de la souffrance des familles paysannes est née!
En l'espace de quelques décennies, le bouleversement des modes de production dans l'agriculture se traduit par un bilan très lourd sur le plan humain. En effet, comme le font remarquer les psychologues du travail :"la souffrance, l'angoisse, la dépression et les suicides broient ces hommes et ces femmes... dans un déni total."

Il est évident que les pouvoirs publics, qui depuis plus 50 ans ont mis en place une politique de transformation radicale des modes de productions dans l’agriculture ne pouvaient pas ignorer les conséquences catastrophiques que celles-ci auraient sur les familles.
Il y a eu une volonté délibérée de faire disparaître les petites exploitations paysannes.
En empêchant les gens de cultiver librement sur leur terre, il y a eu une volonté des dirigeants de se constituer un réservoir de mains d’œuvres dociles pour remplir les usines, les camions etc.. N’est-ce pas là une forme d’esclavage, dans la mesure où les paysans ont été contraints et forcés parce qu’ils n’avaient plus d’autres choix pour faire vivre leur famille d’accepter les travaux les plus durs ?

Est-il normal que pour échapper à ce triste sort, les jeunes gens issue du milieu rural soient contraints d‘étudier le couteau sous la gorge en se disant:" il faut que je réussisse à tout prix" et acceptent de subir un véritable dressage et se sentent coupables en cas d’échec? (Nous ne remettons pas en cause l’enseignement, mais plutôt la façon dont il est instrumentalisé par le pouvoir en disant: « vous avez l’égalité des chances, à vous de vous adapter, de devenir ingénieur, professeur, informatitien, avocat … si vous échouez c’est de votre faute, c’est que vous n’êtes pas normal! »)

La nation est composée de différents corps social. Elle est riche de leur diversité et de leur complémentarité. En attaquant de façon délibérée l'un d'entre-eux (dans le but de le faire disparaître) c'est toute la nation que l'on attaque.
C'est pourquoi l'association se donne pour objectif de déposer une plainte en justice contre l'état français pour crime contre la nation.
Une décision de justice condamnant l’état français pour son crime permettrait que cette tragédie ne soit pas cachée aux générations futures et qu‘il y ait une reconnaissance de notre souffrance.

L'association est à but non lucratif et apolitique. L'adhésion est libre et gratuite. Chaque adhérant peut à tout moment, s'il le souhaite, résilier son inscription.

contact: arsfp@orange.fr

Site: http://arsfp.blogspot.com/







Lundi 2 Juillet 2007

Actualité en ligne | International | Analyse et décryptage | Opinion | Politique | Economie | Histoire et repères | Sciences et croyances

Publicité

Brèves



Commentaires