ALTER INFO

L'arrogance d'Israël: Erdogan déclare que les Qassams ne tuent pas et les relations israélo-turques se tendent


Dans la même rubrique:
< >

Les relations entre Israël et la Turquie sont devenues très tendues ces deux derniers jours, après que le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, a soutenu qu'aucun Israélien n'avait été tué par les missiles Qassam, tandis que chaque attaque des Forces de Défense d'Israël [FDI] tuent des douzaines de Palestiniens.


par Barak Ravid, Correspondant de Haaretz
Haaretz, le 24 janvier 2008
article original : "Israeli-Turkish relations tense as Erdogan says Qassams don't kill"


Barak Ravid
Samedi 26 Janvier 2008

Des hauts fonctionnaires du Ministère des Affaires Etrangères [israélien] ont remis une protestation à l'ambassadeur turc auprès d'Israël, Namik Tan, exigeant des clarifications sur les remarques d'Erdogan.

"Compte tenu des relations amicales entre les deux pays, Israël est très déçu par les déclarations d'Erdogan … Israël espère une réponse différente de la part d'un Etat qui combat lui-même la terreur", a dit un haut fonctionnaire du Ministère des Affaires à Tan, en portant la protestation officielle.

De plus, il est prévu que la Ministre des Affaires Etrangères Tzipi Livni s'adresse à son homologue turc, Ali Babacan, et une conversation téléphonique est envisagée entre le Premier ministre Ehoud Olmert et Erdogan.

Des sources haut-placées à Jérusalem ont exprimé leur colère à propos des commentaires d'Erdogan.

Erdogan a critiqué la fermeture de la bande de Gaza par Israël, ainsi que les opérations des FDI dans cette zone.

"Les territoires palestiniens sont comme une prison à ciel ouvert, ils sont assiégés par Israël", a-t-il déclaré mercredi dans un discours aux parlementaires retransmis à la télévision.

Il a accusé Israël pour la situation à Gaza : "Les gens de Gaza sont confrontés à une tragédie humanitaire", a-t-il dit. "Nous ne pouvons pas accepter une pratique qui se résume à punir près de 2 millions de personnes innocentes à cause de quelques attaques de roquettes… Lorsque nous demandons [à nos collègues israéliens] combien de citoyens israéliens sont morts à la suite de ces attaques de roquettes, nous n'obtenons aucune réponse".

Traduit de l'anglais par JFG-QuestionsCritiques


Vendredi 25 Janvier 2008


Commentaires

1.Posté par Laïd DOUANE le 26/01/2008 16:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai entendu Abbas, ce matin-même, critiquer:" Des milliers de missiles tombent de l'autre côté, et ils ont tué une femme musulmane du Tadjijkistan"!! Veut-on des victimes ou veut-on arrêter la résistance? Ce qu'il y a entre les Juifs et les Musulmans, malheureusement, n'est pas simple à regler. Pour autant, les portes ne sont jamais fermées! Peut-on un jour s'entendre même partiellement? Peut-être, le jour où le sel fleurira!
Laïd DOUANE

2.Posté par jemel le 27/01/2008 01:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Faudrait que les Turcs reviennent au bercail du monde Musulman.C'est bien M.Erdogan , enfin vous soutenez officielement les Palestiniens , contre cette Tyrannie qui leur est faite.

3.Posté par perdita de lanc le 28/01/2008 14:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tout çà n'est que la résultante du démenbrement de l'empire ottoman.ce dernier trahi par les pays arabes qui ont jouient 5siécles durant de sa protection, ont complotés avec la FRANCE ,L'ANGLETERRE,et la RUSSIE pour abattre l'empire.qu'ils ne viennet pas pleurnicher sur des décombres de pseudo-états qui n'ont que l'injustice et la rapine comme guide suprême.22 états qui ne pésent rien.ISRAËL restera encore impuni longtemps face à des dirigeants arabes chefs de gangs pour la plupart ,des voyoux sans dignité.L'IRAN que dieu le préserve pointe à l'horizon....peut être que...à moins encore d'une nouvelle trahison?

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires