Palestine occupée

L'armement du Hezbollah dans la ligne de mire


De nouveau, l’armement de la Résistance se trouve dans la ligne de mire israélienne. Pas un jour ne passe sans que les Israéliens n’en parlent. ainsi que du programme nucléaire iranien.
Derrière cet harcèlement au quotidien, se trouve le ministre de la guerre Ehuda Barak. Celui-ci ne cesse de lancer des chiffres sur la puissance de feu grandissante du parti libanais de la Résistance. Le dernier en cours : « Le Hezbollah possède aujourd’hui 42 milles missiles !! » a-t-il lancé devant la Knesset. Jamais les sources des ces estimations ne sont révélées.


Mardi 25 Novembre 2008

L'armement du Hezbollah dans la ligne de mire
Leila Mazboudi

Le mois dernier, il avait convoqué le commandant de la Finul au Liban, Claudio Grasiano, pour le mettre en garde contre cette force grandissante, lui en incomber la responsabilité, et le sommer de surveiller de plus près la situation.

L’institution sécuritaire semble avoir voulu, elle aussi, prendre part à ce dossier, elle aussi. Selon le quotidien Haaretz, elle est en train d’exhorter le gouvernement à soutenir ce qu’elle considère être le camp modéré au Liban, avec qui il y aurait un croisement d’intérêts : s’en pendre à l’armement du Hezbollah. Là aussi, ces sources sécuritaires israéliennes ne sont pas révélées.
Selon le quotidien israélien Haaretz, qui a dévoilé le document élaboré, par cette institution sécuritaire israélienne précieusement gardée au secret, il est question de mener une action sans bruit contre « la contrebande de l’arme au Hezbollah », sans plus de détails.

Dans ce cadre, certains analystes israéliens, notamment l’expert des questions arabes à la télévision israélienne, Tsifka Yaheskali, regardent d’un mauvais œil les bonnes relations qu’entretient le président libanais Michel Souleimane avec le Hezbollah, estimant qu’il y a une certaine identification avec sa force, reconnue comme partie intégrante de l’avenir du Liban. Ce qui devrait selon eux pousser Israël à mener une campagne contre lui, avec des parties libanaises lésées par cet armement.

Par ailleurs, cette focalisation sur l’armement du Hezbollah est surtout perçu dans le cadre de l’échéance électorale qui sera de vigueur dès l’année prochaine, aussi bien dans l’entité sioniste, que dans le pays des cèdres.
Alors que dans ce dernier, c’est sa légitimité qui va être mise en cause, sous prétexte qu’il est « extra-étatique ».
Côté israélien, où le parti travailliste est en chute dans les cotes de popularité, son chef Ehuda Barak tente de se présenter comme étant le sauveur d’Israël, en mal de dirigeants depuis la disparition de Sharon.

Ainsi, tantôt Barak menace l’Iran, tantôt c’est le Liban qu’il met en garde. Le but en est de « récolter plus de voix israéliennes », dans sa marche vers la Knesset, selon l’analyste politique à la télévision israélienne Amnoune Abramovitch.
Et de donner aux soi-disant modérés libanais, dans leur ruée vers le parlement, de nouveaux prétextes pour mener à bien leur campagne contre l’armement du Hezbollah : Israël menace!
Mais Israël fait-il encore peur??

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Mardi 25 Novembre 2008


Commentaires

1.Posté par Aigle le 25/11/2008 15:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La posture actuelle des sionistonazis me rappelle celle des dirigeants dirigés arabes des annees 80 pendant lesquelles , chaque fois que les sionistonazis perpetraient un crime contre l'humanité contre leur peuple , "juraient" qu'ils allaient y repondre fermement ...On connait la suite ....Non Aujourd'hui une nouvelle generation de Libanais , Syriens , Egyptiens , Palestiniens a decidé de se prendre en main et Les Sionistonazis du Monde entier ne savent pas quoi y faire , parce que la Logique de pensée dans laquelle ils ont enfermé des dirigeants couards , est tout simplement balayée .....

2.Posté par denver le 25/11/2008 15:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien dit Aigle, c'est comme Le ministre de l'information de Saddam qui disait que les américains ne rentrerons jamais dans bagdhad alors que les chars n'était qua deux kilométres

3.Posté par isa le 25/11/2008 17:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et puis franchement, si l'etat hébreu avait pas ses armes etc.. en ligne de mire, tout ces dirigeants Israéliens sanguinaire, s'ennuierait a mort, qu'ils irai jusqu'à en leur vendre pour pouvoir les tuer après ..
Il y a plusieurs années, l'etat hébreu l'a bien fait avec l'Iran en leur livrant des armes ! (surtout ne le dite a personne)..
Et puis là aussi soyons réaliste, si l'etat hébreu était pas installé en Orient,
Il aurait trouvé moyens de nous faire pareil ici en Europe !
Dont cette phrase dite même par des politiciens, certes pas des plus honorable mais qui a tout son poids, disant;
heureusement qu'ils sont là bat, imaginez qu'on les a ici !!!

4.Posté par Denis Jaisson le 25/11/2008 18:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'arme nucléaire iranienne serait un facteur de stabilité au proche orient. C'est pour cette raison que les Amerisraëliens, qui d'Eretz Israël ont une notion géographique très vaste, veulent empêcher l'Iran de fabriquer des bombes atomiques.

5.Posté par podium le 25/11/2008 18:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Méme si l'Iran possédait l'arme nucléaire,il n'aura pas le temps de s'en servir.Toutes les puissances ont l'Iran dans le collimateur,ex la Russie,qui n'a pas l'habitude de croire aux promesses,et le Pakistan,les Indes...etc.Alors a quoi servirait logiquement cette arme nucleaire.

6.Posté par jo le 25/11/2008 19:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

israel à livrer des armes, mais continu de disscuter derriere les cameras tout comme les usa, robert gates la lui mm indique qu'il y avait des pourparler indirect avec l'iran depuis des années ils prennent les gens pour des mouttons on sait tres bien que l'iran s'arrange depuis l'entend avec les usa de l'instabilite de l'irak pour que les usa puissent profiter des reserves ainsi que base du territoire irakiens et l'iran pour continuer son hegemonie au proche et moyen orient pour se debarrasser des arabes "sunnite" de la region avec l'aide d'israel, n'oubliez pas que c'est israel qui a mis en place le hamas dans les années 70-80 pour destabiliser le fatha et ainsi reussir ce qu'il voulait depuis belle duerrette la scission entre palestinien et c'est israel qui a finance la création du hezballah, hareket el amal, pour avoir une cause de l'envahissement des fermes de cheba et du fleuve qui les separent avec l'aide de l'iran n'oublions pas que les sioniste sont derriere les crimes commis lors de la 2 guerre mondiale à l'encontre des juifs avec l'aide britanique"bolton", et l'allemagne nazie d'"hitler" bref tous ce qui se passe derriere n'est rien de vrai je ne peut savoir ce qui cherche réelement certainement l'éclatement du proche orient et ainsi donné suite enfin ce qu'ils attendent certainement, la venue du messie du coté judaïque, le retour du christ du coté des évangiles"armagedon" et la venue du mahdi pour les musulmans et qui pour les shiites represente le dernier prohete bref que des extremiste qui n'ont rien a faire des vies humaines pour cause non justifiable qui est la cause divine

7.Posté par rajwiya le 25/11/2008 23:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A DENVER,
Je rappelle que le ministre de l'information de Saddam était induit en erreur par le commandant de la garde, fer de lance de l'armée irakienne. Celui-ci avait reçu un milliard de dollars pour ne pas la faire intervenir contre les US et il est actuellement réfugié aux Etats unis.
Vous rappelez-vous ces mystérieux déplacements inexpliqués de la garde hors de ses bases? Qu'est devenue cette garde? pourquoi n'a-t-elle pas eu de bataille avec les envahisseurs?
C'est le commandant de la garde qui racontait des histoires à son ministre et le fourvoyait.

8.Posté par lebios le 26/11/2008 12:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@rajwiya: mon ami la bataille dure depuis 5ans la garde republicaine a mis ses habits civils et s'occupe tres bien des yankees depuis2003, regarde combien de pauvres soldats sans cerveau qui tombent tous les jours.l'islam est le dernier rampart contre les satanistes sionistes, alors a bon entendeur salut, la France est tombee entre leurs mains sans meme un coup de feu, c'est ca un coup d'etat de velour.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires