Proche et Moyen-Orient

L’armée israélienne se prépare pour une attaque contre l’Iran


Dans la même rubrique:
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:29 THERESE MAY ET LES ROITELETS DU C.C.G


L’armée israélienne envisage les options d’une attaque contre les installations nucléaires iraniennes sans coordination avec les Etats-Unis, d’après The Jerusalem Post.

Yaakov Katz - The Jerusalem Post


Dimanche 7 Décembre 2008

L’armée israélienne se prépare pour une attaque contre l’Iran
Bien que la préférence aille à une coordination avec les Etats-Unis, les hauts responsables de la Défense ont déclaré qu’Israël était en train de préparer tout un ensemble d’options pour une telle opération.

« Il est toujours préférable de se coordonner, » expliquait un fonctionnaire du ministère de la Défense la semaine dernière. « mais nous préparons aussi des options sans coordination. »

Selon les officiels israéliens, il serait difficile, mais pas impossible, de lancer une attaque contre l’Iran sans posséder les codes de l’US Air Force qui contrôle l’espace aérien iraquien. En 1991, Israël avait aussi demandé les codes pendant la première Guerre du Golfe, mais les USA avaient refusé.

« On prend tout un ensemble de risques en s’engageant dans une telle opération » dit un haut responsable israélien.

Plusieurs rapports ont affirmé récemment que le président américain George W. Bush avait refusé de donner le feu vert à Israël pour une attaque sur les installations iraniennes. Selon l’un de ces rapports, publié en septembre par le Guardian de Grande-Bretagne, le Premier ministre Ehud Olmert avait demandé le feu vert pour attaquer l’Iran en mai, mais il lui a été refusé par Bush.

En septembre, un article du Defense News, sur un système radar d’alerte précoce que les USA ont installé récemment en Israël, citait une source gouvernementale américaine selon laquelle le déploiement d’un radar en bande X et les activités dans le cadre d’une alliance de soutien mutuel envoyaient deux significations parallèles : « D’abord, nous voulons faire savoir à l’Iran que nous renforçons nos moyens dans toute la région, et spécialement en Israël. Mais, et c’est tout aussi important, nous disons ausssi aux Israéliens "Calmez-vous ! Nous faisons tout ce que nous pouvons pour nous tenir à vos côtés et renforcer les défenses car en ce moment, nous ne voulons pas vous précipiter dans une option militaire." »

« Le commandement des Etats-Unis en Europe (EUCOM) a déployé en Israël un radar en bande X de grande puissance pour soutenir les hommes et l’équipement nécessaires à une défense coordonnée contre une attaque de missiles iraniens, marquant la première présence militaire US permanente sur le sol israélien. » indique le Defense News. Le radar va permettre de réduire de plusieurs précieuses minutes le temps de réaction d’Israël à un lancement de missiles iraniens.

Dans un récent article et à peu près au même moment, le magazine Time a évoqué que, par ce déploiement du radar, il était possible que l’Amérique cherchait à garder un œil sur l’espace aérien israélien, de façon à ne pas être surprise si, et quand, les forces armées israéliennes étaient envoyées bombarder l’Iran, un scénario que Washington voudrait éviter.

L’armée américaine a envoyé 120 membres d’EUCOM sur la base aérienne Nevatim en Israël, au sud-est de Beersheba, pour servir le nouveau radar.

La semaine dernière, le responsable du nucléaire en Iran, Gholam Reza Aghazadeh, a révélé que le pays exploitait plus de 5 000 centrifugeuses dans son usine d’enrichissement d’uranium de Natanz, et qu’il continuerait à installer des centrifugeuses et à enrichir l’uranium pour produire du combustible nucléaire pour les futures centrales nucléaires du pays.

« A l’heure actuelle, plus de 5 000 centrifugeuses sont en fonctionnement à Natanz » dit Ahazadeh, qui est aussi le responsable de l’Organisation de l’Energie atomique de l’Iran. Cela représente une augmentation significative par rapport aux 4 000 que l’Iran avaient dit en fonctionnement en août dans cette usine.

La république islamique a dit qu’il était envisagé de s’orienter vers un enrichissement à grande échelle impliqueant 54 000 centrifugeuses.

(JPG) Des responsables israéliens ont déclaré la semaine dernière que la baisse du prix du pétrole et les sanctions continues contre l’Iran avaient produit leur effet, même si elles n’avaient pas encore bloquer le programme nucléaire de Téhéran. Selon ces officiels, même si l’Iran faisait des avancées sur le plan technologique, il n’aurait pas la quantité d’uranium enrichi nécessaire pour une bombe nucléaire avant 2009.

« Il y a encore le temps et il n’est pas utile de se précipiter vers une opération dès maintenant » dit un autre responsable israélien. « Le régime est prêt de s’effondrer et ne sera probablement plus au pouvoir dans les 10 ans. »

Les Forces armées israéliennes préparent tout une palette d’options, a déclaré récemment le général commandant les forces aériennes, Ido Nehushtan, ajoutant que tout ce qu’il faudra pour lancer l’opération, ce sera une décision à prendre au niveau politique.

« L’armée de l’air représente une force très solide et très souple » a-t-il déclaré au Der Spiegel. «  Nous sommes prêts à faire tout ce qui nous sera demandé ».

Lundi, Téhéran écartait la possibilité d’une attaque israélienne, disant ne pas prendre Israël au sérieux.

D’après le site web Press TV, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères iranien, Hassan Qashqavi, aurait déclaré aux journalistes en Iran : « Nous pensons que le développement régional et international ainsi que la situation compliquée auxquels Israël lui-même est confronté ne lui permettra pas de s’engager dans une attaque militaire contre d’autres pays », « Israël profère des menaces pour faire valoir, psychologiquement et médiatiquement, son esprit guerrier. » dit-il.

4 décembre 2008 - The Jerusalem Post - traduction : JPP


http://www.info-palestine.net



Dimanche 7 Décembre 2008


Commentaires

1.Posté par Michel le 07/12/2008 14:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pfff..... Ca fait 300 ans qu'on dit que l'Iran sera attaqué et au final ça n'arrive jamais.
Et ce ne 'est pas prêt d'arriver.

2.Posté par Colibri le 07/12/2008 15:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@Michel
C' est du style "retenez moi ou je fais un malheur ! ". Brrr ! A gla gla !
Plus sérieusement. Israel ne va JAMAIS SEULE au casse pipe. C' est un système qui a profité depuis l'origine, d' appuis financiers internationaux, d'armements ( entre-autres, les "camarades soviets" ), de renseignements militaires et de tout ce qu'il faut pour une guerre gagnée à 100% d'avance. La seule "alerte rouge" a été la
guerre du "Yom Kippour" que l'oncle Sam a transformé en semi-victoire, ouf ! Et que dire de l' humiliation infligée par le Hezbollah ?!
Pour l' Iran, c' est tout autre chose. Les rapports de force n'ont jamais été aussi défavorables à Tel-aviv. C' est du "perdant-perdant", un suicide collectif !
Que reste-il donc ?! L' esbrouffe, la gesticulation médiatique, la guerre des nerfs, la tromperie, la fonfaronnade, la destabilisation et autres artifices qui ne trompent que leurs auteurs. Reste, la stratégie qui consiste à essayer de détruire l' ennemi de
l' intérieur ou d'utiliser l' ONU et ses succursales.
Mais, hélas pour tout le monde, Israel n'admettra JAMAIS, un Iran fort et capable d'imposer le respect. That's the problem ! Comment finira t'elle, cette terrifiante
problématique imposée aux peuples du Proche-orient et au reste du monde, that's the question ?!
Que Dieu nous garde.

3.Posté par dwiri le 07/12/2008 19:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

quelle dieu ?

4.Posté par vili le 07/12/2008 19:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ou quel dieu? ... voir Zeitgeist...

5.Posté par muslims petochard le 07/12/2008 21:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Israel est la prostituée de babylone.mais il a suffit d'une heure pour que tu sois jugée. dixit la Bible. Les soldats du tsahal ont la reputation dêtre desaches et cela est vrai. comme leur copains yankee il s'attaquent toujours aux plus faibles.mais la roue tourne et un jour ils boiront la coupe de l'amertume.

6.Posté par croyant le 07/12/2008 21:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

à post 3 & 4
le Créateur de l' univers si vous pouvez comprendre.

7.Posté par Colibri le 07/12/2008 21:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ vili +dwiri

Le sujet est :
"MOYEN ORIENT
L’armée israélienne se prépare pour une attaque contre l’Iran".
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Alors, commentez intelligemment ou épargnez nous vos réflexions à l' emporte pièce !
Je n' ai pas relevé vos interventions au sujet de votre Zeitgeist, non ?! Dites ce que vous avez à dire et c' est bien. Libre à chacun, de vous suivre ou non !
Les sujets à commenter sont de nature politique et l'intérêt réside dans vos opinions
et celles des autres. Que chacun essaie de contribuer à l' enrichissement du débat
et non pas de commenter les commentaires des autres systématiquement.
Pour en finir avec vous, je vous dirai ceci : " A moi, mon Dieu. A vous, le ou les votres....si vous en avez ".
Et, revenons à alterinfo.net et ses articles. Nous avons la chance de pouvoir nous exprimer alors, saississons-la !




8.Posté par Coolpix le 08/12/2008 00:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Coolpix
+1 colibri !

9.Posté par LIBRE PENSEUR le 08/12/2008 01:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LISEZ LA LETTRE D'ALBERT PIKE, ET VOUS COMPRENDREZ QUE SON PLAN FINAL ARRIVE BIENTOT A SA FIN.

ISRAEL A ETE CREE DANS LE SEUL ET UNIQUE BUT D'ENTRAINER LE MONDE DANS LES FLAMMES DE L'ENFER NUCLEAIRE !!

LA SIMPLE ATTAQUE D'ISRAEL SUR UN SITE NUCLEAIRE IRANIEN NOUS ENTRAINERA TOUS , QU'ON LE VEUILLE OU NON, VERS UN CHAOS DESASTREUX.

10.Posté par Abu'Issa le 08/12/2008 01:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

+ 10 Michel
Je doute également que l'Iran sera attaquée 1 jour.
On n'attaque pas l'énemi de nos enemis...

11.Posté par soravardi le 08/12/2008 02:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La lettre est assez convaincante,mais de la a prévoir hitler ,prévoir les 2 guerres mondiale ca fait beaucoup.Autant lire les protocoles des sages des sions
Ceci dits je crois l'homme assez fou pour monter des coups juste pour le plaisir de détruire.

Mais la question qu'il me viens a l'esprit est et ce que ce plan sournois n'a pas été récuperer de toute pièce par les sionnistes pour la retourner a son avantages .

12.Posté par soravardi le 08/12/2008 02:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

abou issa

l'homme juste est il celui qui fait de son ennemi un ami ?

13.Posté par Abu'Issa le 08/12/2008 03:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

soravardi
l'homme juste est celui qui sait distinguer son ennemi de son ami. Et qui sait que son véritable ennemi est caché/déguisé

14.Posté par soravardi le 08/12/2008 03:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comment dire que l'iran est un ennemi,sur des préjuger,fallacieux émis par des gens de ton idéologie.

15.Posté par champion le 08/12/2008 03:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Zeitgesit est une merde New-Age. Le New-Age sera la religion universelle obligatoire qui sera imposé après le chaos. C'est le sens de la formule "Ordo ab chao" des francs-maçons et illuminatis. Ils veulent le chaos pour pouvoir imposer comme solution le nouvel ordre mondial avec un gouvernement mondial et une religion mondiale : le New-Age, religion à la gloire de Lucifer , qui soit-disant sera la seule à pouvoir assurer la paix entre les peuples.

16.Posté par Abu'Issa le 08/12/2008 03:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

oui mon idéologie comme tu dis...
Non pas l'Iran ms ses mollahs et ayatollah. La France n'est pas véreuse pcq son président l'est.

17.Posté par soravardi le 08/12/2008 03:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

abou issa

je préfere que tu me dise ses mots- la (mollah) :)

18.Posté par Abu'Issa le 08/12/2008 03:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tu n'a qu'as pas interpréter ou mal lire.
Je parle de l'Iran de Khomeyni, khatami, Rafsandjani, ahmadinejad,le majlis,...en tant qu'ennemi. La populace m'importe peu, ils ne font que suivre les directives et ...idéologies des égarés

19.Posté par soravardi le 08/12/2008 03:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

abou issa

Si ces gens que tu cite te plaise pas rejoins tsahal ou bien l'arabie saoudite sionniste.

JE trouve bizzard tes fixations cela cache forcément quelque chose d'inavouer
mais tu as raison c'est vrai que l'iran assassine les palestiniens impunément

20.Posté par Abu'Issa le 08/12/2008 03:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Non merci j'ai déjà choisi mon camp : Ahl sunna wahl jama'a
Vraiment n'importe quoi, comme s'il n' y avait que 2camps : Iran d' un coté et sionniste de l'autre. Je n'aime pas la doctrine des ayatollah et leur sbires, dc je suis du coté sioniste...quelle vision étroite, q Allah t fasse sortir de ton brouillard bipolaire.
Si tu connaissait mon "idéologie" et ce que j'ai vu de par ma fonction tu comprendrai mes fixations. Ms je ne t demande pas de les comprendre, je ne sais qui tu est et inversement.
"quelque chose d'inavoué"???
no coment tellement ça m'a fais rire.

21.Posté par soravardi le 08/12/2008 04:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ABOU ISSA

ahhh j'ai toucher un point sensible

si ton camp est meilleure,il faudra que tu ramene par la raison les égarés car la est un signe de vérité.Car la vérité se distingue toujours de l'erreur
Sinon inutile de déverser continuellement ta haine pour faire plaisir a certain
Ce que font ricains doit logiquement te dégouter

mais je doute que tu sois accompli dans la religion unique

22.Posté par calimero le 08/12/2008 10:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et pendant que les loups attaquent le troupeau les agneaux non pardon les ânes s'entre- égorgent! Les muslims qui usent d'arguties sur ce site sont lamentables, allez vous pendre. et l'exigence de ce monde c'est la sèparativité dixit un certain traditionnaliste. mais bof ne donnons pas des perles au pourceaux comme l'a dit le fils de marie. eh les muslims j'organise des combats de cons.... j'parie sur vous, vous êtes terribles entre vous, mais quand il s'agit de combattre pour la cause de Dieu, et de défendre l'oppriméspersonne.! vous ne valez pas mieux que l'écume de l'ocean comme l'a dit le dernier des messagers,ecrire son nom serait ici une insulte envers lui, êtes vous seulement dignes de lu? Les anarchistes en Gréce lance l'insurrection pour venger la mort d'un seul d'entre eux. et vous vous bla blatez, parole et paroles et paroles : Tas de DALIDA: VOUS ME débectez tas de couards.

23.Posté par calimero le 08/12/2008 10:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce message etait à l''usage d'abou issa et de sorivardi qui s'essaient aux joutes verbales, cela va s'en dire derrière un clavier c'est fastoche de jouer les mudjahid.

24.Posté par calimero le 08/12/2008 10:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

allez les gars unissez vous contre calimero!!! le voilà l'ennemi, haro sur le baudet?

25.Posté par Colibri le 08/12/2008 10:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@18. Posté par Abu'Issa le 08/12/2008 03:37
Vous écrivez :
"Tu n'a qu'as pas interpréter ou mal lire.
Je parle de l'Iran de Khomeyni, khatami, Rafsandjani, ahmadinejad,le majlis,...en tant qu'ennemi. La populace m'importe peu, ils ne font que suivre les directives et ...idéologies des égarés".
///////////////////////////////////////

Objection : Le gouvernement iranien, "ennemi" ?!?! De qui ?!?!
--Devons nous, à vous lire, conclure que vous êtes d' accord avec l' entité sioniste, l'administration US, l' UE, l'OTAN qui accusent l' Iran ISLAMIQUE d' être une "menace mondiale" ?!?! Seriez-vous d' accord avec Bush, Peres Shimon , Olmert, Barack l' Israelien, Condolecca Rice, Cheney, Wolfvowitz, Negroponte, et tout "l'axe du bien" pour nucléariser l' Iran comme Nagazaki, Hiroshima l'ont été ?!?!
--Pourriez-vous nous dire qui génocide actuellemnt les Palestiniens, les Tchétchènes, les Somaliens, les Irakiens, les Afghans ?!?! Que des peuples musulmans que l' on veut détruire ! Est-ce l' Iran ?!?!
--Pourriez-vous nous indiquer où se trouvent les bases américaines ? Certainement pas en Iran ! Mais en Arabie "saoudite", dans les émirats du golfe persique, et dans bien d' autres, hélas, pays arabes !
-- Qui subit des sanctions économiques de l'ON/USA?!?! Israel ?, pour ne pas avoir respecté les dizaines de résolutions qui condamnaient ce pays agresseur de populations faibles et sans défenses ?!?! Non !, l' Iran !
La liste est trop longue et mon commentaire n' y suffirait pas. A ceci près, que vous avez le culot monstrueux ( schoutzpah ) de traiter le peuple iranien de
" populace" ( qui signifie en Français correct = le bas peuple) !!! Cela vous disqualifie
et vous place au même rang que les arrogants sionistes de Menahem Begin, Raphael Aytan qui qualifiaient les Palestiniens , l'un de "bipèdes", l'autre de "cafards" !!!
En ce jour sacré de l' Aid-el-Kebir, au nom de TOUS les Musulmans ( sunnites-chiites), je vous engage à vous ressaisir et à ne pas vous faire le complice des assassins des peuples islamiques ! Si vous persistez dans votre égarement, je me verrai dans l' obligation de vous considérer, au nom de toutes les victimes du sionisme et de l' impérialisme yankee, comme ennemi des intérêts de l' ISLAM et de TOUS les Musulmans.
Bonne fête de l' AÏD EL KEBIR, a vous, aux vôtres et à TOUTES et TOUS les Musulmans sans distinction.







26.Posté par Abu'Issa le 08/12/2008 10:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

message supprimé

27.Posté par Abu'Issa le 08/12/2008 11:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

message supprimé !

28.Posté par Abu'Issa le 08/12/2008 11:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MODERATION
allez dégueuler votre haine ailleurs !

29.Posté par Abu'Issa le 08/12/2008 11:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Au nom de quoi la censure?
Vs répondrez au nom de la haine q je profère contre le chiisme. Ms ne serait il pas mieux de me prouver q j'ai tort avec des ecrits authentique.
Non ce serai trop compliqué car vs n'avez pas cette connaissance là. Ms mohim.
et ne laissez pas n'importe qui proférer des insultes ou des jugements hatifs. Bonne censure

30.Posté par SORAVARDI le 08/12/2008 11:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

calimero

personne ne joues les moudjahid pas toi n'ont plus ,inutile de venir jouer les arbitres tes bons point tu te les gardes

abou issa et moi avons déja débattu depuis longtemps de ce sujet,c'est une vieille querelle rien de plus,

comme on dits il vaut mieux débattre que ce battre

31.Posté par colibri le 08/12/2008 12:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@SORAVARDI

"c'est une vieille querelle rien de plus, "

Querelle de " voisinage". Querelle de "copains"...etc
"SORAVARDI" ,vous êtes pertinent, lucide et donc intéressant sur ce forum. En toute amitié, permettez-moi de vous dire de ne pas vous adonner à cet exercice stérile et donc non-productif qu' est la "chikaya" ou la querelle personnelle.
Comme bien des internautes amis ( quelques fois ennemis ! ) de notre famille de pensée, vous êtes connu et reconnu pour votre bonne foi et votre générosité. Ne laissez donc pas quelques pertubateurs, vous " embarquer" là où ils veulent. Ce serait bien navrant pour ceux qui vous lisent et une perte de temps eu égard aux graves problèmes qui secouent le monde. alterinfo.net et ses lecteurs méritent mieux. Nous avons une chance de pouvoir nous exprimer librement. Saisissons là car il n' est pas sûr que ce cadeau soit éternel, hélas !
Sans rancune aucune et mon amitié avec.
Colibri

32.Posté par hamid le 08/12/2008 12:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ ABOU ISSA JE SUIS MUSULMAN { SUNNITE} MAIS J AI HONTE A CE QUE VOUS ECRIVEZ ABBAS AU HADJ GAZA FERMER AVEC L EGYPTE QUI ET SUNNITE COMME VOUS ET MOI ET VOUS AVEZ LE TEMPS DE CRITIQUER LES IRANIENS MONTRER MOI UN SEUL PAYS ARABE QUI A EU 5 PRESIDENTS SI PEU DE TEMPS PENSER AU PALESTINIEN DE GAZA EST CE QUE VOUS AVEZ VU LES PALESTINIENS QUI ALLER PARTIR AU PELERINAGE DE LA MEQUE LE VISA A ETE REFUSER PAR LES SEOUDIENS {SUNNITE }COMME VOUS ET MOI DONC ESSYONS DE NETTOYER DEVANT NOTRE PORTE PEUT ETRE QUE LE BON-DIEU VA NOUS DEBARRASSER DE CETTE VERMINE DE ROIS ET PRESIDENTS EMIR INCHALLAH

33.Posté par meditation le 08/12/2008 12:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le glorieux Coran dit:

Les croyants ne sont que des frères. établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde.

Ô vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.(Qura'n s49:v10,11)


Ne vous lancez pas de vos propres mains dans la destruction (2 :195)

"Et cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés."
[Le Coran, 3:103]


"Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux-là tu (Ô Mohammed) n'es responsable en rien: leur sort ne dépend que d'Allah. Puis, Il les informera de ce qu'ils faisaient."
[Le Coran, 6:159]

"qu'était notre Prophète (paix sur lui)? était-il Hanafi, Shafi'i, Hambali ou Maliki?", ils répondraient certainement: "Non! Il était musulman comme tous les prophètes et messagers d'Allah avant lui.".



Bonne fête de l' AÏD EL KEBIR a tous.




34.Posté par mahomet le 08/12/2008 13:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@abu issa
dire que les chiites et les sunnites sont des ennemis est une grossiere erreur ;comprenez bien que les ennemis ont bien compris la chose et ont fait en sorte de monter ces deux mouvements freres l'un contre l'autre , citez moi au moins trois bonne raisons de hair les chiites et de leur faire la guerre ,moi qui est sunnite je n'ai rien a dire parceque nous sommes tous tombés dans le piege de la guerre fratricide et intestine; merci de prendre ca en consideration ;

35.Posté par colibri le 08/12/2008 19:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@méditation
Merci pour ces rappels et ces bonnes paroles.
Nous, les Musulmans, nous avons une voie à suivre ( charia ). Hélas, de tous remps, l' Islam a été trahi par ceux-là mêmes qui étaient en charge de défendre les intérêts de l' Islam et des Musulmans. Nous les connaissons et, depuis plus particulièrement 1991, ils n'ont plus rien à nous cacher. Ils se sont démasqués,vautrés dans la fange de la collaboration et de la soumission canine.
Mais, l'Islam est tel un rocher, un roc dressé face à la houle et aux assauts des vagues de l' océan rugissant. Nos ennemis savent pertinemment que l' Islam est un obstacle galactique face à leurs prétentions hégémoniques . C' est pour cela qu'ils n'ont pas d'autre choix que d' essayer de nous détruire et de nous soumettre à jamais. L' Irak, la Tchétchènie, la Somalie, la Palestine, l' Afghanistan, le Soudan en sont les exemples les plus dramatiques.
Mais qu'est-ce que 100ans, 1000 ans pour Dieu ?! Est-ce que nos ennemis mortels seraient supérieurs à Dieu ?! Le croire serait de notre part, une offense à Dieu et à ses commandements ! N' ayons pas peur car, PAR L' EXEMPLE, la résistance libanaise, les Iraniens, les Tchétchènes, les Somaliens, les Palestiniens nous montrent ce qu'il y a lieu de faire ! Ne baissons pas les bras et nous vaincrons, si Dieu le veut, la peur qui paralyse et nous rend vulnérables !
Bonne fête de l' Aîd-el-Kebir, fête de la solidarité, de l' obéissance à Dieu et à son Messager MOHAMMAD !

36.Posté par Pacalvotan le 11/12/2008 16:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous me faites gerber les religieux. Vous n'êtes pas libres, emprisonnés dans votre carcan intellectuel imposé par vos religions du livre qui n'ont apporté à l'humanité que haine et souffrance. Vous n'êtes que des soumis et à votre mort, si un dieu existe, vous ne serez pas jugés en fonction de votre ligne de conduite vis-à-vis de bouquins arriérés écrits par des imposteurs ayant pour seul but d'asservir les peuples, mais sur votre coeur et vos actes. Si un dieu existe de par l'univers, il doit avoir infiniment honte d'avoir créé de tels psychopathes prêts à s'entretuer en son nom. L'Histoire se répète inlassablement, les persécutés deviennent les persécuteurs. La religion a toujours été un frein à l'évolution de l'espèce humaine. Vous suivez comme des moutons la religion dans laquelle vous avez été bercés et part votre peur de mourir vous croyez comme des glands des contes pour enfants, incapables de vous extraire de ces diktats imposés. Vous croyez sincèrement que si vous n'allez pas à la messe, à la synagogue ou à la mosquée c'est mal ??? !!!! L'ignorance est pardonnable mais la bêtise non. Karl Marx, malgré le monstre qui a suivi ses idées avait raison: la religion est l'opium du peuple.

37.Posté par Saber le 11/12/2008 17:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Que celui qui n'aime pas l'Iran et ses dirigeants qu'il se taise à jamais.

Le prophète Mohammed(saws) a dit : " que celui qui a quelque chose à dire de bon, qu'il la dise, si non qu'il se taise" .

Il y a certaines personnes qui doutent de la sincérité de l'Iran vis à vis des autres pays arabo-musulmans, hé bien, ces gens là se trompent royalement.

Que ceux qui critiquent, qu'ils commencent par nous épater par un savoir élevé tant technique que technologique et scientifique et après on verra qui est dans le vrai.

ON A JAMAIS VU DES AVEUGLES SPÉCULER SUR LA BEAUTÉ DES CHEVAUX.

38.Posté par redk le 11/12/2008 18:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les soit disent musulmans qui se réjouissent comme les nazisionistes à bombardé l'Iran!! dites vous bien que même si ils sont "égarées" ils restes nos frères et sont de la umma!!,
Les ennemis de l'islam sont nombreux et tous sans exceptions appliquent la célèbre théorie mathématique 'diviser pour régner' .
Les divisions en Islam sont malheureusement nombreuses, mais il n'est jamais trop tard pour espérer à un changement et un rapprochement entre nous, afin que l'on ne parle plus que d'une seule voix, celle de l'Islam, et je le répète il n'y a que Dieu qui es seul juge !!!

Pacalvotan, ont t'emmerde pas avec ton athéisme, fait de même avec les croyants!!

39.Posté par Patche le 11/12/2008 19:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'Iran ne sera pas attaqué de sitôt, comme le dit Michel ça fait 1 ans bientôt qu'on a commencé à l'entendre dans les médias (histoire des bateaux), mais je ne pense pas que les chefs guerriers outre atlantique en ait vraiment l'ambition. Israel sait que si il attaque (même avec une aide) ce sera très très dur pour lui, mais bon je suis pas dans leurs petits papiers...

40.Posté par Pacalvotan le 12/12/2008 13:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est pas de l'athéisme. Je crois en la continuité de l'âme après la mort physique, c'est pour moi une évidence. Après on est là pour parler de l'attaque possible d'un peuple contre un autre. Les droits humains sont bafoués par ces deux pays que sont Israël et l'Iran. L'un a été créé en contrairement à la chartre des Nations Unies et harcèle son voisin spolié de ses terres, l'autre impose une dictature islamique à son peuple, voyant le droit de ses habitants régresser après la chute du Sha et l'arrivée des dictateurs qu'étaient les ayatollahs. Et dans vos discours à deux balles sur votre appartenance religieuse quelle qu'elle soit, vous me navrez. Blanc bonnet et bonnet blanc.

41.Posté par redk le 12/12/2008 13:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Dictature islamique", le mot est lâcher, apprend ignare que la république islamique d'Iran est une Théocratie !!! du grec theokratia (gouvernement de Dieu) où la légitimité politique découle de la loi de Dieu, ils applique la charia!! et ils n'ont massacrées aucuns peuples, attaque toi plutôt envers les nouveaux nazis, et leurs morts et destructions au 4 coins du globe!! même les juifs d'Iran défendent bec et ongle le peuple iranien pour leur tolérance et leur respect envers eux !!!


42.Posté par Pacalvotan le 12/12/2008 15:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Théocratie??!! Dieu fait dans la politique maintenant?! Trop drôle comme mot. Si tu me dis que le peuple iranien est libre alors je te répondrais que ta théocratie même si le terme est très comique fonctionne. Mais ce n'est pas le cas. Le peuple iranien est brimé dans ses libertés individuelles et beaucoup sont contre Ahmadinejad. La charia? Quel beau concept quand on sait que des hommes et des femmes sont pendus dans les stades. Quand je pense qu'il est interdit de jouer du rock en Iran. C'est dans le Coran peut-être? Tout comme l'Eglise Catholique qui a imposé en sont temps des choses inadmissibles soit disant dictées par Dieu, la charia fait de même. C'est juste des lois faites par des hommes d'où le non-sens du mot théocratie. A moins que Dieu siège à l'assemblée!

43.Posté par redk le 12/12/2008 18:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pacalvotan, comme un certain zorro, qui officié ici, et a qui je n'avais plus patience face a se cerveau sclérosé tu fabrique la même haine du musulman, garde ton blabla délétère pour toi et quoi que tu dis la caravane musulmane avanceras !!!!

44.Posté par Pacalvotan le 12/12/2008 19:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j'ai pas la haine des musulmans, j'ai la haine des religions dites du livre ( elles ne reposent que sur du papier rien de plus), c'est-à-dire Bible, Coran et Torah. Comme je l'ai dit elles n'ont répandues que haine et souffrance. Il suffit d'étudier l'Histoire pour comprendre. De toute façon c'est pas le débat. Le sujet était l'actualité, plus précisément la folie des hommes qui va encore nous amener vers quelque chose de catastrophique pour l'ensemble de l'humanité. Alors débat comme quelqu'un de censé au lieu de venir sur ce site sermoner et prêcher. J'en ai rien à secouer de vos dieux à la con et heureusement, en France et en Europe plus généralement, le religieux diminue petit à petit même si la religion de l'argent prend le pas sur le reste. Au moins avons nous encore le loisir de penser par nous même et de faire nos propres choix et débattre sur site même si nos avis divergent. Mais svp arrêtez avec vos citations débiles ancestrales. Et kratos en grec c'est pouvoir, pas gouvernement.

45.Posté par Kalix le 12/12/2008 20:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mes frères et Sœurs

Nous sommes tous frères en Allah, certes les Chiites diront que les sunnites s’égarent et inversement. Dieu est le seul Juge...

Ce que nous savons, c’est que chaque musulman quel qu’il soit, s’il s’égare dans sa croyance (adoration et pratiques) et qu’il perdure, est confronté tôt ou tard dans sa vie à des tragédies d’ordre social, économique, biologique... Ces derniers ne sont que des signes pour nous faire prendre conscience de notre déviance, et si nous perdurons jusqu’à la mort, elles constituent un préambule terrestre de ce qui nous attend dans l’au-delà. Rien n’arrive au hasard, les malheurs qui nous touchent ne proviennent que de nous comme indiqué par Dieu dans le Coran ; Ils ont pour fonction de nous éprouver dans la foi pour la réformer et la parachever et sont des avertissements qui seront des avant gouts du Châtiment dans le cas où l’on persévère dans l’erreur jusqu’à la mort.

Pour ce qui concerne les Chiites, je ne m’érigerai jamais en juge, et je laisse le constat à tous à chacun. Cette remise en question permanente dans la vie de tous musulmans, balisé et enclenché par des événements malheureux, est valable pour toute la oummah, également les Sunnites. Allah pourrait facilement nous épargné ces désagréments construits de nos mains, tous le bien ne vient que de Lui et Il est le Meilleurs des Protecteurs. C’est les Hommes, par manque de sagesse, et par une aptitude à l’arrogance promotionné par Iblis, qui créent la condition de leur perdition.

Quand à l’attitude face à l’ennemi extra, inter et intra-religieux, Dieu est clair :

Coran 6.8-9 « Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.
Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes. »


A ce que je sache, les Sunnites n’ont jamais ouvertement combattus pour la religion, ni chassé de leur demeure les Chiites, et vice-versa. Si cela a eu lieu, ce n’était que piloté et instrumenté par les « gens du diviser pour régner » et le tout attisé par Iblis.

Enfin, pour recoller au sujet, L’Iran ne sera effectivement pas attaqué, mais pas parce qu’ils sont Chiites et collabo ou je ne sais quoi (des infiltrés il y en a partout), mais parce que le programme des mondialistes peine et ils ne veulent pas amocher la région Israël (mais certainement la Oummah) pour le choc nucléaire envisagé, un carnage coté Inde-Pakistan fera l’affaire, d’autant plus qu’un des antagonistes est prêt à dégainer...

46.Posté par redk le 12/12/2008 20:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

moi aussi j'écris se que je veux comme bon me semble !! si çà te plais pas dégage ailleurs je t'ai rien demander!!!, "vos dieux à la con", c'est comme çà que tu veux faire avancé le débat? , allez y'a pas moyens de parler avec des gens comme toi, c'est ou l'insulte à la hauteur des tiens que tu portes a ceux qui veulent croire en Dieu, ou se la fermer, je la fermerais pas !!!

47.Posté par soravardi le 12/12/2008 20:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Pour être libre en iran il faut jouer du rock,se vautrer dans l'immoralité ,inciter les femmes à s'habiller comme des prostituers,imiter tous les travers des autres comme des singes,pour être trés trés moderne.Pouvoir se bourrer la geul et dégeuler dans les rues à 4 heures du matin,rentrer à la maison et tabasser sa femme pour le plaisir.(cliché contre cliché )

L'iran est une dictature sous couvert de démocratie,comme les médias nous ont trés bien raconter ,en iran on pends des gens s'en raison,on interdit beaucoup de choses,aucuns occidentaux ne pourraient supporter cette façon de vivre.

Demandons à bush ou obama de venir bombarder à l'uranuim appauvri,cette état démoniaque,puis instaurer un semblant de démocratie,ou tout le monde pourra voter comme il le souhaitent,jouir de ces droits civiques en oubliant sa propre culture
Jusqu'aux jour ou un mollah plus malin décidera de ce présenter au élection et devenir président de la république islamique d'iran ce qui contraindra le gouvernement américains à intervenir militairement pour rétablir une nouvelle démocratie

Les iranniens sont maitre de leur destinés,qu'ils se débrouillent pour développer leur pays,car j'ai confiance en certains élément exterieur pour venir déstabiliser le gouvernement rebelle et insoumi en distribuant par exemple comme la trés bien expliquer bhl des post radio à la jeunesse,irannienne pour les inciter à la révolte contre leur gouvernement et ainsi crée des troubles,je ne parle pas des soldats britanniques qui ont pénétrer le sol irannien il y a quelque année pour espionnage,et de la menace israelienne,et les nombreuses bases qui entoure l'iran.
Les médias n'ont pas intérêt à dénoncer les intentions belliqueuse,de l'occident,contre un pays plurimillénaire,qui n'a jamais agresser personne, c'est dire l'indépendance des journalistes

48.Posté par Pacalvotan le 12/12/2008 22:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

T'as raison Redk j'ai abusé. J'ai fait preuve d'intolérance. Ce débat est stérile. C'est sûr que j'aimerai imposer mon agnosticisme par des arguments qui me semble fondés, mais j'avais oublié à quel point l'appartenance à une religion est déterminée avant tout par l'endroit où l'on nait et la culture qui va avec. Et Dieu sait qu'il est difficile de renier une partie de soit. C'est aléatoire et l'on ne saura le fin mot de l'histoire qu'à notre mort. Comme l'a fait remarquer soravardi, le peuple iranien est maître de son destin. Désolé de t'avoir pris à partie. Surtout que je pense qu'on a des avis communs en ce qui concerne l'Occident et Israël.

49.Posté par Pacalvotan le 12/12/2008 23:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je m'excuse à nouveau. je viens de me relire, et je me suis trouvé minable. J'ai des tendances comme çà ou je crois détenir la vérité universelle et après je me permets de faire la morale aux autres. Désolé à tous ceux que j'ai offensé. Mes prochains posts seront pertinents et feront je l'espère avancer le débat.

50.Posté par redk le 13/12/2008 01:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tes excuses si elles sont sincères ne peuvent que être honorables et par la même je joint les miennes envers toi, oui soyons au delà de ça !!


Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires