ALTER INFO

L'armée israélienne s'inquiète de la capacité croissante de la résistance palestinienne de Gaza


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 13:05 Formidable reprise économique aux USA

Jeudi 8 Décembre 2016 - 12:40 Fidel et le Che : deux politiques différentes


Une grande inquiétude s'empare des services de la sécurité israélienne suite à l'utilisation, par des résistants palestiniens, d'une roquette toute nouvelle en son genre.


fullin13@caramail.com
Mardi 10 Juillet 2007

En fait, cette roquette a pu perforer le Merkava4, un tank de fabrication israélienne, pourtant considéré comme étant le meilleur et le plus développé de l'armée de l'occupation israélienne. Ce super tank s'est fait exploser et par l'occasion, deux de ses soldats ont été légèrement blessés.

Le journal hébreu Maariv, qui a rapporté cette nouvelle de sources militaires, relate que des dizaines d'obus avaient été lancés sur ces marques de tank sans faire de dégâts aussi considérables. Mais, cette fois, trois obus RPG améliorés ont pu atteindre ce tank Merkava4. Les équipes de secours ont pu sauver les soldats dont deux seulement ont été légèrement blessés.

Leçon d'une guerre perdue

Ces derniers temps, l'armée de l'occupation israélienne tente méticuleusement d'appliquer les leçons tirées de la deuxième guerre du Liban, en particulier en ce qui concerne les moyens de combat et au "comment faire face à l'arme de l'ennemi".

Par ailleurs, un responsable militaire israélien n'a pu cacher son étonnement du courage et de l'endurance que les résistants palestiniens avaient montrés dans les récentes confrontations.

La gravité des pertes que l'armée de l'occupation israélienne avait subies indique sans équivoque la puissance des résistants palestiniens, a rapporté le journal hébreu Yadiot Ahranot d'un officier de l'armée, ajoutant : "Nous n'avons jamais vu un tel courage et une telle combativité, depuis bien longtemps".

En outre, Maariv écrit que la direction militaire israélienne besogne, depuis la guerre perdue menée contre le Liban, l'été dernier, pour trouver des solutions aux lacunes découvertes pendant cette guerre.

L'armée israélienne s'inquiète de la capacité croissante de la résistance palestinienne de Gaza

Protection, protection

A titre d'exemple, l'armée de terre israélienne a décidé d'ajouter un système supplémentaire de protection à son tank. Le système avancé, dénommé "Manteau des vents" et sensé capter et anéantir les missiles anti-chars, a alors été mis en place.

Ce nouveau système de protection hyper-développé serait une grande avancée technologique, souligne Maariv. Il fournira au Merkava4 une protection jamais rêvée. Dès qu'il détecte un missile, il lance un anti-missile pour l'anéantir. "A plusieurs reprises, ce système a prouvé son efficacité, en réussissant à faire tomber plusieurs roquettes tirées simultanément en direction d'un tank profitant de système expérimental", toujours selon Maariv.

Après la guerre perdue du Liban, la direction militaire israélienne essaie toujours de mettre en place un tel système et de le développer le plus possible. En effet, la plupart des pertes matérielles et humaines de son armée, dans cette guerre-là, venaient de ces missiles anti-chars lancés par les combattants du Hezbollah. Ces pertes ont poussé les officiers de hauts grades à se plaindre de la fragilité de ce tank Merkava4, tant connu comme le plus développé du monde !

Notons enfin que le système de protection du "Manteau des vents", fabriqué par Raphaël, société de production militaire, coûte 300 mille dollars l'unité. Des officiers de l'armée de terre israélienne l'avaient essayé et avaient approuvé son efficacité, avant que la direction générale de l'armée ne passe une commande d'une centaine d'unités. Le système serait ajouté à la ligne de production du tank Merkava4 pour qu'il sorte équipé avec au début de 2008

Source


Mardi 10 Juillet 2007


Commentaires

1.Posté par kamel le 11/07/2007 09:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les américains aussi face aux insurgés,ont décidé d'équiper leur chars de deteteurs de mines et ont opté pour un renforcement du blindage;mais cela reste en vain.Les insurgés,maintenant dans leurs bombes,mines,engins piégés y ajoutent des hydrocarbures hyper inflammable.Résultat le char n'est pas trés endommagé,mais dans le char il fait une température pouvant s'élever jusqu'à 150°,soit ils finissent "toasté" ou ils en sortent avec quelques brulures puis finissent par se faire abattre.
Il y a toujours une faille,c'est pas parcequ'ils changent quelques bidules que la resistance s'arrétera;ces quelques bidules là ne sont fait que pour donner de la confiance et du "courage" à l'envahisseur en échange de milions de dollars!!!
Une armée(israel) sans courage,qui n'a pas le sens du sacrifice ni du dévouement;c'est clair qu'ils nous tourneront le dos et toujours, comme il nous est si bien dit dans le Coran!
Ils peuvent remercier Abbas le traitre,Signiora la bouche tordu,Abdallah de Jordanie le chien,et Moubarak le néo-pharaon.Ils empechent tant qu'ils peuvent la déferlante de combattants moudjahidines fermes et violents.Mais un jour cela changera,et ils(israel) se feront chassés grace à Dieu et à la puissance de feu des moudjahidines obstinés et fermes.Le hamas leur inflige qu'un minuscule échantillon de ce qu'ils vont se ramasser un de ces quatre matins ou ces fantoches traitres se feront pendre.
PALESTINE VAINCRA

2.Posté par jeremy le 24/07/2007 02:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

oui on est trés inquiets d'ailleurs on se pisse dessus rien qu ' à lire votre article.

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires