Palestine occupée

L'armée israélienne perpètre un nettoyage ethnique près d'Hébron pour l'expansion de la colonisation


L'armée israélienne, accompagnée de bulldozers, s'est abattue sur quatre hameaux palestiniens, dans les collines du sud d'Hébron, et a démoli 11 maisons et bâtiments, faisant de douzaines d'hommes, de femmes et d'enfants, des sans-abri.

Par Khaled Amayreh


Khaled Amayreh
Jeudi 20 Mars 2008

Hier, dans les collines d'Hébron...
Hier, dans les collines d'Hébron...
Ces démolitions gratuites sont ostensiblement motivées par l'expansion des colonies juives adjacentes, habitées par des colons fondamentalistes qui prônent le nettoyage ethnique de tous les non juifs de Palestine.

Les démolitions ont eu lieu dans les villages agricoles de Qwawis, Emnezil, Al-Dirat et Umm Lasafa. Neuf des bâtiments démolies étaient des maisons d'habitation et deux des granges pour le bétail.

Selon le cartographe et spécialiste en colonisation Abdul Hadi Hantash, le but des démolitions est "le nettoyage ethnique des zones arabes", de manière à ce que les immigrants juifs récents, arrivant de France et de Russie, puissent s'installer sur la terre arabe volée.

Plusieurs colonies juives ont été installées dans le secteur au cours des quelques dernières années et les colons n'ont pas cessé de terroriser et de harceler les Palestiniens locaux et de vandaliser leurs biens.

Selon les habitants, les colons terrorisent et vandalisent en toute connaissance de l'armée.

"Ils [les colons] arrivent dans nos communautés, armés de fusils automatiques. Ils saccagent nos biens, empoisonnent l'eau de nos sources, même les citernes, souvent ils volent nos moutons et empoisonnent nos pâturages. Récemment, ils ont volé notre tracteur en pleine journée", dit Yasser al-A'dra, dont la maison a été démolie hier.

"Et si nous essayons de résister ou de protéger nos biens, ils braquent leurs fusils sur nous."

Demandant pourquoi les victimes ne font pas appel aux tribunaux israéliens pour arrêter l'agression des colons, al-A'dra dit : "Il est impossible, pour des non juifs, d'obtenir justice des tribunaux juifs."

"Lorsque nous allons voir la police, ils nous demandent des informations précises sur les noms des agresseurs et leurs numéros de carte d'identité. Et comme évidemment nous ne pouvons pas fournir ces données, alors ils nous disent de rentrer chez nous."

Dans le village de Emnezil, un énorme bulldozer de l'armée a détruit la maison de Muhammed Khalil Abu Qbeita, laissant les 10 membres de sa famille sans abri.

Abu Qbeita a dit que l'armée l'avait empêché de planter une tente pour abriter sa famille.

"Ils nous traitent comme des non humains. Si nous étions des animaux, ils nous traiteraient probablement autrement", dit-il, avec une grande amertume dans la voix.

"Dites aux peuples du monde comment nous traitent ces criminels, ces bêtes. Et ils se plaignent de ce qu'Hitler leur a fait !"

A Qwawis, village de près de 300 habitants, le même bulldozer a démoli 3 maisons appartenant à la famille Abu Aram.

Selon Ismael Abu Aram, dont la maison à deux étages a aussi été détruite, il y a une totale coordination entre l'armée israélienne et les colons juifs du secteur pour leur "rendre la vie insupportable".

"Ils ont empoisonné nos pâturages et nous empêchent d'aller sur nos propres terres. Mon Dieu, où ailleurs se produit une telle criminalité, une telle oppression. Ils veulent nous chasser pour s'emparer de notre terre."

Dans le village voisin d'al-Dirat, l'armée israélienne interdit à la population, d'environ 350 personnes, de bâtir des maisons pour les jeunes couples.

Les villageois vivent là depuis l'ère ottomane, il y a presque un siècle.

"Et maintenant, ces immigrants d'Europe et d'Australie et d'Amérique nous disent que nous n'appartenons pas à ce pays", dit Muhammed al-Adra, le chef du conseil local d'Al-Dirat, montrant du doigt la colonie juive voisine de Mitsadot Yehuda.

Il souligne qu'au cours des dernières années, l'armée israélienne a détruit jusqu'à 45 maisons dans et autour du village.

Un porte-parole de l'armée israélienne a déclaré que les bâtiments avaient été démolis parce qu'ils avaient bâtis sans permis de construire.

Israël a détruit des milliers de maisons arabes en Cisjordanie sous ce prétexte.

Cependant, les organismes palestiniens pour les droits de l'homme travaillant en Palestine occupée rejettent cette "histoire de permis", qui n'est qu'une excuse.

"Le but est le nettoyage ethnique, c'est-à-dire dépeupler autant que possible la Cisjordanie pour construire des colonies pour les Juifs.

La fable du permis n'est qu'un prétexte, une sorte d'excuse pour donner une façade légale à l'affreuse politique de nettoyage ethnique", dit Mahmoud Nammoura, un militant des droits de l'homme et spécialiste des lois humanitaires internationales.

"Israël et légalité sont un oxymore", dit Nammoura, dont la maison a été détruite par l'armée israélienne il y a quelques années.

"Il est inutile et absurde d'espérer même un semblant de justice sous occupation militaire étrangère."

http://www.ism-france.org http://www.ism-france.org



Jeudi 20 Mars 2008


Commentaires

1.Posté par hélène le 20/03/2008 18:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les voix pour les "droits de l'homme" .....des médias......... sont étrangement silencieuses!

2.Posté par redk le 20/03/2008 19:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

exactement héléne !!! il sont ou les sois disent garants et autres chantres des droit de l'homme?? que des hypocrites en puissances !!! , ha oui pour dégueuler sur l'islam ou l'iran, la ya du monde au balcons, je dirais même au balle des cons !!!

3.Posté par OgLoc le 21/03/2008 15:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A défaut, je propose ma voix... (attention, ca va choquer les pro-terroristes comem hélène: je suis en effet un de ces masscreurs israéliens. j'arrete les sarcasmes)
1/ Et les destructions israeliennes ainsi que le gel de construction (dont les chiffres sont un millier de fois plus élevés) sont aussi pour l'expansion de la colonisation... Absurde!
2/ Pour votre information, le gouvermnement israélien Kadima n'est pas sioniste. Il est de gauche, pour ne pas dire anti-sioniste. Il ne promouvoit donc plus depuis 2004 les implantations. Les fondamentalistes dont vous parlez sont justement à l'écart et assurent la protection de l'Etat étant donné les risques d'infiltration. Des gardes bénévoles somme toutes. Ils ne sont pas au pouvoir et sont extremement pacifiques, bien plus que le plus calme des palestiniens (j'exagère à peine).
3/ Les immigrations russes, c'est terminé. Ils sont un peu pestiférés là-bas puisque c'est la seule classe d'israéliens raciste. Les immigrants francais, eux, sont comme les israeliens et n'aspirent qu'a une vie dans la capitale, pas à la frontière (sauf, dans la meme proportion, pour les extremistes)... Ensuite, ce cartographe (excusez-moi) n'est pas politicien et n'a pas l'air de savoir que tout gouvernement censé (israélien inclus donc) ne va pas él'encontre de ses lois, en ouvrant des colonies illégales selon SES traités...
4/ "Plusieurs colonies juives ont été installées dans le secteur au cours des quelques dernières années et les colons n'ont pas cessé de terroriser et de harceler les Palestiniens locaux et de vandaliser leurs biens." Alors ca, c'est pure diffamation. Source s'il vous plait! Ce serait davantage la terreur de l'autre coté quand on voit les fumées, les déchets et prières qui viennet du coté palestinien. Les 3 paragraphes suivants sont un mensonge total et je regrette de ne pas encore être avocat. Le 2e après montre une ignorance totale de la situation et une propagande islamiste assez forte. Le 3e ne peut pas etre mis en pratqiue, le 2e étant faux. Preuve ou source, s'il vous plait.
5/ Les tribuanux juifs n'existent pas. Désolé pour ce Yasser terrorisé. L'Etat d'Israel est bein trop laic (j'en suis moi-meme décu, n'étant pourtant pas sioniste).
6/ Pour les destrcution, je ne vois pas trop... je lis beaucoup de presse internationale et c'ets la première fois que je vois ca. C'est impossible... le gouvernement n'a pas la capacité de permettre ca et encore moins un acte gratuit. C'est du jamais vu à moins qu'il y ait une raison exceptionnelle. Ou bien il y a conspiration sioniste (j'y crois pas trop) ou cet article est pure mensonge.
7/ Rassurez ce palestinien de ma part. Le monde sait tout de tout et la communauté internationale est vigoureuse contre le seul Etat démocratique de la région parce qu'il se défend en tuant des terroristes (je veux dire assassins, coordinateurs ou lanceurs de roquettes) pour contre-attaque exclusivement. Je propse un test: l'arrete detoute activité terroriste et des incursions israéliennes. On verrait ainsi le vériatble tueur (ce test avait déja eu lieu lors de l'attaque de 1948 par les palestiniens en réalité, qui n'avaient recu aucune menace ou parole).
8/ Les juifs vivant là-bas le font pour au moins un demi-million depuis 400 ans. Alors lui avec son petit siècle... Aucun palestienien n'est chassé à moins de ne pas avoir la nationalité et de vivre sur le sol israélien. Sinon, présentez moi le cas et je l'examinerai.
9/ Les habitants de cette colonie Mitsadot-Yehudah est peut-etre tres nationaliste et dit cela en terme fondamental: il veut cette terre, bien qu'il ne l'aura pas: il y a une communauté internationale qui voit tout et un gouverement israelien démocratique! Pas juste l'anarchie! Juridiquement, bien que ne connaissant pas la carte d'israel précisément, je suppose que vous avez voulu désigner des gens qui sont juridiquement palestieniens. Ces israeliens de mistadot-yehudah sont donc dans ce cas simplement naitonalistes mais ne tueront aucun innocent, rassure-vous (ou alors ca se saura).
Merci.

4.Posté par Aigle le 21/03/2008 17:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais si mais si ...tu es un massacreur , sans rire , un massacreur pire que ceux qui mettent la main à la pate .....Tu oses tenter de manipuler des faits filmés , rapportés par des temoins non palestiniens , europeens , americains , chretiens , juifs , athés , indiens , russes ..... des faits mille fois repetés . C'est ce qui differencie un sioniste d'un etre humain : tout simplement Goebels.
Mais Goebels a eu la fin qu'il meritait ..pas vrai ??

5.Posté par redk le 21/03/2008 17:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Je propse un test: l'arrete detoute activité terroriste et des incursions israéliennes. On verrait ainsi le vériatble tueur " , moi je te propose a toi et ta clique sioniste d'arrêter le génocide sur le peuple l'égitime de palestine, les crimes sur les femmes et enfants, d'arrêter de mettre en prison des innocents, la tortures en prison notamment celles des gosses , d'arrêter de volé les terres qui ne vous appartiens pas, et de laissé le peuple de palestine êtres souverains sur leur terre comme le réclame nombre de juif religieux et tu verra que il n'y auras plus de terroristes mis a part celle des sionistes car il en veulent pas , ils préfères l'haulocauste d'un peuple plutôt que de se rendre a l'evidence qu'il ne pourons fair autrement !!!

6.Posté par bianchi le 21/03/2008 18:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

OgLoc le 21/03/2008 15:43

Au vu de la haine que proferent certains intervenants ici envers le monde entier,il est tres difficile de discuter objectivement.D'ailleurs la preuve en est qu'il n'y a que peut d'intervenants sur le present site.

7.Posté par Mireille, d'ISM-France le 21/03/2008 18:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

OgLoc, ta méconnaissance de l'histoire, de la politique israélienne et de la situation sur le terrain est consternante. Tu as le cerveau bien lavé par les médias. Ce qui est remarquable dans ton argumentation, c'est de voir que pour une personne "normale", "sensée", la politique raciste, colonialiste et barbare de l'entité sioniste est proprement i-ni-ma-gi-na-ble.
Je n'ai qu'une chose à te proposer : va voir par toi-même, et on rediscute.

8.Posté par hélène le 21/03/2008 19:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



je pense totalement inutile de discuter avec les hasbaristes qui ne sont
sont que des machines décervelées par une propagande qui les transforment en zombies depuis des decennies.
ce sont des shootés et il n'y a absoluement aucune chance de les voir reconnaitre des faits, constatés ,dénoncés, avérés.
c'est tout bonnement inutile
laissez les nous dérouler leurs dossiers pré-préparés, fabiqués par leurs professionnels et ...passons.;

9.Posté par redk le 22/03/2008 00:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

entre pro sionistes adeptes du massacre en masse ogloc et bianchi ( oui je te nome encore une fois tu va faire quoi? me massacré aussi?) vous faites la pair
nous avons de la haine contre le nazisionisme et de la rancoeur contre les soit disentes nations de droit de l'homme et de démocratie qui permetes et aide a l'haulocauste d'un peuple ,pas contre le monde entier comme tu l'ecrit , oui comment en être autrement quand ont voie le massacre de ses frères et soeurs que se soit en palestine, afganhistan ou en irak??!! , tu veux quoi? que l'on applaudit et que l'on dise bravo quand il ya a plus d'un millions de mort en irak?, que des milliers de femmes se font violé par l'armé d'occupation?, quand des enfants ,des femmes,des villleilards se font massacrés? , quand un génocide se fait sur tout un peuple?!!!!

10.Posté par Aigle le 22/03/2008 09:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce n'est pas de la haine que ressentent les etres humains envers vous LES NAZISIONISTES Bianchi , c'est tout simplement du DEGOUT .Va lire Zemmour , il vient de te faire plaisir en "Vomissant un "livre" digne de ton niveau et de celui de tes semblables .....lui aussi il devait surement etre marié à une arabe musulmane....pour avoir caché tant de pulsions pendant trop longtemps ....

11.Posté par NAQBA le 22/03/2008 11:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les pro-sionistes,le blanc vont te dire qu'il est noir quand il s'agit de lunette sioniste,il suffit de lire de AVRAHAM BURG"VAINCRE HITLER"cet homme été le président de la Knesset,voilà à peu prêt ce qu'il veux dire dans ce livre qui est super"Le prophète Balaam a dit sur les fils d'israél.Ce peuple vit solitaire,il ne se confondra,point avec les autres nations,Or,quand il s'agit du malheur des autres,nous déménageons encore sur une autre planéte.Celle ou les souffrances d'autrui n'ont pas leur place et ou les tragédies des autres peuples ne sont pas reconnues.Point de génocide,point de massacre,de crime ou d'holocauste qui ne soit pas le notre!Nous sommes solidaires des Turcs négateurs de la Shoah Armé,ienne,de la droite Américaine violente et agressive,et nous fermons les yeux sur le sort des peuples indigénes d'Amerique.Nous vendons des armes aux massacreurs RWANDAIS,et le (bras puissant)de notre négation stand jusqua Balkans.Enfin il s'oppose aux nouvelle "THEORIES RACIALES JUIVES"des extrémistes religieux et stigmatise l'usage de la force militaire"Un livre qui dit toute la vérité sur cet état et sur la mentalité juive dans le monde et il dénonce le mepris et le rejet que les juifs ont envers les "GOYS"comment ce peuple est devenu "NAZI"envers le peuple PALESTINIEN.Il dit aussi "le ciment entre les juifs est la haine des ARABES"Un livre à lire.Pour moi AVRAHAM BURG est un nouveau Mr ISRAEL SHAHAK





i

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires