Palestine occupée

L'armée israélienne d'occupation démolit une muraille historique construite il y a 491 ans à Jérusalem


Dans la même rubrique:
< >

Sheikh Mohamed Hussein, le Mufti de Jérusalem et de la Palestine, a dénoncé avec force les forces israéliennes d'occupation qui ont démoli une muraille archéologique islamique adjacente à la fontaine du Sultan Suleiman al-Qanoni, à l'extérieur de Bab Al-Khalil (Porte de Jaffa) à Jérusalem occupée, muraille construite il y a 491 ans.

Par Palestine Info


Vendredi 5 Octobre 2007

Bab Al-Khalil, de nuit
Bab Al-Khalil, de nuit
Sheikh Hussein a confirmé que l'attaque d'un tel monument fait partie du projet des forces israéliennes d'occupation de judaïser les lieux de culte et les antiquités islamiques, soulignant que les FIO ont installé quelques pierres juives dans le secteur pour essayer de cacher les monuments et antiquités islamiques, prélude au gommage de l'histoire de la ville sainte et de son caractère islamique.

Le Mufti a également révélé que les FIO poursuivent des travaux de démolition contre des antiquités de l'ère des Omeyyades et des fouilles dans la rue qui mène à Bab Magharba (Porte des Immondices), et d'autres attaques sur des antiquités islamiques, appelant l'Isesco et l'Unesco à prendre leurs responsabilités de protection des antiquités islamiques et historiques à Jérusalem occupée.

De son côté, Tayseer Al-Tamimi, chef de la justice en Palestine, a fustigé les dirigeants, officiels et savants arabes, qui préfèrent rester silencieux et inconscients devant les coups portés à Jérusalem occupée, en particulier après que les FIO aient annoncé officiellement l'ouverture d'une synagogue sous la Mosquée Al Aqsa.

Tamimi a souligné que Jérusalem n'est plus une préoccupation, ni à l'ordre du jour, des Musulmans et des non-Musulmans, ajoutant que cette amnésie envers Jérusalem encourage les FIO à poursuivre leurs projets.

Le Chef de la Justice a révélé l'existence de plus de 70 avant-postes coloniaux à l'intérieur de la vieille ville de Jérusalem occupée, qui n'excède pas un kilomètre carré.

Dans le même contexte, Mohamed Al-Agha, Ministre du Tourisme dans le gouvernement intérimaire, a accusé, mercredi dans un communiqué reçu par le Centre Palestinien d'Information, que les FIO continuent d'empêcher des milliers de Palestiniens d'aller prier à la Mosquée Al-Aqsa, sous le prétexte des fêtes juives.

Agha a également condamné les actes barbares des colons israéliens escortés par les troupes des FIO à Jérusalem occupée, qui profanent les rues et les ruelles en organisant des marches de provocation et en attaquant les propriétaires palestiniens des boutiques.

Le Ministre a aussi déclaré que les troupes des FIO continuent de se renforcer aux points de passage et checkpoints militaires, sur les principales entrées à Jérusalem occupée, et qu'ils installent des douzaines de barrières pour fouiller et détenir les Palestiniens jérusalémites

Source : Palestine Info
Traduction : MR pour ISM


Jeudi 4 Octobre 2007


Commentaires

1.Posté par Oumar le 05/10/2007 06:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le sentiment que j'ai :Voilà un régime qui a tous les droits et qui a même le droit de priver les aures de tous les droits ! Tout est possible pour les sionistes et pour Israêl ! Que peut on dire de plus ? Que peut - on faire? : Prendre l'initiative de BOYCOTTER TOUS LES PRODUITS ISRAELIENNS .

2.Posté par salma le 05/10/2007 11:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ils détruisent les monuments historiques et religieux des palestiniens
sous prétexte de leurs fêtes religieuse les musulmans n'ont plus le droit d'aller prier

modération:
Salma, c'est la dernière fois que je vous mets en garde, mesurez vos propos et vous n'êtes pas obligée de dire tout ce que vous avez sur le coeur.
A moins que vous soyez un de ces nombreux sionistes qui se font passés pur des muslims pour créer une atmosphère comme vous tentez de la faire.
Sioniste ou muslim, je m'en fou, à la prochaine incitation à la haine, vous serez bel et bien banni !

3.Posté par Ben ahmed le 05/10/2007 11:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bab magharba= Porte des Maghrebain et non pas porte des immondices. Magharba= maghrebain.

4.Posté par salma le 10/10/2007 10:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

to moderation
pas du tout je suis muslim et d'ailleurs ca n'a rien à voir ce que vous racontez
j'ai le droit d'être scandée quand je vois des horreurs pareilles!!!!!!!!!!!
je n'incite pas à la haine mais à l'autodéfense!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jusqu'à quand va t on supporter tout ca!!!!
c'est injustes!

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires