Palestine occupée

L’armée israélienne assassine deux adolescents dans Gaza


Dans la même rubrique:
< >

Deux adolescents palestiniens ont été tués et quatre autres blessés par un raid aérien israélien au sud de Gaza ce mardi, selon des sources médicales palestiniennes.

Ma’an News Agency


Jeudi 4 Décembre 2008

L’armée israélienne assassine deux adolescents dans Gaza

Les hélicoptères israéliens ont lancé une attaque sur la route conduisant vers l’aéroport hors d’usage [financé par l’UE puis détruit en 2000 par les israéliens - N.d.T] Yasser Arafat à l’est de la ville de Rafah dans le sud de la bande de Gaza ce mardi.

Selon Mu’awiya Hassanein, le directeur des services ambulanciers et de secours au sein du ministère de la Santé palestinien, un des Palestiniens blessés est dans un état critique à l’hôpital européen dans la ville de Khan Younis.

Les médecins ont déclaré que les deux adolescents morts sont arrivés « déchiré aux morceaux » à l’hôpital d’Abu Yousif An-Najjar, dans la ville de Rafah. Hassanein a identifié les victimes comme étant Ramzi Ad-Duheini, âgé de 15 ans, et Ahmad Hammad âgé de 17 ans.

Des véhicules militaires israéliens, dont des tanks et des bulldozers, étaient entrés auparavant dans le secteur de l’aéroport à 200 mètres à l’intérieur de la frontière avec Israël.

Des combats ont éclaté entre les troupes d’invasion et les combattants palestiniens qui ont riposté par plusieurs tirs de mortier. Les Brigades Al-Qassam du mouvement Hamas ont déclaré que leurs combattants avaient tiré cinq obus de mortier vers les véhicules israéliens, selon un communiqué envoyé à Ma’an.

Les forces terrestres israéliennes ont abandonné le terrain plus tard dans l’après-midi, au moment du raid aérien, selon d’autres sources.

L’attaque israélienne est intervenue après qu’une fusée artisanale ait été tirée du nord de la bande de Gaza vers le territoire israélien, sans faire de dommages. Les Comités Populaires de Résistance (CPR) ont revendiqué la responsabilité de cette attaque.

Également ce mardi, le mouvement Hamas a commencé une série de consultations avec d’autres organisations palestiniennes concernant le futur d’un fragile accord de cessez-le-feu avec Israël.

La trêve sponsorisée par l’Egypte et qui était entrée en vigueur en juin dernier a été minée par des semaines de violence et un blocus permanent des frontières de Gaza.

L’accord expire le 19 décembre.

2 décembre 2008 - Ma’an News Agency - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.maannews.net/en/index.ph...
[Traduction : Info-Palestine.net]

http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=5479 http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=5479



Jeudi 4 Décembre 2008


Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires