Palestine occupée

L'armée d'Israël n'est pas juive - L’amalgame entre un État et un peuple vise à empêcher toute enquête


Je traduis avec plaisir cet article de l'artiste suédois d'origine israélienne Dror Feiler, qui défraya la chronique il y a quelques années, lorsque l'ambassadeur israélien attaqua physiquement une de ses oeuvres exposée dans un musée de Stockholm. Mais je me permettrai deux remarques amicales : 1-j'ignore ce qu'est le "peuple juif" dont parle Dror, et dont Shlomo Sand a expliqué dans un livre fondamental qu'il s'agissait d'une "invention"; 2- Ce n'est pas depuis 42 ans (1967), comme l'écrit Dror, qu'Israël viole le droit, mais depuis 61 ans (1948). Allez, Dror, encore un effort pour devenir antisioniste ! - FG, Tlaxcala

AUTEUR: Dror FEILER
Traduit par Fausto Giudice


Dror FEILER
Mardi 8 Septembre 2009

L'armée d'Israël n'est pas juive - L’amalgame entre un État et un peuple vise à empêcher toute enquête

Selon le ministre des Affaires étrangères israélien, Avigdor Lieberman, la Suède a un problème majeur qui appelle des mesures: la liberté d'expression. Israël veut donc donner un coup de main  en exigeant que le gouvernement suédois, au mépris de ses lois sur la liberté de la presse, condamne un article paru dans Aftonbladet le 17 août, qui fait état de soupçons [de vols d’organes de Palestiniens par les Israéliens, NdT] que le gouvernement et l'armée israéliens rejettent.

Israël nie aussi avoir des armes nucléaires, avoir utilisé du phosphore blanc contre des civils et utiliser des Palestiniens comme boucliers humains. Je ne veux pas dire par là que toutes les accusations contre Israël sont vraies, mais qu'il faut prendre les dénégations, qui sont un réflexe naturel du gouvernement israélien, avec une certaine dose de sel. La meilleure façon de savoir si les allégations ont un quelconque fondement est d’enquêter pour chercher la vérité. Le plus tôt sera le mieux.

Mais permettez-moi de rappeler d'abord à ceux qui, bien qu’ils sachent la vérité, continuent de propager autre chose :
Depuis 42 ans (sic), Israël a ignoré les résolutions de l'ONU, les Conventions de Genève et le droit international.

Depuis 42 ans (resic), le gouvernement et les médias israéliens ont, par réflexe, estampillé les  accusations contre l'armée israélienne de crimes contre le droit international comme antisémites. Je tiens à souligner que les crimes dont je veux parler sont les colonies de peuplement illégales en Cisjordanie et à Jérusalem-Est, les évictions de masse, les exécutions extrajudiciaires et les châtiments collectifs et non pas les soupçons [de vols d’organes, NdT] que les familles palestiniennes ont contre l'armée israélienne.

Mais maintenant que les médias et le gouvernement israéliens propagent des accusations fausses et vicieuses, saluées avec enthousiasme par de certains auteurs et politiciens en Suède, on a le même schéma: la chose la plus importante n'est pas ce que dit vraiment l'article, mais ce à quoi on pourra l'utiliser. Une méthode que j'ai moi-même subi dans le cadre de mon installation « Blanche-Neige et la folie de la vérité », qu’un ancien ambassadeur israélien a attaquée physiquement.


Dans l'article qui a fait voir rouge à Israël, il est certes écrit que des jeunes Palestiniens recherchés par l'armée israélienne ont été tués, et que leurs corps, recousus, ont été rendus quelques jours plus tard, si bien que leurs familles en ont conçu le soupçon qu’on avait prélevé des organes sur eux.  Il se peut que l’association faite entre les possibles agissements individuels de soldats israéliens en 1992 et le réseau de trafic d’organes  récemment découvert soit mal venue, mais cela ne doit pas nous empêcher de poser la question: Qu'est-il arrivé à ces corps ?

Mais personne n'a parlé - ou écrit – de soldats juifs, ni les familles palestiniennes ni l'auteur de l’article Donald Boström. Non, les soupçons se portent sur des soldats de l'armée israélienne qui ont pu être impliqués dans des incidents spécifiques.

L'armée d'Israël n'est pas une armée juive. Elle comprend des personnes d'ethnies et de religions différentes: les Druzes et les Bédouins, par exemple, ne sont pas juifs (20 pour cent des citoyens israéliens ne sont pas juifs). En outre, plus de juifs vivent hors d'Israël qu'en Israël. Par conséquent, il est évident pour la plupart des gens, dont Donald Boström, qu’il serait erroné et aussi raciste d'associer le peuple juif avec les crimes dans lesquels des soldats israéliens sont soupçonnés d'être impliqués, ce qui n’est d’ailleurs pas fait dans l'article. Ou d’incriminer le peuple juif pour les crimes avérés commis par l'État et l'armée israéliens pendant 42 ans (reresic). Seuls en sont responsables ceux qui les ont commis et ceux qui sont politiquement responsables de ces actes.

Le fait que certains, ici ou là, insistent pour faire un tel amalgame erroné et déplaisant ne doit pas empêcher une critique sérieuse ou une enquête. Sinon, un tel tabou serait une restriction non-dite à la liberté d'expression. Curieusement, ceux qui assimilent automatiquement Israël avec le peuple juif et vice versa, sont deux groupes diamétralement opposés: d’une part le gouvernement israélien, soutenu par ceux qu’on appelle les amis d'Israël, racistes, d’autre part divers groupes racistes/antisémites.

Et voilà qu’on voudrait maintenant que la Suède prenne exemple sur Israël en matière de vraie démocratie et de liberté d'expression.

Maintenant que des voix s'élèvent en Israël pour restreindre la liberté d'expression pour tous ceux qui sont considérés comme des «diffamateurs» d'Israël comme l'universitaire israélien Neve Gordon, qui dans le Los Angeles Times du 20 août, a écrit qu’Israël remplit tous les critères pour être défini comme un État d'apartheid parce que certaines lois y donnent des avantages aux juifs et discriminent les Palestiniens.

La Suède doit préserver la liberté d'expression au lieu d’adopter la vision arbitraire qu’a le gouvernement israélien de la liberté de la presse et de la démocratie.

Mais le climat beaucoup plus rude du débat israélien a contaminé dans notre pays [la Suède, NdT], ceux des faiseurs d'opinion qui, comme Gunnar Hökmark sont heureux d'aider Israël à poursuivre sans ingérence ses violations du droit international. Par conséquent, toute tentative d’ébranler l’image qu’Israël veut donner de lui-même sera la cible d’attaques sans scrupules et d’ accusations infondées d’antisémitisme.

Il est frappant que, au moment même où Israël exige que le gouvernement suédois condamne un article dans Aftonbladet, il multiplie les obstacles à une commission internationale d'enquête , sous mandat de l'ONU,  pour enquêter sur les éventuelles violations par Israël du droit international dans les territoires occupés en général et les abus de l'armée israélienne à Gaza en particulier.

Faire automatiquement le black out et jouer les innocents, que ce soit suite à un « article à sensation » ou face à une mission sérieuse de l’ONU, nuit gravement aux intérêts du peuple israélien et fait honte à Israël.





Source : L'auteur et Aftonbadet - Israels armé är inte judisk - Stat och folk blandas ihop för att stoppa seriös granskning 


Article original publié le 27/8/2009

Sur l’auteur

Fausto Giudice est membre de Tlaxcala, le réseau de traducteurs pour la diversité linguistique. Cette traduction est libre de reproduction, à condition d'en respecter l’intégrité et d’en mentionner l’auteur, le traducteur et la source.

URL de cet article sur Tlaxcala :
http://www.tlaxcala.es/pp.asp?reference=8578&lg=fr


Mardi 8 Septembre 2009


Commentaires

1.Posté par VIRGILE le 08/09/2009 20:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

20 % des israéliens ne seraient pas des "Juifs" ? La bonne blague M. Dror FEILER et quel humour cinglant et quelle modestie !

"qu'Israël viole le droit, mais depuis 61 ans (1948)"

Là encore, trop modeste ! Cela fait 2 000 ans que ces criminels imposteurs, viscéralement anti-Messie (antichrist) errent pour trouver des nids dans les peuples goyim afin de les spolier et de les détruire comme tout ce qu'ils touchent avec une haine indicible envers les goyim et les disciples du Messie en particulier. C'est une réalité historique même pour les incrédules. La logique, conformément aux prophète comme Ezéchiel, etc. est de renvoyer tous ces "cryto-juifs", sionistes ou pas, en Canaan. Un "Jew" ,'est pas missible dans les "Gentils" malgré la tripoté de rabbins pédo-criminels qui souillent nos familles et qui se font régulièrement épingler. Ca suffit maintenant, qu'ils retournent TOUS en terre de Canaan !!!

Car enfin, nous sommes sous la Nouvelle Alliance, celle de l'unicité fraternelle, libre, aimante et responsable. Et dans cette Nouvelle Alliance scellée par le sang de la Croix, IL N'Y A PLUS DE JUIF ! C'EST FINI BIBLIQUE MENT PARLANT! Tout est accompli ! Nous sommes tous UN en Dieu ! Ceux qui s'en réclament ne sont que des antiques épouvantails pour nous rappeler qu'ils sont les assassins du Messie, Roi d'Israël pour l'Eternité, ni plus ni moins !

Alors que des crevures sataniques perpétuent le mythe de l'élitisme par la Talmud babylonien et autres saloperies du type PSS, PNAC et j'en passe, ça commence à gonfler grave au bout de 2000 ans !

Dans l'état actuel de la planète, la liste de leurs cochonnailles et divers crimes immondes et rituéliques sont DEJA ÉCRITS ! Consultez, même à titre purement informatif et vous serez stupéfait de la précision des prophéties concernant ces bâtards du diable. Car leur "père" est vraiment le diable. C'est Dieu qui parle ! (St. Jean 8.44). Combien de temps et de fois faudra-t-il le répéter ? Combien de centaines de millions de victimes feront-ils encore par leurs intrigues et soif inextinguible de cupidité et d'orgies ?

Alors ne demander pas à des fils du diable, qui se déguisent constamment en "habit de Lumière" de dire la Vérité ou de reconnaitre un quelconque de leur multiple crimes. ILS NE LE PEUVENT PAS ! Dieu a endurci leurs cœurs suite à leurs perpétuelles rébellion ! (Jean 12.40 - Actes 28:27, etc.). Ils sont aveugles et perdus et veulent nous entrainer dans leur Enfer !).

2 Corinthiens 11.14-15 "Et cela n’est pas étonnant, car Satan lui-même se déguise en ange de lumière.Il n’est donc pas surprenant que ses ministres se déguisent aussi en ministres de justice; mais leur fin sera selon leurs œuvres."

Alors quiconque se dit "juif" est spirituellement au mieux un imposteur et plus généralement un fils du diable, tout souriant et intellectuel soit-il.

Romains 10:12 Car il n’y a point de distinction entre le Juif et le Grec, parce que tous ont un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l’invoquent.

Galates 3:28 Il n’y a plus ni Juif ni Grec; il n’y a plus ni esclave ni libre; il n’y a plus ni homme ni femme; car vous êtes tous un dans le Nom du Messie.

C'est évidemment cette VÉRITÉ que ces connards sataniques de barbus vous empêchent d'accéder et c'est pour la perte de toute l'Humanité. Ce "voile" est terrible et nous en voyons les terribles conséquences aujourd'hui.

Dieu, c'est tout simple, IL est Amour, Vérité, Justice et GRÂCE...Il nous demande "juste" de nous aimez fraternellement les uns les autres car nous sommes créés à son Image, à sa ressemblance ! Alors soyons "saints et aimons" - et "karchérisons" tous ces criminels sans limite ni éthique.
Le reste, c'est de la fiente charnelle, idolâtre et démoniaque !

Et que Dieu vous préserve de cette "racaille" !








2.Posté par Jean Paul le 09/09/2009 02:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est bon VIRGILE tu t'es vidé un bon coup? LOL!

Je suis JUIF...

J'espère que tu ne vas pas m'insulter sur ce site? MDR...

Tu fais d'exceptions des généralités...

HITLER a fait la même chose mais bon lui était manipulé par les ILLUMINATIS...

Ces démons veulent détruire le juifs...

PAUL a dit "des juifs viendra le salut!"

Si tu les détruis, tu fais comme HERODE, PHARAON, AMAN et HITLER...

Donc tu sers le plan , inconsciemment, des Maîtres et Despotes...

C'est ce qu'ILS veulent, qu'on s'entretuent et EUX se nourrissent de ces gueres fratricides...

Tu ne peux pas décemment parler d'AMOUR et au nom même de cet AMOUR vouloir lexterminer le PEUPLE dont est issu YEHOSHOUA et qui verra son retour en Gloire...

C'est totalment paradoxal et antinomique...

Mais je comprends que tu puisses craquer...

ILS le font exprès...

Et c'est qui ce ILS?

C'est à tout casser 200 cinglés sur la planète...

ILS veulent que les Israëliens et le Palestiniens s'entretuent, ILS veulent que l'Iran et israël s'atomisent, ILS veulent nous piquouser eugéniquement pour arriver à 300 à 500 millions d'esclaves, ils veulent que la Géorgie et la Russie se flinguent, ILS veulent que les deux COREES s'exterminent, ILS veulent que les européens brulent leur cerveau par la cocaïne que la CIA diffuse par milliers de tonnes, ILS veulent que les Peuples se révoltent et foutent le bordel partout, ILS veulent que les Chinois deviennent le Grand Marché et que les occidentaux se paupérisent, ILS veulent nous faire croire aux ET et dans tout cela les types qui vont instaurer le Royaume de la bête et de son DAJJAL antichrist ne sont pas juifs...

Donc qu'est-ceque tu as contre ces malheureux juifs qui sont sous MIND CONTROL depuis des siècles et qu'on massacre systématiquement comme des boucs émissaires en les instrumentalisant...? C'est de la manipulation mentale à très très haut niveau? c'est une ARME! une vraie! et elle est puissante!

Les gens sont sous hypnose GLOBALE mais il n'y a pas que les juifs...

Toi aussi tu es hypnotisé...LOL


3.Posté par Saber le 09/09/2009 03:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Mais les juifs sionistes sont à des années lumières des lois de banu-israîl (enfants d'israel).

4.Posté par Jean paul le 09/09/2009 04:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A SABER

C'est exact...EMETH! Tu dis vrai mon Frère.

5.Posté par said le 09/09/2009 05:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

a jpeaul
c est vrais ce que tu dis mais ils sont plus que 200 petits demons a regner sataniquement sur
la terre il faut les reperes donc les bons juifs comme tu dis c est a eux de faire le menage et dire a ce pays sionistes stop ne tuez plus en notre nom car jean paul tu sais bien que le voleur et le complçe sont loges a la meme enseigne ils encoure tous deux la meme peine mais si tu es juif ils en faut beaucoups plus des gens comme toi afin qu on puissent s organises et de mettre un therme a leurs ideologie sataniquo-meurtriere et improductive

6.Posté par Jean Paul le 09/09/2009 11:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A SAID

ça marche, moi je m'occupe des miens corrompus et vosu vous occupez des vôtres mais moi je ne peux pas faire votre travail à votre place...

Cela me semble logique!

Pour les "sionistes" arabes musulmans

Donc tous les sionistes arabes Chefs d'Etat et leurs petites racailles complices (services secrets, services de police qui pratiquent les tortures sur leurs propres concitoyens, qui font sauter des bombes dans les mosquées sunnites ou chiites même si c'est pour le compte de, ceux qui font mumuse au terrorisme en tuant des innoçant pour la répandre la terreur à la façon orwellienne et tous ces dégénérés qui se prétendent musulmans et sont de dictateurs sanguinaires, des despotes et des vendeurs d'opium pavot et de cannabis à grande échelle...ceux là faut que vous les zigouilliez...ces mecs n'ont rien à voir avec des musulmans...on est bien d'accord puisque le Coran dit que quand on tue un homme on est considéré comme avoir tué l'humanité toute entière...des gens ne font rien et on les tue; ils sont musulmans et dans certains cas bien précis ce sont des gens qui se disent musulmans qui les tuente...là on est entre musulmans et c'est pas aux juifs à faire le nettoyage...vous seuls pouvez le faire!

Pour les "sionistes" chrétiens

La tâche est encore plus lourde: il faut que les catholique expurgent tous les démons antichristiques de l'Homme Poisson, le culte DOGON, c'est une abomination, donc tous les illuminatis criminels qui font des rites depuis Constantin en connaisance de cause avec leur mariolâtrie et leur "je te bois le sang, je mange la chair", il faut que les chrétiens sincères les zigouillent, et en ce qui concernent les protestants, je vais être bref la liste étant trop longue...mais je n'oublie les mêmes que pour les musulmans...chacun reconnaîtra les siens à ses oeuvres comme disait Yehoshua et ses apôtres...

Donc comme le sionisme ce n'est pas le simple fait d'aller en israël, cela correspond à l'idéologi créée par les Illuminati pour mettre en oeuvre le plan alors tout le monde doit mettre la main à la pâte...

Je pense que les juifs vont vite arriver à circonscrire leur problème parcequ'ils sont 16 millions sur terre mais si je compte bien entre les musulmans et les chréteines vous êtes 3 milliards donc proportionnellement et vu les dégats tous les jours sur cette terre, vous avez au minimum 1000 fois plus de travail que nous...

Que diriez-vous puisque votre tâche est immense de commencer à nous donner l'exemple en flinguant tous vos illuminatis...parce que c'est quand même pas l'entité sioniste israëlienne qui les protège tous...mathématiquement c'est pas possible...

Moi je veux vous voir à l'oeuvre parce que pour l'instant les résultats sont pas bons!!!

Il n'y a qu'à ouvrir les yeux et les oreilles...

Parce que

Car comme tu le sais bien Saïd le voleur et le complçe sont logés à la meme enseigne et encourent tous deux la meme peine...

J'aurais été Ben Laden, je faisais sauter tout le régime waabite corrompu, ils collaborent avec les sionistes eux, je le sais, donc HOP, terminé, rayé de la carte...et vous redistribuez l'argent à tous les êtres humains sur terre: 2000 € par mois au minimum et par personne...le grand luxe jusqu'à la fin des temps//il était sur place Ben laden...il faisait même sauter son propre empire financier....c'est une des plus grosses entreprises de BTP au monde et sa famille une des plus riches au monde...

Donc là, il y a un petit paradoxe qu'il faudra que les musulmans résolvent ensemble...

Mais il y en a plein d'autres...

Pour VIRGILE qui est chrétien, je ne peux que lui demander de faire la même chose, convaincre les siens de nettoyer tous les lucifériens qui polluent le monde chrétien et qui ne sont pas juifs...avec les agenturs et les petites mains, il doit y en avoir un sacré paquet à liquider...et cela moi je ne peux pas le faire...je peux me charger des juifs mais liquider vos illuminatis...c'est trop me demander! ne serait-ce que rentrer dans une église corrompue comme le Vatican, si tous les chrétiens sincères s'en chargeaient, avouez que ce serait quand même plus simple...je crois?

Moi je pense que si nous lançon le top chrono aujourd'hui, j'aurais fini avant vous...


PS: je n'ai pa parlé des africains animistes (pour les chrétiens et les musulmans, ils sont compris dans les catégories pré-citées) avec leurs dictateurs sanguinaires qui claquent 42000 € par jour dans une cure de thalassothérapie, je n'ai pas parlé des asiatiques parce qu'ils font leurs saloperies de manière très discrète, et pour les orthodoxes, je considère qu'ils sont chrtéiens et que chez eux aussi, il y a un travail considérable de nettoyage...

Voilà SAID, va voir un imam et demande lui si j'ai raison oou tort de t'avoir répondu cela.










7.Posté par wilhelm le 09/09/2009 12:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il n'y a qu'être athée (cet a dire ne pas adhérer aux trois religions imposées) :) et vivre en fusion totale avec notre mère la terre, et le tour est joue..

Il n'y a pas de peuple juif, il n'y a pas de peuple musulman, ni de peuple chrétien.. il n'existe aucuns véritable lien, ou communautarisme religieux..

Les musulmans sont divises, les chrétiens sont divises, les juifs sont divises.. ils n'existent pas de véritables juifs, de véritables chrétiens, ou de véritables musulmans.. ni même de véritables athées :)

Ils n'existent que la puissance du fric. rien de plus..

Jean-paul, je vous souhaite bon courage, la majorité des hommes de pouvoir de l'axe dit "du bien", se prétendent "juif".

vous voulez vous attaquer a eux ? LOL, vous êtes déjà un "antisémite" !!! c'est pas gagne pour vous..

LE FRIC, LE FRIC, et encore LE FRIC... n'a pas d'odeur...


Résistance.

8.Posté par Jean paul le 09/09/2009 17:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A WILHELM

J'attends qu'ILS viennent me raconter que je suis un révisionniste un négationniste ou un antisémite...je les attends...mais ils ne viendront pas...

mais il ne faut pas se tromper d'adversaires, ni de cibles parce que l'exemple de l'école juive brûlée en France c'est un acte de provocation pour ranimer l'animosité entre les communautés mais je suis d'accord...il y a les peuples d'un côté et les Elites dégénérées et autoproclamées de l'autre avec leurs rituels satanistes et leurs mensonge auxquels s'ajoute la CUPIDITE, c'est à dire le culte à MAMON, à l'argent, l'or, les richesses et les biens matériels...

9.Posté par Habakuk le 10/09/2009 08:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ça fait plaisir de lire les commentaires d'un juif éclairé ici. Ce n'est pas si courant, malheureusement. Non pas, je ne le pense pas, qu'ils soient rares, mais ils s'expriment peu. J'aimerais bien les entendre et les lire davantage. Néanmoins, Jean-Paul, la phrase exacte de Jean 4-22, commentée par Paul, n'est pas "le salut nous viendra..." mais "le salut nous vient des juifs". Ce à quoi je souscris totalement et sans nuance aucune, autant. Néanmoins, il ne nous viendra pas d'eux et dans l'ordre actuel des choses, ce serait plutôt le contraire. Après tout, Esaïe nous avait bien prévenu qu'Israël ferait un pacte avec le Shéol, avec le séjour des morts. Je suis content de voir que tous n'aient pas succombé et n'aient pas été subjugués. C'est un peu d'espoir. Cordialement et bon courage dans vos combats au sein d'une communauté ou ce ne doit pas être bien facile.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires