Sciences et croyances

L'« arche de Noé végétale » en Arctique


Dans la même rubrique:
< >


Samedi 15 Décembre 2007

L'« arche de Noé végétale » en Arctique

L'arche de Noé végétale


Bill Gates, Rockefeller et les géants des OGM savent quelque chose que nous ignorons


Global Research, par F. William Engdahl, le 4 décembre 2007


​​​​La paresse est une chose dont ne peut être accusé le fondateur de Microsoft, Bill Gates. Programmant déjà à 14 ans, il fondait Microsoft à 20 ans alors qu'il étudiait encore à Harvard. En 1995, Forbes l'enregistrait comme l'homme le plus riche du monde, le plus gros actionnaire de Microsoft, sa société qui a établi avec acharnement un monopole de fait dans les systèmes informatiques pour ordinateurs personnels.


​​​​En 2006, alors que la plupart des gens en pareille situation penseraient se retirer sur une île calme du Pacifique, Bill Gates décidait de consacrer son énergie à la Bill et Melinda Gates Fondation, la plus grande fondation privée « transparente, » comme il dit, avec une énorme dotation de 34,6 milliards de dollars et l'obligation légale de dépenser 1,5 milliards de dollars par an pour des projets humanitaires dans le monde afin de maintenir son statut d'organisation caritative exemptée d'impôt. En 2006, le cadeau d'environ 30 milliards de dollars en actions de Berkshire Hathaway d'un ami et associé en affaires, le super-investisseur Warren Buffett, plaçait la fondation de Gates dans une catégorie qui dépense presque la somme totale du budget annuel de l'Organisation Mondiale de la Santé des Nations Unies (OMS).


​​​​Alors, quand Bill Gates décide d'investir quelques 30 millions de dollars de son argent durement gagné dans un projet par l'intermédiaire de la Fondation Gates, ça vaut la peine de jeter un coup d'œil.


​​​​Nul projet n'est pour le moment plus intéressant que cette curieuse entreprise dans l'un des lieux les plus reculés du monde, à Svalbard. Bill Gates investit des millions dans une chambre forte pour semences sur la Mer de Barents, près de l'Océan Arctique, à quelque 1.100 kilomètres du Pôle Nord. Le Svalbard est un bout de roche stérile revendiqué par la Norvège et cédé en 1925 par un traité international (voir la carte).



​​​​Sur cette île perdue, Bill Gates investit des dizaines de millions avec la Fondation Rockefeller, Monsanto Corporation, la Fondation Syngenta et le gouvernement de Norvège, entre autres, dans ce qui est appelé doomsday seed bank [arche de Noé végétale traduit au mieux cette expression qui combine chambre forte, semences et fin des temps ou apocalypse, NDT]. Officiellement, le projet est appelé chambre forte à semences mondiales de Svalbard, sur l'île norvégienne de Spitsbergen, qui fait partie de l'archipel de Svalbard.


​​​​La chambre forte pour semences est en cours de construction à l'intérieur d'une montagne sur l'île de Spitsbergen, près du petit village de Longyearbyen. Selon leur communiqué de presse, c'est presque prêt pour le « business. » La chambre forte aura des portes doubles à l'épreuve des explosions, avec des détecteurs de mouvement, deux sas, et des murs en béton armé d'un mètre d'épaisseur. Elle contiendra jusqu'à trois millions de variétés différentes de semences du monde entier, « de sorte que la diversité végétale puisse être préservée pour l'avenir, » selon le gouvernement norvégien. Les semences seront spécialement enveloppées pour empêcher l'humidité. Il n'y aura pas de personnel à temps plein, mais l'inaccessibilité relative de la chambre forte facilitera la surveillance de toute activité humaine éventuelle.


​​​​Avons-nous raté quelque chose ? Leur communiqué de presse déclarait, « de sorte que la diversité des plantes puisse être préservée pour l'avenir. » Quel avenir, prévu par les sponsors de l'arche de Noé végétale, menacerait la disponibilité actuelle des semences, leur quasi totalité étant déjà bien à l'abri dans des chambres fortes aux quatre coins du monde ?


​​​​Chaque fois que Bill Gates, la Fondation Rockefeller, Monsanto et Syngenta se rencontrent sur un projet commun, il vaut la peine de creuser un peu plus profondément sous les roches de Spitsbergen. Quand nous le faisons, nous trouvons des choses fascinantes.


​​​​Le premier point remarquable est qui parraine l'arche de Noé végétale. Ceux qui s'unissent aux Norvégiens sont, comme noté, la Fondation Bill & Melinda Gates ; le géant étasunien de l'agro-alimentaire DuPont/Pioneer Hi-Bred, l'un des plus grands propriétaires de brevets d'organismes génétiquement modifiés (OGM), de semences de plantes et de produits apparentés de l'agrochimie ; Syngenta, à travers sa fondation, la principale compagnie suisse de semences OGM et de produits de l'agrochimie ; la Fondation Rockefeller, le groupe privé qui a créé la révolution génétique, avec plus de 100 millions de dollars de semences depuis les années 70 ; le CGIAR, le réseau mondial créé par le Fondation Rockefeller pour promouvoir son idéal de pureté génétique à travers la conversion de l'agriculture.



LE CGIAR ET « LE PROJET »


​​​​Comme je l'ai exposé en détail dans le livre Seeds of Destruction (1), en 1960 la Fondation Rockefeller, le Conseil sur le Développement de l'Agriculture de John D. Rockefeller III et la Fondation Ford, ont uni leurs forces pour créer l'Institut International de Recherche sur le Riz (IRRI) à Los Baños, aux Philippines. En 1971, l'IRRI de la Fondation Rockefeller, avec leur Centre International d'Amélioration du Maïs et du Blé au Mexique et deux autres centres de recherche internationaux créés par les fondations Rockefeller et Ford, l'IITA pour l'agriculture tropicale, au Nigeria, et l'IRRI pour le riz, aux Philippines, se sont combinés pour former le Groupe Consultatif International sur la Recherche Agricole (CGIAR).


​​​​Le CGIAR a été formé lors d'une série de conférences privées organisées au centre de congrès de la Fondation Rockefeller, à Bellagio en Italie. Les principaux participants à Bellagio étaient George Harrar de la Fondation Rockefeller, Forrest Hill de la Fondation Ford, Robert McNamara de la Banque Mondiale, et Maurice Strong, l'organisateur environnemental international de la famille Rockefeller, qui, en tant que mandataire de la Fondation Rockefeller, avait organisé le Sommet de la Terre de l'ONU à Stockholm en 1972. Cela faisait partie des longues décennies de mise au point de la fondation pour détourner la science au service de l'eugénisme, une hideuse version de la pureté raciale, qui était appelée Le Projet.


​​​​Pour garantir un impact maximum, le CGIAR a impliqué l'Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture (FAO), le Programme des Nations Unies pour le Développement et la Banque Mondiale. Ainsi, à travers l'influence soigneusement planifiée de ses ressources initiales, au début des années 70 la Fondation Rockefeller était à même de façonner la politique agricole mondiale. Et elle ne s'en est pas privé.


​​​​Financé par de généreuses bourses d'étude des fondations Ford et Rockefeller, le CGIAR a veillé à ce que les principaux scientifiques de l'agriculture et les agronomes du Tiers Monde soient amenés aux USA pour « maîtriser » les concepts de production de l'agro-alimentaire modernes, afin qu'ils les ramènent dans leur patrie. Dans l'opération, ils ont créé un réseau d'influence extrêmement utile à la promotion de l'agro-alimentaire étasunien dans ces pays, et plus particulièrement à la promotion de la « Révolution Génétique » des OGM dans les pays en développement. Et tout cela au nom de la science et de la rentabilité du marché agricole libre.



UNE RACE SUPÉRIEURE GÉNÉTIQUEMENT MODIFIÉE ?


​​​​La chambre forte à semences de Svalbard commence à présent à devenir intéressante. Mais ça devient encore mieux. « Le Projet » que j'ai évoqué est, depuis les années 20, le projet de la Fondation Rockefeller et de puissants intérêts financiers d'utiliser l'eugénisme, rebaptisé aujourd'hui génétique, pour justifier la création d'une Race Supérieure génétiquement modifiée. Hitler et les Nazis l'appelaient la Race Supérieure Arienne.


​​​​L'eugénisme d'Hitler a été financé dans une large mesure par cette même Fondation Rockefeller, qui est aujourd'hui en train de construire une arche de Noé végétale pour préserver des échantillons de toutes les graines de notre planète. Maintenant, ça devient vraiment intrigant. Cette même Fondation Rockefeller a créé la discipline pseudo-scientifique de la biologie moléculaire dans sa poursuite acharnée à réduire la vie humaine à une « séquence génique définie » qui, elle l'espérait, pourrait être ensuite modifiée dans le but de changer à volonté les caractéristiques humaines. Les eugénistes d'Hitler, dont beaucoup ont été tranquillement ramenés aux États-Unis après la guerre pour y poursuivre leurs recherches biologiques sur l'eugénisme, qui ont jeté de nombreuses bases du génie génétique des diverses formes de vie, ont été ouvertement soutenus jusque dans le Troisième Reich par les généreuses subventions de la Fondation Rockefeller. (2)


​​​​Cette même Fondation Rockefeller a créé la fameuse Révolution Verte lors d'un voyage au Mexique en 1946 de Nelson Rockefeller et d'Henry Wallace, ancien secrétaire de l'agriculture de New Deal et fondateur de la compagnie Pioneer Hi-Bred Seed.


​​​​La Révolution Verte visait à résoudre à grande échelle le problème de la faim dans le monde, au Mexique, en Inde et dans d'autres pays choisis où travaillait Rockefeller. Norman Borlaug, l'agronome de la Fondation Rockefeller, a gagné le Prix Nobel de la Paix pour son travail, un truc à ne sûrement pas se vanter avec des gens comme Henry Kissinger qui se partagent le même.


​​​​En réalité, comme il est apparu des années plus tard, la Révolution Verte était une brillante manigance de la famille Rockefeller pour développer un agro-alimentaire mondialisé qu'elle pourrait ensuite monopoliser, tout comme elle l'avait fait dans le monde de l'industrie pétrolière en commençant un demi-siècle auparavant. Comme Henry Kissinger l'avait déclaré dans les années 70 : « Si vous contrôlez le pétrole vous contrôlez le pays ; si vous contrôlez l'alimentation, vous contrôlez la population. »


​​​​L'agro-alimentaire et la Révolution Verte de Rockefeller allaient de pair. Ça faisait partie d'une grande stratégie qui incluait le financement de la recherche par la Fondation Rockefeller pour développer quelques années plus tard le génie génétique des plantes et des animaux.


​​​​John H. Davis fut adjoint du ministre de l'Agriculture sous la présidence de Dwight Eisenhower au début des années 1950. Il quitta Washington en 1955 et se rendit à Harvard Graduate School of Business, un lieu inhabituel à cette époque pour un expert en agriculture. Il avait une stratégie claire. En 1956, Davis a écrit un article dans le Harvard Business Review, où il déclarait que « la seule façon de résoudre une fois pour toutes le fameux problème agricole en évitant la lourdeur des programmes gouvernementaux, est de faire progresser l'agriculture pour l'agro-alimentaire. » Il savait précisément ce qu'il avait en tête, même si peu de gens avaient d'indice à l'époque : une véritable révolution dans la production agricole qui concentrerait le contrôle de la chaîne alimentaire entre les mains des multinationales, loin de la traditionnelle famille d'agriculteurs. (3)


​​​​Un aspect crucial de la conduite des intérêts de la Fondation Rockefeller et des sociétés agro-alimentaires étasuniennes, était le fait que la Révolution Verte se basait sur la prolifération de nouvelles semences hybrides pour le développement des marchés. L'aspect essentiel des semences hybrides est leur manque d'aptitude reproductrice. Les hybrides avaient été élaborés par protectionnisme contre la prolifération. Contrairement à la pollinisation libre des espèces naturelles, dont la semence donne un rendement semblable à celui de ses parents, le rendement de la semence portée par une plante hybride est sensiblement inférieur à celui de la première génération.


​​​​Cette baisse de rendement propre aux hybrides impliquait que les agriculteurs devaient normalement acheter des semences chaque année pour obtenir un rendement élevé. En outre, le rendement plus bas de la deuxième génération éliminait le commerce de semences que font souvent les producteurs sans l'autorisation du semencier. Ça empêchait la redistribution des semences de cultures commerciales par des intermédiaires. Si les grands semenciers multinationaux étaient capables de contrôler en amont la semence des lignées parentales, aucun concurrent ou agriculteur ne serait en mesure de produire d'hybride. La concentration mondiale des brevets de semences hybrides dans une poignée de gigantesques semenciers, dirigés par Pioneer Hi-Bred de DuPont et Dekalb de Monsanto, préparait le terrain à la révolution des semences OGM ultérieure. (4)


​​​​En réalité, l'introduction des techniques agricoles modernes étasuniennes, les engrais chimiques et les semences hybrides commerciales, ont rendu tous les agriculteurs locaux des pays en développement, en particulier les plus grands et les plus solides, dépendants de l'étranger, surtout des produits de base de l'agro-alimentaire et de la pétrochimie étasuniennes. C'était la première étape de ce qui devait être un processus soigneusement planifié sur plusieurs décennies.


​​​​Grâce à la Révolution Verte, l'agro-alimentaire a fait de grandes percées dans des marchés dont l'accès étaient auparavant limité aux exportateurs étasuniens. La tendance a par la suite été baptisée « Agriculture orientée vers le marché. » C'était en réalité le contrôle de l'agriculture par l'agro-alimentaire.


​​​​À travers la Révolution Verte, la Fondation Rockefeller et plus tard la Fondation Ford ont travaillé main dans la main, façonnant et soutenant les objectifs de la politique étrangère de l'Agence des États-Unis pour le Développement International (USAID) et de la CIA.


​​​​L'un des principaux effets de la Révolution Verte fut de dépeupler les campagnes, de forcer les paysans à fuir vers les bidonvilles des bas quartiers autour des villes, en recherche désespérée d'un travail. Ce n'était pas le hasard, ça faisait partie du plan visant à créer des bassins de main-d'œuvre bon marché pour les prochaines industries multinationales étasuniennes, la « mondialisation » de ces dernières années.


​​​​Quand l'auto-promotion autour de la Révolution Verte s'est calmée, les résultats étaient assez différents de ce qui avait été promis. Des problèmes ont surgi de l'usage sans discernement des nouveaux pesticides chimiques, avec souvent de graves conséquences pour la santé. Avec le temps, la monoculture de nouvelles variétés de semences hybrides a réduit la fertilité du sol et le rendement. Les premiers résultats étaient impressionnants : rendement doublé, voire triplé, de certaines cultures comme le blé et plus tard le maïs au Mexique. Des rendements qui ont rapidement fondu.


​​​​La Révolution Verte était généralement accompagnée de grands projets d'irrigation, avec souvent des prêts de la Banque Mondiale pour la construction de nouveaux énormes barrages et, dans le processus, l'inondation de régions auparavant habitées et fertiles. Ainsi, le rendement plus grand du super blé était produit en saturant le sol avec d'énormes quantités d'engrais, fait de nitrates et de pétrole, des matières premières que contrôlaient les sept grandes compagnies pétrolières sœurs dominées par les Rockefeller.


​​​​D'énormes quantités d'herbicides et de pesticides étaient aussi utilisées, créant de nouveaux marchés pour les géants de l'industrie pétrolière et chimique. Comme l'a dit un analyste, la Révolution Verte n'a été en réalité qu'une révolution chimique. À aucun moment les pays en développement ne pourraient payer les énormes quantités d'engrais et de pesticides chimiques. Ils obtiendraient des crédits gracieux de la Banque Mondiale et des prêts spéciaux de la Chase Bank et d'autres grandes banques de New York, soutenus par des garanties du gouvernement étasunien.


​​​​Mis en application dans un grand nombre de pays en développement, ces prêts ont été accordés à la plupart des grands propriétaires terriens. Pour les petits paysans la situation se présentait différemment. Les petits paysans ne pouvaient pas payer les produits chimiques et les autres besoins modernes. Ils ont dû emprunter de l'argent.


​​​​Initialement divers programmes gouvernementaux ont tenté de fournir des prêts aux agriculteurs afin qu'ils puissent acheter des semences et des engrais. Les agriculteurs n'ayant pu participer à ce genre de programme ont dû emprunter dans le secteur privé. À cause du taux d'intérêt exorbitant des prêts, de nombreux petits paysans n'ont même pas tiré bénéfice des premiers rendements plus élevés. Après la récolte, ils ont dû vendre la majorité sinon la totalité de leur production pour rembourser les prêts et les intérêts. Devenant dépendants de prêteurs à gages et de négociants, ils ont souvent perdu leurs terres. Même avec des prêts à taux préférentiel auprès d'organismes publics, de plus en plus de cultures vivrières ont cédé la place à la production de cultures de rente. (5)


​​​​Depuis des décennies les mêmes intérêts, notamment ceux de la Fondation Rockefeller qui a soutenu la Révolution Verte initiale, travaillent à promouvoir la nouvelle « Révolution Génétique, » comme l'a appelée il y a quelques années Gordon Conway, le président de la Fondation Rockefeller, c'est-à-dire la dissémination de produits de l'agriculture industrielle et commerciale, notamment de semences OGM brevetées.



GATES, ROCKEFELLER ET LA RÉVOLUTION VERTE EN AFRIQUE


​​​​Avec clairement en mémoire l'expérience avérée de la Révolution Verte de la Fondation Rockefeller dans les années 50, il devient particulièrement curieux que cette même Fondation Rockefeller avec la Fondation Gates, qui investissent à présent des millions de dollars dans la préservation de toutes les semences contre un scénario « apocalyptique » éventuel, investissent aussi des millions dans un projet nommé Alliance pour la Révolution Verte en Afrique (AGRA).


​​​​L'AGRA, comme elle s'est elle-même appelée, est une alliance avec cette même Fondation Rockefeller qui a créé la « Révolution Génétique. » Un coup d'œil sur le conseil d'administration de l'AGRA le confirme.


​​​​Comme président, elle n'a personne d'autre que Kofi Annan, l'ancien Secrétaire Général des Nations unies. Dans son discours d'admission lors d'une réunion du Forum Économique Mondial au Cap, en Afrique du Sud, en juin 2007, Kofi Annan a déclaré : « J'accepte ce challenge avec gratitude pour la Fondation Rockefeller, pour la Fondation Bill & Melinda Gates, et pour tous ceux qui soutiennent notre campagne africaine. »


​​​​Le conseil de l'AGRA comporte par ailleurs un Sud-Africain, Strive Masiyiwa, qui est mandataire de la Fondation Rockefeller ; Sylvia M. Mathews de la Fondation Bill & Melinda Gates ; Mamphela Ramphele, ancien directeur général de la Banque Mondiale (2000-2006) ; Rajiv J. Shah de la Fondation Gates ; Nadya K. Shmavonian de la Fondation Rockefeller ; Roy Steiner de la Fondation Gates. En plus, une Alliance pour l'AGRA comporte Gary Toenniessen, le directeur général de la Fondation Rockefeller, et Akinwumi Adesina, le directeur associé de la Fondation Rockefeller.


​​​​Pour remplir la queue, les Programmes pour l'AGRA comprennent Peter Matlon, directeur général de la Fondation Rockefeller ; Joseph De Vries, directeur du Programme pour les Systèmes Semenciers de l'Afrique et directeur associé de la Fondation Rockefeller ; Akinwumi Adesina, directeur associé de la Fondation Rockefeller. Comme l'ancienne Révolution Verte ratée en Inde et au Mexique, la nouvelle Révolution Verte en Afrique est manifestement une priorité de la Fondation Rockefeller.


​​​​Bien qu'à ce jour ils gardent profil bas, Monsanto et les principaux géants de l'agro-alimentaire OGM sont soupçonnés d'être au cœur du problème en se servant de Kofi Annan de l'AGRA pour disséminer leurs semences OGM brevetées dans toute l'Afrique sous l'étiquette trompeuse de « biotechnologie, » le nouvel euphémisme pour semences génétiquement modifiées brevetées. À ce jour, l'Afrique du Sud est le seul pays africain qui autorise légalement la plantation de cultures OGM. En 2003 le Burkina Faso a autorisé des essais d'OGM. En 2005, le Ghana de Kofi Annan a rédigé des lois sur la sécurité biologique et les principaux responsables ont exprimé leur intention de poursuivre la recherche sur les cultures OGM.


​​​​L'Afrique est la prochaine cible de la campagne de dissémination mondiale des OGM du gouvernement étasunien. Ses sols riches en font un candidat idéal. Évidemment, de nombreux gouvernements africains soupçonnent le pire de la part des sponsors des OGM, car une multitude de projets de génie génétique et de bio-sécurité ont été entamés en Afrique, dans le but d'introduire des OGM dans ses systèmes agricoles. Il s'agit notamment de parrainages offerts par le gouvernement étasunien pour former aux États-Unis les scientifiques en génie génétique africains, de projets de bio-sécurité financés par l'USAID et par la Banque Mondiale ; la recherche sur les OGM impliquant les cultures vivrières indigènes africaines.


​​​​La Fondation Rockefeller a travaillé pendant des années, en grande partie sans succès, à promouvoir des projets pour introduire des OGM dans les champs d'Afrique. Elle a financé la recherche qui soutient l'applicabilité du coton OGM dans le Makhathini Flats, en Afrique du Sud.


​​​​Monsanto, qui a une solide tête de pont dans l'industrie des semences OGM et des hybrides en Afrique du Sud, a conçu un ingénieux programme pour petits exploitants, connu sous le nom de Campagne « Semences et Espoir, » qui introduit un package de révolution verte à petite échelle chez les agriculteurs pauvres, suivi, bien entendu, par les semences OGM brevetées de Monsanto. (6)


​​​​Syngenta AG de Suisse, l'un des « Quatre Cavaliers de l'Apocalypse OGM, » verse des millions de dollars dans un nouvel aménagement de serres à Nairobi, pour développer du maïs OGM résistant aux insectes. Syngenta fait également partie de CGIAR. (7)



CONTINUER À SVALBARD


​​​​Alors, est-ce tout simplement de la sentimentalité philosophique excessive ? Qu'est-ce qui conduit les fondations Gates et Rockefeller à financer en même temps la prolifération de semences, bientôt Terminator, brevetées à travers toute l'Afrique, un processus qui, comme il l'a fait dans chaque autre lieu de la Terre où la monoculture agro-alimentaire industrialisée a été introduite, a détruit la diversité des semences végétales ? Dans le même temps, ils investissent des dizaines de millions de dollars pour préserver toutes les variétés de semences connues dans une chambre forte à l'épreuve de l'apocalypse à proximité du lointain Cercle Arctique, « afin que la diversité végétale puisse être préservée pour l'avenir, » pour reprendre leur communiqué de presse officiel ?



​​​​Il n'est pas fortuit que les fondations Rockefeller et Gates s'associent pour préconiser une Révolution OGM de style Révolution Verte en Afrique, tout en finançant tranquillement l'« arche de Noé végétale » à Svalbard. Les géants de l'agro-alimentaire OGM sont jusqu'aux oreilles dans le projet de Svalbard.


​​​​À vrai dire, l'entreprise de Svalbard entière et les gens impliqués évoquent des images de catastrophe pires que celles du best-seller de Michael Crichton, La variété Andromède, un thriller de science-fiction dans lequel une maladie mortelle d'origine extraterrestre provoque la coagulation rapide et fatale du sang, menaçant l'espèce humaine toute entière. À Svalbard, le futur entrepôt à semences le plus sûr du monde sera gardé par les policiers de la Révolution Verte OGM, par les fondations Rockefeller et Gates, Syngenta, DuPont et CGIAR.


​​​​Le projet du Svalbard sera géré par un organisme appelé Trust Mondial pour la Diversité Végétale (GCDT). Qui sont-ils pour détenir une responsabilité aussi considérable sur la diversité des semences de la planète entière ? Le GCDT a été fondé par la FAO et par Bioversity International (anciennement International Plant Genetic Research Institute), une ramification du CGIAR.


​​​​Le GCDT est basé à Rome. Son Conseil est présidé par Margaret Catley-Carlson, une canadienne qui est également au comité consultatif du Groupe Suez Lyonnaise des Eaux, l'une des plus grandes sociétés privées de l'eau. Catley-Carlson a aussi été présidente jusqu'en 1998 du Comité sur la Population établi à New York, l'organisation de réduction des populations de John D. Rockefeller, créée en 1952 pour accélérer le programme d'eugénisme de la famille Rockefeller sous couvert de promouvoir le « planning familial, » le système de contrôle des naissances, la stérilisation et le « contrôle de la population » des pays en développement.


​​​​Les autres membres du conseil de GCDT comptent l'ancien cadre de Bank of America, actuellement chef de Hollywood DreamWorks Animation, Lewis Coleman. Coleman est aussi administrateur de Northrup Grumman Corporation, l'un des plus grands entrepreneurs de l'industrie militaire du Pentagone.


​​​​Jorio Dauster (du Brésil) est aussi président du conseil d'administration de Brasil Ecodiesel. C'est un ancien ambassadeur du Brésil auprès de l'Union Européenne, et le négociateur en chef de la dette extérieure du Brésil pour le ministère des Finances. Dauster a aussi rempli les fonctions de président de l'Institut du Café Brésilien et de coordonnateur du Projet de Modernisation du Système des Brevets du Brésil, qui consiste à légaliser les brevets sur les semences génétiquement modifiées, une chose jusque-là interdite par les lois du Brésil.


​​​​Cary Fowler est directeur exécutif de GCDT. Il a été professeur et directeur de recherche au Département pour l'Environnement International et pour les Études de Développement de l'Université des Sciences de la vie de Norvège. Fowler a aussi été principal conseiller du directeur général de Bioversity International. Il y représentait les Centres des Moissons du Futur du CGIAR, dans les négociations pour le Traité International sur les Ressources Phytogénétiques. Dans les années 90, il dirigeait le Programme International sur les Ressources Phytogénétiques de la FAO. Il a ébauché et supervisé les négociations du Plan d'Action Mondial pour les Ressources Phytogénétiques de la FAO adopté par 150 pays en 1996. Il est ancien membre du Comité National sur les Ressources Génétiques des Plantes des États-Unis et du conseil d'administration du Centre International d'Amélioration du Maïs et du Blé (CIMMYT) du Mexique, un autre projet de la Fondation Rockefeller et du CGIAR.


​​​​Le Dr Mangala Rai de l'Inde, membre du conseil d'administration du GCDT, est Secrétaire du Département de la Recherche Agricole et de l'Éducation (DARE) de l'Inde, et directeur général du Conseil Indien pour la Recherche Agricole (ICAR). Il est aussi membre du conseil d'administration de l'IRRI de la Fondation Rockefeller, qui a favorisé la première expérience majeure sur les OGM avec beaucoup de battage médiatique et qui s'est avérée être un fiasco, le « Golden Rice » (riz doré). Rai a siégé comme membre du conseil d'administration du CIMMYT, et comme membre du conseil exécutif du CGIAR.


​​​​Le Trust des Donateurs pour la Diversité des Semences Mondiales ou les bailleurs financiers comportent aussi « tous les suspects habituels, » comme le dit Humphrey Bogart dans Casablanca, le classique du cinéma. En plus des fondations Rockefeller et Gates, les donateurs comptent les géants des OGM, DuPont-Pioneer Hi-Bred, Syngenta de Bâle en Suisse, CGIAR et l'énergique promotrice des OGM, l'USAID. Il semble effectivement que nous ayons les renards des OGM et de la réduction des populations qui gardent le poulailler de l'humanité, la diversité des semences mondiales dans le magasin de Svalbard. (8)



POURQUOI SVALBARD MAINTENANT ?


​​​​On peut légitimement se demander pourquoi Bill Gates, la Fondation Rockefeller les principaux géants du génie génétique agro-alimentaire comme DuPont et Syngenta avec le CGIAR, construisent une arche de Noé végétale en Arctique.


​​​​Tout d'abord, qui utilise ce genre de chambre forte à semences ? Les sélectionneurs et les chercheurs sont les principaux utilisateurs des gènes des chambres fortes. Aujourd'hui, les plus importants reproducteurs sont Monsanto, DuPont, Syngenta et Dow Chemical, les géants mondiaux des plantes OGM brevetées. Depuis début 2007, Monsanto détient avec le gouvernement des États-Unis les droits mondiaux des brevets pour les plantes dites « Terminator » ou Technologie de Restriction d'Utilisation des OGM. Terminator est une technologie de mauvaise augure, faisant qu'une semence commerciale brevetée se « suicide » après récolte. Le contrôle des semenciers privés est total. Un pareil contrôle et cette mainmise sur la chaîne alimentaire n'ont jamais existé auparavant dans l'histoire de l'humanité.


​​​​Cette ingénieuse caractéristique terminator du génie génétique force les agriculteurs à retourner chaque année chez Monsanto ou d'autres semenciers OGM pour obtenir de nouvelles semences de riz, de soja, de maïs, de blé, de toutes les principales cultures dont ils ont besoin pour nourrir la population. Si c'était largement adopté dans le monde, on pourrait peut-être en une dizaine d'années faire de la majorité des producteurs de nourriture du monde de nouveaux serfs féodaux, asservis à trois ou quatre géants semenciers comme Monsanto, DuPont ou Dow Chemical.


​​​​Bien entendu, ça pourrait aussi permettre à ceux qui possèdent ces sociétés privées, peut-être sous les ordres de leur gouvernement, de Washington, de refuser les semences à l'un ou l'autre des pays en développement dont il arrive que sa politique aille à l'encontre de Washington. Ceux qui disent « Ça ne pourrait pas arriver dans ce cas » devraient s'intéresser de plus près aux événements mondiaux actuels. La simple existence de cette concentration de pouvoir chez trois ou quatre géants privés de l'agro-alimentaire étasunien est une raison d'interdiction juridique de toute culture OGM, même si le gain de moisson était réel, ce qui n'est manifestement pas le cas.


​​​​Ces compagnies privées, Monsanto, DuPont, Dow Chemical, n'ont guère d'antécédent sans taches en termes de gestion de la vie humaine. Elles ont développé et multiplié des innovations du style dioxine, PCB, Agent Orange. Elles cachent depuis des décennies les preuves manifestes du danger de cancer et d'autres graves conséquences pour la santé humaine de l'usage des produits chimiques toxiques. Elles ont enterré des rapports scientifiques sérieux sur le plus répandu des herbicides dans le monde, le glyphosate, l'ingrédient de base de l'herbicide Roundup de Monsanto, qui est lié à l'achat de la plupart des semences génétiquement modifiées de Monsanto, et est toxique quand il s'infiltre dans l'eau potable. (9) Le Danemark a interdit le glyphosate en 2003, quand il fut confirmé qu'il contaminait les nappes phréatiques du pays. (10)


​​​​La diversité des semences stockées dans les chambres fortes à gènes est la matière première pour la reproduction des plantes et pour de nombreuses recherches biologiques fondamentales. Plusieurs centaines de milliers d'échantillons sont distribués chaque année à de telles fins. La FAO répertorie quelque 1.400 chambres fortes à semences dans le monde, les plus importantes étant gardées par le gouvernement des États-Unis. D'autres grandes chambres fortes sont détenues par la Chine, la Russie, le Japon, l'Inde, la Corée du Sud, l'Allemagne et le Canada, par ordre de taille décroissante. Par ailleurs, le CGIAR exploite une chaîne de chambres fortes pour semences dans des centres choisis aux quatre coins du monde.


​​​​Le CGIAR, créé en 1972 par les fondations Rockefeller et Ford pour propager leur modèle de Révolution Verte agro-alimentaire, contrôle la plupart des chambres fortes à semences privées, depuis les Philippines à la Syrie en passant par le Kenya. Toutes ces chambres fortes à semences actuelles contiennent plus de six millions et demi de variétés de semences, près de deux millions d'entre elles sont « distinctes. » L'arche de Noé de Svalbard aura la capacité d'abriter quatre millions et demi de graines différentes.



LES OGM COMME ARME DE GUERRE BIOLOGIQUE ?


​​​​Maintenant, nous arrivons au cœur de la dangerosité et du potentiel d'usage abusif inhérents au projet de Bill Gates et de la Fondation Rockefeller à Svalbard. Le développement de semences brevetées, pour la plupart des grandes cultures vivrières, comme le riz, le maïs, le blé, et pour les céréales fourragères comme le soja, peut-il en fin de compte être utilisé dans une horrible forme de guerre biologique ?


​​​​Le but explicite du lobby des eugénistes, financé depuis les années 20 par de riches familles élitistes, comme Rockefeller, Carnegie, Harriman et autres, incorporait ce qu'ils appelaient l'« eugénisme négatif, » l'extermination systématique des lignées indésirables. Margaret Sanger, une eugéniste alerte, fondatrice de Planification Internationale de la Maternité et intime de la famille Rockefeller, a fait à Harlem en 1939 un truc appelé The Negro Project, qui, comme elle le confiait dans une lettre adressée à un ami, concernait le fait que, « nous voulons exterminer les populations noires, » tel qu'elle l'a exprimé. (11)


​​​​En 2001, Epicyte, une petite entreprise de biotechnologie de Californie, a annoncé la mise au point de maïs génétiquement modifiés contenant un spermicide rendant les hommes qui le mangeait stérile. Epicyte avait à cette époque un accord de coentreprise pour diffuser sa technologie avec DuPont et Syngenta, deux des sponsors de l'arche de Noé végétale à Svalbard. Epicyte a depuis été achetée par une société de biotechnologie de Caroline du Nord. Il était étonnant d'apprendre qu'Epicyte avait développé son maïs OGM spermicide avec des fonds de recherche du ministère de l'Agriculture étasunien, ce même ministère qui, en dépit de l'opposition du monde entier, a continué à financer le développement de la technologie Terminator, actuellement détenue par Monsanto.


​​​​Dans les années 90, l'OMS a lancé pour des millions de femmes entre 15 et 45 ans du Nicaragua, du Mexique et des Philippines, une campagne de vaccination soi-disant contre le tétanos, une maladie survenant de choses comme marcher sur un clou rouillé. Les hommes et les garçons n'étaient pas vaccinés, en dépit du fait qu'ils sont vraisemblablement tout aussi susceptibles que les femmes de marcher sur des clous rouillés.


​​​​À cause de cette curieuse anomalie, le Comité Pro Vida de México, une organisation laïque catholique romaine, est devenu méfiant et a fait tester un échantillon du vaccin. Les tests ont révélé que le vaccin antitétanique en train d'être colporté par l'OMS uniquement pour les femmes en âge de porter des enfants, contenait de la Gonadotrophine Chorionique ou hCG, une hormone naturelle qui, combinée à une anatoxine tétanique, activait des anticorps rendant la femme incapable de maintenir sa grossesse. Il a été dit qu'aucune femme n'a été vaccinée.


​​​​Il est apparu plus tard que la Fondation Rockefeller avec le Comité sur la Population de Rockefeller, la Banque Mondiale (qui abrite le CGIAR), et l'Institut National de la Santé des États-Unis, ont été impliqués dans un projet long de 20 ans, commencé en 1972, afin de mettre au point pour l'OMS un agent abortif dissimulé dans un vaccin contre le tétanos. Par ailleurs, le gouvernement de Norvège, l'hôte de l'arche de Noé végétale de Svalbard, a fait un don de 41 millions de dollars pour développer un vaccin antitétanique spécial, ayant la capacité de provoquer l'avortement. (12)


​​​​Est-ce une coïncidence que ces mêmes organisations, depuis la Norvège jusqu'à la Fondation Rockefeller, en passant par la Banque Mondiale, soient également engagées dans le projet de chambre forte pour semences à Svalbard ? Selon le professeur Francis Boyle, qui a rédigé la Loi sur l'anti-terrorisme et les armes biologiques, promulguée par le Congrès étasunien en 1989, le Pentagone est « désormais préparé à disputer et à gagner la guerre biologique » dans le cadre de deux directives de stratégie nationale de Bush adoptées, remarque-t-il, « sans que le public le sache, et révisées » en 2002. Boyle ajoute que, de 2001 à 2004, le gouvernement fédéral étasunien a dépensé 14,5 milliards de dollars pour uniquement des travaux liés au bio-terrorisme civil, une somme faramineuse.


​​​​Richard Ebright, biologiste à l'Université Rutgers, estime que plus de 300 institutions scientifiques et quelques 12.000 personnes aux États-Unis ont aujourd'hui accès à des agents pathogènes convenant à la guerre biologique. L'Institut National de la Santé du gouvernement étasunien est doté de 497 subventions uniquement pour la recherche sur les maladies infectieuses à potentiel de guerre biologique. Bien entendu, c'est en train d'être justifié dans la rubrique de défense contre une éventuelle attaque terroriste, comme tant de chose le sont aujourd'hui.


​​​​Beaucoup de dollars du gouvernement étasunien sont dépensés dans la recherche de guerre biologique impliquant le génie génétique. Jonathan King, professeur en biologie au MIT, dit que « les programmes de bio-terrorisme en pleine expansion représentent la naissance d'un important danger pour notre propre population. » King ajoute, « bien que ce genre de programmes soit toujours appelé défensif, avec les armes biologiques les programmes défensifs et offensifs se recouvrent presque complètement. » (13)


​​​​L'avenir nous dira, à Dieu ne plaise, si l'arche de Noé végétale du Svalbard de Bill Gates et de la Fondation Rockefeller fait partie d'une autre Solution Finale, celle entraînant l'extinction Définitive, de la Grande Planète Terre.



NOTES


​​​​1 F. William Engdahl, Seeds of Destruction, Montreal, (Global Research, 2007).


​​​​2 Ibid, pp.72-90.


​​​​3 John H. Davis, Harvard Business Review, 1956, cité par Geoffrey Lawrence dans Agribusiness, Capitalism and the Countryside, Pluto Press, Sydney, 1987. Voir aussi Harvard Business School, The Evolution of an Industry and a Seminar: Agribusiness Seminar,

www.exed.hbs.edu/programs/agb/seminar.html


​​​​4 Engdahl, op cit., p. 130.


​​​​5 Ibid. P. 123-30.


​​​​6 Myriam Mayet, The New Green Revolution in Africa: Trojan Horse for GMOs ?, mai 2007, African Centre for Biosafety,

www.biosafetyafrica.net.


​​​​7 ETC Group, Green Revolution 2.0 for Africa?, Communique Issue #94, mars/avril 2007.


​​​​8 Site Internet Global Crop Diversity Trust :

www.croptrust.org/main/donors.php.


​​​​9 Engdahl, op. cit., pp.227-236.


​​​​10 Anders Legarth Smith, Denmark Bans Glyphosates, the Active Ingredient in Roundup, Politiken, 15 septembre 2003 :

www.organic.com.au/news/2003.09.15


​​​​11 Tanya L. Green, The Negro Project: Margaret Sanger's Genocide Project for Black American's :

www.blackgenocide.org/negro.html.


​​​​12 Engdahl, op. cit., pp. 273-275; J.A. Miller, Are New Vaccines Laced With Birth-Control Drugs ? HLI Reports, Human Life International, Gaithersburg, Maryland; juin/juillet 1995, Volume 13, Number 8.


​​​​13 Sherwood Ross, Bush Developing Illegal Bioterror Weapons for Offensive Use, 20 décembre 2006 :

www.truthout.org.



​​​​ F. William Engdahl est auteur de Seeds of Destruction, the Hidden Agenda of Genetic Manipulation (graines de destruction, les projets secrets du génie génétique) qui vient d'être publié par Global Research. Il est également auteur de Pétrole, une guerre d'un siècle : L'ordre mondial anglo-américain (en français). Pour le contacter par courrier électronique :

info@engdahl.oilgeopolitics.net



Original : http://www.globalresearch.ca/index.php?context=va&aid=7529
Traduit au mieux par Dany Quirion et Pétrus Lombard pour Alter Info




Lundi 10 Août 2009


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

83.Posté par Alexandre Dufresne le 12/10/2013 08:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Peut-être que l'apocalyse, est lorsque les hommes au pouvoir ainsi que les hommes les plus riches auront pris le controle total de tout ce qui existe. LA TERRE, L'ESPACE, L'INTERNET, L'ARGENT, LA NOURRITURE, LA VIE, LA NATURE, LES RESSOURCES. Et si l'appocalypse n'était qu'un prétexte pour accélérer ''le départ de la terre'' ou la construction de quelque chose ailleurs dans l'espace par exemple. Ils disposeraient ainsi de tout le nécéssaire requis. Posez-vous aussi des questions sur la course a l'armement dans l'espace. Demandez-vous qui est la seule personne qui peut amener des armes dans l'espace, et pourquoi. Finalement, ces super semences, leurs fruits plutot sont consommés par les membres de la royauté ainsi que des plus hautes sphères de la société.

82.Posté par LeGratouilleur le 14/06/2010 13:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'enfer est souvent pavé de bonnes intentions...
Je ne pense pas que les hommes à la tête de ces organisations aient un tel esprit machiavélique. Je pense que seules les entreprises commerciales profitent de ces organisations pour vendre plus, ce que demandent les actionnaires... Qui sont les actionnaires ? Vous, moi, tous ceux qui achètent des produits bancaires et qui souhaitent faire un petit profit... Et que veulent les banques sinon faire du profit ?
Le système est faussé, personne n'est plus véritablement responsable et personne ne peut rien faire, le système est autonome, même les états sont prisonniers du système bancaire...

81.Posté par mica le 11/03/2010 01:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour en revenir à l'article justement:

1) l'apocalypse est à de très grande chance de n'être qu'un pétard mouillé enflammé par une bande de maîtres du monde en mal de pouvoir et suivant les desseins de leurs prédécesseurs. Si des heurts sociaux vont bel et bien arriver comme l'indique attali ou le leap20/20 entre autre (des groupuscules comme les kémites sont crées et manipulés pour allumer certains feux d'ailleurs), je pense que l'apocalypse annoncé est surtout un épouvantail pour préparer les esprits à un changement drastique de mode de vie et un effondrement quasi total des libertés individuelles. C'est ce que le communisme appelait la technique de démoralisation, première étape pour prendre un pays sans armée.
Si l'on ne se met pas en tête ces peurs apocalyptiques on ne peut accepter sans sourciller les changements annoncés. Les agcs sont introduit depuis 20 ans de cette manière. De crises en crises ils arrivent à privatiser (comme le prévoit les agcs) tous les services publics du monde sous couvert de mesures drastiques et obligatoires, le plus gros morceau (l'éducation nationale) sera traité dans les prochaines années de crise, les plus dures. Les enfants à naitre iront à l'école sur le net d'après les plans de la table ronde des entrepreneurs européens (european round table) .

La fin du monde est le concept le plus vendeur de toute l'histoire de l'humanité, regardons l'exemple tragique des juifs et du sabbatéisme... En plus des religions du livre (bien assez nombreuses pourtant) ce sont greffés d'autres religions (souvent complètement vidées de leur substance et donc appelées "philosophies") qui prônent l'arrivée d'un messie et donc la fin des temps, ces religions furent inventées par un petit groupe de grands bourgeois et bourgeoises occultistes du XIXème et ont fait florès depuis. Pseudo-bouddhisme, pseudo-gnosticisme, pseudo-paganisme... toutes sont des religions artificielles et faussement exotiques inventées (comme la polka à la même époque) dans des salons parisiens ou londoniens, fruit de la oisiveté d'une classe sociale qui venait de prendre pleinement le pouvoir.

Le bon vieux business de la peur de mourir....

2)Pour les graines: ce conservatoire n'est que poudre aux yeux, une graine n'a une durée de vie fertile que d'une décennie pour les plus coriaces. Alors leur stock de graines ressemble plus à un cimetière qu'à un conservatoire. cqfd. Ce qui, en soi, est pire...

80.Posté par Limoges le 29/12/2008 15:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est rare que je prenne du plaisir à lire un forum mais nous sommes ici entre gens qui partagent à peu près les mêmes idées, c'est la raison pour laquelle ce forum est souvent documenté et enrichissant.
Néanmoins, je m'insurge contre ce manichéisme qui veut qu'il y ait des gentils et des salauds, des noirs et des leucodermes (sic). Nous avons toutes et tous nos cotés brillants et merdiques, qui que nous soyons. Regardez bien les choses en face et honnêtement, la personne la plus importante à nos yeux, c'est nous. Ce n'est pas du cynisme mais la plus évidente des réalités. Des personnages puissants n'échappent pas à cette règle et seuls leurs intérêts comptent ; le problème est que leurs intérêts, contrairement aux nôtres, pauvre petite piétaille, vont radicalement à l'encontre de celui des autres. Pour vivre, se développer, dans leur logique à eux, ils ont besoin de nous. Ils ont besoin de notre argent, de notre indifférence, de notre consommation.
Ce commentaire a été écrit après la période de crise boursière de troisième trimestre. A qui profite le crime ? Lorsque la Bourse baisse, c'est parce que le cours des actions s'effondre n'est-ce pas ? Cela veut dire que les vendeurs ne trouvent preneurs qu'à des prix bas. Ah bon ? il se trouve des inconscients pour acheter des titres alors qu'il y a un marasme boursier ? Etes-vous sûrs qu'ils sont si inconscients que cela ?
On nous promet une année 2009 noire. Ah bon ? Au profit de qui ? Il n'y a rien de pire pour faire s'effondrer la consommation que de dire qu'elle s'effondre et pronostiquer des moments encore plus difficiles.
On me dit "Les gens qui tirent les ficelles ne peuvent pas être des Humains (Reptiliens et autres Alliens... Voire). Je pense qu'ils ont des intérêts que nous ne soupçonnons pas et qu'ils jouent leur partie à eux. Je les trouve au contraire tout ce qu'il y a de plus humain.
Je crois que tout poison porte son antidote. Aujourd'hui, nous sommes effectivement menacés par des intérêts qui ne sont pas les nôtres mais, en contre-partie, nous avons l'internet qui nous permet d'échanger et faire circuler des idées entre des milliers de gens.
Alors profitons-en, nous sommes des centaines de millions, ils sont une oligarchie qui a appris depuis fort longtemps à manipuler les masses mais aujourd'hui ces masses sont devenues critiques, elles savent lire, se documentent et ont un cerveau pas encore totalement atteint par les merdes qu'ils disséminent dans notre nourriture, notre eau, notre air et les "informations"
L'année 2009, c'est à nous d'en faire une belle année, même si elle est difficile. Chères et chers Alters, je vous la souhaite pleine de joies et de révolte.

79.Posté par da silva le 29/10/2008 18:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

message supprimé, pas de message de style sms

78.Posté par nat le 16/10/2008 17:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonjour,

Franchement ca fait plaisir de voir des sites comme ça, et des gens qui ont d'autres préoccupations que leur train-train quotidien et leurs petits problèmes ridicules, à coté de ce qui se passe ds le monde, mais encore faut-il vouloir savoir et sentir de qqchose ne tourne pas rond depuis très longtemps et qu'on arrive à la fin de tout ça ds pas très longtemps.

C'est clair qu'on a compris pas mal de choses, on sait par qui on est manipulé, dans quel but et qu'apres 2012, ça sera complètement different pour ceux qui auront survécu, mais je pense qu'il manque le coté spirituel ds vos relexions, qui a mon avis est essentiel.

Pourquoi dire à shivatronic qu'il n'apporte aucune lumière et qu'il embrouille tout, c'est sûr que les gens plus éveillés que les autres ont toujours été suspects, on préfère se foutre de leur gueule que de réfléchir un peu à ce qu'ils disent. Pour ma part, je vois plutot les choses comme lui et bcp d'autres heureusement.
Je pense le chaos sera suivi d'un éveil de la conscience humaine, c'est pas trop tot !! et que tous ceux qui ne seront pas prêts pour cela, tous ceux qui sont trop attachés à la société matérialiste ds laquelle on vit, ne verront pas l'apres 2012.
Comme le disait Kevin aussi, il faut garder confiance, ne surtout pas avoir peur, mais pour cela il faut avoir un minimum de foi et la certitude que ce que l'on va bientot vivre est sans précédent sur cette planète, je parle pas du chaos (qui sera aussi sans précédent) mais de la suite, bien sur, je ne suis pas certaine de faire partie des élus mais de savoir que l'humanité sera enfin digne de ce nom me fait chaud au coeur.
Paix et Amour.


77.Posté par amepaisible le 15/10/2008 21:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce coffre fort geant et hermetique n'est il pas tout simplement une protection contre la contamination OGM ?
Scenario en plusieurs actes:
- Acte 1: on developpe des OGM pour les vendre.
- Acte 2: Les profits ne sont pas suffisants, donc on contamine le monde entier en important illegalement les semences dans les pays recalcitrants
- Acte 3: Toutes les variete autochtones sont contaminees et deviennent hybrides/steriles
- Acte 4: Les OGM prosperent. Les semences se vendent et les profits explosent.
- Acte 5: Une degenerescence genetique irreversible se propage. On pert peu a peu les genes "Originaux" et les semences produites en laboratoire ont un patrimoine genetique qui s'affaiblit (benefice < cout)
- Acte 6: Plus aucune semence n'est disponible pour des centaines d'especes. Le monde est envahi de varietes hybrides OGM steriles et improductives. Speculation forte sur les denrees alimentaires
- Acte 7:On reouvre l'« arche de Noé végétale » en Arctique pour retrouver des souches genetiques intactes et soit:
- Acte 8 A: Repartir de zero et revendre les souches sauvages d'origine
- Acte 8 B: Utiliser les souches sauvages comme source d'ADN pour produire des semences non degenerees.

Dans tous les cas, l'acte 8 signifie une mainmise totale d'un groupe d'individus sur l'ensemble de la population mondiale !

Ne serions nous pas deja a l'acte 4 ? et au debut de l'acte 5 ?

76.Posté par Intellecterroriste69 le 07/10/2008 14:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Message pour O Houé:

Entre nous je suis blanc, mais je supporte pas non plus l'injustice que "la civilisation" à laquelle je serais censé appartenir fait subir à toute une partie de l'humanité. Mon père a grandi dans un de ces "camps de concentration" que tu décris sur ton blog, sauf que là c'était l'orphelinat... Une autre honte dont la France n'aime pas trop parler!

Je pense aussi que ces propos émanent d'une violente prise de conscience, et que celle ci peut susciter, à son tour, et du fait de l'incompréhension, une réaction encore plus violente! Accuser les "leucodermes" revient au même qu'accuser l'Islam de tous les maux! C'est trop simple, donc ça ne peut pas tenir debout! La voie la plus simple sur le plan de la réflexion est bien souvent la plus dangereuse, car construite sur peu de matière! Ça me fait d'ailleurs penser à nos politiques et leurs solutions pansements!

En tout cas tu fais preuve d'une impressionnante force de conviction, alors n'arrête pas le combat! Mais seuls entre communautés, on ne s'en sortira jamais! Beaucoup de grandes révolutions technologiques ou spirituelles de l'histoire ont été rendues possibles grâce à l'échange entre les peuples! Un ami musulman m'expliquait d'ailleurs que l'Islam (dont je ne connais pas grand chose) a rencontré en Asie le Bouddhisme, et que ces deux cultures avaient énormément échangé et appris l'une sur l'autre! Si on laisse le "communautarisme intégriste" se développer, on va droit vers une catastrophe, car plus d'échange, donc ignorance grandissante, puis la peur (de l'inconnu car ignorant), puis le racisme, donc actes violents, etc etc... Il suffit de voir l'entente cordiale entre noirs et blancs aux USA! Quand j'ai appris qu'aux USA la notion de métisse n'existait pas, que vous êtes soit noir, soit blanc, je suis resté effaré! Car on est dans l'expression de la plus pure des ignorances! Partant de ce constat, comment imaginer un instant un échange entre ces communautés? Comment imaginer faire sauter les verrous de la bêtise? Car cette bêtise états-unienne à proprement parler coute la vie à plus de 11000 personnes chaque années, toutes origines confondues (même si je pense qu'on y trouve un peu plus de blacks et latinos que de froms; un peu comme dans nos prisons...)

Et personnellement, je ne souhaite pas particulièrement me sacrifier pour des gens qui ont fait une partie de l'Histoire sous prétexte que je serais coupable d'être né blanc, et d'avoir contre mon gré hérité des horreurs que ces ordures ont fait subir au monde entier... Et, comme je ne suis pas notre président dans ses vues déterministes, je ne pense pas non plus que si certains de mes ancêtres avaient été de ceux là, j'aie alors hérité de leur patrimoine génétique... Car un enfant, comme un chien (pardon pour la comparaison douteuse), ne devient pas violent naturellement; on l'y entraine par la répétition des actes violents que le "mentor" fait subir à son sujet, ou plutôt sa projection idéalisée de lui sur le sujet ...

Amicalement...

75.Posté par l'aube-de-l'éveille le 07/10/2008 12:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Message destiné à O Houé MESSAGE 77

Salut,

J'ai lu ton message, et ce que m'inspire c'est un mélange compassion, de solidarité, et de dégoût !!
Je pense que tu t’égares en pensant que les blancs, sont les responsables de tous les maux de la terre.
Je pense que tu n'arrives pas à déterminer quelles sont origines des agissements cruelles et morbides de l'humanité
Je pense que tu oublies que si l'on a mis fin à la traite négriére c'est qu'il y avait aussi de la bonté chez certains autres homme blancs [leucoderme : votre idéologue exprime par là une forme explicite ,de distinction entre les races humaines, et ne fait que transposer la pensé horrifique inventée, et utiliser par certains hommes blanc pour exploiter les noirs...(mais je pense, que tu penses, que cela n’a pas d’importance, mais que tu sais qu'au fond de toi, il y a quelque chose qui ne correspond pas à ton éthique profonde )]
Je pense aussi que les pires concepts de l'humanité ont été légitimé par la science, quand cette dernière c'est détaché de la morale universelle de l'égalité de tout les être humain [à ne pas confondre avec les concepts franc maçonnique de l'égalité..] (science sans conscience n’est que ruine de l’âme…phrase lourde de sens quand l’on creuse)
Je pense que cette forme de pensé malheureusement [je dis malheureusement, car ta pensé exprime une conscience et un soucis globale de ce qu'à subit le peuple noir, ce que je trouve très noble]n'est porteur au final, que d'un message de haine envers les blancs. Et je ne pense pas que transposer la haine, pourrait incarner une direction salvatrice, ni pour le peuple noir, ni pour le reste de l'humanité, même si je comprends cette démarche qui consiste à valoriser ces origines et à donner de la valeur à ses frères de couleurs.
Je te fais remarquer que Kemi Seba s'est converti à l'islam, et que Dieudonné à fait de même. Alors qu’à l'origine ils étaient les plus détracteurs de toutes les religions, mais qu'au final, ils se sont reconnu dans une religion qui prône un message de paix et d'égalité entre tout les être humains[contrairement aux diffusions propagandistes des medias,le prophète Adam signifie le très foncé de peau = noir en arabe littéraire, et le prophète Mohamed était reconnu comme foncé de peau, comme les arabe d’Arabie saoudite..], je te dis cela car, je vois dans ton message un soucis de la justice et de l'égalité et je trouve très dommage qu'une personne comme toi, se perde à son tour dans la haine et les de piteuses idées de distinction des races [d’ailleurs ta démarche est très similaire à la démarche du peuple allemand vis à vis de la doctrine nazi, qui faisait l'apologie de leur distinction vis à vis du reste de l'humanité. attention je ne sous entends pas que tu es nazi, je dis juste que ta démarche, et ton adhésion à l'idéologie Kemite découle du même cheminement psychologique…]
Pour conclure je tiens à m'excuser de toutes les méchancetés que j'ai pu te dire lors de ce message, ma démarche n'est en aucun cas de te décrédibiliser, car je pense que les prémisses de ton engagement émane d'une prise de conscience et d'un engagement qui fait défauts, malheureusement, à la plupart des êtres humains.

Au plaisir de te lire.

74.Posté par O Houé le 05/10/2008 23:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si l'humanité doit complétement disparaitre, se sera une bonne chose pour la planête terre, car "l'homme" est un cancer pour la planète Terre, c'est la seule "espèce" qui détruit son environnement, et consciemment en plus !!! sans s'inquiéter réellement des suites à cour et moyen termes.

comentaire 55

L'humanité?! de quelle humanité vous parlez ? en tant que kémite, je ne suis pas dans cette "humanité"; je suis désolée de vous le dire : mais les leucodermes ( vous faites appelés blancs) sont justement une plaie pour l'humanité! vous avez la glande pinéale calcifiée et vous n'avez pas de mélanine. Vous ne pouvez donc pas inclure ceux qui ne souffrent pas de cette dégénéresence dans l'humanité à disparaître. Tout le malheur qui est sur la planête actuellement EST UNIQUEMENT de votre fait. ( en tout cas, en très grande partie)

Je sais que c'est douloureux à lire, ( je n'ai pas de haine) mais faut arrêter votre délire;

Vous ne pouvez pas combattre le système MALEFIQUE qui vous a vu apparaitre sur TERRE en mentant et en priant pour la disparition des autres peuples qui n'ont fait que vous subir et qui vous supportent depuis plusiseurs siècles.

Si vous voulez mettre ce système à terre, il faut remonter aux origines de vos actes maléfiques : ils (vous) êtes issus de gens qui ont tués, torturés et EXTERMINES des milliards d'êtres humains noirs et non blancs de la terre; VOTRE CIVILISATION EST LE MAL PERSONNIFIE : si vous ne vous en rendez pas compte, vous pourrez toujours crié sur vos blogs et sites, vous aurez toujours les comportements qui perpéturons en encouragerons ces comportements destructeurs;

Au lieu de souhaiter la disparition du genre humain, regardez vous en face et assumez enfin!

en tout cas, je suis passé voir le film avec les milliers de cercueils! vraiment, en Georgie en plus ! là où je suis persaudée que l'ouragan a été fabriqué par Haarp pour tuer le maximum de noirs! et j'apprends quoi ? que le CDC se trouve à Atlanta, là où il y a encore des noirs!

vraiment, quand on lit que l'humanité doit disparaître de la terre, on se demande pourquoi vous y incluez vos victimes!

73.Posté par Intellecterroriste69 le 29/09/2008 10:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci, personnellement je ne suis pas croyant, ou plutôt je ne suis pas les dogmes, mais je respecte les religions, tant qu'elles ne prônent pas la violence. Aujourd'hui une des plus grandes religions est prise en otage pour justifier la peur, mais là n'est pas le sujet ;-)

Pour CITOYEN, les sarcasmes ne font pas avancer la machine, mais en lisant tous les commentaires, on en trouve qui sont intéressants, et qui donnent des idées de lectures futures... A l'heure actuelle, les sorcières sont barbues ;-)

Cordialement...

72.Posté par hassanrennes le 28/09/2008 02:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour toi terroriste intellectuel tu n es pas le seul dans ton combat garde la foi et que dieu t aide on es ts comme toi des millions des milliard continuons

71.Posté par CITOYEN le 25/09/2008 17:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,

En voilà des idées, la terre est vraiment malade !
Heureusement il existe des traitements pour quelques uns qui auraient échappés aux soins d'urgence

La conspiration...!

Brulons les sorcières, mdr....................QUELLE EPOQUE EPIQUE

Ceux qui dominent le monde sont tranquiles et surtout faites bien attention ils enregistrent tout ce que vous dites et faites, vous êtes trop dangereux et intéressants....

70.Posté par albator le 24/09/2008 20:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les liens entre le régime (expérimental ?) nazi et les américains sont très nombreux. Grand papa bush vendait délà les additifs nécessaires au carburant issu du charbon et de l'eau pour faire voler la luftwaffe, IBM vendait les machines à compter les dissidents et les juifs, etc...
Embargo contre les allemands en 1942 ? Jamais entendu parler !

tout çà n'est pas très important. regardez, bien, on nous vend déjà le futur gouvernement mondial....pour mieux nous protéger, bien sûr.



69.Posté par Intellecterroriste69 le 18/09/2008 14:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est clair que ça ne s'annonce pas rose, mais bon nombre de pays dont on ne parle pas au 20h, sauf pour les descendre (Chine, Venezuela, Ossétie, Abkhasie, et bien d'autres), n'ont pas forcement les mêmes points de vues ni la même conception des intérêts géostratégiques. La Chine par exemple, sans en faire son éloge, vise plus un "expansionnisme" économique basé sur des partenariats, qu'une politique soutenant divers dictateurs et autres présidents fantoches! La difficulté dans l'info à l'heure actuelle vient à mon avis du fait que pour une connerie balancée par les médias de masse, il faut des semaines pour remettre les choses dans l'ordre!

On voit de plus en plus dans l'info que la France n'accorde plus autant de crédit qu'avant aux États-Unis, on sent qu'elle reste assez distante, malgré Sarkosy, à s'opposer à la Russie en Géorgie, et de plus en plus à l'Iran. Un ami à moi comparait la logique américaine à celle des Romains: les Grecs étaient commerciaux, créaient des alliances, et étendaient leur influence sans pour autant recourir systématiquement à la force. Les Romains eux annexaient les contrées, forçaient l'assimilation des populations, bref, peuple belliqueux. Ça se ressent jusque dans leurs philosophies respectives.

Tout ça pour dire que j'aime l'image du géant aux pieds d'argile, donc je te rejoins Appolon, patience, ça ne sera plus très long. Il faut, il est clair, une éthique de l'économie, mais c'est par intuition un paradoxe, car ça supposerait moins de profit, donc des levées de boucliers... D'un autre côté on assiste à des radicalisations tous azimuts, dûs en grande partie à la mauvaise stratégie choisie par Israël est les USA, donc en effet la solution militaire restera la solution n°1 dans le hit parade de lit parade de la connerie humaine.

Toutefois je ne sais pas si leur portée mondiale perdurera si longtemps que ça, car pendant que les USA bousillent leur économie en fomentant des coups d'état, en finançant des régimes foireux, ce sont les pays émergents qui signent des accords entre eux, affaiblissant de plus en plus le rôle du FMI. A ce propos "Oups" il y a un super article sur le Réseau Voltaire. Espérons juste que d'autres, plus nombreux, chercheront eux aussi à se réveiller!

Amicalement

68.Posté par Oups le 18/09/2008 14:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Certes, j'y vais peut-être un peu fort pour 1929, quoi que, je m'explique :
"La face cachée du pétrole" d'Eric Laurent est un bon livre.
On y apprend comment nos gentils banquiers américains et anglais appréciaient la bonne compagnie du père Adolph dès son plus jeune âge politique.
On y apprend comment ces mêmes ont su faire des pieds et des mains pour pressurer les japonais au point qu'ils en bombardent Pearl Harbour.
Mon sentiment est que la crise de 1929 a mis de nombreux pays dans une situation telle que la guerre en était devenue presqu'une évidence quelques années après. Je ne partage donc pas l'avis que les américains y sont pour rien, mais sur le fond nous sommes d'accord je crois, c'est ce qui compte.
Selon ce que l'on sème, la récolte arrive plus ou moins tard.... Aux échecs, on ne devient pas champion du monde sans prévoir 7 ou 8 coups à l'avance.
Quel business !!!
Ironie du pouvoir qui ne se voit pas, il y a même des juifs américains célèbres qui possédaient des parts dans les usines de fabrication du Zyklon. Si l'on mettait de côté l'horreur de "l'ambiance" d'un camp d'extermination, on en rirait presque !
Quant à l'avenir, faut se souvenir que 14-18,, beh c'était la Der des Der.
Alors, bof, la prochaine, je planquerai mon fils et j'irai à sa place s'ils m'en laissent ne serait-ce qu'une seule seconde l'occasion.
OK pour la malnutrition (merci Pioneer et Monsanto), OK pour les maladies qu'on ne veut pas soigner (10 centoches le médoc, ça fait 1000 dollars la boite de 12, c'est des mathématiques financières), OK aussi pour le manque d'eau parce que maintenant on explique à des peuples entiers qui avaient l'habitude de se servir qu'il faut payer son verre de flotte (merci Nestlé, Procter, etc...). En résumé et en trois mots "Gloire au FMI".
Toutes ces techniques sont vieilles comme la Chine et "L'art de la guerre" n'a pas été écrit hier.
Le drame est que les moyens d'appliquer ces logiques ont une portée mondiale et une puissance sans précédent.
Heureux de voir qu'il y a des personnes qui pensent à cet endroit.



67.Posté par appolon le 18/09/2008 12:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je pense que notre monde(mode) économique manque cruellement de sens moral à tout point de vue (voir subprimes)
ce qui entraine un monde profondément injuste de part le fait meme du capitalisme qui est une véritable plaie que nous subissons depuis trop longtemps.

sans sens moral aigu l'homme crée le chaos, il nous faut donc rapidement trouver un nouveau systeme de gouvernance global
mais est ce possible sans une bonne guerre?
je ne crois pas.

nous acceptions le systeme car naivement nous le pensions juste(poudre aux yeux)
mais la vérité finit tjrs par éclaté, patience ce ne sera plus trés long maintenant...

amicalement.

66.Posté par Intellecterroriste69 le 18/09/2008 12:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci pour la précision! En effet, et cela ne met en jeu que ma parano, quand vous parlez de coupes franches dans la population je ne peux m'empêcher de penser à des maladies qu'on "oublie" de traiter dans certaines régions du monde, aux quantité d'affections mortelles toutes plus nouvelles les unes que les autres, comme les cancers juvéniles dont on parle si peu. Quand les pigeons envahissent les villes, soit on lance des éperviers, soit on stérilise; comme en Afrique avec un certain vaccin antitétanique contenant un abortif, qu'on administrait uniquement aux femmes et heureusement découvert avant qu'il ne fasse trop de ravages!

Bah voui! Un pauvre ça mange peu! Mais des millions qu'est ce que ça peut bouffer! Sauf que comme pour entretenir nos modes de vie occidentaux, il faut entretenir la pauvreté là bas, ils ne peuvent pas vivre ou manger convenablement. Et comme les pays riches perdraient leur légitimité en ne réagissant pas, on fait des bonnes œuvres pour faire croire que l'occident s'inquiète de la population mondiale (paternalisme). Quand on sait que les USA on commandité le meurtre de Salvador Allende, et s'en sont vantés peu après car leurs vues économiques n'allaient pas tout à fait dans le même sens...

Mais une question essentielle à mes yeux me taraude depuis longtemps: comment se fait il que la plus grande partie de la population des pays dits civilisés soit prête à se laisser berner et manipuler par leurs états pour gagner une paie minable dans un boulot précaire, le tout pour faire tourner le moteur de la consommation!? Ça me rappelle le chien tabassé par son maître, mais qui lui restera fidèle coûte que coûte, et qui se délecte de la moindre petite preuve d'amour de sa part; si ce n'est que chez l'Homme on tabasse, mais psychologiquement... Syndrome de Stockholm?

Salutations

65.Posté par appolon le 18/09/2008 11:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour la crise de 1929 ton raisonnement ne tiens pas

d'une la guerre a eu lieu dix ans plus tard et surtout les américains n'ont rien à voir dans son déclenchement.

amicalement.

64.Posté par Oups le 18/09/2008 10:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je vois qu'il y a une connotation religieuse dans les propos de certains.
J'ai lu dans la Bible que les riches iraient se cacher sous les montagnes quand les troubles graves commenceront.
Ceux qui dirigent (pas les gouvernements, les banquiers et les B.gates) savent que la terre en est à un point où si l'on veut continuer à vivre, va falloir faire des coupes franches dans les populations dans peu de temps.
L'idée n'est pas nouvelle, c'est du Malthusianisme. Et puis la guerre, c'est ce qui rapporte le plus : droit d'imprimer les billets accordé à la 'FED' en 1913, guerre en 1914. Crack des années 1930, guerre. Comptez le nombre de guerres menées ou provoquées par les US depuis ces dernières années, c'est édifiant !
Donc, selon moi, ces braves gens se préparent un monde à eux bien planqué sous les montagnes pour les jours de catstrophe qu'ils provoqueront eux-mêmes. Le philantropisme est étranger à cette "élite" et comme le disait J.P Morgan (il me semble que c'est lui, pardonnez moi si je me trompe mais la citation est vraie): "un homme a toujours deux raisons de faire ce qu'il fait : la bonne et la vraie".
Ce que je pense n'engage que moi, ne m'incendiez pas, c'est inutile, je ne dis pas avoir trouvé la vraie raison, c'es celle qui me paraît la plus vraissemblable quand on connait un peu de qui l'on parle quand on évoque le gouvernement mondial.

salutations à tous.

63.Posté par Intellecterroriste69 le 08/09/2008 09:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Exact , il suffit de voir à quelle vitesse ils sont capables de racheter des groupes étrangers partout dans le monde, mais aussi leur ultra protectionnisme dès qu'une entreprise étrangère tente une OPA sur une de leurs boites! Comme par exemple la Chine avec Wall Mart qui s'est vue opposer une décision du congrès pour mise en dangers des intérêts US... Et au fait, qui nous vend l'eau en France? Veolia!? Dont les capitaux ont été en grande partie rachetés par des capitaux US, idem avec Areva et notre nucléaire, dont il paraît que nous étions les pionniers il y a encore quelques années...

L'histoire a souvent démontré que si des capitaux américains sortent de leur territoire, c'est pour mieux les récupérer, mais aussi les voir faire des petits; par exemple le plan Marshall.

Sans aller jusqu'à croire en une conspiration des élites, on est en droit de penser aux vues des relations qu'entretenaient toutes ces bonnes familles avec certains éminents docteurs du Reich qu'ils ne vont cette fois en Afrique pas avec la simple idée d'aider leur prochain! Car si on peut, en "aidant son prochain", en retirer dans un avenir proche des milliards de dollars en divers contrats...

Il suffit de chercher un peu et on voit par exemple qu'en Irak on construit plus vite des Mc Donalds et des pipeline que des hôpitaux civils... Pour ceux que ça intéresse, renseignez vous sur Zbignew Brezinsky, conseiller de la sécurité nationale sous le mandat de Jimmy Carter, auteur du célèbre projet américain de "domination globale" (en espérant qu'elle ne soit qu'économique).

62.Posté par voir claire le 05/09/2008 21:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour Appolon.......
Tu crois vraiment que ''les vrais patrons Américains'' vont laissés Bill Gate sortir 55 milliards de dollars du pays...!!!
Pas de pardon pour ces âmes.....déchuent elles doivent être.

61.Posté par Intellecterroriste69 le 05/09/2008 17:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mea culpa, je me suis peut être mal exprimé. Pour moi tout le monde ne naît pas bon mais ce n'est qu'une question de sens (bon restant à définir). Par ailleurs mon style pompeux s'est trouvé en réponse à la teneur de ton précédent message, car ne m'en veux pas de ne pas apprécier être réduit à un simple rebelle à la con qui ne sait pas dans quel monde il vit.

Pou moi racheter son âme n'a aucun sens, mais si tu es croyant alors je comprends ton point de vue... Ce qui est surprenant c'est que tout bon élitiste qui se respecte est aussi un bon chrétien (monde occidental), et pour prendre Bush en exemple, on fait la guerre pour obtenir la paix.

Je ne doute pas que ces motivations ne soient que pécuniaires, évidemment, mais ne m'affirme pas non plus qu'elles sont totalement angéliques et dénuées d'intérêt. Quant à croire que nous sommes tous les mêmes, je réalise à peine que le plus dur à accepter pour un Homme est justement d'admettre les différences d'avec son prochain. Je ne veux pas paraître pompeux une fois de plus, mais après lecture de qques ouvrages, on réalise vite qu'il existe différents types de raisons, pas tous compatibles les uns avec les autres, et notre discussion en est un parfait exemple!

J'admets que ce sont les contraintes qui forment une mentalité, mais deux mentalités différentes n'auront pas la même réaction face à un événement! Je reste convaincu qu'un humaniste ou une "âme" philosophe n'aurait pas réagi comme Hitler face à l'exclusion qu'il a subi, mais lui seul, certes, était capable de mettre sur pieds le troisième Reich!

Et pour être parfaitement honnête, j'utilise sa plate forme par flemme d'apprendre à me servir de Linux, ce qui ne saurait d'ailleurs tarder! Mais je n'ai jamais diabolisé Bill Gates, j'ai simplement souligné qu'il n'était qu'un requin de la finance comme un autre!

Personnellement je ne crois pas au purgatoire, pour la simple et bonne raison qu'il me paraît trop facile de faire des conneries toute sa vie puis de les racheter à coups de milliards! Car si Dieu existe, il vaut à mon avis mieux que ça... Mais ça n'implique que moi!

Je te remercie d'avoir cette fois ci usé d'arguments ;-), et si tu l'acceptes on pourrait peut être continuer le débat ailleurs que sur le site afin de laisser aux autres un peu de place pour commenter!?

60.Posté par appolon le 05/09/2008 15:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

en effet je le repete : bill gate a peut etre engendré un monstre en creant microsoft mais il n'empeche qu'en revendant ses parts et en se lançant dans l'humanitaire pour racheter le salut de son ame ou je ne sais quoi il a décidé par lui meme de venir en aide à son prochain...et ca n'a donc rien à voir avec une quelquonque histoire d'impots.

tu crois vraiment qu'une personne riche comme lui en a quelque chose à foutre de payer des impots
(on peut aisément imaginer que s'il le voulait il pourrait éviter d'en payer en s'installant aux bahamas à monaco ou dans n'importe quel paradis fiscal)

inutile d'utiliser un style pompeux et ampoulé pour justifié ton propos car force est de constater que si celui que j'utilise te gene tant que ça c'est uniquement parcequ'il est plus compréhensible que le tiens

non bill gate n'est pas l'antéchrist que tu décris...d'ailleurs si tu le deteste tant pourquoi te servir de programme et plus venant de sa société!!?

alors oui je l'affirme bien haut l'etre humain est bon à la naissance meme adolph hitler meme fourniret ou qui tu veux...meme toi tiens lol.

je prefere pensé que le premier homme préhistorique a avoir fracassé le crane d'un autre pour lui prendre sa nourriture ne la pas fait gratuitement mais parcequ'il n'avait pas le choix

oui car tu sembles oublier qu'il y a des moments dans la vie d'un homme ou il faut savoir choisir et faire les bons choix
ce qui peut par exemple amener bill gate à choisir entre le pécher de luxure ou le rachat de son ame en faisant à présent davantage attention à son prochain et en particulier lorsque celui ci souffre...

il est illusoire de penser que certains homme naissent avec un coeur et d'autres pas car je te le dis au fond de nous...nous sommes tous les memes.


59.Posté par Intellecterroriste69 le 05/09/2008 09:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En attendant il est intéressant de voir que quand on propose une idée qui demande autre chose qu'un modem et une station de travail, certains se sentent obligés de tourner en dérision toute proposition!
En lisant ce site et certains commentaires je pensais que tous n'étaient pas des "no-life", mais visiblement un narcissisme égocentrique développé par un utilisateur de pseudo assez intéressant empêche l'auteur d'un commentaire d'apporter ce qui s'appelle un argument!

Pardonnez moi de ne pas avoir compris qu'ici on pleure sur un avenir médiocre et on se plaint en construisant des théories à propos de complots abracadabrantesques, mais comme tout bon croyant, devrions nous attendre mains tendues vers le ciel que l'apocalypse se révèle à nous!?

Apprendre à consommer différemment ne me semble pourtant pas impossible (sauf pour certains accrocs de cette société consumériste qui ne supporteraient pas que leur petit modèle bien stable et rassurant s'effondre), en effet bon nombre de petits producteurs français font de plus en plus de vente directe, certains créent des coopératives, d'autres les font connaitre... Mais quand on a l'habitude de fréquenter des hypermarchés dans lesquels on trouve tout de A à Z, il est vrai qu'il parait ensuite plus difficile de faire preuve de libre arbitre, ou de faire quelques kilomètres de plus pour aller chercher sa nourriture à autre chose qu'à des trusts.

Evidemment, appliquer ce modèle à l'électroménager ou la Hi-Fi est encore impossible, mais on pourrait par exemple prévoir DES LEUR CONCEPTION des appareils 100% recyclables!!! C'est de la rébellion? De l'utopie? Ou du simple bon sens qu'on ne veut pas appliquer car il coûterait un peu plus cher!?

Appolon, en lisant vos commentaires je vois que vos source de références sont google et autres sites, je comprends donc mieux pourquoi une idée à laquelle vous n'aviez pas pansé s'apparente à vos yeux à de l'utopie! Comment feriez vous pour si internet n'était pas là pour assouvir vos besoins paranoïaques et cette envie très "internetiste" de ne pas se sentir seul en s'intégrant à une communauté!? Seriez vous capable, autrement que derrière un écran, de sortir face à un tiers de telles réflexions??? Car à mes yeux cela s'apparente plus à de l'ignorance qu'à un débat constructif. Dommage. Continuer à croire qu'un homme assis sur la plus grosse fortune du monde, qui a usé des méthodes les plus crapuleuses pour créer sa société, et volé des idées diverses boites pour évoluer, est un homme bon... CA C'EST DE L'UTOPIE!!! Quand on grandit avec une élite, sauf cas rares dans l'histoire, à qui on s'empresse généralement des vider les tripes, on vit et meurt dans et pour l'élite... Une exonération d'impôt sur un capital de 34.6 milliards de dollars qui doivent servir à l'humanitaire, c'est toutes ses royalties jusqu'à la fin de sa vie exonérées d'impôts!

Redescendez du monde des dieux SVP et regardez un peu la vérité en face, même si c'est douloureux! Je resterais toujours bouche bée devant des individus qui continuent à croire en la bonté absolue de leur prochain, car ne voulant pas accepter qu'ils puissent se résumer à de simples pions ou paramètres de statistiques, et que "l'Homme naît bon"... N'oubliez pas qu'on a très certainement inventé le gourdin le jour ou un cromagnon a réalisé qu'en cognant son voisin et en lui piquant le butin de sa chasse, il ne prenait pas de risques et gagnait du temps. (Vous vous souvenez de la théorie dominant-dominé, autonome!?)

Merci tout de même au droit de réponse, et à ceux qui pensent que tout n'est pas perdu, de continuer à tisser des liens, à se tenir informés des des solutions alternatives, car malheureusement, cet Appolon (ça reste à voir ;-) qui flippe de leurs méthodes, use des mêmes arguments que les Trusts pour s'exprimer... Bonne masturbation intellectuelle, si intellect il vous reste encore ;-)

Serait-il déjà trop tard??? Faites moi rire.

58.Posté par appolon le 04/09/2008 15:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

oui c'est vrai et si on devenait tous des rebels ouaisss!!!!!?

ohhh c'est super!!!!!c'est trop super!!!!!ça y est j'ai jouis!!!!!!!!!!!!!!!!!
je me sens libre;.....)))))

57.Posté par Free Leonard Peltier le 04/09/2008 14:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout à fait, si tout le monde s'arre^tait de consommer, ça fouterai un bordel monstre !

56.Posté par Intellecterroriste69 le 02/09/2008 17:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne pense pas qu'on puisse dire "vive la disparition de l'espèce humaine"! Pour pousser la bêtise jusqu'au bout allez demander à une banane si elle souhaite la disparition de son espèce, ou si elle haït son genre. Bon Sang au lieu de vociférer de tels propos faites comme mon père, suicidez vous, ou alors donnez vous vos adresses respectives, organisez des colloques, des manifestations (de plus en plus inutiles certes), créez des collectifs, bref, BOUGEZ VOUS UN PEU! Je crois qu'Internet, à défaut d'être le plus puissant outil d'information instantanée, est surtout le principal outil d'endormissement! Merci tout de même aux rédacteurs des articles, mais les commentaires, à part se lamenter derrière un écran et se défouler sur le clavier, ne donnent qu'un petit aperçu de l'opinion générale, sans pour autant faire bouger les choses ou faire pleurer dans les chaumières!!
J'ai 22 ans et j'hallucine quand je parle avec certaines personnes de mon age qui croient que tout est beau et rose et me font passer pour un taré quand je leur dis que l'intérêt de l'état n'est pas la santé de sa population ou sa bonne gestion mais son asservissement par la très nécessaire éducation scolaire (et tout ce qui en découle) ou qui me traitent de Mulder quand je leur dit que les USA sont en Irak en partie pour le pétrole. Ne pensez vous pas que le pouvoir ne se trouve pas entre les mains de l'état mais dans les nôtres? Ne croyez vous pas que c'est le consommateur qui a encore la possibilité de faire pencher la balance??? Je vous accorde que convaincre à vous seuls 7 milliards d'individus reste compliqué, mais un film génial m'a donné envie de croire que trois personnes convaincues peuvent en convaincre 3 autres chacune. C'est en commençant en famille, puis entre amis, puis entre collègues de boulot qu'on finit par impacter! Il reste toujours des "incorruptibles", puisque de corruption il s'agit à leurs yeux, mais si certains sont convaicus que la disparition du genre humain est la solution, pourquoi ne pas s'organiser un pique nique "Temple Solaire" tous ensemble!!??

N'oubliez pas qu'une unique fourmi au sein de son peuple a son rôle, remplaçable certes mais elle a un rôle. L'humain a la chance d'avoir de l'influence. Pour couronner le tout n'oubliez pas non plus qu'on aura disparu bien avant que notre Soleil se fasse la belle, et que l'Univers se foutra bien de savoir ce qui nous est arrivé, et maman planète Terre retournera à ses occupation, si tant est qu'on l'en ait détournée, alors avant de vouloir voir tout le monde crever, laissez nous voir si les alternatives si souvent proposées et aussi vite étouffées, ou décrédibilisées, n'ont pas une chance d'aboutir!

Mais merci tout de même, ce type de réaction prouve bien que rien n'est perdu!
PS: C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux le mur. On grimpe ou on se laisse mourir?
Cela n'implique que moi mais j'espère ne pas être le seul!

55.Posté par bip74100 le 26/08/2008 13:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour information, les pollens des semences OGM contaminent les semences dites "originelle", nombreux sont les cas de producteurs Biologique qui se voient retirer leur label bio car leur produits contiennent par la suite des cellules OGM apportés pour les pollens des cultures OGM à proximité (quelques km). Et personne ne sait réellement sur quelle distance les pollens OGM peuvent être déplacé...
Si l'humanité doit complétement disparaitre, se sera une bonne chose pour la planête terre, car "l'homme" est un cancer pour la planète Terre, c'est la seule "espèce" qui détruit son environnement, et consciemment en plus !!! sans s'inquiéter réellement des suites à cour et moyen termes.

54.Posté par Orion71 le 23/08/2008 03:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Renseignez-vous à propos du Codex Alimentarius, selon ses plans, et les activités de Monsanto, d'ici quelques années il risque de ne plus avoir de semences non-transgéniques sur les marchés mondiaux et il est fort probable que tout ça a été mis en branle dans l'objectif d'une forte dépopulation mondiale, celle dont parle Benjamin Fulford et quelques autres scientifiques. En combinant les chemtrails, les pandémies et les regles du Codex Alimentarius qui rendra illégal toutes bonnes vitamines, comme Santé Canada interdira les produits santé naturels, un exemple parmi tant d'autres. Alors une fois que l'élite aura atteint ses objectifs de dépopulation, il raseront tout, et se serviront des semences traditionnelles emmagasinées à Svalbard pour refaire le monde en santé. Mais bon, c'est une hypothèse et si on fait de bonnes recherches et qu'on va jusqu'au bout de nos recherches, cette hypothèse n,est pas irréaliste mais plutôt plausible.

53.Posté par appolon le 22/08/2008 22:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

non je crois plutot que c'est lié à la scientologie qui pense que les E.T vont débarquer et tout détruire...
mais l'histoire de l'abris est bien reel
je l'ai googlé et c"est assez édifiant*
avec les plans et tout et tout

52.Posté par couecav68 le 22/08/2008 19:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ca serait pas lier avec le 21 decembre 2012 ?

51.Posté par appolon le 17/08/2008 22:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je viens de voir que tom cruise lui aussi à fait construire un immense abris souterrain dans le but de se planquer

ma question est donc mais que nous cachent on?

50.Posté par Rumpelstilz le 17/08/2008 21:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je cite:
3. Posté par RolandeB le 15/12/2007 15:58
On finira bien par se rendre compte que Hitler n'était que le bras armé des Rockefeller, Rotschilds, Ford et compagnie...

Il a parfaitement raison. Le journal "Politik-Global" suit ces affaires. Les abris souterrains il y en a en quantité. Hélas, Politik-Global (www.politik-global.net) est en allemand (mais on y comprend bien le français, l'anglais, l'allemand, le russe, etc. ... - mais je pense, que nous tous traivaillons pour le même but: publier la vérité sur la base de nos recherches.

49.Posté par MIJEON Amaury Lucien Joseph le 17/08/2008 15:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais si dans le cas ou cet abris leur servira de séjours,
alors on doit savoir que lorsqu'on se renferme dans la terre,*c'est déjà une port en enfer.
Alors s'ils veulent y partir,
bien qu'ils y aillent.
Mais pour ma part,
c'est de la science fiction!

48.Posté par MIJEON Amaury Lucien Joseph le 17/08/2008 15:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

OUi oui!
C'est çà!

Une chose tout de même!
Microsoft contrôle la plus grand part du marché mondiale de plateforme d'exploitation informatique.
Cela permet à tout pirate d'avoir une extraordinaire facilité d'attaquer et de contrôler les ordinateurs des autres.
Bref!
Encore plus facile pour les gouvernements.

Si le monde informatique disposait d'une centaine de plateforme différentes et indépendantes,
alors il serait extrêmement difficile de faire voyager des virus sur le net et également difficile de contrôler les individus.

Alors avec Microsoft,
cela devient facile car il n'y a environs que quelque petit pour cent d'ordinateurs dans le monde qui détiennent d'autre plateformes informatiques.

Le monopole économique sert à mieux contrôler les gens.

De plus,
inutile de construire une chambre forte en abris anti-nucléaire pour seulement développer des plan OGM!

Il y a trop de facteur de puissance et d'occultisme pour que l'on donne du crédit à Bill Gates dont son père était déjà riche et est impliqué dans les affairesd e Rockefeller,Rochilds et compagnie sur les financements industriels et banquiers pour le régimes d'Hitler.
Notamment sur le blanchiment.

Il n'y pas d'ange quant il s'agit de développer des plans OGM pour le vendre aux pays affamés.
Tout cela n'est qu'une arme destinée à contrôler ces pays en les soumettant à la dépendance nutritionnelle sinon pas d'OGM.
Car les OGM ne repoussent PAS!


47.Posté par appolon le 15/08/2008 17:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bill gates et consoeurs est un malin mais surtout c'est un homme bon qui a décidé que pour combattre le systeme il fallait l'integrer.
venant d'un homme brillant comme lui celà na rien d'étonnant bien entendu mais cette banque alimentaire n'est que le geste désespéré d'un homme de bien qui pense pouvoir sauver des vies en leurs apportant de la nourriture lorsque tout et je dis bien TOUT aura brulé sur terre...
lorsqu'effectivement la fin du temps c'est à dire lorsque la terre aura cesser de tourner sur son axe comme celà c'est deja produit dans le passé!!!
voilà la vérité de cet homme qui a compris avec d'autres que l'heure est proche et que seul lui et ses amis milliardaires pouvait encore faire quelque chose pour sauver les plus faibles.
dans quelle but me direr vous: sauver son ame bien sur...

46.Posté par fopaeteparano le 06/07/2008 21:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bon je pense que quand il s'enfermeront pour se sauver de ce qu'ils redoutent ,ils seront rattrapé par ce qu'ils ont fait de leur propre mains;
je m'explique ,avec toute leurs manipulations mentales génétiques biologiques il y en aura bien 1 parmi eux qui aura des problèmes psychiatrique peut être même un sérial killer j'en sais rien mais bon c'est statistique dans une population donnée on trouve de tout a plus ou poins grande fréquence et j 'aimerai que sans le savoir ils embarquent avec eux un de leurs acolytes qui lorsque ils seront confiné finira par peter les plomb ,se débarasser d'eux et de lui par la meme occasion.

45.Posté par hin-ehbo zilhoube ehba le 02/05/2008 12:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je suis à la recherche d'une bourse d'etude.

44.Posté par Zevengeur le 09/04/2008 21:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'avoue que cette histoire du 20/12/2012 m'inquiète assez sérieusement car il y a pas mal d'éléments convergents en effet qui matchent avec cette théorie, accélération des guerres de conquêtes par les US, FEMA, etc...

Que sait on exactement de l'événement ? retournement des pôles ? Planète X qui va frôler la terre ?


43.Posté par tséki le 09/04/2008 21:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tu as raison Phil, ils sont entrain de préparer une Arche de Noé sur la Lune et un cargo spatial (camion de déménagement lol), a même été construit...

http://www.newsoftomorrow.org/spip.php?article3736&var_recherche=arche

42.Posté par PhilDeLaJungle le 09/04/2008 13:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Malheureusement, je ne suis pas aussi optimiste, l'ombre du 21/12/2012 plane sur nous.Si ce n'est pas la guerre, ce sont les cataclysmes qui viendront tout raser et s'occuper d'exterminer le monde à leur place.
Eux, ils seront bien sagement en orbite à bord de l'ISS ou dans un conténaire de survie genre l'arche de Noé végétale pour "les grands" de ce monde.
Pour le moment, ils ne font que tester les derniers préparatifs afin que le nouveau monde soit le leur de A à Z... A bout de force, de souffle de tout, la population ne pourra pas faire face.
Ils ont déjà tout prévu... Et les gens ne veulent pas se réveiller, même si on les avertit, il n'écoute pas, il préfère penser que tout cela est faux, plutôt que de se préparer.

41.Posté par perrin le 10/03/2008 22:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En lisant les commentaires de cet article paru en décembre 2007, je ne puis que retranscrire ce que j'ai transmis comme informations sur mon site sur la perversité de nos dirigeants, leurs mensonges et développement de programmes que nous aurions peine à imaginer. Des millions d'entre nous se révolterons par la violence quant ils découvriront la manipulations dont les l'humanité est victime depuis bien longtemps... cette violence ne sera pas la solution, mais elle sera comprise par beaucoup... et au contraire de ce que disent certains, les plans de ces dirigeants que l'on pourrait qualifier de l'Ombre, finiront en échec malgré les apparences actuelles ... vous pouvez faire confiance à la hiérarchie de Lumière qui met en application le plan actuel, dont nous sommes les acteurs conscients ou inconscients ...

40.Posté par Orion71 le 06/03/2008 05:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Re-Bonjour Oid,

je comprends votre point de vue. Tout d'abord, ceux qui parlent de conspiration, en parlent parce qu'ils s'aperçoivent au bout d'un certain temps, après des mois et des mois de recherches et de questionnements, qu'il y a bel et bien un plan et qu'il sera à termes bientôt.

Pour bien voir les preuves que vous recherchez, au fait, ne pensez pas comprendre et recevoir une preuve de la même façon qu'on vous mentira, il vous faut à prime abord vous renseigner, aller jusqu'au fond des choses. Faire abstraction de la désinformation des médias traditionnels. Pour comprendre que vous vous trouvez dans un parc olympique, il vous faut regarder l'ensemble du site et non seulement la piscine par exemple, qui pourrait vous porter à croire que vous vous trouvez à la piscine municipale. Vous voyez? Renseignez-vous sur la création de la Réserve Fédérale américaine pour commencer. Ensuite renseignez-vous sur Standard Oil Company, sur Bush et ses ancêtres vis-à-vis les grandes guerres du 20e siècle.

Ensuite, l'aspartame, les OGM, les vaccins anti-grippaux, les micro-puces, les chemtrails qui ont récemment fait apparaître plusieurs nouvelles et affreuses maladies, causées par des morgellons, une bestiole logée dans ces chemtrails qu'on nous pulvérise du ciel.

Ensuite renseignez-vous sur haarp, echelon, les gaffes de la NASA ainsi que les informations qui en disent long sur leur site. Tesla, ça vous dit quelque chose? Et les franc=maçons? Vous connaissez? Non?? Renseignez-vous! Jamestown, les illuminati, la création des États-Unis, la future union nord-américaine, l'union européenne, le nouvel ordre mondial, la privatisation de l'eau!

Il faut également se renseigner sur la FEMA, la CIA et les camps de concentration, les tortures, Guantanamo, etc.. En passant, un jeune homme de 15 ans, un canadien, il avait 15 ans!! Présumé terroriste, un canadien! Il a été envoyé à Guantanamo, aujourd'hui il est dans la vingtaine. Et savez-vous quoi? Aucune preuve n'a été apportée pour enfermer cet adolescent, n'importe quoi!! Alors vos preuves que vous réclamez, que vous voulez qu'on vous serve sur un plateau, vous pouvez les oublier. Il est temps de se sortir de cette infâme paresse intellectuelle.

Ce que certains appellent le cycle des guerres, de chute d'empire, d'émergence d'un autre, etc.. Oui c'est vrai, mais qu'est-ce que ça prouve? Rien du tout. Ce n'est pas parce qu'on répète 10 fois la même chose qu'on va le répéter ad vitam aeternam. Leur plan arrive à termes.

Pour terminer là dessus, aller jeter un coup d'oeil sur cet article. Un article parmi une tonne que vous trouverez si vous vous donnez la peine de faire des recherches plus élargies car, pour me répéter, pour comprendre la patente il faut la voir dans son ensemble, en perspective et en relief.

http://justanothercoverup.com/?p=356

Et oui cela va bien plus loin que le poignon, bien plus loin que le nouvel ordre mondial également. Mais vous avez un paquet d'informations à assimiler avant d'en arriver là.

Bien à vous,

Orion71

39.Posté par tséki le 06/03/2008 04:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tu devrais aller faire ton recrutement ailleurs, shivatronic! Tu n'apporte aucune lumière içi! Au contraire, tu embrouilles tout! :S mdr

38.Posté par oid le 06/03/2008 00:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Encore en réponse au commentaire de Orion71 le 04/03/2008 00:52 :

Tu noteras quye le post de shivatronic le 05/03/2008 01:26 illustre par ailleurs tres tres bien ce qui pourrit/décredibilise les mouvements de recherche de la verité depuis toujours.

37.Posté par shivatronic le 05/03/2008 01:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

om

l'action des forces matérialistes en cette période de transition de cycle (du poisson au verseau) est une évidence... leur conspiration se fait simplement sur les critères matérialistes qui sont les leurs : égoisme, argent, pouvoir, puissance... rien de bien original. il en a toujours été ainsi.
Ces forces noires travaillent à travers de grands groupes et utilise leur puissance financière pour servir leurs desseins plus occulte. la terre est un champ de bataille et les hommes une proie.

Il est nécessaire aux hommes de bonne volonté de prendre conscience de leurs sombres desseins et de rester vigileants. L'information est à ce titre essentielle, et à partager le plus largement possible. Mais que La Lumière reste dans nos coeur car de tout temps aussi, il a été affirmé à juste titre que ces forces de l'ombre sont défaites, car la Lumière est supérieur. La Lumière est Dieu et Dieu ne veut pas que ces forces gagnent car il suit sa Création de prés, la protège et l'Aime... bien que les scpétiques et les athés en doute, IL EN EST AINSI...
j'en finirais en affirmant aussi que les Forces de la Lumière ne sont pas non plus inactives dans ce combat pour l'humanité et que les informations ne manquent pas quant aux bonnes initiatives qui existent et gagnent du terrain... Notre conscience ne doit pas être sidérée par les révélations de leur méfaits mais être tourné vers le Bien qui progresse aussi.

Que la Lumière l'Amour et la Puissance restaure le Plan sur la Terre !!!
om



36.Posté par oid le 05/03/2008 00:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En réponse au commentaire de Orion71 le 04/03/2008 00:52 :

"lol Si vous êtes si bon, alors avant de nous demander des preuves, prouvez-nous donc que tout ceci ne va pas plus loin que votre idée de faire du poignon.".

je dis juste que je ne m'y interresserai pas tant qu'on ne me prensentera pas :
1. Des preuves. ( surtout )
2. Une argumentation qui tiens debout.( ca fait pas de mal )
Et je dis ca plus en tant que "conseil si vous voulez etre entendus" qu'en tant que "critique non contructive".

De plus je suis personnellement un partisan de la presomption d'innocence ( meme si cette innocence ne doit etre que partielle .. ).
Donc oui, quand on accuse on doit presenter des preuves.
Mais non, on a pas à presenter de preuves refutant une theorie qui ELLE ne presente pas de preuves ...


Pour terminer, j'illustrerais par un exemple.
Parce qu'on m'a presenté suffisament de preuves et d'explications pour soulever un doute, je suis tres interressé par les theories sur le 11/09.

Ca n'est pas du tout le cas pour le sujet qui nous concerne ici, ou je n'ai encore rien vu de solide ...


35.Posté par Orion71 le 04/03/2008 00:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En réponse au commentaire de oid.

Oid:
«Clairement : La meme chose avec un minimum depreuves, des sources, et une argumentation moins cahotique, ce serait interressant. Mais dans l'état actuel des choses, ca ressemble à un délire. Bien entendu les grandes industries alimentaires devellopent des technologies qui leur permettent des monopoles, c'est la loi du marché, si ils peuvent asservir des peuples, rendre dependants les producteurs, et corrompre les etats, ils le font. mais la raison à ca, ca n'est certainement pas la fin du monde ou la creation d'une race supérieure. Non non. Comme d'hab, c'est juste le pognon ... La réalité est dejà bien assez moche comme ca, ca n'est pas la peine de decredibiliser la lutte avec ce genre de théorie qui n'ont pour suel interret que l'estime de soi de l'auteur; et d'impressionner les impressionnables. Ou alors : des preuves...»

Bonjour Oid,

Je vois que vous préférez vous réconforter derrière la facilité en regard du désir de faire du poignon et d'accuser l'auteur de cet article de se péter les bretelles. Franchement, ça n'est pas très constructif comme commentaire. Vous demandez des preuves, mais c'est quoi pour vous des preuves? lol Si vous êtes si bon, alors avant de nous demander des preuves, prouvez-nous donc que tout ceci ne va pas plus loin que votre idée de faire du poignon. Prouvez ce que vous dites au lieu de plonger dans la facilité, de faire la même erreur que la masse populaire.

Radio-Canada a fait un reportage sur Svalbard et bien sûr qu'ils ont vanté le projet et qu'ils n'ont pas dévoilé les sources de financement..

http://www.dailymotion.com/orion1999/video/x4ksgl_arche-de-noe-vegetale_tech

Cessons de se mettre la tête dans le sable, d'être de dociles imbéciles se rendant à l'abattoir, réveillons-nous avant d'arriver à destination..

Orion71

34.Posté par oid le 03/03/2008 22:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Clairement : La meme chose avec un minimum de preuves, des sources, et une argumentation moins cahotique, ce serait interressant.
Mais dans l'état actuel des choses, ca ressemble à un délire.

Bien entendu les grandes industries alimentaires devellopent des technologies qui leur permettent des monopoles, c'est la loi du marché, si ils peuvent asservir des peuples, rendre dependants les producteurs, et corrompre les etats, ils le font.
mais la raison à ca, ca n'est certainement pas la fin du monde ou la creation d'une race supérieure.
Non non.
Comme d'hab, c'est juste le pognon ...

La réalité est dejà bien assez moche comme ca, ca n'est pas la peine de decredibiliser la lutte avec ce genre de théorie qui n'ont pour suel interret que l'estime de soi de l'auteur; et d'impressionner les impressionnables.

Ou alors : des preuves...

1 2
Nouveau commentaire :

Actualité en ligne | International | Analyse et décryptage | Opinion | Politique | Economie | Histoire et repères | Sciences et croyances

Publicité

Brèves



Commentaires