MONDE

L’ancien chef d’antenne américain accusé de viol sur des algériennes



djam.nace@cegetel.net
Dimanche 1 Février 2009

Le Quotidien La Liberte. Algérie
La CIA éclaboussée par un scandale sexuel à Alger
Le scandale a été révélé par la presse américaine : le chef du bureau de la CIA à Alger, Andrew Warren, 41 ans, fait l’objet d’une enquête de la justice américaine pour soupçon de viol sur deux Algériennes.

Selon la presse américaine, le fonctionnaire de la CIA serait un récidiviste, puisque des soupçons pèsent sur lui pour la période où il exerçait au Caire, en Égypte.
Selon des médias américains qui ont révélé le scandale
mercredi dernier, les enquêteurs ont découvert dans son domicile algérois, où les viols s’étaient produits, des cassettes vidéo montrant l’agent de la CIA en train de violer d’autres femmes en Égypte où il était en poste quelques années auparavant.
Les deux Algériennes ont été violées successivement en septembre 2007 et en février 2008, selon la presse américaine. Les deux femmes ont produit des témoignages presque identiques sur les conditions de leur viol par l’ancien responsable de la CIA à Alger. Elles auraient été droguées dans l’appartement algérois de M. Warren avec des substances mélangées à des boissons alcoolisées.Les enquêteurs américains ont trouvé dans le domicile algérois de l’ex-chef de l’antenne de la CIA à Alger des comprimés qui ont probablement servi à droguer les deux victimes algériennes.
L’ambassadeur américain à Alger, David Pearce, a décidé de renvoyer, en octobre 2008, l’agent dans son pays, après avoir reçu les plaintes de deux femmes.
M. Pearce a été reçu ce jeudi par le ministre délégué à la Défense, Abdelmalek Guenaïzia, au siège du ministère de la Défense. Même si aucune information n’a filtré au sujet des entretiens entre les deux hommes, tout laisse penser que l’affaire de l’ex-chef du bureau de la CIA à Alger fut au menu de leurs discussions. L’ambassade américaine a confirmé, jeudi à l’AFP à Alger, que le chef de la CIA en Algérie, accusé de viol par deux femmes, était “rentré à Washington” et que le “gouvernement américain examine la situation”. “Comme l’a bien indiqué le porte-parole du département d’État, les États-Unis prennent très au sérieux toute accusation de mauvais comportements impliquant ses personnels à l’étranger”, a déclaré un porte-parole de l’ambassade interrogé par téléphone. “La personne en question est rentrée à Washington et le gouvernement américain examine la situation”, a-t-il
ajouté en demandant de s’adresser au département de la Justice “pour tout renseignement complémentaire”.
Un porte-parole du département d’État, Robert Wood, avait utilisé, mercredi, les mêmes termes. La justice américaine a ouvert une enquête sur le chef de la CIA à Alger, accusé de viol par deux femmes qui affirment avoir été droguées, selon plusieurs médias américains mercredi.
La médiatisation de cette affaire en ce moment précis laisse penser qu’il ne s’agit pas d’un simple fait divers. Puisque les autorités américaines, relayées par les médias, prennent très au sérieux cette affaire et que l’ambassadeur Pearce se déplace au ministère de la Défense et accepte de communiquer sur cette affaire. Au-delà du fait que ce soit le chef du bureau de la CIA à Alger, qui avait déjà travaillé dans un pays aussi sensible que l’Égypte, qui soit dans l’œil du cyclone, et avec lui toute la Central Intelligence Agency, c’est tout le système d’espionnage américain qui est ridiculisé.
En effet, comment peut-on imaginer qu’un espion en chef puisse commettre des viols de cette façon, lui qui est rompu à ce genre de pratiques pour faire parler ou chanter des personnes sensibles ? L’alcool, la drogue, l’argent et le sexe, c’est connu, sont les armes absolues de tous les espions. Comment est-il tombé dans son propre jeu et, de surcroît, en laissant des preuves (vidéo) sur ses actes ?
Du côté algérien, un silence somme toute compréhensible entoure cette affaire, en raison du fait que, officiellement, on n’a jamais évoqué la présence d’un bureau de la CIA à Alger. Ce n’est que l’an dernier que l’on avait annoncé l’ouverture d’un bureau du FBI à Alger. C’est dire la sensibilité du sujet pour les autorités algériennes qui ont fermement rejeté l’idée de création de l’Africom, même si elles ont de tout temps coopéré avec les autorités américaines dans la lutte antiterroriste. Mais, du côté américain, ce “fait divers”, ainsi dévoilé et médiatisé, pourrait annoncer une nouvelle ère dans les missions de la CIA, avec l’arrivée de Barack Obama à la Maison-Blanche. La décision de fermer la prison de non-droit de Guantanamo et l’interdiction faite aux agents de la CIA d’user de la torture pour soustraire des informations aux détenus ont été les premières décisions prises par le nouveau président américain.
La CIA, qui, au nom de la lutte antiterroriste, a commis d’innombrables déviations, allant jusqu’à embarrasser les principaux alliés des USA, notamment dans l’affaire des prisons et vols secrets pour le transfert et les interrogatoires des suspects.

Azzeddine Bensouiah


Dimanche 1 Février 2009


Commentaires

1.Posté par le gaulois le 01/02/2009 11:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

sa pue la manipulation ; cette affaire n' est pas clair

2.Posté par Dindou. le 01/02/2009 12:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Je dirai même plus : çà pue la manipulation !
Est-ce que le Smchilbilk se tirlipote avec du savon dans sa salle de bain ? Non, à quoi pensez-vous? A la même chose que toi !, dégoutant !
Ce guguss d' amerlock s' est même payé une chèvre ! La pauvre bête lui a fait : mééééé ! Y'a pas de mais qui tient !, et vlan !
Bref, on nous prend pour des cons !

3.Posté par Saber le 01/02/2009 12:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Bouchkara taana il pense quoi de cette cia ça

4.Posté par tarik le 02/02/2009 02:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est incroyable quand je lis les posts émis par des algeriens , c'est vraiment a ne rien comprendre dans cette mentalité de peuple arriéré , ils sont superbons meme trop magnifiques quand il s'agit de hurler de vociferer comme des possédés contre sarkozy ou autre sionistes ou contre les caricatures du Prophete (saaws)mais là pour eux c'est une affaire de fesses et ils s'en tiennent a ça , pas plus loin que le bout de leur nez trop engourdi sans doute pour sentir toute la puanteur nauséabonde qui se dégage chaque jour de ce pays !
Oui en effet ils ne posent meme pas la question de la presence de la CIA dans leur pays et ils pensent vraiment qu'ils sont libres ..pauvres sous hommes oui pauvres de vous!
Avez vous un pays europeens avec une antenne de CIA ..non je n'en vois pas et pourtant là où il y a une ambassade americaine la CIA est là , en quelque sorte comme une ombre acompagnant un corps a la lumiere mais là dans ce pays de sous hommes qu'est devenue l'Algerie la CIA a OUVERT un bureau a la limite presque de recrutement ..Pauvre Boumedienne tu dois bien souvent te retourner dans ta tombe , toi qui a éssayé de donner fierté a ce peuple de cromagnons , t'as vu mon pauvre Boumedienne c'est ton ex BRAS DROIT abdelaziz bouteflika qui les a invité lui qui criait sus a l'imperialisme americain , il a fini par en devenir le plus fervent des supporters et son peuple rassassié par l'import -import ( bouffeurs de zzbel europa) en est ramené a commenter des affaires de fesses ! Alors que le vrai probleme est LA PRESENCE DE LA CIA EN ALGERIE , là bizarrement ça ne leur dit absolument rien , ils skippent ...
Ben oui et quand on leur dis "cassez vous pauvres cons " ils crient au racisme !
allez comprendre quelque chose a cette mentalité !
PS:JE NE SUIS NI SIONISTE NI RACISTE FRANCAIS NI AUTRE....juste quelqu'un d'horrifié par ce qu'il voit a la fin de sa vie alors qu'il croyait ce peuple capable d'etre a l'avant garde du developpement des peuples nouvellement independants , quelle désillusion ..n'est ce pas !

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires