Géopolitique et stratégie

L'amiral Habibollah Sayyari : « la présence de forces étrangères dans le golfe Persique n'est pas necéssaire »



Jeudi 4 Décembre 2008

L'amiral Habibollah Sayyari : « la présence de forces étrangères dans le golfe Persique n'est pas necéssaire »
Le commandant de la maritime iranienne, l'amiral Habibollah Sayyari a affirmé que « la présence de forces étrangères dans les eaux du golfe Persique n'est pas nécessaire » soulignant que « si les pays de la région se donnaient la main pour assurer la sécurité de la zone , elle serait totalement garantie. »
Habibollah Sayyari, a déclaré que sa force navale a mené mardi une manœuvre en mer d'Oman.


L'exercice "Unité 87" s'est déclenché à Chahbahar, ville située dans la province du Sistan Baloutchistan, du sud-est de l'Iran, et durera six jours.


"Plus de 60 destroyers, sous-marins légers et lourds, hélicoptères, avions, drones de reconnaissance et petits navires seront testés lors cette manœuvre", a précisé le commandant Sayyari.


Cet exercice a pour but de faire la promotion des capacités des forces armées de faire face aux éventuelles menaces et de tester les armes défensives modernes du pays, a-t-il expliqué.


Il pourrait "couvrir plus de 5 000 km2 dans la partie australe de Chahbahar et se déroulera en quatre phases", a-t-il ajouté.


Plus tôt en novembre, le commandant avait déclaré que "tous les mouvements de l'ennemi en mer d'Oman, dans le Golfe persique et le détroit d'Ormuz sont sous contrôle et que l'ennemi n'osera jamais pénétrer les eaux iraniennes".

http://www2.irna.ir http://www2.irna.ir



Jeudi 4 Décembre 2008


Nouveau commentaire :

Géopolitique et stratégie | Diplomatie et relation internationale

Publicité

Brèves



Commentaires