Diplomatie et relation internationale

L’ ambassadeur turc discute de la disparition d'Ali-Reza Asgari en Turquie


Dans la même rubrique:
< >

Lundi 28 Novembre 2016 - 00:17 Analyse: L’impuissance de la Ligue Arabe



IRNA
Dimanche 18 Mars 2007


L’ambassadeur de Turquie à Téhéran Husun Gurcan Turkoglu lors d'une réunion s’est entretenu avec un haut responsable du ministère iranien des Affaires étrangères du cas du citoyen iranien disparu en Turquie en décembre dernier , Ali-Reza Asgari.

Le diplomate turc a déclaré que son gouvernement suivait très attentivement et sérieusement ce dossier.


Selon un communiqué de presse du ministère iranien des Affaires étrangères samedi, Husun Gurcan Turkoglu lors d'une réunion avec le directeur général chargé des questions de l'Asie occidentale, Rasoul Islami a évoqué un rapport publié par le ministère turc des Affaires étrangères.


"Selon les données dont nous disposons, l’individu en question est arrivé en Turquie par avion le 7 décembre 2006. L’Iran a informé Interpol de sa disparition le 26 décembre. Le 4 février, les autorités iraniennes nous ont informées de la disparition leur concitoyen", a indiqué aux journalistes mercredi le porte-parole du ministère turc des Affaires étrangères, Levent Bilman.


"Les services spéciaux, les douanes et la police font tout leur possible pour déterminer les conditions de la disparition d’Ali-Reza Asghari. Ils travaillent sur ce plan en coopération avec l’Iran", a précisé le diplomate, ajoutant que les autorités turques ne menaient sur cette question aucune négociation avec des pays tiers, notamment avec les Etats-Unis.


Le porte-parole a cependant affirmé que les articles publiés par les médias turcs concernant Ali-Reza Asgari étaient la plupart du temps des spéculation ».



Dimanche 18 Mars 2007

Géopolitique et stratégie | Diplomatie et relation internationale

Publicité

Brèves



Commentaires