Diplomatie et relation internationale

L’ambassadeur d’Iran au Mexique : « dans quelques années on évoquera le « bushisme » au même titre que le nazisme ou le fascisme »


Dans la même rubrique:
< >

Lundi 28 Novembre 2016 - 00:17 Analyse: L’impuissance de la Ligue Arabe



IRNA
Vendredi 28 Septembre 2007

 L’ambassadeur d’Iran au Mexique : « dans quelques années on évoquera le « bushisme » au même titre que le nazisme ou le fascisme »
Mohammad Hassan Ghadiri Abianeh, ambassadeur d'Iran au Mexique, a déclaré que dans « quelques années on évoquera le « bushisme » à l’instar du nazisme et du fascisme ».

Mohammad Hassan Ghadiri Abianeh a tenu ces propos en marge de la cérémonie au Mexique instaurant très officiellement le Mouvement National de Solidarité avec le Peuple d'Iran (MNSPI) dont l'objectif est de soutenir la République Islamique d'Iran face aux conspirations des Etats-Unis, d’Israël et de ses alliés afin militer contre toute attaque militaire éventuelle contre l’Iran.


Evoquant les menaces militaires lancées par les USA contre l’Iran, il a dénoncé ceux qui possèdent des armes nucléaires qui sont celles-là mêmes qui sanctionnent par leur droit de veto devant le Conseil de la Sécurité de l'ONU quelques pays.


« Ce droit de veto confère aux USA et à d’autres pays qui en jouissent, le droit de commettre toute attaque sans être accusés » a ajouté Mohammad Hassan Ghadiri Abianeh

Il a fait allusion aux relations anciennes qui lient l’Iran et le Mexique, contrairement aux relations que partagent le Mexique et les Etats-Unis qui militairement ont déjà attaqué le Mexique.


Le diplomate iranien a évoqué la « réalité indiscutable » que la lettre instaurant le MNSPI offre au bombardement d’Hiroshima et de Nagasaki, qualifiant ces deux tragiques événements d’ «holocauste nucléaire. »


Vendredi 28 Septembre 2007


Commentaires

1.Posté par MNSPI ? le 29/09/2007 01:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Peut-on nous en dire davantage sur ce le Mouvement National de Solidarité avec le Peuple d'Iran (MNSPI) ? Il n'est probablement pas lié, je suppose, au gouvernement mexicain ou a des instances officielles mexicaines...?

Géopolitique et stratégie | Diplomatie et relation internationale

Publicité

Brèves



Commentaires