ALTER INFO

L’ambassade d'Iran au Mexique dénonce dans un communiqué les déclarations d’un possible holocauste nucléaire


Dans la même rubrique:
< >


IRNA
Jeudi 20 Septembre 2007

 L’ambassade d'Iran au Mexique dénonce dans un communiqué les déclarations d’un possible holocauste nucléaire
L’ambassade d'Iran au Mexique dénonce dans un communiqué les déclarations d’un possible holocauste nucléaire
Téhéran.Irna.19 septembre 2007.

International. Iran.

L'ambassade d'Iran au Mexique a dénoncé dans un communiqué les allégations américaines, portant sur les menaces de Téhéran d’un hypothétique holocauste nucléaire contre Israël de la part de l'Iran.

Dans son communiqué, l'ambassadeur d'Iran au Mexique, Mohammad Hasan Ghadiri Abianeh, a réagi en disant que le terme « d’holocauste nucléaire » est mieux adapté aux événements qui se sont produits à Hiroshima et à Nagasaki dont les responsables sont les Etats-Unis.


LA MENACE D’UN HOLOCAUSTE CONTRE LE PEUPLE IRANIEN

Le Dr. El-Baradeï, directeur de l'Agence Internationale d'Énergie Atomique (AIEA), dans son entrevue récente malgré les défiances planant sur les futures intentions de l'Iran a déclaré que : « l'Agence n'a trouvé aucune preuve tangible sur l'enrichissement ou tout armement sur son programme nucléaire, ni n’a reçu aucune information de quelques services de renseignements que ce soit des Etats-Unis. *

Les déclarations du Mohammad El-Baradei sont dignes d'attention sur plusieurs points de vue :

1. Les commissaires de l'Agence ont effectué le plus grand nombre d'inspections en Iran en comparaison avec d'autres pays.


2. Les Américains n'ont présenté aucun document prouvant leurs allégations contre l’Iran, même s'ils n'ont cessé de répéter la menace de guerre contre l’Iran, sous de faux prétextes d’ « holocauste nucléaire » de la part de l’Iran contre Israël.


« L’holocauste nucléaire » est un terme correct et adéquat dans les cas d’Hiroshima et de Nakazaki.


Avec ces déclarations, le président américain admet que l’holocauste mené par les Etats-Unis contre le peuple du Japon, au cours duquel des centaines de milliers de personnes ont perdu la vie ; je n’évoque pas l’holocauste d’Hitler qui a existé mais de nos jours les Etats-Unis s'enorgueillissent de posséder des milliers de bombes atomiques.


Les peuples du monde n'ont pas oublié en outre les allégations des Etats-Unis sur les armes de destruction massive qui se trouvaient soi disant en Irak et qui ont servi de prétexte à l’invasion de ce pays.


Il s’agit de considérer de la même manière comme des mensonges les nouvelles prétentions des Etats-Unis contre l’Iran.


Si les Etats-Unis disposaient d’un minimum d’informations ou documentation sur la présumée possession par l'Iran d’armes nucléaires, ils devraient les mettre à la disposition de l'Agence (AIEA) et les déclarations de Mohammad El- Baradei sur le manque de preuves et de documents entre les mains des Etats-Unis et l'Agence Internationale d'Énergie Atomique contre l’ Iran représente une amère réalité : actuellement les Etats-Unis en recourant au mensonge, à la force militaire et aux menaces contre les peuples indépendants, représentent un danger pour la paix mondiale (…).


L'Ambassade a poursuivi que l'Iran n'a aucunement l’ intention de produire et d'utiliser les armes nucléaires, son utilisation impliquant un caractère criminel, ce que le peuple et le gouvernement d'Iran ne possèdent pas, tandis que la doctrine militaire des Etats-Unis considère légitime dans son propre cas, l’utilisation d'armes nucléaires contre des pays qui ne les possèdent pas et à plusieurs reprises ils ont menacé d’utiliser ces armes contre l’Iran, souhaitant un holocauste nucléaire contre le peuple iranien.


L'Iran ne craint aucune menace et se défendra devant toute violation et invasion, insistant sur son droit légitime et reconnu conformément au Traité de Non Prolifération et conformément aux lois internationales.



Jeudi 20 Septembre 2007


Commentaires

1.Posté par throne le 21/09/2007 13:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

qu'il se defende ou qu'il attaque, le premier a balancer une tete nucleaire flinguera durablement la confiance que les humains ont en un quelconque pouvoir.

2.Posté par hichem le 26/09/2007 03:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je dirais que ce serais encore une fois une tres grave erreure de frapper l'iran, et ce seras la preuve que l'occident et integriste oar la pencèe et sachez aussi que l'amerique et l'europe es hahis partout , ons vois rien de bon arriver de chez eux, et si ca tenais a nous nous fermerons hermetiquement le dialogue avec ces pays et meme nos frontieres, et ons quiteras toutes ces soit disant institutions international

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires