Actualité nationale

L’agenda présidentiel évoque un vague "déplacement en province": Sarkozy jeudi sur le plateau des Glières

La discrétion était de mise, Plume de presse lève le voile


Dans la même rubrique:
< >


Mardi 14 Avril 2009

L’agenda présidentiel évoque un vague "déplacement en province": Sarkozy jeudi sur le plateau des Glières

Sur l’agenda de Nicolas Sarkozy en ligne sur le site de l’Elysée, à la date du 16 avril est simplement indiqué : "Déplacement de M. le Président de la République en province". Une discrétion qui se comprend aisément : chaque fois qu’il va quelque part, il est nécessaire de procéder au bouclage en règle de la zone, quasiment militarisée pour éviter que des manifestants ne viennent chatouiller de trop près l’égo de l’hôte de l’Elysée. Alors autant qu’on ignore où il va se rendre : ainsi les contestataires ne pourront-ils mettre en place une quelconque protestation publique. Une tactique déjà mise en œuvre le 9 avril dernier, comme le raconte Rue89 : "L’Elysée a trouvé la parade pour éviter des débordements tels que ceux qu’a connus Nicolas Sarkozy à Saint-Lô : ne pas prévenir de la venue du chef de l’Etat. C’est ce qui s’est passé mercredi après-midi, à l’occasion d’une rencontre de près de deux heures au lycée Champlain de Chennevières-sur-Marne (Val-de-Marne)."

Raté pour le 16 avril ! Nous sommes en effet en mesure de vous révéler la destination du voyage présidentiel : selon nos informations exclusives, Nicolas Sarkozy se rendra sur le plateau des Glières (Haute-Savoie), haut-lieu de la Résistance qu’il a déjà par deux fois "honoré" de sa présence.

Il reste désormais un jour et demi pour s’organiser à ceux qui souhaiteraient profiter de la visite du chef de l’Etat pour lui faire bruyamment savoir ce qu’ils pensent de sa politique, en général, et en particulier de sa tentative de récupération de la Résistance, alors qu’il s’attache pourtant à mettre à bas les acquis issus du programme de son Conseil national.


Olivier Bonnet

http://www.plumedepresse.info/



Mardi 14 Avril 2009


Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires