FRANCE

L’affaire Tariq Ramadan : Inadmissible



Khalil Elahee
Vendredi 13 Juillet 2018

Inadmissible. Qu’un homme, présumé innocent et gravement malade, soit maintenu en détention ‘provisoire’ depuis plus de cinq mois, sa santé se détériorant de manière probablement irréversible, selon la neurologue désignée par les autorités.

Inadmissible. Que les autorités aient pu nier sa maladie pendant les deux premiers mois malgré les rapports de neuf médecins attestant le contraire, lui privant, jusqu’à maintenant, de soins médicaux et thérapeutiques nécessaires.

Inadmissible. Qu’il soit mis en isolement total depuis sa mise-en-examen, souvent ce placement allant jusqu’à 23 heures par jour, une pratique absolument attentatoire aux libertés d’une personne qui ne représente aucun danger et dont le comportement comme détenu est exempt de tout reproche.

Inadmissible. Qu’il lui soit demandé dans cette situation de se défendre alors qu’il subit une torture psychologique, voire physique causée par les conditions de sa détention.

Inadmissible. Que la maladie de sclérose en plaque dont il souffre se soit empirée faute de soins et qu’il soit affecté maintenant, entre autres selon la neurologue désignée, de paresthésie sur tout le bras droit jusqu’à l’épaule avec crampes à la main, de troubles de concentration avec un temps de concentration qui n’excède pas vingt minutes, de maux de tête intenses et permanents, de pertes de mémoire, d’incontinence, d’impossibilité de se déplacer sans un déambulateur.

Inadmissible. Qu’il ne puisse avoir accès à son dossier, l’obligeant dans l’état où il se trouve, à prendre des notes dans des conditions impossibles dans une pièce exigüe de quatre mètres carrés quand son avocat lui rend visite.

Inadmissible. Qu’il soit transféré maintes fois d’une prison à une autre, d’un hôpital à un autre, souvent en urgence sans un moyen de transport conforme, sans en informer sa famille et son avocat.

Inadmissible. Que depuis plus de cinq mois, les plaintes contre lui n’aient pas été vérifiées, les versions des plaignantes aient pu changer de manière insensée, les confrontations n’aient pas eu lieu et les éléments de la défense n’aient pas été prises en considération.

Inadmissible. Que les multiples propositions et garanties permettant une remise en liberté sous caution d’une personne gravement malade soient toujours rejetées, bafouant le principe du respect de la présomption d’innocence alors que l’incarcération aurait dû être l’exception, particulièrement dans ce genre de cas.

Inadmissible. Que des Ministres et autres personnalités visés par des plaintes similaires ne soient nullement inquiétés et demeurent toujours en poste, prouvant que la justice n’est pas la même pour tous.

Inadmissible. Que des politiciens et autres islamophobes manigancent cette affaire pour faire toutes sortes d’amalgames avec l’islam et les musulmans au lieu de laisser la justice agir en toute indépendance.

Inadmissible. Que les propos d’une des plaignantes concernant l’implication d’un ex-Président de la République, les pressions des Renseignements Généraux ou encore la collusion entre les plaignantes et certains islamophobes notoires aient été ignorés.

Inadmissible. Que le secret d’instruction n’ait pas été respecté avec pour conséquence de nombreux éléments, surtout à charge et rarement à décharge, sont repris de façon déformée dans les médias et sur les réseaux sociaux.

Inadmissible. Que ces derniers se transforment en tribunaux faisant des plaignantes des victimes de faits établis, qui s’exhibent sur les plateaux de télévision ou de radio, condamnant sans appel déjà un homme gravement malade, présumé innocent, incarcéré alors que l’enquête traîne depuis des mois, lui enlevant les moyens de se défendre.

Inadmissible. Que le témoignage d’un homme sous de telles contraintes puisse être recevable parce qu’il est soumis à une torture psychologique, voire physique.

Inadmissible. Que certains dans les médias et sur les réseaux sociaux utilisent des soi-disant aveux afin de salir la réputation d’un homme qui n’a commis aucun crime.

Inadmissible. Qu’à défaut de pouvoir condamner un homme devant la justice et détruire le message qu’il porte, certains se livrent à la médisance et à la calomnie sur la base de fuites du dossier, d’informations tronquées, sinon à force de rumeurs fausses et malicieuses.

Inadmissible. Que l’islam puisse nous ordonner autre chose que le bien et interdire autre chose que le mal, que les musulmans ne soient autres que des témoins de justice, même lorsque c’est contre eux-mêmes.

Inadmissible. Que nous nous laissions piéger par ceux qui veulent manipuler notre jugement en exploitant nos émotions, notre ignorance des faits et notre manque de discernement face à l’opacité de la situation.

Inadmissible. Que nous soyons les victimes d’un matraquage médiatique et des dérives des réseaux sociaux cherchant à nous briser dans notre foi, nos convictions et notre engagement pour le bien et contre le mal.

Inadmissible. Que nous demeurions indifférents à l’injustice que subit un homme, un prisonnier politique, parce que c’est pour ses idées qu’il est en prison alors que d’autres sont en liberté suite à des plaintes similaires.

Inadmissible, enfin, que si cet homme ne s’appelait pas Tariq Ramadan, il serait libre aujourd’hui.



Dimanche 15 Juillet 2018


Commentaires

1.Posté par Ayad le 13/07/2018 23:19 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qu'il soit coupable ou innocent il faut l'aider car il est malgré tout musulman et Dieu pardonne à qui il veut. Haziza et d'autres sionistes pedophiles eux sont libres. On ne frappe pas un homme à terre.

2.Posté par oh-daz le 14/07/2018 00:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bon nombre de musulmans ont trouvés ceci admissible......... on est pas sorti de l'auberge.. et pour ce qui est
de la fraternité, faudra repasser..

3.Posté par Zaheer le 14/07/2018 11:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il a choisi le déni dès le depart sur ses liaisons, la justice française contrôlé par les judeo maçons en joue pour lui mettre le paquet (Viol). Qu'il assume ainsi que tout ce qui ont confiance en la justice à tort et parfois à raison.

4.Posté par Zaheer le 14/07/2018 11:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai défendu la présomption d'innocence mais comme il n'a pas joué franc jeu, je ne le supporte plus surtout avec son fan club d'ecervelés. Mais je ne vais pas me joindre à la meute sioniste ainsi que ses larbins.

5.Posté par karimdz le 14/07/2018 11:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Personnellement je n étais pas un adepte de ses conférences, mais il n en demeure pas moins que le traitement de Tarik ramadan ne peut que soulever interrogations et doutes sur l instruction de cette affaire. Son cas est traité de manière inique, il est meme pas présumé innocent, comment pourrai t on des lors donner crédit à la propagande bien connu, des médias du style bfm, spécialistes en désinformation et manipulation.

Sa vie privée est déballée à cette occasion, dépassant le cadre meme de l accusation. Quand aux accusatrices, leur passé ne plaide pas en leur faveur, et la manipulation est, on ne peut plus claire, du fait de leur proximité, avec celle qui vouait et voue toujours une haine à Tarik, fourest.

Je ne suis pas pro ramadan, mais je n ademet pas ce traitement inique, indigne, qui fait douter de la justice française, ce n est pas la première affaire du style, démontrant par la meme, que la composante musulmane ne bénéficiera jamais de l égalité de traitement, au contraire, quand ils veulent se débarasser d un musulman qui gène, comme dirait le proverbe, on dit qu il a la rage...

6.Posté par racbel le 14/07/2018 13:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quand on fricote avec le Diable on finit par s'y brûler
En effet, Mr.Ramadan ne mérite pas le soutien des Musulmans qu'il a trahis
Sinon d'autres personnes bien plus honnêtes mériteraient notre attention.
Sous prétexte qu'il est sous les lumières des projecteurs qu'il a toujours recherché On devrait l'aider
Il n'est pas simplement un fornicateur mais aussi un menteur, Oubliez vous la vidéo qu'il a posté en assurant son innocence .
Non vraiment, il ne mérite pas qu'on s'y attarde

7.Posté par Sphinxs le 14/07/2018 19:10 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cette histoire est nauséabonde

8.Posté par Hamidi hamid le 14/07/2018 19:18 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Arrêtez de défendre le violeur et d oublier les victimes .Qu il soit musulman encore plus lui qui donnait des leçons de moralités pour tous

9.Posté par oh-daz le 14/07/2018 19:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

.."Quiconque raille son frère pour un péché, ne mourra pas sans le commettre"..
Rapporté par Al-Tirmidhi
Ibn ‘Abbâs (رضي الله عنه) rapporte que le Messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Celui qui cache les défauts de son frère, Allah cachera les sien le Jour de la Résurrection quant à celui qui les dévoile, Allah dévoilera ses péchés et l’humiliera en mentionnant même ceux qu’il a commis en étant seul dans sa demeure. »Bon : ibn Mâdjah.

Ibn ‘Umar (رضي الله عنه) rapporte que le Messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Ô vous qui avez cru avec vos langues alors que la foi n’a pas encore pénétré votre cœur ! Ne nuisez pas les musulmans, et ne cherchez pas leurs défauts, car celui qui cherche les défauts de son frère, Allah cherchera les siens, et celui dont Allah cherche ses défauts, Il l’humiliera en mentionnant ses défauts, même ce qu’il a commis seul dans sa demeure (à l’abri du regard d’autrui). »

Ibn ‘Umar (رضي الله عنه) a regardé la Ka’ba est a dit : Qu’est-ce que tu es sacré auprès d’Allah ! Mais l’honneur du croyant est plus sacré que toi auprès d’Allah. (Ce qui signifie que détruire nuire aux croyants que ce soit avec notre langue en le calomniant, en commettant la médisance en son encontre ou en l’insultant et plus grave que de détruire la Ka’ba !!!) Bon et authentique : Tirmidhy.

et Allah est Le Plus Savant.

10.Posté par ayah le 14/07/2018 19:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ils veulent tout simplement sa mort !!!!

11.Posté par Lou le 14/07/2018 20:10 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Désolée,
Je ne suis pas d''accord.
On ne parle pas du musulman mais de l'homme , d'un humain, que l'on prive de l''accès au soin. Je suis révoltée par sa détention abusive et surtout de la manière avec laquelle il est detenu. Il doit être soigné.

12.Posté par YYY le 14/07/2018 21:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@oh-daz

Les Hadith sont faux.

Un sens internet qui peut aller :
4. an-Nisa ; 135
Ô les croyants ! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Allah l'ordonne, fût-ce contre vous-mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu'il s'agisse d'un riche ou d'un besogneux, Allah a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, (sachez qu') Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

13.Posté par KHALID hh le 14/07/2018 21:35 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais bien sûr inadmissible il y a des violeurs ou des présumé violeur au gouvernement et dans l'opposition et tout le monde trouve normal qu'ils ne soient pas prison mais quand c'est un musulman influent

14.Posté par Ouzine Boussaid le 15/07/2018 01:23 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Faire tout ça à quelqu'un qui prêchait la tolérance, le dialogue, la confrontation des idées. A defaut de l'accuser de terrorisme, de fauteur de troubles, d'atteinte à l'ordre publique, ils ont pas trouvé mieux que de l''accuser de viol virtuel. Comment une femme, se fait agressée en 2012 avec toute cette violence quelle decrit, vient se plaindre en 2018. Et la justice se presse de l'incarcerer sous prétexte qu'il pourrait fuir, lui qui s'est présenté au juge de son propre gré, au moment où la plaignante et ses manipulateurs ne cessaient de montrer des contradictions.
Affaire qui n'honore pas la justice française, encore une fois en perte de crédibilité, comme dans l'affaire d'outreau, où une douzaine d'accusés ont été jeté en prison pour une accusation montée de toute piece, et acquittés après 24 mois de détention avec décès et préjudices sévères de quelques uns. La justice n'a pas trouvé mieux que de s'excuser et au nom meme du président de la république

15.Posté par Rebecca le 15/07/2018 05:36 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Zaheer, une liaison et un viol ne sont pas vraiment la même chose. Depuis quand emprisonne-t-on un homme pour une ou des liaisons? Cette histoire n'est qu'une affaire de représaille et de règlement de compte. Sarkozy est très forz dans ça.

16.Posté par Zaheer le 15/07/2018 10:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Rebecca

Tu devrais relire mon commentaire, je n'ai jamais dis qu'avoir une liaison était un viol... Je disais qu'il a nié au départ toute liaison avec ses plaignantes, puis avoua au fil du temps des relations amicales, ensuite de jeux de séductions pour enfin finir par avouer des relations sexuelles extra conjugales.

On est encore loin des accusations de viols et des pratiques Sado masochistes.

Qu'il règle ses problèmes avec sa charia franco israélienne dite républicaine, j'ai défendu la présomption d'innocence et je continue de le défendre sur ses prétendus cas de viols. Je suis musulman et comme tout musulman on doit rappeler ce qui est licite et illicite. Si il a péché c'est son affaire et celle de son épouse qui a choisi de le défendre.
Mon précédent commentaire que tu as mal interprété avait pour but de rappeler que personne ne joue sur la franchise dès le depart et que cela se poursuit que ce soit l'accusation, la défense et la procédure judiciaire.

17.Posté par YYY le 15/07/2018 11:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

...qui prêchait la tolérance, le dialogue, la confrontation des idées ???
Il était sensé prêcher et appliquer les Paroles d' Al-Lah, il avait le porte voix.
Et que faites vous de la considération des actes et leurs conséquences ???
La tolérance mène à l'intolérable tel le désordre / fassad.
L’intolérance mène à l'extrémisme et fausse la mesure / Al mizane
PM:
l'équité / al qista ; la perfidie / al monkker
la justice / al haqqa ; le péché / al fahcha
la vérité / al sahiha ; le mensonge / al kadzaba
la pardon / al rafora ; le regret / al nadama

Qor-ou al haq
Sourate Al Qamar La Lune (qui est fendu) S54 V17 et V22 et V32 et V40 (4x le même verset)
وَلَقَدْ يَسَّرْنَا الْقُرْآنَ لِلذِّكْرِ فَهَلْ مِن مُّدَّكِرٍ
wa laqad / Et ainsi de fait / En est le ''pouvoir-faisable''
yassrna / nous avons acheminé (sira) / nous avons rendu facile
al qor-ana / l'expression de la vérité / la manière d'apprendre / la façon de réciter ...
lil dzdzkri / pour le rappel
lil dzdzkri / pour celui qui se rappelle
fa-hal min mmouddakir / ainsi-par ça de quoi s'en souvenir-mémoriser
fa-hal min mmouddakir / ainsi-qui ça de quoi prendre en considération
fa-hal min mmouddakir / ainsi-par de cela faiseur-faisant de considération
fa-hal min mmouddakir / ainsi-par de cela est faiseur-faisant de ce qui est 'à mémoriser-souvenir-considérer'

In sha Al-Lah nos péchés des périodes de ''djahalia'' ne seront pas vus au grand jour et seront pardonnés.

18.Posté par YYY le 15/07/2018 15:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

* Yassrna / Nous Avons mis énormément (Yassr)
Il y a 7 ‘´ développements explicites ‘´ fi Al Qor-an, c’est en écoutant que les explications s’acquièrent et sachez que seule la langue Arabe le fait voir / Moubayina.

19.Posté par Fall le 16/07/2018 02:54 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En tout cas, la façon dont, Mr Ramadan a été incarcéré est très très louches et bizarre comme si la justice n'est pas là pour ne défendre que le droit pour ne pas dire la vérité.

20.Posté par karimdz le 17/07/2018 22:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comme je l ai écrit plus haut, je dénonce le traitement inique, parce que c est un musulman, après sa vie privée déballée au grand jour, j aurai aimé qu elle se fasse en dehors de ce contexte, car en réalité cette fausse affaire de viols a été mis en exergue pour non seulement dénoncer la double vie de tarik Ramadan et le discréditer, mais surtout pour salir l Islam.

21.Posté par Samia Bouziane le 17/07/2018 23:57 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Honteux qu'une telle attitude soit adoptee par les pays doit disant "européen et democratique"

22.Posté par Dali le 10/08/2018 14:48 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui inadmissible ,oui on s interroge sur l affaire de Tariq ramadan et j ai envie de penser moi en tant qu algerienne si l Algerie aurais perdue la guerre dAlgerie avec la france il y aurais quoi tout nos intélos nos ministres ect...en tole aussi!!

23.Posté par Le Calvez le 02/10/2018 07:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne suis pas Musulman je suis chrétien convaincu , et je fais parti de ces Français qui pensent ouvertement que l'immigration de masse d'origine Afro-Maghrébine est un vrai et gros problème.... Mais lorsque je vois la façon dont Tarik Ramadan est traité par la presse et surtout la Justice j'ai froid dans le dos pour la démocratie et honte pour mon pays. je pressents que cela va se terminer comme une autre affaire "Dreyfus" .Mais au lieu d’avoir un capitaine juif innocent au bagne on aura un Prêcheur et philosophe Musulman probablement qui mourra probablement en détention... Une vraie cabale rassemblant dans une combinaison perverse : Féminisme hystérique et l’électorat d’extrême droites ou simplement conservateur qui détestent l'islam par Ignorance....Toute cette injustice rallumera bien sur la frustration des salafistes et autres fanatiques que Ramadan déteste et combat... Je prie pour vous Mr Ramadan qu'un peu de vérité jaillisse et pour que notre justice ne tombe pas plus bas .

24.Posté par Maya le 02/10/2018 13:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis d'accord avec Rebecca.
Beaucoup de vedettes du monde politico-médiatique accusés de viol sont libres en attendant (pour certains) leur procès, pourquoi Mr Ramadhan est en détention alors qu'il peut attendre lui aussi son procès en dehors de la prison ?.
Cette affaire illustre tout simplement le deux poids deux mesures.
Cette détention abusive nous mène à penser au complot et à la question suivante : qui est derrière cet acharnement ?
et pourquoi ? le saura t-on un jour ? affaire à suivre...

25.Posté par Saber le 02/10/2018 22:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Le Calvez

Arrêtez de défendre le violeur et d oublier les victimes ?

Les sionistes qui violent la conscience de millions de goys tu ne les vois pas.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires