Politique Nationale/Internationale

L’affaire Soumaré



Claude Ribbe
Lundi 22 Février 2010

L’affaire Soumaré

Bien sûr, nous sommes en campagne électorale et, en France, les campagnes électorales se situent au niveau de la politique française, c'est-à-dire généralement à l’échelon le plus bas. En Ile-de-France, voici que des candidats UMP mettent en cause un adversaire socialiste au motif de prétendus antécédents judiciaires et de procédures en cours qui le viseraient. Ce candidat s’appelle Ali Soumaré et il est représentatif de ce que d’aucuns appellent la «diversité». Outre qu’il est français, puisqu’il est candidat aux élections, je ne sais rien de cet Ali Soumaré sinon, d’après les photos qu’il a la peau sombre, et qu’il porte un patronyme évoquant l’Afrique subsaharienne et l’islam. Par ailleurs, il habite Villers-le-Bel, la ville du Val d’Oise qui s’est illustrée par des émeutes qui ont attiré l’attention du monde entier sur les ghettos français.

En ce qui concerne le passé judiciaire de M. Soumaré, il me semble que, de deux choses l’une : ou bien ce passé judiciaire le rend inéligible ou bien tel n’est pas le cas. S’il est inéligible, au parti socialiste d’en tirer les conséquences. En revanche, s’il est éligible, et surtout si les faits invoqués sont couverts par une amnistie, l’acharnement des accusateurs, outre qu’il tomberait sous le coup de la loi, me semble extrêmement gênant. Car enfin, n’est-il pas tout de même curieux que ce soit contre un candidat de la « diversité » qu’on se déchaîne ainsi ? Surtout quand on sait comment cette «diversité» est représentée sur la liste accusatrice. Pour ce qui est des procédures en cours, il me semble que la déclaration des droits de l’homme garantit la présomption d’innocence. Cependant, si cette présomption d’innocence ne leur paraît pas s’appliquer en période de campagne électorale, j’invite les candidats figurant sur les listes de Valérie Pécresse à balayer devant leur propre porte en examinant avec le plus grand soin si aucun de leurs colistiers ne se trouverait pas, par hasard, visé par des procédures risquant d’aboutir à des condamnations.

www.claude-ribbe.com www.claude-ribbe.com



Lundi 22 Février 2010


Commentaires

1.Posté par benoist le 22/02/2010 14:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonjour/salam aleïkoum
je ne sais rien sur ceMr Soumare néanmoins je connais deux personnes de la liste PS d'île de France :
un est un ami d'enfance issu de la dite "diversité", je l'aime bien malgré que je ne le vois plus car il a d'importante fonctions au PS, mais je sais qu'il n'est pas en politique pour ses convictions mais pour avoir un poste bien payé
l'autre c'est le sionniste qui se paie des montres à 35000€
Donc on se fout de qui est Mr Soumare mais je ne voterai plus pour le Parti Sionniste

2.Posté par tartanpion le 26/02/2010 11:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lol le méchant tacle de Peillon dans les dents des sionistes de service...

"Je vous ai apporté un document très intéressant qui est l'édition du Petit Varois du 11 novembre 1965. Le titre En correctionnelle, deux jeunes dévoyés en vacances à La Croix Valmer avaient essoufflé la police. " Vincent Peillon a poursuivi sa lecture : "La fin nous apprend que ces deux jeunes avaient volé une Simca 1000, volé des moteurs de bateau, avaient des papiers d'identité faux, des plaques d'immatriculation fausses, avaient avec eux un pistolet 6.35 et avaient fait courir la police." L'ex-lieutenant de Ségolène Royal a ensuité affirmé : "J'ai cherché les noms et c'est finalement une jolie anecdote, on a deux noms : MM. Alain Madelin, Patrick Devedjian...", a lâché Peillon. "Je souhaite véritablement qu'Ali Soumaré fasse une aussi belle carrière", a-t-il lancé ironiquement.

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires