MONDE

L’administration Obama était au courant du puits de 35.000 pieds de Deepwater Horizon



Wayne Madsen
Jeudi 24 Juin 2010

L’administration Obama était au courant du puits de 35.000 pieds de Deepwater Horizon

Photo du journaliste d’investigation Greg Palast


Oil Price, Wayne Madsen, juin 2010


      Le président Obama, le ministre de l'Intérieur Ken Salazar, le ministre de l'Énergie Steven Chu et le ministre de la Défense Robert Gates, savaient que BP forerait un puits sans précédent de 35.000 pieds (10.668 mètres) sur le site de Macondo au large de la côte de Louisiane. En septembre 2009, la plate-forme pétrolière Horizon Deepwater a foré avec succès un puits d’une profondeur de 35.055 pieds sous le niveau de la mer sur le gisement du Tibre au bloc 102 du canyon Keathley dans le golfe du Mexique, au sud-est de Houston.


      Au cours de ses opérations de forage en septembre, Deepwater Horizon a percé un énorme gisement pétrolier sous-marin, mais les priorités BP ont changé quand il a été constaté que le site Macondo, dans le Canyon du Mississippi au large des côtes de Louisiane, contenait environ 3 à 4 milliards de barils de pétrole dans une caverne souterraine estimée à peu près de la taille de l'Everest. Il en a résulté un autre puits de 35.000 pieds foré par Deepwater Horizon sur le site de Macondo où s'est produite l'explosion catastrophique du 20 avril.


      Selon les sources de Wayne Madsen Report (WMR) au sein du Corps des ingénieurs de l’armée et de la Federal Emergency Management Agency (FEMA), le Pentagone et les ministères de l'Intérieur et de l'énergie ont dit à l'Administration Obama que les 3 à 4 milliards de barils de pétrole nouvellement découverts dans le Golfe du Mexique couvriraient les besoins pétroliers zuniens pendant au maximum huit mois, au cas où une attaque militaire contre l'Iran aboutissait au blocage de la circulation des pétroliers dans le détroit d'Ormuz, entraînant l’arrêt de l’approvisionnement pétrolier du Golfe Persique pour la Zunie.


      Selon les sources gouvernementales de WMR, Obama, Salazar, Chu, et Gates on donné dès le début leur feu vert pour les opérations du forage risqué à Macondo.


      WMR a appris que BP a pu repousser plusieurs contrôles de sécurité du fait du haut niveau d'intérêt de la Maison Blanche et du Pentagone pour l’exploitation du riche filon trouvé dans le golfe du Mexique afin de planifier une attaque militaire contre l'Iran sans avoir à se préoccuper de la pénurie de pétrole et de gaz naturel en provenance du golfe Persique après l'ouverture des hostilités.


      BP a toujours une opération de forage en cours descendant jusqu’à 40.000 pieds sous le niveau des mers sur le gisement Liberty au large de la côte nord de l'Alaska.


      Lire l'article de la première avancée de Wayne Madsen sur la marée noire et d'autres pièces intéressantes :
- The Cover-up: BP's Crude Politics and the Looming Environmental Mega-Disaster
- BP Gets Pass From Obama Administration To Potentially Pollute Lake Michigan
- 8 Long Term Economic and Environmental Effects of the Gulf Oil Spill
- Could There Be A Bright Side To the Gulf of Mexico Disaster
- 10 Geopolitical Predictions for 2010 & Short Term Strategic Outlook



Original : oilprice.com/Energy/Energy-General/Obama-Administration-Knew-About-Deepwater-Horizon-35000-Feet-Well-Bore.html
Traduction copyleft de Pétrus Lombard



Notes du traducteur : Selon certains articles, l’explosion sur Deepwater Horizon serait due à la pression inaccoutumée du pétrole mélangé à des gaz trouvés à pareille profondeur. Selon les dires, elle atteindrait 20.000 à 100.000 livres par pouce carré (1400 à 7030 kilos au centimètre carré). Par ailleurs, il n’y aurait pas une unique fuite sur le puits de forage, le fond de la mer serait fissuré en plusieurs endroits. Des responsables auraient aussi parlé d’utiliser une bombe atomique pour boucher la fuite en vitrifiant le fond de la mer. Si c’est vraiment envisagé, la bombe serait amenée près de la fuite à l’aide d’un forage de dérivation.




Jeudi 24 Juin 2010


Commentaires

1.Posté par Zombie goy le 24/06/2010 11:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ben voyons, mais vous parlez d’une bande d’enc…moi je leur prédit la grosse zone à tous ses décérébrés qui se croient toujours plus malin et leurs conneries, ils vont la chercher où.. ses ramollis du bulbe, allez y balançez une charge nucléaire au point ou l’on en est, comme ça si la Terre se dérobe sous vos pieds, , vous arriverez directement à destination, là ou il y a inscrit « Hell ». On a des mecs sur cette planète je vous dis pas le degré d’abrutissement littéralement expérimental, qui les agite, c’est hallucinant, …vite, vite faite tout sauter, ne vous arrêtez pas en si bon chemin, avec vos Qi de manche à balais vous arriverez bien à quelque chose…

2.Posté par abeilles le 24/06/2010 14:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

OBAMA N'est qu'un serviteur sans plus,il est la pour accomplir les Ordres des Bildeberg ,Cela va entrainer leur objectif ,mettre les habitants dans les Camps ,Si les militaires sont sur 500 km à la ronde pour interdire les photos de la Marée noire ,,les poissons oiseaux mort cela doit-être une puanteur pestilentielle ,Notre survie est en Danger
Curieux j'ai demandé a une connaissance qui réside à Sarrasota, des nouvelle de cette catastrophe ,il m'a répondu pas un mot sur la marée noire ,liberté vous avez dit liberté un vain mot ,

3.Posté par Webjournal le 24/06/2010 16:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci pour cette top info

4.Posté par Zombie goy le 24/06/2010 17:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quand j’écoute les témoignages des gens qui sont sur place, je me dis que la mise en route du plan « mass evacuate » se profile, comme tout commence à être « flingué » dans le coin, du moins on peut supposer que le mot hécatombe s’applique parfaitement à cette horreur, par ailleurs on fait état parmi les employés qui sont sur zone, de suicides et de personnes tombant malades, de toute manière vu le black-out qui règne on peut raisonnablement penser que la sanctuarisation de la zone ou de la région s’approche à grands pas, avec ou sans charge nucléaire, c’est un désastre sans nom dont on se demande s’il ne préfigure pas, une certaine fin de notre monde….

5.Posté par Saber le 24/06/2010 23:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


YELLOW STONE RÉVEILLE-TOI ILS SONT DEVENUS FOUS.
MUSULMANS D'AMERIQUE PRÉPAREZ VOS VALISES IL Y A PLUSIEURS CENTRES DE DÉTENTION FORCÉE A VOTRE INTENTION .

6.Posté par Afterhuman le 25/06/2010 00:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

False flag ? pas impossible, même très probable, enfin je veux dire qu’étant donné les spécificités d’un tel forage, il aurait fallu vraiment y mettre de la mauvaise volonté pour rater ce type de chantier, là encore comme pour le 11 septembre, les mêmes zones d’ombres, les mêmes magouilles, c’est l’exemple type du « ratage forçé », trop beau pour être honnête, en somme on a des types là-haut, là,.. quelque part…..qui ont dépassé l’état d’insconscience, embarqué qu’ils sont dans leur fantasmagorie, leurs fables, finalement des films comme « Alice au pays des merveilles » « Avatar » et bien d’autres sont le parfait reflet de cette société complètement barrée, ou l’imaginaire est littéralement transposé dans la réalité et que cette dernière s’évapore devant les actes innommables de responsables et d’élites, dont on espère en vain qu’il leur reste un semblant ,un sursaut d’intelligence,mais non, ..ils restent emmurés dans leur rhétorique, leur univers intersidéral , à l’image de ce président américain Obama, dont on se demande quand il est allé sur les plages de Louisiane, s’il ne pouvait pas marcher sur l’eau. Voilà notre sort, celui d’être né sur un astre tellurique que nous appelons Terre, un coin superbe, mais que des malfaisants de par leur arrogance, leur fierté, leur stupidité, veulent contraindre, quitte à ce ce que ce joyau classé en troisième position juste après Vénus, succombe sous les coups diaboliques de cette caste perverse et damnée…

7.Posté par hdenato le 25/06/2010 01:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il y a vraiment une chose que les gens doivent savoir et il faut le crier sur les toits : c'est que la marée noire de BP ne s'arrêtera jamais ! Toutes les créatures vivantes des mers et des océans vont mourrir parce que c'est écrit. Encore hier on se demandait comment ce scénario de l'Apocalypse pourrait être possible ? Comment toutes les mers et tous les océans pourraient mourrir à cause du sang de la terre ? Depuis la catastrophe de BP on a l'explication. Alors bientôt d'ici 2 à 3 ans il n'y aura plus que du pétrole à boire sur la terre. Chronologiquement le Christ doit arriver avant que cela ne devienne une catastrophe planétaire. C'est pourquoi c'est tout de suite qu'il faut lire les Evangiles, se convertir au Christ Tout-Puissant et aller à l'église chaque semaine.

chp 16 v 3 Et le deuxième (ange) versa sa coupe sur la mer, et il y eut du sang comme d'un mort, et tout être vivant qui était dans la mer mourut. V 4 Et le troisième (ange) versa sa coupe sur les fleuves et les sources d'eaux, et il y eut du sang. v 5 Et j'entendis l'ange des eaux qui disait : "Tu es juste, Celui-qui-est, et Celui-qui-était, toi le Saint, d'avoir exercé ces jugements : v6 car ils ont versé le sang de saints et de prophètes, et c'est du sang que tu leur as donné à boire ; ils le méritent".

Ca y est nous y sommes vraiment : c'est la fin des temps. Si vous ne vous convertissez pas bientôt vous n'aurez plus que du pétrole à boire et pas une goute d'eau potable sur la terre. Les êtres humains vont mourrir par milliards cherchant de l'eau potable et il n'en trouveront pas !!!

8.Posté par Saber le 25/06/2010 01:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Le Messager d'Allah Mohammed ( a s w s ) seul a parlé du danger du pétrole en ce qui concerne la qualité de vie des êtres humains.
C'est un musulman de base qui vous le dit et ne vous attendez pas à ce qu'une exégète scientifique sur le sujet ne vous vienne d'Arabie.
Si Issa âlayhi salam (Jésus)viendrait, je lui réserverais ce secret sur ce qui est en train de détruire l'humanité.

9.Posté par Afterhuman le 25/06/2010 08:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vues satellites de la région du golfe du Mexique….

http://rapidfire.sci.gsfc.nasa.gov/gallery/?2010169-0618/Louisiana.A2010169.1640.500m.jpg

http://rapidfire.sci.gsfc.nasa.gov/gallery/?2010169-0618/Louisiana.A2010169.1640.250m.jpg

http://rapidfire.sci.gsfc.nasa.gov/gallery/?2010163-0612/Louisiana.A2010163.1855.500m.jpg


Et une animation qui montre ou se trouve le puit en question


http://www.youtube.com/watch?v=JfOinnQeHIY



10.Posté par Joëlle le 25/06/2010 08:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'ampleur de cette catastrophe sans précédent, qui risque d'avoir des conséquences pire que celles de Tchernobyl, a été cachée depuis le début par les criminels de BP et de l'administration Obama.

Les plans anti-marée noire étaient truffés d'erreurs (http://www.internationalnews.fr/article-les-plans-anti-maree-noire-de-bp-etaient-truffes-d-erreurs-selon-une-enquete-ap-52044427.html).

Obama est pieds et poings liés à son complice BP qui a grandement financé sa campagne présidentielle (http://www.internationalnews.fr/article-deepwater-horizon-le-tchernobyl-americain-des-petrolieres-par-fran-ois-marginean-video-50423823.html)

Cette fuite, ce geyser, va continuer pendant des années et risque d'atteindre l'Europe, via le Gulf Stream, dans quelques mois. (http://www.internationalnews.fr/article-gulf-oil-disaster-a-transatlantic-pollution-catastrophe-looms-51832602.html). et http://www.internationalnews.fr/article-gulf-oil-spill-could-go-on-for-years-and-years-by-f-william-engdahl-52504969.html

Les journalistes sont tenus à l'écart des sites de nettoyage sous peine d'être arrêtés, les nettoyeurs n'ont pas le droit de porter des masques de protection... Les cadavres d'animaux sont retirés au fur et à mesure et on les mutile pour rendre leur autopsie impossible. Des millions seraient déjà morts.

Pour un dossier très complet sur la question:

http://www.internationalnews.fr/article-dossier-marees-noires-oil-spill-...

11.Posté par Joëlle le 25/06/2010 09:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai oublié ces articles fort intéressants:

Tony Hayward sold shares weeks before oil spill:
http://www.telegraph.co.uk/finance/newsbysector/energy/oilandgas/7804922/BP-chief-Tony-Hayward-sold-shares-weeks-before-oil-spill.html

BP Oil Spill: Goldman Sachs sold $250 million of BP stock before the disaster
http://www.internationalnews.fr/article-goldman-sachs-sold-250-million-of-bp-stock-before-oil-spill-52070660.html

Et sur la complicité de l'administration:
Obama’s Oval Office speech: A cowardly cover-up of BP’s crimes + video
http://www.internationalnews.fr/article-obama-s-oval-office-speech-a-cowardly-cover-up-of-bp-s-crimes-video-52360676.html

NO COMMENT !!!

12.Posté par Joëlle le 25/06/2010 09:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Lien actif vers le "DOSSIER MAREE NOIRE DE BP" (désolée pour l'erreur):

http://www.internationalnews.fr/article-dossier-marees-noires-oil-spill-dossier-on-in-50269883.html

Par ailleurs, je vous encourage à signer la pétition ici:
https://secure2.convio.net/pep/site/SPageServer?pagename=SeizeBPPetition&AddInterest=4221

Il y a de nombreux liens intéressants sur ce site SEIZE BP, notamment sur les manifs qui ont lieu en ce moment.

13.Posté par Saber le 25/06/2010 13:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Si la chose est très grave et que tous les moyens techniques sont bon à utiliser pour colmater ce trou du diable, alors, je propose l'injection de l'azote liquide sous pression dans ce fond ce qui va créer un gros bouchon en modifiant l'extrémité de la sortie de ce pétrole lourd.
Y a-t-il des scientifiques pour confirmer ou infirmer ce moyen ?

14.Posté par EM le 26/06/2010 10:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La charge nucléaire va finir le travail et ouvrir d'un coup la fuite de pétrole pour se propager sur tous les océans. Après cette catastrophe majeur provoqué par l'occident, les milliards d'être humain vont déclarer une guerre total à l'occident. L'Afghanistan sera le tombeau de nos sociétés folles. Nous sommes en période d'apocalypse:
Les trompettes de jéricho ont sonné lors du mondial de football avec les vuvuzela.
Jamais l'humanité n'a eu autant de signe de la fin des temps. Le message de l'apocalypse est un avertissement on peut encore l'arrêter.

15.Posté par zinou le 26/06/2010 17:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

d apres les estimations 12 dauphins seraient morts une centaine d oiseaux et quelques poissons ont succombe non mais franchement ils se foutent de nous la realite est bien pire que ca et elle va s etendre sur tous les oceans du monde tuant tout sur son passage nous y compris plus d evaporation donc plus de pluie donc secheresse et ni eau potable on est au bord du gouffre pas seulement les yankees mais le monde entier est concerne

16.Posté par chems le 29/06/2010 08:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

D'aprés mes petits calculs nous en étions à plus de 300 Erika en 60 jours de fuites. Les nappes ont franchit le golfe du Mexique pour se répandre dans l'atlantique...et compte tenu des courants, attendez vous à voir le pétrole arriver sur les côtes de Bretagne...

http://www.youtube.com/watch?v=pE-1G_476nA&feature=player_embedded


Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires