ALTER INFO

L’accès à l’interface Alter Info bloqué pour tous les contributeurs.


Dans la même rubrique:
< >


Samedi 4 Avril 2009

Suite à des abus, les contributeurs d’Alter Info ne pourront plus accéder à leur compte .
Jusqu’à ce que nous trouvions une solution contre les utilisations abusives, nos contributeurs réguliers ne pourront plus publier sans la validation de la rédaction comme il était d’usage.


Cordialement
Alter Info


Samedi 4 Avril 2009


Commentaires

1.Posté par Khat le 04/04/2009 13:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Suite à la lecture d'un article ce matin sur le site ,,je dois dire que je comprends la nécessité d'une telle mesure.

2.Posté par thé ou café? le 04/04/2009 13:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j'espère que c'est pas moi qui ai fait une connerie avec ma "déclaration de guerre à Sarko"...si c'est le cas, je m'en excuse platement...et ne recommencerais plus...en tout cas, si d'aventure un fonctionnaire pointilleux voulait vous chercher des poux dans la tête pour les deux heures de parutions de cet article, qu'il soit clair que j'assume l'entièreté de ces écrits, et vous en exonère... mais si quelqu'un connais un site à l'étranger qui pourrait accepter cet article au vitriol...je suis preneur....bravo pour le travail du site alterinfo...et le combat continu...

3.Posté par thé ou café? le 04/04/2009 13:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

oui oui, ce doit être moi, en vérité j'étais persuadé que les articles étaient modérés, et je trouvais d'ailleurs que vous aviez un sacré culot de le publier...dééésolé...et au fait j'ai dit que j'assumais...donc je signe..."Vincent Després Levard"...Et suis toujours à la recherche d'un site non pas d'info mais de combat, en France ou à l'étranger pour le publier...pour tout contacte, fratenitesdesignorants@laposte.net

4.Posté par redk le 04/04/2009 13:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Y'a t'il des nouvelles rassurantes au sujet du sort que la justice réserve a Mr Cekici et a Abdellah Ouahhabi?

5.Posté par Vincent le 04/04/2009 14:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Bonjour,

Tout d'abord, félicitation pour votre site, même si la publicité y est pénible. L'intérêt de certains articles compense.

Il est curieux que vos adversaires n'aient pas utilisé plus tôt ce moyen: des articles excessifs qui tombent sous le coup de la loi.

Il risque d'arriver aux sites du même type que le votre ce qui est arrivé aux communautés peer-to-peer il y a quelques années: des excès délictuels commis par quelques uns qui plombent tout le projet. Ces communautés d'internautes ont réagit ainsi pour la plupart: une charte à valider explicitement, un groupe de modérateurs, bannissement temporaire ou définitif en cas de dérive. Je suis partisan de ce mode de gestion.

Cela montre qu'un site d'informations alternatives ne doit pas être un simple espace de tchat. Ou alors il faut créer un tel espace privé.

C'est aussi la preuve que la liberté d'expression s'apprend. Votre site est quelque part pédagogique. Tant que l'on pourra, vivement mais sans insulte, débattre de la liberté d'expression et se dire anti-sionniste vous aurez tout mon soutien.

Espérons vraiment que vous ne subissiez pas le deuxième effet Kiss-Cool: éloignement de la guerre de Gaza et élections européennes.

J'espère que le magistrat saura faire la part des choses, et vous souhaite bonne chance.

Très cordialement,

Guy Vincent










6.Posté par Paradisial le 04/04/2009 15:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il conviendrait pour la partie commentaires de procéder comme suit (et comme il se fait sur d'autres sites):

- installer un système d'inscriptions lié à des adresses mails valides (le compte n'est activé qu'après activation d'un lien de validation de la toute première inscription envoyé par le serveur vers l'adresse de l'utilisateur);

- pour placer un commentaire il faudra être préalablement inscrit et connecter son compte d'utilisateur (un système de cookies pourra éventuellement sauvegarder les éléments d'enregistrement sur le pc de l'utilisateur pour une durée d'une semaine [par exemple] pour éviter la nécessité de connecter son compte systématiquement);

- b[associer tous les lecteurs (connectés) à l'effort de modération, en implémentant dans le squelette de chaque commentaire un bouton signaler un abus; cela facilitera au(x) modérateur(s) la tâche de dépister les dérapages pour y remédier au plus vite (cela évitera aux modérateurs d'avoir à lire toutes les contributions, et le système de veille ne sera plus assuré par une personne ou deux mais par tout le lectorat).

Pour la partie articles soumissionnés, il faudrait certes qu'il y ait un comité de lecture tout aussi consciencieux (des répercutions juridiques engageant le site quant au contenu et nature des textes publiés) qu'ouvert d'esprit (par rapport aux points de vue [soumis dans les articles] décalés par rapports aux différents points de vue personnels des membres le composant [autrement, l'information alternative disparaitra]).]b

@ la rédaction,

Si je pourrais vous aider d'une manière ou d'une autre je serais à votre disposition pour le faire en toute intégrité.

7.Posté par Liberté je chante ton nom le 04/04/2009 15:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous soutenons pleinement la démarche du directeur de publication d'Alter Info; l'accès à l’interface Alter Info bloqué pour tous les contributeurs devenait une nécessité absolue eu égard au dérapage de ce matin. Il vaut mieux avoir quelques articles en moins publiés chaque jour sur le site et assurer sa pérennité. Pour moi cela ne veut pas dire que l'autocensure doit être de mise, cela signifie tout simplement qu'il y a des choses qui tombent sur le coup de la loi et que la moindre des choses est de ne pas mettre en difficultés ni le directeur de publication ni l'avenir du site. Eu égard à la manière dont l'audience s'est déroulée à Mulhouse ce jeudi, il ne fait aucun doute que le site va être de plus en plus surveillé; le moindre faux pas peut lui être fatal ; les censeurs de tous poils n’attendent que cela.
D’autre part, j’ai relevé ce matin dans les commentaires que certains internautes disent avoir des difficultés depuis deux jours à se connecter sur le site ; je pense qu’il serait intéressant et pour nous en tant que lecteurs et pour le directeur d’Alter Info de laisser un petit message indiquant le nom de l’opérateur utilisé afin de savoir qui cherchent à censurer le site. Cela nous permettra à tous d’en tirer des conclusions et de prendre les mesures adéquates de boycott de ces opérateurs. Merci de prendre le temps de donner ces informations.

8.Posté par lepetitgen le 04/04/2009 15:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il serait bien également de proposer à des personnalités oeuvrant dans différents domaines, des politiciens par exemple,de venir exprimer leurs avis sur tel ou tel sujet, créer un moyen d' intéractivité qui nous permette de leur poser des questions en direct, sans qu'il y ait censure!. Il nous faut nous responsabiliser je suis d'accord, mais comment y parvenir quand on voit tous les jours dans la presse, ou ailleurs des scandales, des affaires qui éclatent et qui concernent nos élites! vous demandez aux citoyens lambda de se responsabiliser, alors que nos institutions ne sont pas capable de faire leur travail en tout équité, en toute impartialité. il ne faut pas se tromper de cible!.

9.Posté par guounguane le 04/04/2009 15:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

QUE VIVE ALTER INFO L'UN DES SEULE SITE QUI MA OUVERT LES YEUX ET J'AI VUE LA MATRICE.[passage supprimé]C'EST UNE CERTITUDE , LE SCÉNARIO EST ÉCRIT TOUT EST EN PLACE , IL NE MANQUE QUE L'ÉTINCELLE QUI VOUS ENVERRA EN ENFER , INCHALLAH . VIVE ALTER INFO

10.Posté par bledmiki-99 le 04/04/2009 16:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour moi toute idée qui peut préserver le site est bonne. J'espère que tous vos lecteurs se sentent concernés, et fassent eux même le choix entre, passer un commentaire ou voir le site supprimé.
En ce qui me concerne, le choix est fait. Je veillerai à l'avenir, de bien relire mes postes, et essayer de contenir mes émotions. ET QUE VIVE ALTERINFO !!!

11.Posté par soravardi le 04/04/2009 16:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Si alterinfo venait a disparaitre pour cause de rebellion a l'ordre établi ou pour commentaire parfois virulents,qu'il change d'avocat.Que dires des sites racistes,xénophobes,tel que F S, sefardi,UPJF, et beaucoup d'autres qui pullulent sur le net avec comme principale dénominateur commun la haine,le mensonge est la désinformation continu l'égard des musulmans est des pays moyen orientaux.L'incroyable impunité de ces sites dont les commentaires mérite la correctionnelle n'a pas l'air de déranger outre mesure les dirigeants
Comment une petite structure comme celle de Zeynel Cekici qui n'a pas beaucoup de moyen,peut faire trembler le veau d'or sous prétexte de dire la vérité,ou d'avoir un autre point de vue.

@paradisial
Votre idée n'est pas mal c'est exactement ce que je pensais mais dans une forme beaucoup moins technique
(genre un taper un code spéciale pour pouvoir entrée)mais je suis au regret de vous dire que je ne suis absolument pas d'accord sur cette idée pour le moment ,car c'est déja accepter le musellement.Alterinfo n'est pas a l'origine des troubles en france ni a l'étranger,que l'on soit d'accord ou pas avec ses articles et une autres affaire,il suffit de les comparer avec les médias traditionnelle pour se rendre comptes du deux poids deux mesures,alors je vois pas pourquoi on serait obliger de ce cacher pour pouvoir être informer.

PS
Il ne tient qu'a nous de faire connaitre ce site au plus grand nombre afin de contribuer a sa pérénisation,ou bien d'apporter un don financier .


12.Posté par soutien-palestine le 04/04/2009 17:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout à fait d'accord avec vous soravardi .
Vous parlez dans votre commentaire de sites racistes. Et bien à l'heure où chaque critique émise pour dénoncer les actes odieux commis par Israël à l'encontre du peuple palestinien est qualifié dans notre pays d'antisémite, voilà ce que l'on peut trouver sur le site du Likoud, qui rappelons-le est le parti de Netanyahu qui forme le nouveau gouvernement israélien. Le premier texte a d'abord été diffusé sur le site de la milice LDJ et on peut le trouver désormais sur le site officiel du Likoud de France... Ce texte que nous pouvons qualifier d'incitation aux crimes de guerre, d'apologie de crimes de guerre, d'apologie de crime contre l’humanité,d'incitation à la haine raciale peut se retrouver sans la moindre difficulté sur un site français sans que quiconque ne s'en émeuve. Où sont les associations anti-racistes?! Où sont tous les pourfendeurs de la non-liberté d'expression dès qu'il s'agit de préserver l'intégrité des juifs dès lors qu'ils se sentent menacés par les critiques des soi-disant antisémites!
On a juste oublié que ce droit ne s'applique qu'aux individus de confession israélite!...La preuve.
Nous restons encore estomaqués par les propos tenus dans ces deux textes.
Lien: http://soutien-palestine.blogspot.com/


Source:http://www.liguededefensejuive.net/spip.php?article749
Source:http://www.likoud.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=58
Gaza doit pleurer
mercredi 14 janvier 2009,
par Jacques Kupfer (ancien responsable du Likoud France, désormais immigré en Israël)


Ma confiance dans les actions de Tsahal et la détermination de nos combattants n’est pas exempte de méfiance envers ce gouvernement et les raisons profondes de notre intervention. Ceux qui ont accepté le transfert forcé des Juifs du Gouch Katif, la destruction des implantations sionistes sur la Terre d’Israël sans mentionner la deuxième guerre du Liban, ne me paraissent pas les mieux placés pour sauvegarder notre avenir. L’opération actuelle de Tsahal aurait du être réalisée dès le tir du premier Kassam. Autoriser dans l’impavide attente qu’un deuxième missile soit tiré contre Sderot a ouvert la voie au lancement de 8000 missiles sur toutes les villes avoisinant Gaza.

Le soutien à l’opération "Plomb durci" qui est sans réserve ne doit pas empêcher de considérer que les préoccupations électorales des trois personnages déjà cités ont peut être pesé autant que le souci longtemps oublié de défendre la population d’Israël, de restaurer notre force de dissuasion et rétablir notre honneur national. La certitude que notre opération militaire sera couronnée de succès est tempérée par la crainte que les decisions politiques risquent une fois de plus de priver Israël d’atteindre les buts recherchés.

Mon inquiétude provient du fait que certains dans l’actuelle équipe dirigeante étaient prêts à un nouveau cessez-le-feu avec les terroristes arabes et c’est finalement l’ennemi qui nous a poussé à la seule option restante qui aurait du être la première réalisable. Si le but de la guerre en cours est d’obtenir un cessez-le-feu, ce ne saurait être qu’une trêve plus ou moins longue. La tumeur à sa naissance peut être traitée par une intervention circonscrite mais laisser la tumeur se développer et devenir un cancer généralisé nécessite une opération définitive. Le but d’une guerre ne peut en aucun cas être un cessez-le-feu. Il peut être la reconquête d’un territoire et il doit être la victoire sur l’ennemi, sa reddition et la destruction de toute possibilité adverse de nuire. L’ennemi doit subir une défaite telle que même l’imaginaire arabe ne puisse en faire une victoire. Si après la trêve, une seule roquette Kassam est encore tirée depuis Gaza, les terroristes verront la situation comme une victoire. Certes, on nous présentera un éventuel cessez-le-feu comme garantissant la sécurité des habitants du sud d’Israël et on nous affirmera encore une fois qu’au moindre missile, nos forces interviendront !

Pour que notre victoire soit réelle et efficace, un sentiment de défaite et de désespoir doit submerger Gaza et tous ses habitants. Ils doivent ressentir la perte non seulement de leurs "martyrs" qui partent retrouver les vierges au paradis, mais la douleur de la vie quotidienne comme résultat de leur soutien au Hamas et de leur haine viscérale d’Israël.

La guerre contre des barbares assoiffés de sang ne peut être soumise à des lois civilisées. Nous menons un match de boxe anglaise où nous respectons des règles strictes avec une main liée derrière le dos par le regard attentif d’un arbitre partial face à des équipes qui utilisent pieds, poings et armes. Ils tirent sur nos villes et nous ouvrons des passages "humanitaires" pour leur fournir de quoi s’alimenter et se soigner. Ils utilisent les ambulances, les écoles et les mosquées comme lieux de guerre et nous veillons à organiser des frappes "chirurgicales" précises.

Nous devons stopper tout convoi "humanitaire" et n’autoriser exceptionnellement leur passage qu’en échange de Guilad Shalit vivant et en bonne santé. Que la population de Gaza meure de faim et sache que c’est par la faute du Hamas si ce dernier ne veut pas libérer notre prisonnier.

Il est certain qu’une victoire ne s’obtient que par l’entrée de forces terrestres sur l’espace tenu par l’ennemi. Il est pourtant regrettable de voir nos soldats risquer leurs vies pour conquérir des bâtiments et les fouiller. Que l’aviation et les bulldozers rasent des agglomérations serait préférable et que nos journalistes cessent de parler de victimes innocentes gazaouies. Ils ont voté Hamas, défendu le Hamas, participé aux manifestations de haine, ont lancé des cris de joie pour chaque attentat criminel réussi. Ils ne sont pas plus civils et certainement pas plus innocents que les habitants d’Hiroshima ou de Dresde.

Nous devons également clairement déclarer que ceux qui font moult moulinets et s’agitent au Proche Orient pour établir un cessez-le-feu font un acte parfaitement inamical. Certains personnages politiques ne le comprennent pas encore en Europe. S’il faut attendre qu’un Kassam ou une Katioucha soit tiré de Barbes ou de Seine Saint Denis sur l’Opéra ou le Trocadéro à Paris pour qu’ils comprennent, prenons patience. Il n’y a pas longtemps à attendre !

Si le Hamastan persiste après la guerre, ce sera un exemple suivi par les terroristes arabes dits "modérés" de Judée Samarie. Ce sera surtout un encouragement à la cinquième colonne arabe en Israël qui possède la nationalité israélienne. Il est impensable de continuer à permettre à des étudiants arabes parvenus dans nos universités à Jérusalem et Haiffa grâce à la discrimination positive, de manifester en faveur du Hamas. La preuve est faite que ces ennemis de l’intérieur qui prennent la place des enfants d’Israël, qui bénéficient de tout ce que notre société démocratique et parfois masochiste leur accorde, ne deviennent pas des adeptes de la coexistence comme le pensaient nos doux rêveurs. Ils deviennent nos pires adversaires car, nous connaissant parfaitement, ils exploitent notre amour de la liberté contre nous. Ces étudiants et ces manifestants arabes contre notre armée doivent être traités sans ménagement et expulsés du pays.

Toute autre attitude que celle d’une absolue fermeté sur tous les fronts est interprétée par les arabes comme des signes de faiblesse et attise leur espoir de pouvoir nous détruire. Si nous sommes partis du Gouch Katif et avons détruit toute présence juive sioniste, si nous avons crée une zone d’Israël "judenrein", pourquoi ne quitterions nous pas Sderot, Ashkelon ou Ashdod ? Notre prochain gouvernement devra proclamer que le temps des concessions est définitivement révolu et alors, peut être aurons nous la possibilité d’un avenir de sécurité. Israël et le peuple Juif se retrouvent une fois de plus aux avant-postes de la guerre contre la barbarie et le terrorisme. Israël et le peuple juif doivent vaincre.

C’est pourquoi Gaza doit pleurer. Pas faire semblant pour les télévisions étrangères mais réellement. Gaza doit pleurer des larmes de sang.

Jacques Kupfer


Source:http://www.likoud.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=60
DEUX PAS EN ARRIERE…

L'équipe Olmert-Livni-Barak a réussi à partir de leurs bureaux à anéantir les résultats obtenus sur le terrain par Tsahal lors de l'opération "Plomb durci". Les Kassam et Grad continuent de pleuvoir sur le Néguev et seuls les miracles quotidiens préservent nos enfants dans les écoles d'Ashkelon atteintes par les missiles arabes. Le Hamas continue à prétendre avoir gagné la guerre. C'est à croire que l'opération militaire n'était pas destinée à éliminer les terroristes mais à rajouter quelques mandats législatifs à une équipe en faillite.
Il semblerait que la gauche israélienne a fini par faire sienne la proposition défaitiste qui considère qu'il n'y aurait pas de solution militaire. Le fait d'avoir déclenché l'attaque de Gaza trop tard et de l'avoir terminé trop tôt sans obtenir la fin du Hamas et la reddition sans condition des terroristes éventuellement encore en vie, affaiblit l'Etat hébreu. Notre faiblesse et nos propres compromissions laissent supposer aux puissances "amies" qu'il est indispensable de céder aux revendications arabes.

Une Extorsion de fonds

Si Madame Livni estime qu'il est indispensable de créer un deuxième état "palestinien" sur ce qui reste d'Erets Israël entre des mains juives, pourquoi s'étonner que Madame Clinton estime cette création "inévitable"? Si l'exemple de la destruction du Gouch Katif n'a pas suffi à la gauche israélienne pour comprendre que, en cas de retrait de Judée-Samarie, ce sera à partir de là que seront lancés les missiles perfectionnés contre toutes les villes côtières et contre Jérusalem, pourquoi s'étonner des pressions européennes et américaines? Si la néfaste équipe gouvernementale a accepté d'envisager un retrait du Golan, pourquoi s'étonner que le président Obama désire renouer avec Damas sans considérer les dangers de prolifération nucléaire dont la Syrie est reconnue coupable? Si la seule réaction aux agressions arabes est le bombardement de quelques tunnels vides sur les centaines en exercice, pourquoi s'étonner que les pays donateurs offrent au Hamas plus de quatre milliards de dollars pour "reconstruire" ce qu'Israël sera appelé dans un proche avenir à détruire à nouveau? Et quid des maisons détruites à Ashkelon et Sderot? Et quid de Guilad Shalit? Et quid des fusées quotidiennes qui pleuvent sur Israël?

Les 75 pays donateurs n'en ont cure car le principal est de répondre favorablement à l'extorsion de fonds organisée par Abbas et Hanyeh! C'est le Sharm avec cheque!

Le responsable de cette situation hostile réside dans cette gauche israélienne qui cultive la haine de soi, les complexes et le sentiment de culpabilité. Et il semblerait que ce soit contagieux au point de contaminer la droite. C'est notre presse et nos politiciens qui ont décrété que des futurs ministres israéliens représentent "l'extrême droite" alors qu'il s'agit de recentrage. Il est extraordinaire de voir que le parti Kadima qui prône le retrait et l'expulsion des juifs de Judée Samarie, la création d'un état terroriste à quelques kilomètres de Natanya, de Kfar Saba et de Herzlya soit qualifié par nos medias de "centriste"! Dans ces conditions effectivement tout le bloc national devient d'extrême droite!

Le résultat de Munich: la Guerre

La politique de concessions et d'apaisement des arabes et de l'islam le plus meurtrier sont pratiqués par ces chefs d'Etat qui pensent régler leur propres problèmes en sacrifiant Israël. Tout comme les Chamberlain et Daladier ont cru acheter la paix et l'apaisement d'Hitler en dépeçant la Tchécoslovaquie. Ce n'est pas en créant au détriment de l'Etat juif une énième dictature arabe que M. Sarkozy réglera les problèmes de la Seine Saint Denis. Le résultat de Munich fut la seconde guerre mondiale car les Tchèques avaient été forcés d'accepter leur propre sacrifice.

Nous nous orientons sur ce même chemin. Il n'est que temps de parler d'une vois ferme et puissante pour expliquer au monde que nous sommes, une fois de plus aux avants postes de la lutte contre la barbarie et l'obscurantisme. Nous formons le barrage que l'union européenne et les USA d'Obama tentent de démanteler. Il est indispensable de réveiller les consciences intelligentes en Occident car après nous, ce sera sur eux que déferlera (et que déferle déjà) l'Islam de la "guerre sainte".et que Israël n'a aucune intention de se suicider.

Nous attendons encore l'intervention d'un dirigeant juif qui alerte le monde, sorte le peuple juif de son anesthésie et mobilise nos amis dans un combat pour la pérennité de nos civilisations contre l'obscurantisme des ennemis de la liberté et de la démocratie.
Faisons un pas en avant. Avec confiance dans le destin d'Israël et dans notre Gardien, le courage finira par payer et s'il ne nous amènera pas plus l'amour des peuples qu'aujourd'hui, il amènera au moins le respect et l'admiration.

Jacques KUPFER

13.Posté par Paradisial le 04/04/2009 18:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cher Soravardi,

Non, je n'ai nullement parlé de devoir se cacher pour avoir droit à s'informer, à s'exprimer et à commenter l'actualité.

Je disais tout simplement qu'il fallait songer à créer une meilleure interface pouvant rendre aux éditeurs de ce site l'effort de modération plus facile et maîtrisable.

Vous disiez : "(genre un taper un code spéciale pour pouvoir entrée)mais je suis au regret de vous dire que je ne suis absolument pas d'accord sur cette idée pour le moment ,car c'est déja accepter le musellement".

Non, c'est toujours pour faciliter la bonne tenue et une modération techniquement maîtrisable. Le modèle de fonctionnement d'Agoravox est des plus étudiés, pourquoi ne pas s'en inspirer tout en l'épurant de ses aspects pernicieux.

nb: Je n'apprécie plus Agoravox. Je n'y suis pas du tout censuré. Je n'apprécie pas son aspect moulinette marketing gérée par une société de veille technico-commerciale: cybion. De ce que j'en entrevois, son dessein premier ce n'est pas la pseudo information citoyenne, mais l'argent. Cela n'empêche pas de s'inspirer de certaines de ses logiques de présentation et de fonctionnement.

14.Posté par soravardi le 04/04/2009 20:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@PARADISIAL

J'aurais du souligner le terme POUR LE MOMENT car je crois que l'on se dirige tout droit vers cette option.IL suffit de voir alain soral ou marc édouard nabe comment ils en sont réduit l'un a faire des vidéo l'autre a distribuer des tracts.Mais le probléme n'est pas la,il n'est pas non plus dûe aux commentaires parfois désagréable de certain,puisque modérateur peut a tout moment intervenir.Combien de fois ai je été censurer

Non ! le probléme est que ce site dérange l'establishment, par la véracités de ses articles,est qu'il donne une autre grille de lecture de l'information.Ne soyons pas duppe, tôt ou tard il faut payer la note.
Cela me rappelle le dessinateur algérien Ali Dilem poursuivi si mes souvenirs sont bons par le gouvernement algérien pour avoir fait un dessin "particulier" montrant bouteflika dans une position douteuse,alors que tout le monde sait que ce régime veut le faire taire depuis des années à cause de ces accusations de corruption .
Le même procéder est actuellement utiliser .

Vous dites "c'est toujours pour faciliter la bonne tenue et une modération techniquement maîtrisable".
D'accord mais à ce moment la qui est en mesure de juger ce qui est condamnable,ou techniquement maitrisables,j'incite les gens à ce rendre sur les sites que j'ai citer plus haut est d'y rester une semaine.

Vous même cher Paradisial disiez il y a peu dans un article intitulé "DIEU EXISTE vous "battre" au sens intellectuel du terme contre des sites islamophobes et prépariez dans quelque temps un blogg pour permettre de répondre aux différentes accusations concernants le coran et l'islam.Voyez qu'on est tous avide de justice et de compréhension.
Pour finir nous sommes d'accords sur le fond,peu être pas sur la forme,mais je maintient qu'alterinfo est de trés loin le site le plus intéréssant,le plus modéré,et le plus libre qui soit sur la toile.



15.Posté par Alien le 04/04/2009 20:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Les sites où paraissent des textes aussi nauséabonds que les torchons de ce Jacques Kupfer ne sont pas inquiétés, Alterinfo l'est, bien évidemment.
Mais ce n'est pas en se soumettant à leur diktat qu'on fera avancer la Justice et la Vérité.
Je me souviens toujours de l'adage de ma grand-mère : " Plus tu te baisses et plus on voit ton derrière" !
Opposons à ce Cuivre (Kupfer), et à tous ses semblables une résistance d'acier.

16.Posté par soravardi le 04/04/2009 20:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@soutien palestinien

J'ai préfèré ne pas citer tout les sites racistes qui pullulent sur le net pour ne pas faire de pub inutile,je lis quelque fois des commentaires qui appelles au meutres,mais bon comme nous sommes en démocratie je pense qu'il ont droits de citer.
Parmi les liens que vous avez mis personnellement je ne suis pas choquer ces gens sont dans leur logiques de propagandes et bizzarement je n'attends aucune condamnation puisqu'ils ont la france entre leur mains.La fourberie,et le mensonge sont leur spécialitées.

17.Posté par AS le 04/04/2009 20:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

sarkosy est tres proche des positions du likud...

18.Posté par Robert Turner le 04/04/2009 21:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien fait !!! HA HA HA !!! La mort d'alter info se rapproche de plus en plus !
L'Etat fait un excellent travail !

19.Posté par djamel le 04/04/2009 22:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Alterinfo n'est pas prêt de mourir car il y a des hommes en France et dans toute l'Europe qui prennent conscience de la pieuvre sioniste tenant certains politiciens par les c...Mais "ils" n'auront jamais suffisamment de mains pour les tenir toutes car il en reste des centaines de millions de vierges..

20.Posté par redk le 04/04/2009 22:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les cadavres petrufiées des nazisionistes bouge encore un peut, mais se n'est que leurs dernier râles a ses assassins de l'humanité, oui djamel, les vrais humains de cette terre sont debout, le combat contre les nazis est enclenché, ils ont tous vue qui a gazées des femmes et enfants qui a brulez, bref comme ils ont fait a leurs "frères et sueurs" juifs avec les nazis en 40, ils ont aidés au génocide d'hier comme il pratique celui d'aujourd'hui! sales nazis qu'ils sont, ils finiront comme eux, et c'est pas les insultes d'un sinistonazi qui changeras quoi que se soit!!!!

21.Posté par Augustin le 05/04/2009 00:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Personne ne détruira le peuple juif, Israel est invicible, Israel réduira en cendres tous ses ennemis. L'armée isralienne n'a jamais mis un genou à terre et a gagné toutes ses guerres. Netanyahu est un héros, Israel vaincra !!!!

Israel est la lumière du monde, nous vaincrons. Cette Terre sainte nous appartient par décret divin, le peuple élu ne laissera personne entraver la marche vers la délivrance.

Les antisémites n'ont pas d'avenir, les Israeliens sont déterminés à éliminer toute menace et tout danger. Le peuple juif est uni derrière Netanyahu. Israel vaincra !!!

Aucune négociation possible avec les nazislamistes brun-rouge-vert, Israel vaincra !!! Les nostalgiques de la Shoah et des chambres à gaz seront punis et éliminés. On ne transige pas avec le terrorisme et le négationnisme, Israel vaincra !!!

22.Posté par babylon le 05/04/2009 01:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Israel a inventé le terorisme avec des groupes commme l'Irgoun ( google it ! ) et le Stern va deblaterer ton delire psychodelique dans un site ou les gens sont moins informé, quand a l'invicibilité d'israel laisse moi rire un bon coup avec mon ami Nasrallah

de plus personne ne veut detruire le peuple juif ici, pour la simple raison que toi et ton natan-yahoo vous n'etes pas juifs, vous etes les imposteurs du judaisme

23.Posté par abdel le 05/04/2009 01:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Augustin :

Continue d'aboyer seulement... C'est vrai que l'armée nazionist est brave et courageuse... Massacrer femmes, enfants handicapés, vieillards.. génial l'armée.

Vous allez pas faire long feu, même les grands empires se sont écroulés comme nous l'a apprti l'histoire, alors ton petit gouvernement mendiant qui survit que par les donations et par la haine, crois moi que sa fin approche et à grand pas !!

Peuple élu du Diable en effet...

24.Posté par Vincent le 05/04/2009 01:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


C'est vrai qu'à la lecture du dernier message et d'autres antérieurs, on se demande si ce site n'est pas recommandé à ses malades par la cellule psychiatrique du CRIF.

Les Pâques ne sont pas encore passées que le soleil semble déjà taper très fort sur certains crânes. Avec toutes les conséquences physiologiques regrettables dues à une nette sous-cortication .



25.Posté par Vincent le 05/04/2009 01:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

NB: mon post visait les message 21 et 18 (Désolé du délai d'écriture)

26.Posté par babylon le 05/04/2009 01:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comme toujours ils crient victoire trop vite pour se retrouver la face dans la boue 2 secondes plus tard, incorrigibles ces gens .... ca me rappelle quand bush a placardé " Mission accomplished " sur un porte avion alors que les bombes artisanales a 20 euros décimaient son armée hyper moderne lol ... mais c'est bien je croit la tare de ces gens ils sont comme Sisyphe ils ne tirent jamais aucune leçon de leur propre histoire

27.Posté par redk le 05/04/2009 01:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le retour d'Augustine, je vois qu'en plus d'être toujours aussi con qu'un manche a balais sioniste, tu deviens aveugle, c'est la pourriture sioniste qui est a la base du nazisme et qu'elle efforts entrepris avec leurs amis nazis pour justement la Shoah d'hier de leur soit disent "frères et sueurs juifs" et celle pratiqué aujourd'hui sur le peuple palestinien, oui ton netawawa est pour ainsi dire comme ses prédécesseurs les Hitler du temps present, quant a la supériorité de ton armé de lâches criminelles oui sur les femmes enceintes et les gosses et autres sans défenses, car aussi bien devant les hommes du Hamas ou le Hezbollah, tes nazis portés des couches (boycotte pampers) tellement ils ont le trouillomètre a zéro devant ces fières résistants!!!

28.Posté par ANTI le 05/04/2009 04:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

on bâillonne la vrai liberté de presse, on bafoue notre droit d'expression , au lieu d'avancer l humanité régresse, sarko demande a l'Afghanistan de respecter les droits de l homme, quand on donne des exemples monsieur sarko on balaie chez soi devant, surtout quand vous allez diner au crif, n'est ce pas une forme de" signe ostentatoire"pour un président ?certe mitterand l'avait déja fait, mais en moins cynique , vous cautionnez le sionisme comme une religion alors que tout le monde le sait que c'est une idéologie raciste et génocidaire et sauf incompréhension de ma part le nouveau gouvernement israélien a clairement exprimé ses idées par la voix de bibi et de l'ex videur de boite de nuit a cause de vous et vos" associés "plus que douteux crif et cie qui crie a l'antisémitisme a tout va alors que c'est bien l anti sionisme que je combat et c'est grace a des sites comme alter info que je ne fit pas d'amalgames avec des juifs respectueux de la vie comme bt'selem , et beaucoup de français toute confessions confondues et des sionistes haineux du style crif, uj...bizzarement j'ai remarqué que dans certains sites pro-sioniste quand un dalil boubaker fait des léchouilles a israel cautionnant les meurtres d'enfant , ce meme boubakeur est cité comme une personne intelligente,pfffff c'est le monde a l'envers, on n'a notre nouveau naboléon et devant nos médias télévisés soit disant objectifs qui nous mentes, je préfère une vérité moche, qu'un beau mensonge , bravo, bravo a alter info

29.Posté par Paradisial le 05/04/2009 13:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cher Soravardi,

Ma recommandation par rapport à la façon d'assurer la modération technique du site n'est pas seulement liées aux contingences du moment.

Je ne parle pas de modération du contenu dans le sens d'autocensure ou de censure mais dans celui de maîtrise de ce qui se publie via les interfaces d'Alterinfo, notamment en matière de commentaire, donc de la mission d'administration du contenu dont tout wemaster a la charge.

Déjà, tout lecteur pourrait avoir du mal à suivre toute une longue file de discussion développée autour d'un article qui l'intéresse, que dira-t-on de l'effort que devrait accomplir le web master pour vérifier tout ce qui s'écoule sur son site comme commentaires (dont certains pourraient carrément engager la responsabilité juridique du site) (inhérents à l'ensemble des articles jadis et récemment publiés / et qui devraient se chiffrer en centaines)?

Lui faudra-t-il tout lire, systématiquement ?

Assurément, même dix wemaster ne sauraient le faire.

Tout est donc dans la façon technique d'administrer le site:

- responsabiliser le commentateur

-impliquer le lectorat dans l'effort de modération

à concrétiser donc de façon architecturale:

- nécessité de connecter son compte pour pouvoir placer un commentaire (=> possibilité pour le webmaster de bloquer un pseudo voire carrément l'adresse ip de l'utilisateur si dérapages gravissimes et récurrents) (si on pourrait placer des commentaires sont à avoir à passer par la connexion d'un compte, le webmaster ne pourra disposer que de la seconde option, càd bloquer une adresse ip [quand le dérapage est grave et récurrent], mais comme la majeur partie des adresses ip est flottante, cela pourrait sanctionner d'autres personnes innocentes)

- implémentation d'un bouton signaler un abus dans le squelette html de chaque commentaire (=> le webmaster n'aura plus à lire toutes les contributions systématiquement [imaginez l'effort humain], ni à attendre qu'il soit mis en demeure pour se rendre compte qu'il y eut dérapage quelque part, il n'aura qu'à compter sur l'implication consciencieuse du lectorat, celui-ci lui signalant systématiquement tout éventuel abus).

Ces solutions sont des plus classiques utilisées dans l'administration de tout site interactif.

Procéder ainsi est plus pratique que le fait d'avoir à imposer un contrôle à priori (qui rigidifiera la tenue du site [files de commentaires peu fluides], imposerait au webmaster de lire toute les contributions pour les valider [ce qui sera humainement très usant], et amoindrirait l'interactivité du site et peut-être même le volume de son lectorat).

Le site Alterinfo est ma meilleure découverte du net. C'est le seul à présenter une information alternative riche et très très très variée.

On ne cesse d'y apprendre.

On en ressort toujours avec des nouveautés. Après son exploration, on parvient - avec le temps - à ne plus cultiver plus les mêmes idées plates ressassées par le système de pensée classique.

Sa pérennité ne peut s'articuler sur la censure comme doctrine de fonctionnement (sinon le site perdra tout son intérêt et ses challenges), mais plutôt sur l'effort et techniques d'administration (mieux pensés, qui simplifieront largement la vie du webmaster et du directeur de publication).

Oui cher ami:

Alterinfo est en effet un site très libre, et nous aimerions qu'il le demeure.

30.Posté par Paradisial le 05/04/2009 13:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Robert Turner,

Les consciences se lèvent.

L'information alternative, càd la vraie, jamais elle ne disparaîtra, c'est pour cela d'ailleurs qu'Alterinfo continuera.

Quand la vérité tombe sur le mensonge elle le fêle.

Alterinfo fait un excellent travail.

C'est pour cela qu'il est attaqué.

Nous devrions remercier les officines sionistes, car, grâce à ce procès, ils font une très belle pub à Alterinfo que personne n'escomptait.

Parfait, Alterinfo sera plus médiatisé. Voilà un très beau revers de la médaille. Qu'Alterinfo sache en profiter
.

^ _ *

31.Posté par Augustin le 05/04/2009 14:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On ne discute pas avec le parti de la haine, on ne transige pas avec la sécurité d'Israel, sans concession, Israel vaincra !!! On ne dialogue pas les antisémites, Israel vaincra !!!

On ne plaisante pas avec la Shoah, on ne plaisante pas avec les chambres à gaz, sans concession, le révisionnisme ne passera pas !!! Israel vaincra !!!

Le judaisme est la base du sionisme, le sionisme est l'application des commandements du judaisme, le sionisme est la réalisation de la promesse de Moïse, le sionisme est l'aboutissement de la philosophie, de la pensée, de la sagesse juive. Israel vaincra !!! Les antisémites ennemis d'Israel seront vaincus.

Israel est un, Israel est unique, la Torah nous a ordonné de conquérir, de défendre et de servir la Terre promise qui nous a été léguée en héritage. Le peuple juif ne reculera pas, nous ne laisserons aucun ennemi corrompre et travestir la parole divine. Israel vaincra !!!

32.Posté par émile zozo le 05/04/2009 16:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est pour Augustin...qui confond judaïsme et sionisme...amour de son prochain et crime contre l'humanité...

Le Jour de l’indépendance d’Israël est un jour de deuil pour les juifs fidèles à la Torah
Ni par la puissance, ni par la force, mais bien par mon esprit…Zacharie 4 :6

Lorsque les sionistes fêtent l’anniversaire de la fondation de l’État d’Israël, la communauté mondiale de(s) juifs fidèles à la Torah marque l’anniversaire comme un jour de douleur et de tragédie. Nous manifestons notre chagrin en faisant pénitence avec le sac et la cendre et en hissant des drapeaux noirs de deuil.

La fondation de l’État sioniste est en contradiction flagrante avec l’enseignement de la Torah qui interdit toute proclamation d’un État juif. La Torah nous contraint à rester en exil jusqu’à la délivrance divine qui annoncera la paix éternelle parmi toutes les nations du monde.

Le Talmud babylonien (Traité Ketoubot 111a) rapporte qu’il y a deux mille ans, lorsque le Temple de Jérusalem fut détruit, les juifs prêtèrent serment à Dieu : de ne jamais immigrer en masse en Terre d’Israël,
de ne jamais (se) rebeller contre les autres nations et de ne jamais tenter de terminer l’exil.

Les juifs fidèles à la Torah doivent se comporter d’une manière responsable, honnête et reconnaissante à l’égard de toutes les nations du monde qui leur offrent lieu de séjour.

L’initiative sioniste de proclamer l’État d’Israël constitue une révolte contre la volonté divine, contre la Torah, une révolte qui a engendré une vague interminable de violence et de souffrance. À l’occasion de la fondation de l’État hérétique, les juifs fidèles à la Torah pleurent cette tentative d’extirper les enseignements de la Torah, de transformer les juifs en une « nation laïque » et de réduire le judaïsme au nationalisme.

Nous déplorons les tragédies que la révolution sioniste a provoquées chez les juifs, notamment l’oubli du précepte fondamental de la Torah d’agir avec compassion.

Nous déplorons les tragédies que la révolution sioniste a provoquées chez les Palestiniens, notamment des déportations, l’oppression et la subjugation.

Nous déplorons le gaspillage de milliers de vies humaines dans les conflits futiles et cruels qu’ont provoqués la proclamation et le maintien de l’État sioniste.

Ce jour tragique, nous jeûnons et nous nous assemblons dans des synagogues à travers le monde et nous prions pour un démantèlement prompt et pacifique de l’État d’Israël. Que nous méritions que cette année toutes les nations, en acceptant la souveraineté divine, puissent se réjouir dans une Palestine libre et dans une Jérusalem libre! Amen.

Offert par Netouré Karta International : www.nkusa.org

33.Posté par Augustin le 05/04/2009 18:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Celui qui rêve de détruire Israel périra. Nous ne laisserons pas une nouvelle Shoah se produire, Israel est déterminé à briser l'ennemi. Les antisémites seront annéantis. Israel vaincra !!!

34.Posté par Paradisial le 05/04/2009 21:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Augustin,

Ton jeu est plus que clair: tu cherches à provoquer un dérapage. Tu auras beau joué à l'intimidation, tu ne seras pas exhaussé.

Personne ne remet en cause la souffrance juive durant la seconde guerre mondiale, ni ne sombre dans quelconque révisionnisme.

Par contre, il est clair que c'est le sionisme qui participe depuis voilà 60 ans à perpétrer une lente shoah en Palestine et contre des palestiniens.

Les juifs ne sont pas les seules victimes du nazisme. Les palestiniens eux aussi en sont les victimes, et de quelle manière ?!! Les victimes d'hitler en sont devenus les bourreaux.

Le sionisme n’est ni brave ni hardi, ce n’est qu’un fou qui cherche à se suicider.

Le sionisme court au suicide. C’est une certitude que l’histoire future confirmera. Et ce ne sera pas de la faute des palestiniens, ni des arabes, ni des musulmans.

Le nazisme est un monstre qui a enfanté un autre monstre. Il faudrait être vraiment aveuuuugle pour ne pas le constater.

L’histoire nous renseigne que de tels monstres ne sauront jamais être viables.

LA PALESTINE SERA LA TOMBE DU NAZISIONISME.

35.Posté par fe12 le 05/04/2009 21:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@paradisial
Je te cites : Quand la vérité tombe sur le mensonge elle le fêle.

Alterinfo fait un excellent travail.

C'est pour cela qu'il est attaqué.

arrete un peu , vos infiltrations avérées (indymedia) , j'ai demandé à zeniel qu'il m'explique son action , je te le donne dans le mille , pas de réponse de sa part , j'en conclue tout simplement un mensonge et une lacheté qui vous caractérisent ! qui est le menteur dans cette histoire ? CQFD c'est vous !
Je sais pertinement que mon commentaire sera effacé , car il dérange , alors que moi contrairement à vous , je dis la vérité !
@ emile zozo
Je te cites : C'est pour Augustin...qui confond judaïsme et sionisme...amour de son prochain et crime contre l'humanité...
tu es un comique , c'est vous sur alter qui ne faitent pas le "distingo" entre sionisme et judaisme .
je reprends une phrase trouvée sur un blog soutenant zeniel:
" Nous faisons bien le distingo entre sionisme et judaisme, le premier étant le fléau de l'autre"
quand je lis ce genre de chose , ceux qui mélange tout , c'est vous! CQFD une fois de plus !
@redk
toi , tu n'est même pas capable de pondre ( alors tu fais des copier-coller) une phrase sans utiliser conjointement , nazisme et sionisme, et tu te prends pour pulitzer !
Special dédicace aux VRAI anti-sioniste dont vous ne faitent pas partie ! Vous êtes la lie de ce mouvement !

36.Posté par fe12 le 05/04/2009 21:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@paradisial
Histoire de démonter ton argument : " Personne ne remet en cause la souffrance juive durant la seconde guerre mondiale, ni ne sombre dans quelconque révisionnisme. "

c'est toi qui remet ce genocide sur le tapis à chaque fois !c'est que tu ne fais pas le distingo.
le revisionnisme ,je devrais dire " votre négationnisme " j'ai fais des copier coller de partisans tels : daniel milan , redk et consorts .
Je cites pour exemple le commentaire de milan : " cette histoire de chambre à gaz , commence à me pomper l'air , c'est une supercherie des juifs"
Si ces propos ne sont pas revionniste et négationnisme , il va falloir que tu m'expliques !


37.Posté par redk le 05/04/2009 22:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ta beau avoir la rage, tout se que je met est véridiques, oui les sioniste sont des nazis, ils sont a la création même du nazisme et ils ont aidés dans l'horreur, ils ont participés au génocide juif comme ils pratiques en se moment meme une autre shoah, celle du peuple palestinien, et je continuerais a mettre des liens ou des docs qui te feront chié comme ils font chié d'autres cons de sionistes!!!

38.Posté par redk le 05/04/2009 22:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ca va te plaire, un autres de mes "copier collé"

"Tous les Palestiniens doivent être tués ; les hommes, les femmes, les enfants, et même leur bétail". Ceci est un avis religieux émis la semaine dernière par le rabbin Yisrael Rosen, directeur de l’Institut Tsomet, un institut religieux pour des étudiants et des soldats et établi de longue date dans les colonies israéliennes de Cisjordanie. http://www.alterinfo.net/Le-rabbin-Israel-Rosen-et-sa-croyance-judeo-nazi_a28547.html?start_liste=30&paa=2

BONNE LECTURE

39.Posté par Paradisial le 05/04/2009 22:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Fe12 ,

Elles sont belles tes démonstrations qui ne mènent nulle part.

Sinon, cela s'écrit Zeynel et pas zeniel.

Quant au propos de Daniel Milan, c'est lui personnellement qu'il fallait interpeller, pour qu'il t'explique au mieux l'étendue de ce qu'il entendait. C'est pas à moi de faire l'exégèse de ses dires, surtout quand je n'en connais nullement le contexte de formulation ni ne suis dans la certitude de l'authenticité du copié/collé que tu formule.

Quant à la shoah, bein, dis-donc? Qui en fait un moyen de chantage ?! Qui s'est arrogé la profession d'éternelles pleurnicheuses ? Si ce n'est les sionistes.

Qu'en disent les vrais juifs orthodoxes?!

Ils s'en servent pour interpeller les sionistes, qu'ils accusent d'ailleurs d'hérétiques, en leur rappelant qu'ils agissent tel le chien qui mordille le bâton qui s'abat sur sa tête sans se soucier de la main de celui qui tient le bâton.


Quant à parler de révisionnisme et de négationnisme, c'est une volonté de ta part de vouloir noyer le poisson. Alors, je te dis très clairement que l'on se fiche de nier quoi que ce soit: on ne nie rien, on ne révise rien. Ce qui importe aujourd'hui c'est la Shoah perpétrée contre les palestiniens, un vrai acte d'antisémitisme.

Allez, pour te permettre de prendre un peu de recul, pour aller vers des questions plus essentielles, je t'invite à méditer ce texte:

Le Messie condamnait le sionisme

http://www.alterinfo.net/Le-Messie-condamnait-le-Sionisme_a29365.html

Une erreur s'y était glissée: comprendre Agée 2:7-9 à la place de Jérémie 2:7-9

Bonne lecture.

40.Posté par Paradisial le 05/04/2009 22:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voilà un peu de lyrisme de ma facture:

Veau d’or la colère de Dieu qui te renversera est grande.

Tu t’es mis dans l’enclos pour signer ta propre perte.

Tu frappe de ton sabot une terre que tu as ensanglantée, afin de réclamer ton heure.

Ton heure bientôt elle sonnera, et c’est sur ce même sol que tu as souilli par tes excréments que tu giseras.

Veau d’or dans le sang tu t’es forgé et dans le sang tu t’en ira.


NB: Cela aurait pu faire partie du texte de la Torah, d'un discours Hassidique ou à la Nétouré Karta.

41.Posté par Aigle le 05/04/2009 22:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

fe12 pourquoi tiens tu a preciser que tu n'es pas JUIF ? EST CE UNE MALADIE QUE D'ETRE JUIF ? OU EST CE PLUTOT UN CRIME QUE DE COMBATTRE UNE IDEOLOGIE RACISTE SANGUINAIRE JAMAIS EGALEE DANS L'HISTOIRE CONTEMPORAINE MAIS PARTAGEE PAR DES CRIMINELS DEGENERES DE TOUTES CONFESSIONS ET ATHEES ??

42.Posté par Tumoi le 05/04/2009 22:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

D'accord, nous prenons acte, et en attendant nous assurerons donc la relève.

43.Posté par émile zozo le 06/04/2009 06:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

fe12,

il semble que ton empressement à avoir raison, te fais dire des bêtises...primo tu m'adresses une réponse en prenant le texte d'un autre ...je m'en fou des textes des autres, en tout cas je n'assume que les miens...ensuite, le texte sur lequel tu choisi de répondre, je cite; " Nous faisons bien le distingo entre sionisme et judaisme, le premier étant le fléau de l'autre" me semble assez clair, mais tu arrive à en conclure que "nous" ne faisons pas le distingo...c'est à dire l'inverse de ce que dit cette phrase....hé hé le comique, c'est un métier dans lequel tu excelles! évidement que le sionisme est le fléau du judaïsme, et je crois que c'est un sacré distingo...c'est un peu comme si l'on dit, le nationalisme est le fléau de l'europe, ou l'intégrisme est le fléau de l'islam...c'est clair pour tout le monde, sauf pour toi qui te mélange les pinceaux. nous rêvons tous d'un autre judaïsme, d'une autre europe, d'un autre islam débarrassés de leurs fléaux respectifs...

mais revenons au fléau qu'est le sionisme pour le judaïsme...ce petit texte peut être intéressant pour les hystériques de la shoa... mémorandum adressé par la Fédération Sioniste d’Allemagne au Parti Nazi le 21 juin 1933 (Source : Lucy Dawidowicz, A Holocaust reader p 155. / Collection Manifeste : Pour l’éradication du sionisme, p 66) :
« Dans la fondation du nouvel État [nazi], qui a proclamé le principe de la race, nous souhaitons adapter notre communauté à ces nouvelles structures…notre connaissance de la nationalité juive nous permet d’établir des relations claires et sincères avec le peuple allemand et ses réalités nationales et raciales. Précisément parce que nous ne voulons pas sous-estimer ces principes fondamentaux, parce que nous aussi nous sommes contre les mariages mixtes, et pour le maintient de la pureté du groupe juif… Les Juifs conscients de leur identité, au nom desquels nous parlons, peuvent trouver place dans la structure de l’État allemand, car ils sont libérés du ressentiment que les juifs assimilés doivent éprouver ;…nous croyons en la possibilité de relations loyales entre les Juifs conscients de leur communauté et l’État allemand. Pour atteindre ces objectifs pratiques, le sionisme espère être capable de collaborer même avec un gouvernement fondamentalement hostile aux juifs… »

je veux bien un petit commentaire de la part des sionistes qui interviennent depuis quelques jours...pour qu'ils m'expliquent....qu'est-ce que ça veut dire dans leur bouche "collaborer avec un gouvernement fondamentalement hostile aux juifs"??????????????????????????

44.Posté par fe12 le 07/04/2009 01:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@emile zozo
Comme je disais dans un mail à zeynel : c'est le sionisme le fléau des palestiniens !
Rafraichi moi la mémoire, sur alterinfo,c'est bien le sionisme que vous combattez ? Le pire ennemi des palestiniens c'est bien eux ? Par contre quand je lis des "articles" systématiquement , je retrouves les mots "juifs" ou "judaÏsme" associés au sionisme.
Les juifs rejettent avec force le sionisme,c'est vous qui faitent la plupart du temps l'amalgame sionistes=juifs et cela me déranges.
Toi qui est "instruit" expliques moi le rôle du grand mufhti en 36 et son adoration pour himmler , je serais curieux de lire tes explications. Si tu m'envoie un lien , je veus qu'il vienne exclusivement d'un site musulman ! Donc aucunes propagandes ou révisionnisme venant des juifs !
Expliques moi aussi , "l'épisode" infiltration sur indymedia . crois tu franchement qu'imposer son idéologie par des "musulmans" à des musulmans modérés est un acte judicieux ! Moi j'appel tout simplement cet acte : de la lacheté !ce lien vient d'un site musulman .
http://www.anartoka.com/rss/Indymedia_-_Lille/2009/03/04/attention_tentative_d_infiltration_fasciste_sur_indymedia
Un jour peut être aurais-je une explication sur cet épisode , mais j'en doutes fort !

45.Posté par fe12 le 07/04/2009 02:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@aigle
Même en précisant mon non judaïsme , cela ne sert à rien puisque paradisial me chie son poême sur le veau d'or ! Et , toi ce n'est pas mieux , pour avoir lu quelques commentaires antisémite de ta part , dans ton commentaire N° 41 ,tu viens de retourner ta veste.qui est torturé psychologiquement , c'est toi! et tu marque 1 point , aigle 1, fe12 0
Combattre le racisme est essentiel , quand il s'en prends uniquement aux vrais coupables !

@emile zozo
Tu m'arretes si je me trompe , c'est bien toi qui a écris ceci (post 43):"collaborer avec un gouvernement fondamentalement hostile aux juifs"??????????????????????????
Ce qui me parais des plus bizarre , c'est ton attente à une réponse de la part des sionistes,
expliques moi pourquoi sur alterinfo sont publiés des articles qui systématiquement martelent : le gouvernement soutient le "lobby juif" .
La seule réponse des sionistes que tu obtiendras c'est un copier-coller de leur thalmud, avec ça tu es mal barré !

46.Posté par MAURANGES Nizar le 08/04/2009 00:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci emile zozo, paradisial, et d'autres pour vos sages commentaires, quant à augustin, votre égarement et votre haine ne vous méneront nulle part. Un article joint d'un juif modéré, à lire.
C'est le sionisme qui mène à la guerre .Nico Hirtt
Irrationnelle, la politique du gouvernement israélien? Non, elle est conforme à la doctrine fondatrice d'Israël: le sionisme avec ses dérives de racisme et de colonialisme. Einstein avait raison.
"Si nous nous révélons incapables de parvenir à une cohabitation et à des accords honnêtes avec les Arabes, alors nous n'aurons strictement rien appris pendant nos deux mille années de souffrances et mériterons tout ce qui nous arrivera." (Albert Einstein, lettre à Weismann, le 25 novembre 1929)
Aux yeux de nombreux observateurs, la politique actuelle du gouvernement israélien peut sembler parfaitement irrationnelle. Pourquoi courir le risque d'embraser le Liban, alors même que celui-ci se détache petit à petit de la Syrie? Pourquoi attaquer militairement le Hamas, à l'instant précis où ce mouvement s'apprêtait à céder aux pressions internationales et à reconnaître le «droit à l'existence» d'Israël? En réalité, ces actes ne sont incompréhensibles que si l'on s'obstine à juger la politique d'Israël à l'aune de son discours officiel, celui qu'il tient sur la scène internationale, affirmant que «nous souhaitons seulement vivre en paix avec nos voisins». Les choses deviennent beaucoup moins obscures lorsqu'on examine la politique de l'Etat israélien à la lumière de sa doctrine fondatrice: le sionisme.

Quand, vers 1885, des hommes comme Léo Pinsker, Ahad Haam et Theodor Herzl envisagèrent de créer un «foyer national juif» en Palestine, ils furent loin de faire l'unanimité autour d'eux. A vrai dire, la plupart des juifs refusèrent ce projet. D'abord parce qu'il n'avait aucun sens: il était matériellement impossible d'envisager l'émigration de tous les juifs du monde vers la Palestine (aujourd'hui encore, l'Etat d'Israël ne réunit qu'une infime portion des juifs de la planète, même s'il s'arroge le droit de parler en leur nom). D'autre part, la très grande majorité d'entre eux n'avaient aucune envie de quitter le pays où ils étaient nés; malgré les persécutions et les discriminations, ils se considéraient très justement comme des citoyens de France, de Belgique, des Etats-Unis, d'Allemagne, de Hongrie ou de Russie. Enfin, beaucoup de juifs, surtout les intellectuels et les progressistes, s'opposaient radicalement au caractère délibérément raciste et colonialiste du projet sioniste. Ils ne se reconnaissaient pas dans les propos d'un Ahad Haam quand celui-ci décrétait que «le peuple d'Israël, en tant que peuple supérieur et continuateur moderne du Peuple élu doit aussi devenir un ordre réel»; ils ne pouvaient suivre Theodor Herzl quand il disait vouloir «coloniser la Palestine», y créer un Etat juif et, pour ce faire, «rendre des services à l'Etat impérialiste qui protégera son existence». Même après la guerre et l'Holocauste, des personnalités juives de premier plan, tout en apportant parfois leur soutien matériel et moral aux juifs qui s'installaient en Palestine, continuèrent de refuser radicalement l'idée d'y créer un Etat juif. Einstein: «La conscience que j'ai de la nature essentielle du judaïsme se heurte à l'idée d'un Etat juif doté de frontières, d'une armée, et d'un projet de pouvoir temporel».

Le racisme et le colonialisme israéliens ne tiennent pas à la nature d'une majorité gouvernementale; ils sont le fondement même d'un Etat qui se définit non par référence à une nation, mais à une religion et à une ethnie particulières; un Etat qui affirme, sur base de légendes poussiéreuses, le droit de «son» peuple à l'appropriation exclusive d'une terre pourtant déjà habitée et exploitée par d'autres populations. Quelle terre? Là encore, les textes fondateurs du sionisme éclairent la politique actuelle. Lorsqu'il s'adresse en 1897 au gouvernement français, dans l'espoir d'obtenir son appui pour la fondation d'Israël, Herzl écrit: «Le pays que nous nous proposons d'occuper inclura la Basse-Egypte, le sud de la Syrie et la partie méridionale du Liban. Cette position nous rendra maîtres du commerce de l'Inde, de l'Arabie et de l'Afrique de l'Est et du Sud. La France ne peut avoir d'autre désir que de voir la route des Indes et de la Chine occupée par un peuple prêt à la suivre jusqu'à la mort». Après la Première Guerre mondiale et les accords Sykes-Picot, les mêmes promesses seront adressées à l'Angleterre. Et depuis 1945 elles jouissent, comme on sait, de l'oreille très attentive du gouvernement américain. De la Basse-Egypte au Sud Liban... Il suffit d'un regard sur les cartes successives du Moyen-Orient, depuis la fondation d'Israël, pour observer avec quelle régularité systématique le plan de Theodor Herzl a été poursuivi. De la Galilée et de la bande côtière de Jaffa, les territoires proposés par le premier plan de partage de Bernadotte en 1948, Israël s'est progressivement étendu vers Jérusalem, la Mer Morte, le Néguev, le plateau du Golan au sud de la Syrie; aujourd'hui elle phagocyte petit à petit la Cisjordanie et Gaza; elle convoite même le Sud Liban.

Israël est au Moyen-Orient ce que l'Afrique du Sud de l'apartheid fut, jadis, à l'Afrique australe: une colonie euro américaine, imposant aux populations autochtones une domination à caractère raciste, et dont l'existence serait impossible sans l'aide matérielle d'une puissance impérialiste «en échange de services rendus». Souvenons-nous d'ailleurs qu'Israël s'est vu condamner à plusieurs reprises par les Nations unies en raison de sa collaboration militaire et nucléaire avec le régime sud-africain. Qui se ressemble s'assemble...

Quand un gouvernement juge que la vie d'un soldat est plus importante que celle de dizaines d'enfants et de civils, au seul prétexte que ce soldat est juif alors que les civils et les enfants sont musulmans, chrétiens ou sans religion, alors l'Etat que représente ce gouvernement est un Etat raciste. Quand des forces armées, dans les territoires qu'elles occupent illégitimement, interdisent aux civils de se déplacer, de puiser l'eau aux puits et aux sources, de labourer leurs champs, de visiter leur famille, de se rendre à l'école ou à leur travail, de circuler d'un village à l'autre, d'amener un enfant malade chez le médecin, tout cela pour l'unique motif que ces civils ne sont pas de confession juive ou de nationalité israélienne, alors cette armée est celle d'un Etat raciste et colonialiste.

Dire cela aujourd'hui, en Europe, oser contester les fondements du projet sioniste, c'est risquer de se voir attaquer comme antisémite, voire comme négationniste. Il est temps que cesse cette hypocrisie. La Shoah ne peut justifier les souffrances des Palestiniens et des Libanais. De quel droit les dirigeants israéliens, nés pour la plupart après 1945, parlent-ils au nom des victimes du nazisme? De quel droit prétendent-ils s'approprier la mémoire exclusive d'un crime perpétré contre toute l'humanité? Oser invoquer l'Holocauste pour justifier son propre racisme est une insulte, non un hommage au martyr juif.
On s'est offusqué d'entendre le président iranien dire qu'il fallait «rayer Israël de la carte». Ce serait pourtant bien l'unique solution que de voir disparaître politiquement bien sûr, l'Etat d'Israël et, pareillement, les prétendus «territoires palestiniens», ces nouveaux bantoustans. Gommons de la carte du Moyen-Orient la frontière honteuse entre juifs et Arabes. La politique de «deux peuples, deux Etats», la politique du partage de la Palestine sur une base religieuse et ethnique, est une politique d'apartheid qui n'apportera jamais la paix. Revenons-en à ce qui fut toujours, jusqu'à Oslo, le projet de l'OLP, mais aussi celui d'un grand nombre de juifs comme, derechef, le grand physicien et humaniste Albert Einstein: «Il serait, à mon avis, plus raisonnable d'arriver à un accord avec les Arabes sur la base d'une vie commune pacifique que de créer un Etat juif».

47.Posté par MAURANGES Nizar le 08/04/2009 00:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

augustin. Je continue mon message, comme le dit si bien l'article, ceux qui parlent de la Shoa, ne l'ont ni vécu, ni connu, nés la plupart après 1945. Donc, vous ne connaissez même pas l'histoire de la Palestine, quand cette dernière était obligée d'accepter "les réfugiés juifs" parmi eux se trouvaient des gens bien intentionnés, d'autres mal intentionnés, et moi en tant que Libanaise, Israél a tué des milliers de Libanais, Palestiniens,et autres. Pour info : Rafic HARIRI ex premier ministre a été tué par les Sionistes qui sont à la tête de votre pays, et des traitres Libanais,"DIVISER POUR MIEUX REGNER", provoquer une guerre civile à nouveau, on n'oublie pas le "massacre aussi de Sabra et Chatila". Alors, tuer impunément des êtres humains que vous considérez comme des indigènes, des moins que rien, de la chair à canon, vous rend si heureux que cela? Au fait SHAROGNE est-il mort ou est-il toujours dans le coma? Car DIEU, lui montre les actrocités qu'il a commises avant de l'envoyer en enfer! Honte à vous de parler de la sorte, respectez la mémoire de "ceux qui sont morts" à cause d'un Hitler, mais votre gouvernement est bien pire qu'Hitler, aidés par la Communauté Internationale et par des Vendus et Corrompus pays Arabes. Le site ALTER.INFOS vivra, et d'autres sites intégres, pas ceux "qui baissent leur froc", qui ne font pas leur métier de journaliste, mais rèpéte comme un perroquet ce qu'on veut bien leur dicter! J'appelle ces gens des faibles, des corrompus, trop bas. Continuez à nous faire rire avec votre "Israél vaincra". Même si elle triomphe au mépris des lois, et sur la terre baignée de sang des innocents, il y a une justice divine qui attend les assassins...en enfer!

48.Posté par PeterFinch le 08/04/2009 01:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est clair que ce site , prétendument alternatif, ne peut pas etre décemment fermé ou mm restreint car il est des seule plate forme d'expression pour tout les Islamistes et a tt les autres adeptes des diverses et variées théories du complot et autre inepties, que je connaisse.
Il est louable de défendre les bon cotés du monde musulman mais de la a en consacrer 90pour cent des articles-Et quels articles!!!- il ya un fossé qui semble justement etre comblé par de fausses bonnes intentions.
c'est extrêmement décevant de la part d'un ayant un intitulé pareil de tomber si bas.
Cher internautes inconscient faite seulement un petit tour pour voir l'ensemble des articles mis a disposition avant de poster quoi que ce soi.
C'est la derniere foi que je vient sur ce site , merci de publier ce petit commentaire , puisque maintenant il en faut l'autorisation.....

49.Posté par Quetzal Colt le 08/04/2009 15:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai récemment eu une brève altercation avec un individu de confession juive (c'est son droit) quand il a compris que j'étais anti-sioniste (c'est le mien de droit chez moi en France !!!!).
Ce monsieur n'ayant pas apprécié que je le qualifie de...planqué lui et ces con(dé)génères. En effet, ces individus profitent du fait qu'on ne les reconnait pas (contrairement aux noirs et aux arabes) pour mieux infiltrer la société de leur haine viscérale de l'humanité. Seul le port de la kippa les distingue du reste de la populace, et ils en profitent !
Et ces derniers temps ça court pas les rues hein ? Merde ils ont peur de quoi ces envahisseurs ? De DAVID...Vincent ?
Ni courageux ni téméraire, seulement des pleutres éphémères.

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires