EUROPE

L'Union Européenne exhorte le régime israélien de suspendre ses expulsions à Jérusalem-Est


Dans la même rubrique:
< >


Mercredi 25 Mars 2009

L'Union Européenne exhorte le régime israélien de suspendre ses expulsions à Jérusalem-Est
L'Union Européenne a demandé lundi au régime israélien de suspendre ses envois d’avis d’expulsion à des familles palestiniennes de Jérusalem-Est, en disant que cela menaçait encore plus les chances de la paix.

"L'Union Européenne est profondément préoccupée par les envois d'avis d'expulsion aux familles al-Rawi et Hanoun vivant à Jérusalem-Est" a déclaré la présidence tchèque dans un communiqué fait au nom des 27 Etats membres.


«Ces avis d’expulsions font suite à d’autres ordres récents qui affectent les Palestiniens vivant à Jérusalem-Est et, avec l'augmentation de la colonisation à Jérusalem-Est, ils mettent encore plus en péril les chances de paix», dit encore la déclaration.


La semaine dernière, les responsables palestiniens a accusé le régime israélien de «nettoyage ethnique», après avoir remis des dizaines d'ordres d'expulsion aux habitants vivant à Jérusalem-Est.


Le mois dernier, des responsables et des habitants palestiniens ont déclaré à l’AFP qu’Israël avait ordonné à des centaines de Palestiniens de quitter leurs maisons à Jérusalem-Est, en prétextant que leurs maisons étaient illégales.


Les Nations-Unies se sont dits également très préoccupées par ces ordres d'expulsion.


Par ailleurs une enquête de diplômates européens consacrée à la situation de Jérusalem-Est est restée jusque-là confidentiel.


Il émane des chefs de mission de l’Union européenne à Jérusalem et est sans concession quant à la politique menée par Israël à Jérusalem-Est et, plus largement les conséquences pour la stabilité de la région.


On peut ainsi lire dans ce document daté du 15 décembre 2008, quelques jours donc avant l’offensive meurtrière sur la bande de Gaza que le régime israélien a accéléré ses plans concernant Jérusalem-Est.


«Les actions d’Israël dans et autour de Jérusalem constituent un des défis les plus sérieux pour le processus de paix », est-il noté soulignant que « beaucoup de ses activités illégales en cours dans et autour de la ville ont des justifications sécuritaires limitées ».


Toujours selon ce document, les démolitions qui sont « illégales au regard du droit international, n’ont aucune justification évidente et ont un dur impact humanitaire ».


Il s’agit tout simplement de « poursuivre activement l’annexion illégale » de Jérusalem-Est. La politique du régime israélien quotidienne du fait accompli sur le terrain, incluant les nouvelles colonies, la construction du mur, les politiques de discrimination de constructions de maisons, les démolitions d’habitations, le régime de permis restrictif et la fermeture continue des institutions palestiniennes dans la ville, entrave le développement urbain palestinien et sépare Jérusalem-Est du reste de la Cisjordanie. »

Ces diplomates européens rappellent ainsi que « la politique de l’UE concernant Jérusalem est est basée sur les principes de la résolution 242 de l’ONU » et qu’elle n’a jamais reconnu l’annexion de Jérusalem en 1967 pas plus que la loi israélienne faisant de la ville la capitale « une et indivisible » d’Israël, et que la convention de Genève dénie le droit à une force occupante d’étendre sa juridiction aux territoires occupés.


Le rôle de l’Union européenne pourrait, pourtant, être décisif. Premier bailleur de fonds, principal partenaire commercial d’Israël avec un accord d’association particulièrement avantageux pour ce dernier, l’Europe a les capacités d’influer directement sur le processus de paix mais encore faut-il avoir une volonté politique réelle et originale, indépendante de la stratégie américaine, ne craignant pas de dénoncer les atteintes au droit international comme aux droits de l’homme.

http://www2.irna.ir/ http://www2.irna.ir/



Mercredi 25 Mars 2009


Commentaires

1.Posté par Aigle le 25/03/2009 12:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est cela bandes d'hypocrites ethnocentristes ....preoccupoez vous donc !!!!! Et en douce financez les colonies par Banques et Societes interposées à l'Image de DEXIA qui profite des milliards d'aides pompées sur le citoyen europeen piour financer les actes criminels d'epuration ethniques en palestine occupee .........Mais on vous aura quand meme ....

2.Posté par muslim le 25/03/2009 18:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l union europeenne fait expre d exorter pour faire croire qu ils faut respecter les droit des gens et ainsi se faire une bonne apparence pendant que les sionistes disent cause toujours tu m interesses.

3.Posté par ALI le 25/03/2009 21:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si les hypocrites veulent faire cesser les spoliations alors qu'ils arrêtent de le subventionner

4.Posté par guounguane le 26/03/2009 17:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Notre race est la race des maîtres. Nous sommes des dieux divins sur cette planète. Nous sommes aussi différents des races inférieures comme ils le sont des insectes.
En fait, comparé a notre race, les autres races sont des bêtes et des animaux, un bétail au mieux. Les autres races sont comme l'excrément humain.
Notre destin doit être de régner sur ces races inférieures.
Notre royaume terrestre sera gouverné par notre chef avec une baguette de fer.
Les masses lécheront nos pieds et nous serviront comme des esclaves."


Menahem Begin, Prix Nobel 1978

5.Posté par qui recolte le vent séme la tempette!! le 30/03/2009 20:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

AFSHALOM, les titans de quelques années. Je suis juste d accord avec une juste chose vous etes un peuple fort et soudé mais beaucoup de personne préfèreront la torture puis la mort avant de courber les chines devant vous je parle pour les musulmans purs bien sur.En toute évidence vous régnerai sur la planete terre vous serai les Numbers one mais juste un conseil ou non meme pas, juste pour ne pas vous avoir en traitre prenez garde renforcer vous tant que vous le pouvais soyez les plus fort encore et encore parce que le revers de situation viendra ce sera long pour nous, nous allons juste bien en chier, vous sortirai victorieux de cette bataille et nous glorieux de la guerre final. Puis vous ce n ai plus la chiasse ou meme des kiki insectes a qui on pourra vous comparez mais au vent qui lui est invisible car votre race tellement forte ne serai plus , vous m en voyez désolé car en tant qu etre humain j ai pitié .Alors soyez de beaux dieu terrestre dans une belle vie éphémère .Vous etes les gagnants POUR LE MOMENT...u[i[(malgré tout ca je naime pas le mepris ) q

6.Posté par Ibnkhaldoun le 21/04/2009 00:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"L'Union Européenne est profondément préoccupée par les envois d'avis d'expulsion aux familles al-Rawi et Hanoun vivant à Jérusalem-Est" a déclaré la présidence tchèque dans un communiqué fait au nom des 27 Etats membres. Voici un cliché des mensonges qui ne passent plus et auxquels on ne fait plus attention que pour dénoncer l'hypocrisie et la complicité de leurs auteurs.

7.Posté par Larguet le 21/04/2009 01:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ces expulsions sont la preuve que les responsables Israéliens sont des racistes. Ils calquent sur ce qui s’est fait en Afrique du Sud. Le président Iranien a eut entièrement raison de les traiter de la sorte lors de la réunion en Suisse. Ce qui se passe actuellement pour ses expulsions en est la preuve. L’UE intervient pour « exhorter » parfois « inviter » les israéliens de cesser les expulsions Messieurs de l’UE si vous étiez de bonne foi au lieu de quitter la salle, c’est lors de cette réunion qu’il fallait intervenir pour « exhorter » les israéliens à cesser ces comportements scandaleux. Pour Israël on « exhorte » à cesser de faire quelque chose. Si c’est un pays arabe ou autre on « intime », on donne une « injonction avec délais », et parfois condamnation comme pour le Soudan. Pour en revenir et faire le parallèle avec le Soudan. Depuis que l’affaire du Darfour a commencé en un espace temps court, moins de 10 ans, il a été décidé convenu et appliqué que le président soudanais sera condamné. De l’autre côté Israël, qui exproprie des terres, tue, assassine, mutile un peuple, commet un génocide, l’extermination d’un peuple, depuis plus de 50 ans, rien n’est fait. Au contraire les pays européens continuent à aider et épauler ce pays criminel et RACISTE. Vous vous faites les complices d’un pays criminel. Votre cinéma de sortie de la salle de réunion ne sert à rien. Les dés sont jetés.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires