Palestine occupée

L’Union Européenne aide-t-elle le Mossad à commettre ses crimes ?


Le 20 janvier dernier, Mohammad Al-Mabhouh, a été assassiné dans un hôtel de Dubaï par des agents du Mossad détenteurs de passeports d’un pays de l’Union Européenne.


Kawther Salam
Jeudi 4 Février 2010

Le père de Mahmoud Al Mabhouh montre une photo de son fils, à leur domicile dans le camp de réfugiés de Jebaliya, au nord de la bande de Gaza - Photo : AP
Le père de Mahmoud Al Mabhouh montre une photo de son fils, à leur domicile dans le camp de réfugiés de Jebaliya, au nord de la bande de Gaza - Photo : AP

Selon la presse, quatre à sept agents d’un escadron de la mort du Mossad israélien ont assassiné Al-Mabhouh dans sa chambre de l’hôtel Al-Bostan Rotana à Dubaï. Le Mossad a injecté à Al-Mabhouh un produit qui a provoqué une crise cardiaque. Ils ont fait des copies de tous les documents en sa possession, puis on laissé sa chambre après avoir accroché un panneau sur la porte avec les mots « Ne pas déranger ».

Un jour avant l’assassinat de Al-Mabhouh, le ministre israélien des infrastructures, un colon extrémiste et un des organisateurs des destructions de maisons palestiniennes à Jérusalem et en Cisjordanie, Uzi Landau, quittait l’émirat voisin d’Abu Dhabi. Uzi Landau a séjourné à Abou Dhabi du 15 au 19 janvier 2010.

Le régime d’Abou Dhabi a invité le colon israélien et terroriste Landau à assister à la conférence de l’Agence des énergies renouvelables qui s’y tenuait. Le ministre Landau est entré à Abu Dhabi avec une équipe d’un escadron de la mort du Mossad qui l’accompagnait sous le prétexte de sa sécurité. Il semblerait que ce sont les mêmes personnes qui aient été impliquées dans l’organisation de l’assassinat de Mohammad Al-Mabhouh.

En attendant, le bureau d’information du gouvernement dans les Emirats arabes unis a déclaré que la police de Dubaï avait été en mesure d’identifier les suspects qui ont tué le responsable du Hamas, disant qu’ils détenaient tous des passeports européens. Les agents du Mossad avaient déjà quitté Dubaï, avant la découverte du crime.

L’état de Dubaï est impliqué dans l’assassinat d’Al-Mabhouh d’une manière ou d’une autre, au minimum en encourageant l’habituel terrorisme israélien en participant à la « normalisation » de ses relations avec Israël en accueillant un de ses représentants sur son territoire, ainsi qu’en autorisant une grande liberté de mouvement aux Israéliens sur son territoire, alors qu’en même temps Israël ne respecte la souveraineté d’aucun pays arabe et met ses intérêts propres avant les intérêts de n’importe quel peuple ou nation, arabe ou non.

On a appris par les informations israéliennes que l’escadron de la mort du Mossad avait questionné Al-Mabhouh dans sa chambre d’hôtel avant de l’assassiner, et qu’ils sont revenus avec des « renseignements précieux » arrachés lors de l’interrogatoire d’Al Mabhouh, ce qui signifie qu’ils l’ont probablement torturé à mort, sà moins que ce ne soit une invention pour couvrir un assassinat de sang froid.

Questions auxquelles les gouvernements européens doivent répondre

-  Quel est le pays européen qui a violé le droit international et fourni des passeports au Mossad pour commettre cet assassinat dans un autre pays et violer sa souveraineté ?

-  Est-ce l’Allemagne, le même pays européen qui a récemment doté Israël de sous-marins allemands U212 fournis entièrement à la charge des contribuables allemands ? Parmi tous les pays européens, l’Allemagne est le principal suspect dans ce crime sordide, car il est connu que le Mossad s’est toujours vu attribué des passeports allemands dans le passé. Je pense que fournir des passeports au Mossad est un crime non seulement contre nous, Palestiniens, mais aussi contre le peuple de la nation qui leur a attribué ces passeport.

-  Est-il raisonnable que dans le cadre de la « lutte » contre le soi-disant terrorisme - en réalité contre les mouvements de libération nationale et d’autodétermination - les États fournissent complicité et financement au terrorisme international et à la violation des frontières et de la sécurité d’un autre pays ?

-  Comment le droit international doit-il traiter l’État européen qui est impliqué dans ces crimes du terrorisme international, en violation de la sécurité des autres pays ?

Tout pays européen qui a donné ses propres passeports au Mossad ou permis à Israël de fabriquer ses propres passeports et de les utiliser pour commettre des crimes terroristes dans un autre Etat, est impliqué dans le crime terroriste lui-même. Les responsables de cet Etat doivent être traités conformément aux dispositions du droit international relatifs aux crimes du terrorisme international.

Après les funérailles d’Al-Mabhouh dans le quartier Al-Yarmouk du camp de réfugiés au sud de Damas, Khaleed Mashaal a déclaré : « Nous allons venger ce compagnon. Si vous [Israéliens] vous réjouissez d’avoir assassiné un grand homme qui a combattu vaillamment vos soldats, cette joie ne va pas durer. »

Vous pouvez consulter cet article à :

http://www.kawther.info/wpr/2010/01...
Traduction : Naguib
http://www.info-palestine.net


Jeudi 4 Février 2010


Commentaires

1.Posté par yazdoche le 04/02/2010 15:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bien parler mr khaleed meeshall oeil pour oeil dent pour dent et je vous le dit les europeen comme certains pays arabes sont tous de mèche avec ces sionistes mais le jour de la vengeances approche ne pas s'inquiéter ça va venir de dieu merci

2.Posté par Idir le 04/02/2010 17:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LES PAYS DU GOLFE A LEURS TETES LES SEOUDIENS C´EST LA BANLIEUE DE L´ETAT SIONISTE ILS RENTRENT QUAND ILS VEULENT ET SORTENT QUAND ILS VEULENT C´EST COMME SI ILS PARTENT AUX USA OU LE CANADA MOI EN TANT QU´ARABE IL ME FAUT UN VISA A ENTENDRE LEURS TELEVISIONS AVEC LEURS ACHIKA (FRERE) JE SUIS VRAIMENT TRISTE SUR PAPIER USA+EU +ISRAEL SONT BEAUCOUP PLUS RESPECTER JE CROIS QUE LES NON ARABE SONT LEURS VRAIS FRERES.

3.Posté par duperrier le 04/02/2010 20:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est certain que l'Europe aide énormément, ,puisque à Bruxelles Israël à un statut ,équivalent, ou presque aux autres Pays ,des aides sur beaucoup de plans,l'avantage en plus elle ne doit pas verser des participations comme les autres Pays Israël c'est la gangrène d'une jambe, et l'autre les Américains

4.Posté par T le 04/02/2010 21:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tzipi livni était bien un agent du mossad qui opérait en europe !!

Quel droit international ??
Quel justice ??
Il faut juste comprendre qu'on pardonnera tout à ces criminels

Et, absolument rien au arabes ? même les collabos arabes paieront ?

Tout petit ils sont dresser dans cette culture du meurtre et de la haine ?? leurs enfants dessines et écrives des messages sur les missiles réservé à d'autres petits enfants comme eux (libanais - palestiniens) sauf que ceux la sont élevés dans la pureté et l'innocence
Tuer, tuer, tuer leur seul but dans la vie tuer, voler, tricher, mentir et encore tuer, tuer, tuer, tu.....

5.Posté par Larguet le 05/02/2010 17:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L’Europe aide le Mossad.

Il y a un lien très fort qui les unit.

L’intérêt est réciproque.

Il suffit de vois le comportement irrationnel de Merkel, Berlusconi, et Sarkozy pour ne citer que ces 3 là, pour saisir l’enjeu.

Pour comprendre le comportement illogique de ces grandes puissances on peut faire la similitude avec celui d’une prostituée envers son protecteur.

Elle assure la bouffe, il donne la protection.

L’Europe aide économiquement, politiquement, financièrement quitte à se mettre à dos les autres pays de la planète, et Israël aide ces même pays en retour en fournissant des renseignements.

6.Posté par msawri le 06/02/2010 13:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Il ne faut surtout pas se faire des illusions. Tous les services de renseignements du monde sont les seules entités de la planète qui, agissant sans frontières, se tendent la main avec une solidarité sans failles. Souvent, mêmes leurs gouvernements ignorent leurs échanges et agissements. Si les différents régimes étaient aussi frères, la globalisation oubliant les guerres, ne serait que sécurité et paix.

Aussi, soyez sûr que les agents du pays hôte sont dans le coup que leurs Gouvernements le veillent ou non. Dans certains cas, ceux-ci font uniquement semblant d’ignorer. L’essentiel est que la mission réussisse dans l’ombre, sans rien laisser transpirer. Ainsi, nous constatons que la sécurité de la masse populaire est entre les mains des psychopathes. Voilà la réalité où nous vivons.

Quant à l’Europe, elle n’est pas avec le Mossad, elle a plutôt peur de lui, ne fait que le flatter, le laissant se débrouiller avec ses services de renseignements. Mais les régimes européens sont corps et âmes avec Israël. Les interventions qu’ils font en faveur des arabes ne sont que des pressions édulcorées ou du cendre jeté aux yeux pour leur faire avaler mieux leur hypocrisies.




7.Posté par YALSINNE le 07/02/2010 16:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ REDKAA

Ce type était évidemment un assassin.
Cependant assassiner un assassin, c'est aussi un crime.

C'est pas comme ça qu'on s'en sortira.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires