Conflits et guerres actuelles

L'USS Mount Whitney en mer Noire: la Russie met en doute le caractère humanitaire de la mission



Vendredi 5 Septembre 2008

L'USS Mount Whitney en mer Noire: la Russie met en doute le caractère humanitaire de la mission
Il est peu probable que le navire de commandement américain Mount Whitney, qui a pénétré jeudi dans les eaux de la mer Noire, effectue une mission humanitaire, a déclaré vendredi le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Andreï Nesterenko.

"L'USS Mount Whitney est le vaisseau-amiral de la 6e flotte de la Marine américaine, doté d'équipements de contrôle, de télécommunications et de reconnaissance permettant d'assurer le commandement d'un groupe naval", a indiqué M.Nesterenko lors d'une conférence de presse à RIA Novosti avant de noter que les bâtiments de guerre de ce type sont mal adaptés au transport d'aide humanitaire.

"Ces navires ont, bien sûr, des cales destinées à transporter des produits alimentaires et des objets nécessaires pour l'équipage. Comment peut-on acheminer des dizaines de tonnes de fret humanitaire sur un tel navire?" s'est interrogé le diplomate.

La Russie se demande également si l'entrée de l'USS Mount Whitney dans les eaux de la mer Noire est conforme à la Convention de Montreux sur les détroits (1936) qui limite le tonnage maximal des navires de guerre des puissances non riveraines dans la Mer Noire et la durée de leur séjour, a conclu M.Nesterenko.

http://fr.rian.ru/ http://fr.rian.ru/



Vendredi 5 Septembre 2008

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires