ALTER INFO

L'US Army : Le départ de l’Amiral Fallon fait augmenter les craintes d’une attaque contre l'Iran


Dans la même rubrique:
< >

Par Chris Stephen, The Scotsman, le 11 mars 2008

Le chef des forces armées US au Moyen-Orient a brusquement démissionné hier soir après qu’un magazine eut déclaré qu’il était en désaccord avec l'administration Bush sur sa politique de la ligne dure contre l'Iran.


danyquirion@videotron.ca
Jeudi 13 Mars 2008

L'US Army : Le départ de l’Amiral Fallon fait augmenter les craintes d’une attaque contre l'Iran
Dans un revirement de nature à raviver les préoccupation à l’effet que les États-Unis pourraient être à préparer une action militaire contre Téhéran, l'Amiral William Fallon, chef du commandement central [NDT : le Centcom], quitte immédiatement ses fonctions.

Hier soir, il a nié être en désaccord contre les volontés de la Maison Blanche, mais il a déclaré que « l’embarra » engendré par l'article le rend incapable de faire son travail.

Le ministre de la défense des États-Unis, Robert Gate, a nié qu’il existait un désaccord avec l'Amiral, mais il a déclaré: « Je crois que c'était la bonne chose à faire, même si je ne crois pas, en fait, qu’il y a des différences significatives entre ses vues et les politiques de l'administration. »

L'amiral Fallon a fait l'objet d'un article dans la revue « Esquire » qui le dépeint comme étant opposé à la politique du président George Bush à l’égard de l'Iran. Cet article le décrit comme étant la seule voix contre une action militaire visant à stopper le programme nucléaire iranien.

L'amiral Fallon, qui est en voyage en Irak, a publié une déclaration par l'intermédiaire de ses quartiers généraux en Floride aux États-Unis.

Il a déclaré : « Bien que je ne crois pas qu'il y ait jamais eu de divergences sur les objectifs de notre politique dans la zone de responsabilité de notre commandement central [le Centcom], la simple perception qu’il en existe fait qui est difficile pour moi de servir efficacement les intérêts des États-Unis. »

Il y a des présomptions voulant que l’amiral ait été chassé suite à plusieurs affrontements qu’il aurait eus avec ses patrons du Pentagone sur la façon de gérer [la crise] avec l'Iran.

Les Démocrates ont déclaré que cette affaire a permis de dévoiler le fossé qui sépare le gouvernement des États-Unis de ses propres militaires au sujet de sa politique au Moyen-Orient.

Harry Reid, le leader de la majorité Démocrate au Sénat, a déclaré: « C'est un signe que l'administration est aveugle à l’égard de l'augmentation des coûts et des conséquences de la guerre en Irak. »

Lorsqu’il a été nommé en janvier de l'année dernière, l'Amiral a déclaré lors de son audition devant le Sénat que toutes les solutions diplomatiques doivent avoir été utilisées avant qu’une action militaire puisse être envisagée.

L’Amiral Fallon a été décrit comme un critique caché face à l’empressement du Pentagone à appuyer l'administration Bush dans l'invasion de l'Irak en 2003, qui n'a pas donné le temps aux inspecteurs de déterminer s'il existait vraiment des armes de destruction massive.

L’été dernier, lorsque Washington, appuyé par Londres, a accusé l'Iran de chercher à construire des armes nucléaires, l'Amiral a fait une sortie publique pour dénoncer le « continuel roulement de tambour de guerre. »

En décembre dernier, la prudence de l'Amiral à l’égard de l'Iran a semblé être justifiée lorsqu’un rapport des services de renseignement US a conclu qu’il n'y avait aucune preuve que l’Iran avait un programme d'armes nucléaires.

Mais l'actualité et la perte de vitesse des États-Unis et de la Grande-Bretagne sur de nouvelles sanctions contre Téhéran, semblent avoir uniquement servi à aiguiser les couteaux dans le Pentagone.

La revue « Esquire, » a qui l’Amiral a accordé un grand accès pour le suivre dans l'ensemble du Moyen-Orient, a conclu qu'il était « l'homme le plus fort qui se tenait entre l'administration Bush et [l’option de la] guerre avec l'Iran. »

La revue a spéculé que Fallon, âgé de 63 ans, serait limogé cet été parce qu'il est perçu pour être en travers du chemin à la menace d'une éventuelle action militaire.

Certes, sa démission est un embarras pour la Maison Blanche alors qu’elle tente de renforcer le soutien en faveur de nouvelles sanctions contre l'Iran.

L'administration Bush continue d’affirmer que s'il n'existe aucune preuve que l'Iran est en train de construire des armes nucléaires, la seule garantie qu'un tel programme ne débutera pas passe par un programme rigide d'inspection. De plus, l’administration Bush prétend que ce programme d’inspection ne peut être concrétisé que sous la pression des sanctions soutenues par la force militaire.

Mais la nuit dernière, M. Gates [NDT : Gates est le ministre de la défense des USA] a qualifié de « ridicule » l'idée que le départ de l'Amiral Fallon signifie que les États-Unis ont l'intention d'entrer en guerre contre l'Iran.

Il a même ajouté qu’il existe « une perception erronée » à l’effet que l'amiral Fallon est en désaccord avec l’approche de l'administration [Bush] à l’égard de l'Iran.

Il a insisté: « Sur une période de plusieurs mois, nous avons essayé entre-nous de faire passer derrière nous cette fausse idée, mais nous n’avons tout simplement pas réussi à le faire. »

L'US Army : Le départ de l’Amiral Fallon fait augmenter les craintes d’une attaque contre l'Iran

UN EX TOP GUN : « DOUCEMENT, DOUCEMENT »

L'Amiral Fallon a débuté ses 41 ans de carrière à titre de pilote d’avion de chasse [NDT: surnom US aux pilotes d'avion de chasse = Top Gun] et il a effectué des missions au Vietnam.

Il y a plus d’un an, il a pris la tête du commandement central [Centcom], c’est-à-dire le quartier général régional [de l’armée US] qui supervise les opérations militaires au Moyen-Orient, y compris en Irak.

Il a été placé à ce poste afin de faire taire les critiques contre la Maison Blanche qui avait fait une nomination politique en sélectionnant le général David Patreus pour prendre le commandement de la guerre en Irak.

Dans l’ancienne fonction qu’il occupait à titre de commandant du Pacifique, l’Amiral Fallon a développé des contacts entre les officiers des États-Unis et leurs homologues en Chine, favorisant une meilleure compréhension entre les deux puissances.

Dans son nouveau poste il a répété son attitude « doucement, doucement, » en convoquant pour la première fois un sommet des Chefs de la Défense de la région du Golfe à ses quartiers généraux de Tampa en Floride.

Il prendra une retraite anticipée à la fin du mois et son adjoint, le Lieutenant Général Martin Dempsey, assumera l’intérim jusqu'à ce qu'un nouveau commandant central soit choisi.

La nuit dernière, le président George Bush a déclaré que l’Amiral Fallon porte à son mérite « un crédit considérable pour les progrès qui ont été réalisés en Irak et en Afghanistan. »

Traduit par Dany Quirion pour Alter Info

Déjà abondamment reproduit par la presse alternative de langue anglaise, l’article original a d’abord été publié dans le journal « The Scotsman, » un quotidien en Écosse : http://thescotsman.scotsman.com/latestnews/Fears-of-strike-on-Iran.3867284.jp


Vendredi 14 Mars 2008


Commentaires

1.Posté par ash le 13/03/2008 14:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salut
parole d'un fascist "La nuit dernière, le président George Bush a déclaré que l'Amiral Fallon porte à son mérite « un crédit considérable pour les progrès qui ont été réalisés en Irak et en Afghanistan. »
c'est vrais les progrés dans leur acte de Barbarie et crime contre l'Humanité

2.Posté par bianchi le 13/03/2008 18:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et les terroristes islamistes qui s'entretuent entre eux en Afghanistan,en Irak et dans de nombreux pays d'obedience islamique,n'est ce pas un crime contre l'humanité,et quand de nombreux civils innocents sont ainsi massacrés,comment definit on ces genres d'assassinat.

3.Posté par MIJEON Amaury le 13/03/2008 19:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Progrès en Irak et en Afghanistan!

Pour ce qui est de l'Afghanistan,la moitié du pays est de nouveau sous controle des Talibans!

Pour l'Irak,pas plus de sécurité!

Il ne faut pas etre con pour le savoir!


4.Posté par redk le 13/03/2008 19:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ces genres d'assassinat comme tu dis c'est les imperialistes qui en sont la causes ! qui envahie ? qui tues? qui fait tuer? qui fous le bordel parout ou ils passent? les memes barbares des temps moderne!!

5.Posté par momo le 13/03/2008 21:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les musulmans n'ont jamais été des terroristes, ce sont les médias et en particuliers sionnistes qui essayent de tout faire pour faire croire aux gens le contraire .
leurs objectifs sont clair : diaboliser pour affaiblir l'islam.
et on voit que les seuls personnes qui sont capables de denoncer les crimes des des conservateurs et des sionnistes sont les musulmans, car en europe on ne peut presque plus prendre des positions pour denoncer ces crimes , et c'et dommage et malheueux en mêmetemps.

6.Posté par bianchi le 14/03/2008 11:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

momo. Les musulmans n'ont jamais ete des terroristes,vous oubliez probablement le genocide armenien,A part l'Irak et l'Afghanistan ou il n'y a pas de troupes etrangeres,pourquoi s'entretuent ils alors dans ces autres pays?Et les marchands d'esclaves qui ont ravagé l'Afrique vous connaissez?et je pourrait ainsi cité de nombreux cas.J'admet qu'on vous occulte les verités,mais faut essayer de vous informer a d'autres souces aussi.Vous avez tous l'habitude de dire que tout est de la fautes des autres,et que vous vous etes des anges,attention au delire irreversible.

7.Posté par tonton le 14/03/2008 12:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Il serait dommage de ne pas lire l?article que je vous propose :

http://www.voltairenet.org/article155917.html


C?est une très bonne analyse qui redonne beaucoup de cohérence à cet événement qui est révélé de façon simpliste par tous les médias alignés(les propos rapportés du journal ?Esquire?). En vérité l?histoire est bien plus complexe et le rôle international de Fallon beaucoup plus important.

8.Posté par al akl le 14/03/2008 13:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bianchi
Chaque contrée sionisée, donne un holocauste, Ce n'est pas différent pour la Turquie... Il suffit de relire l'histoire. Ces génocides concernent en général, l'élite du pays concerné, en l'occurence c'était les chrétiens arméniens. Dans la Russie, c'était les russes blancs, et autres élites pensantes, et agissantes, en Europe ça a été les monarques et leurs relais, et ainsi de suite. Et ce sont toujours les mêmes qui fomentent exécutent et prennent ensuite la place... Les USA y ont eut droit aussi, et la finalité est flagrante...

Quand à l'esclavage, pour bien faire vu que les esclaves libérés prenaient en général le noms de leurs anciens maîtres il suffit de comparer ces consonances avec leur origines pour déduire qui est à la base de l'esclavagisme, et des théories qui l'ont rendu acceptable...

Il existe d'excellents documents là dessus, avec le nom des bateaux et des armateurs concernés. Sans oublier que les maîtres des comptoirs étaient et sont toujours connus.

9.Posté par Mickael le 14/03/2008 14:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne pense pas qu'ils puissent attaquer l'iran

financièrement et militairement, toutefois avec des bombes nucléaires : oui

mais je ne pense pas qu'ils oseront une telle chose

10.Posté par Jordan le 14/03/2008 16:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour, puisqu'on dit que pour se faire un avis il faut avoir plusieurs versions, je vous propose un autre article ne pensant pas la même chose.
C'est l'un des rares sites ne voyant pas comme la majorité des autres sites, la question Iranienne, je ne dis pas que ce point de vue est forcément exact mais je pense qu'il a le mérite d'être vu.

11.Posté par bianchi le 14/03/2008 17:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

al akl le 14/03/2008 13:29

Je note que comme d'habitude il n'y a que les musulmans qui sont bons.Donc en Turquie c'est a causes des chretiens armeniens,en Russie c'etait des Russes.Et ainsi de suites partout ou ca se presente.Et dans les pays arabosmusulmans,c'est de la faute a qui alors?

12.Posté par Aurl le 14/03/2008 20:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la question que je me pose c : comment ont il fait pour pousser ce type (fallon) a retourner sa veste juste a temps pour pouvoir provoquer un nouveau faux-attentat-catalyseur avant l'expiration du mandat de bush?...
Cette volte face n'est pas tres logique pour un type qui a bravé le pouvoir pendant tant de temps.... alors? Soudoyé? intimidé? menacé de mort ainsi que toute sa famille? Ou aurait il négocié un second role de choix dans une hypothése de conflit généralisé?
Bizarre bizarre... se faire virer ok mais demissioner ca n'a aucun sens par rapport a son opposition initiale.. .surtout si pres du but affirmé (empécher la guerre sous bush).
Peu de chances d'avoir une reponse mais enfin....
En tout cas il a du subir une pression incroyable pour s'etre ainsi temporairement dressé contre le roi. Une chance pour lui qu'il ai été connu et médiatiquement couvert, sans quoi un meurtre contre sa personne aurait crediblement pu passer pour un accident fortuit ...

13.Posté par lll le 14/03/2008 21:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

on na cas revenir o temps de âge de pierre!! tuer tuons nous tous et toutes! exterminer toute race sur cette terres
point barre les armes nucléaire n arreterons pas l humanisme!!
vive âge de pierre pour un nouveaux monde!
plus de con plus de conne plus de raciste plus de haineux pus rien quoi!!!

vive la guerre une bonne fois pour toutes!!

14.Posté par nennot le 14/03/2008 23:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Monsieur Blanchi,la grosse différence avec tes amis, c'est que les peuples qui son agressés sont chez eux.Les seuls motifs de ces guerres à trarvers le monde ,c'est le pétrole,que çc soit au moyen orient en afrique ou ailleurs.Partout où il il y a du pétrole ,les pétrolivores sont sous prétexte de défendre la démocratie et la liberté.Les oubliés ce sont les peuples.Il n'y a pas de victimes de seconde zone .Ta mauvaise foi est consternante et je suis sùr que dans un débat publique tu t'enfuirais la queue entre les jambes.

15.Posté par Patrice Bélanger le 15/03/2008 02:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Au Québec on a un des taux de suicide les plus élevé au monde, là bas, ils ont une technique différente et plus sauvage c'est tout. Ces gens sont désespéré et je veux bien les comprendre bien que ce soit la PIRE solution sans doute.

Les usa peuvent attaquer l'Iran avec des bombes et des avions, ils ont tout ce qu'il faut mais il ne savent pas ce qui se passera après. Par exemple, ici au canada, le gouvernement est minoritaire et tout peut changer d'un instant à l'autre et même les libéraux(l'autre partie au pouvoir habituellement) sont contre la guerre l'ayant prouvé quand ils ont refusé d'envahir l'Irak à l'époque et présentement ce parti est dirigé par leur ancien ministre de l'environnement. De plus, ici les gens accepteraient très mal même un fachisme déguisé...

Est-ce que l'oncle sam peut vraiment se le permettre, l'avenir nous le dira....

16.Posté par pierre le 15/03/2008 02:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Moi je constate comme Bianchi, que c'est toujours la même histoire....
C'est les fascistes, les sionistes, les Occidentaux, les Ceci, les Cela....
Je sais faire la différence entre Islam et Islamisme... Vous dites qu'on s'en prends toujours aux Musulmans... Pour moi, je ne me sens pas concerné... Je crache sur un Musulman qui tue un Homme ou un être humain sous prétexte qu'il n'est pas musulman... Je crache sur le juif qui vole la terre du Palestinien ou qui tue un être humain, musulman ou non....
Le problème est qu'a force de dénoncer les travers des autres, vous ne voyez plus les problèmes de l'Islamisme qui se répand partout comme la mauvaise graine... Vous dites qu'avec nos armes, on tuen des innocents, que les armes U.S. tuent des Palestiniens, qu'il y a toujours un complot sioniste derrière l'un de vos pires dictateurs... Mais lorsque les différents tribus de moudjahidins et les combattants arabes ont virés les Russes d'Afghanistan lors de la première guerre... Les armes des combattants étaient américaines.... Et cela n'a géner personne de se battre avec du matos français, américain ou russe pourvu que les afghans tuaient du Russe!!!!!!! Et des exemples comme ça, j'en ai à la pelle... Vous savez le vrai problème de votre culture, c'est qu'on vous a promis une sorte de Leadership Mondial avec les textes, la Oumma, la communauté mondiale de croyants... Et cela n'est jamais arrivé... Et vous avez tout simplement une envie terrible de revanche... On vous donnerait la Terre et une communauté entière, vous ne feriez guère mieux que nous, pauvres petits occidentaux avilissants... Y a plus personne qui tiens la Barque!!! Vous n'êtes, nous sommes que des humains, arrêtez de vous la raconter, on est meilleurs que les autres, vous avez échouer tout comme nous... Le monde musulman n'est pas meilleur que le notre.... Et l'islamisme et sa Haine se répend, l'Occident a bcp de tort dans tout ça, mais faut savoir faire la part des chose!!!!

17.Posté par bianchi le 15/03/2008 12:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


pierre le 15/03/2008 02:15
Bonjour Pierre,ca me reconforte de lire votre commentaire,d'autant plus qu'il est empreint de logiques et de verités.Je me tue a essayer d'expliquer la meme chose,helas tout une bande d'especes de justicier me tombent dessus,c'est pas que ca me gene,mais comment peut on alors discuter positivement sur ce site,si c'est pour etre rabroué et insulté,La vie n'est facile pour personne je le sais,mais de la a devoir supporter la haine equivaut a craindre eternellement un triste avenir.Les tensions extremes n'arreterons pas d'evoluer,et pour sur qu'un jour ca tourneras malheureusement au pire.La multiculturalité pourrais je pense refrener les situations de par le monde,mais on en est loin helas.Esperons qu'un jour quand meme nous ayons un meilleur avenir,pour nos enfants du moins.

MODERATION:
Pourquoi vous étonner des insultes qui fusent à votre encontre ?
N'êtes-vous pas vous même méprisant et insultant envers les autres ?

18.Posté par bianchi le 15/03/2008 12:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Moderateur,
Il y a longtemps que je ne m'etonne plus des insultes sur le present site.Je n'y ai d'ailleurs jamais vu un commentaire neutre.Ou pouvez vous d'ailleurs me montrer que j'aie insulté qu'elqu'un.Quant au mepris faudrait quand meme bien relire certains des commentaires qui parraissent ici.

19.Posté par bianchi le 15/03/2008 12:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Moderateur,
Je vous remercie d'avoir laisser paraitre ma critique vis a vis de vous.Croyez moi je n'ai pas de haine,que de la tristesse.

20.Posté par redk le 15/03/2008 13:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bienchi je vois que tu n'es pas la seule tâche , ya pierre qui se joint à ton concert anti musulmans, avec l'ami zorro vous faites un jazz bande de la pire espèces, votre répertoire musicale fait de haine de mépris et un brins de menssonges fonts que c'est inécoutable c'est donc normal que nous publics vous envoions tomates pas fraiche et autre saloperies a la gueule !! heu...surtout n'attendez pas a un rappel de notre part !!!

21.Posté par al akl le 15/03/2008 13:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bianchi, reponse à post 11

comme a ton habitude tu ne lis que ce qui te plais.

relis le post 8 les 3 premier mots. et tu verra que tu n'a rien compris à ce que je dis. Et ré analyse le post. Tu comprendra qui constitue le Sionistan.

22.Posté par aigle le 15/03/2008 18:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bianchi , quand je te dis que tu voles trop haut ...pour un cerveau sclerosé c'est pas une insulte ...c'est la reponse du berger à la bergere . Tu es omnibulé par ...." et les musulmans,,,,.?.." et les musulmans?? ..." et les talibans..??".Que connais tu du "genocide armenien"?? Connais tu reellement les faits liés à cette tragedie?? As tu fait l'effort de compulser les documents historiques , de les croiser , de recouper les "histoires" , ou te contentes tu de repeter ce que tu entends à longueur d'année sur TF1 ? FRANCE 5( C dans l'Air)( Histoire de comprendre...tu parles..!.) ? FIGARO et toutti quaznti ...??
Je n'ai pris l'exemple du "genocide " que pour faire court et te laisser la place sur ce site que tu accuses de tous les maux . PAR CONTRE JE TE PROPOSE UNE AFFAIRE : ENVOIES UN COMMENTAIRE ANTI SIONISTE SUR UN SITE sionisé DE TON CHOIX ET PROMETS NOUS QUE TU NOUS DIRAS CE QUI T'ARRIVA...

23.Posté par Morgoth le 15/03/2008 20:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonsoir à tous.

Franchement j'ai du mal à comprendre certains, notamment bianchi et prierre. Je ne sais pas si c'est de l'ignorance, de l'hypocrisie ou une tentative de désinformation comme on en voit souvent dans les média, et d'une bassesse qui n'a d'égal que votre haine de l'Islam.

Qu'est ce que les armes FR ou encore US viennent faire dans le débat, connaissez vous les objectifs de la oumma, pourquoi elle a été créée, de quel leadership parlez vous, économique? Vous connaissez un peu l'histoire de l'Afghanistan, le pourquoi de la guerre que les talibans on fait aux russes? Génocide arménien? Quels sont ces musulmans qui tues des hommes parce qu'ils ne partagent pas leurs croyances? Vous croyez encore aux terroristes islamistes? On veut prendre notre revanche, on se la raconte?!!

Franchement, j'ai l'impression que vous n'avez guère atteint un age mental qui vous permet de mettre en place un discours cohérent et intelligible avec un minimum d'histoire et de preuves à l'appui, mais faut t-il vraiment s'en étonner?

Il ne faut pas s'étonner de voir de plus en plus de discours de ce genre, complètement à coté de la plaque, qui changent l'histoire comme on change de chemise. Il leur faut bien un ennemi à combattre à tout ces haineux autrement leur existence serait sérieusement remis en question.

Pour ma part les seuls terroristes que je n'ai jamais connu, sont les gouvernement occidentaux (la plupart) avec à leur tête les états-honnis et la sionnie orientale.

"Et la fitna est plus grave que le meurtre" Sourat 2 - Verset 191

A bon entendeur.

24.Posté par citoyen19 le 18/03/2008 15:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

en réponse à bianchi (message n°2) :

On appelle ça un complot " I L L U M I N @ T I " qui consiste à répandre des conflits pour pouvoir ensuite s'ériger en protecteur des nations et instaurer la paix. Il s'agit aussi de répandre des maladies pour ensuite proposer les remèdes. Il s'agit aussi de mener des actions terroristes y compris envers son peuple pour justifier ensuite des mesures de sécurité dont personne ne mettra l'efficacité en doute, sous couvert de la lutte anti-terroriste. Ouvrez vos yeux, ne soyez pas dupes, éteignez votre TV . Les Etats-Unis ont entamé une conquête planétaire pour instaurer leur ordre, le nouvel ordre mondial. Il suffit d'observer attentivement le billet d'un dollar pour comprendre.

25.Posté par leBalrog le 18/03/2008 20:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Posté par MIJEON Amaury le 13/03/2008 19:09
Progrès en Irak et en Afghanistan!

Pour ce qui est de l'Afghanistan,la moitié du pays est de nouveau sous controle des Talibans!

Tant mieux, c'est la production de stupéfiant qui reprend du plomb dans l'aile ^^ L'administration US doit être mécontente de voir les faits tourner ainsi, hormis cela, je ne me réjouis pas pour autant que la région Afghane soit de nouveau sous l'autorité Talibane

26.Posté par pierre le 20/03/2008 02:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A part me faire traiter de tache, de sioniste, et de nous demander toujours plus de preuves... de preuves de quoi!!! Y a pas eut de massacres de populations arabes et berberes ou kabyle ne Algerie, fin des années 90, c'étaient des islamistes ou des agents du mossad infiltré?? et répondez au question de fonds!! N'y a t'il pas des choses à changer dans le représentation médiatique de certains discours islamistes appelant au meurte comme monsieur Amhmadinejad.. Décidément, comment voulez vous échanger si vous estimé avoir la Science Infuse, et la connaissance de l'Histoire!! N'y t il pas plusieurs versions de cette Histoire?? Vous vous estimez insulter, mais vous ne faites aucun compromis également... Et à votre tour, vous nous insultez de gens de la pire espèce ou de tâches, mais si un tel mur est érigé entre nous, quel est votre solution, nous soumettre?? Je ne représente ni Bush ni les différents conglomérats occidentaux, je suis un citoyen lambda inquiet de la haine qui s installe entre communaurés a force de malentendu..

27.Posté par redk le 20/03/2008 12:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


'Y a pas eut de massacres de populations arabes et berberes ou kabyle ne Algerie, fin des années 90, c'étaient des islamistes ou des agents du mossad infiltré??' la tu parle de La guerre civile du au non respect de l'etât de l'époque du processus électoral , le FIS gagna facilement le premier tour des élections à l'assemblée nationale algérienne, ( les sionistes d'israel et les americains ne voulais pas d'un 2 eme iran) quoi de mieux que de provoqué une guerre civile (la comunauté international a cette époque s'en lavé les mains des morts algériens !! ) et ou on ne saurais plus qui tue qui mise a part les méchants islamistes, alors que nombre de crimes ont etais commis par des éléments manipulé par une partie corrompue du pouvoir algérien aidé par les americanosionistes, trop heureux de donné une image négatif de l'islam et des musulmans!!!

'N'y a t'il pas des choses à changer dans le représentation médiatique de certains discours islamistes appelant au meurte comme monsieur Amhmadinejad'

'Il faut tuer le président iranien Mahmoud Ahmadinejad. Vraiment tuer, je veux dire, physiquement. Il faut l?éliminer, le mettre à mort, l?assassiner, et autres mots qui veulent dire la même chose' Meir Amit ancien directeur du Mossad le dit explicitement dans un entretien donné à l?hebdomadaire *Kfar Chabad Weekly.
donne moi une preuve que Ahmadinejad. appel explicitement au meurte comme se sinistre individue. source: http://www.alterinfo.net/TERRORISME-UN-RESPONSABLE-ISRAeLIEN
je n'es pas la science infuse, je n'es pas de mur, je ne cherche nullement a soumettre mais j'estime aussi avoirs le droit de ne pas être d'accord et d'intervenir quent un post est tronqué par des commentaires douteux ou quend je m'estime insulté, mais je n'es nul haine en mon prochain .

28.Posté par pierre le 20/03/2008 20:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci Redk...

Je préfère 100 fois qu'on discute comme ça que de me faire insulter de tâche ou d'agent sioniste.. Pour Ahmadinejad, sans vouloir te contredire, va simplement sur youtube et tu verras qu'il y a au moins 2 vidéos où il appele bien à la Destruction D'Israël, il va même plus loin puisque dans sa certitude, il dis clairement qu'Israel est appelé est appelé à être détruite prochainement... Pour revenir à la raison même de mon post, c'est qu'il est clair que pour certains, peut être pas pour toi, mais pour certains... Le monde va à sens unique...
Je ne peux pas reprendre la Liste de tous les actes honnis qu'on commis les Etats-Unis pendant ses 50 dernières années.. Je ne nie pas le fait que nos GOUVERNEMENTS ont aidés financièrement et politiquement, placés, et armé des dictateurs sur toute ces planètes, suivant leurs besoins, et surtout au mépris des plus élémentaires libertés ou droit auquel tout être humain à droit... Mais là ou nous voulons poser le doigt, càd sur certaines incohérences entre vos discours et la Réalité de certains régimes qui se disent musulmans... Mais surtout sur les actes (barbares pour certains) commis par certains combattants qui se disent également musulmans...
J'aimerais pour une fois que vous me dites, oui, c'est vrai, dans certaines parties du Monde, certains se prétendent musulmans mais leurs actes ne correspondent pas avec l'Ethique et les Lois qui régissent notre Religion... Est ce être une tache de demander celà?? Les combattants actuel du groupe D'Al Quaida Au Maghreb qui sèment la terreur en Algérie a coup de décapitation de villageois, c'est aussi le Mossad?? Les décapitations de journaliste en Live et qui tourne sur Internet, c'est du pipeau?? Faire péter des femmes kamikazes irakiennes handicapées mentales, c'est les américains qui le font?? Entrainer des gamins d' à peine 7 ans au meurtre en Irak, c'est moi qui l'inventes?? D'accord, il y a l'occupation mais est ce que cela justifie tout??? Comment voulez vous avancer si vous excuser tout, réfuter tout ce qu'on avance sous prétexte qu'il vous faut des preuves... Car à ce jeu d'apporte moi les preuves, on peut jouer longtemps..

P.S. : J'insistais sur le fait que les Afghans ont gagnés la 1ere guerre d'Afghanistan grâce à des armes américaines car un blaireau a oser me répondre que ce sont des armes et du matos américain qui tuent des palestiniens en Territoire Occupé... J'en conviens, ce n'est pas faux... Mais bon...

29.Posté par pierre le 20/03/2008 20:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je n'es pas la science infuse, je n'es pas de mur, je ne cherche nullement a soumettre mais j'estime aussi avoirs le droit de ne pas être d'accord et d'intervenir quent un post est tronqué par des commentaires douteux ou quend je m'estime insulté, mais je n'es nul haine en mon prochain

Redk, si tu n as nul haine envers ton prochain, évites ce genre de phrases alors :

bienchi je vois que tu n'es pas la seule tâche , ya pierre qui se joint à ton concert anti musulmans, avec l'ami zorro vous faites un jazz bande de la pire espèces...

30.Posté par pierre le 21/03/2008 19:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et bien cette fois-ci, pas de réponses????? Je ne suis plus une tâche??

31.Posté par dootjeblauw le 30/03/2008 23:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

reponse a Pierre,
"les actes barbares commis parmi les musulmans": moi je dirais que la haine est une tare internationale, fomentee et nourrie par les gouvernements car personne ne veut la guerre en fait. Les genocides il y en a eu sur tous les continents, l'esclavage etait aussi pratique par des tribus africaines rivales et le massacre des Armeniens, il y a plusieurs versions ou l'armee turque n'etait pas incriminee. Tiens et la guerre d'Algerie, vous n'en parlez pas?

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires