EUROPE

L'UE dans l'impasse face à l'Iran, hésite à exercer des pressions provisoires


Dans la même rubrique:
< >


Leila Mazboudi
Jeudi 2 Juillet 2009

L'UE dans l'impasse face à l'Iran, hésite à exercer des pressions provisoires
Il semble que l'Union européenne se trouve dans l'impuissance face aux autorités iraniennes.
 
Malgré ses mises en garde incessantes,  elle n'a pas pu contraindre les Iraniens à relâcher les trois employés iraniens de l'ambassade britannique, accusés d'avoir participé aux émeutes sanglantes qui ont éclaté dans les rues de Téhéran, pour saboter l'échéance présidentielle, et d'avoir incité les manifestants à les poursuivre violemment.
 
Plus encore, Londres, qui a une longue histoire d'ingérence et d'orchestration de coup d'état dans ce pays est accusée par Téhéran d'avoir instrumenté cette contestation qui a  fait au moins 20 morts, dont 9 bassidjis. Elle est soupçonnée aussi d'avoir des liens avec les meneurs du comité électoral du candidat perdant Mir Hossein Moussavi, dont l'un d'entre eux est étudiant en Grande Bretagne.
 
Or, face à cette ténacité iranienne, c'est l'hésitation qui caractérise le comportement des Européens. Examinant de nouvelles pressions, ils ont du mal à se mettre d'accord pour les adopter, appréhendant leurs effets indésirables.
 
Pourtant ces pressions ne consistent qu'en "un rappel provisoire, coordonné de leurs ambassadeurs : "Il s'agirait d'un rappel temporaire, de quelques jours, par signe de protestation", a précisé une source diplomatique européenne.
 
"La proposition britannique circule dans les pays membres de l'UE, on devrait en savoir plus jeudi à l'occasion d'une réunion prévue à Stockholm des directeurs politiques des ministères des Affaires étrangères" des différents pays européens, a ajouté la source.
  
 
Entre temps,; le Premier ministre suédois Fredrik Reinfeldt, qui a pris ce mercredi la présidence tournante de l'Union européenne, en appelle à la prudence dans les réactions de l'Europe à l'égard de Téhéran, en souhaitant trouver "un équilibre".
  
 
"Nous devons nous poser la question de savoir comment nous pourrions soutenir" les revendications des protestataires en Iran qui réclament davantage de liberté et contestent les conditions de la réélection du président Mahmoud
Ahmadinejad "tout en évitant d'en revenir à une situation que nous avons déjà
connue" dans le passé, a-t-il expliqué.
  
 
Une situation "où nous créons une polarisation de l'Iran par rapport au reste du monde et donnons une excuse à l'utilisation de la violence et de la répression en Iran", a estimé M. Reinfeldt.
En d'autres termes, les Européens semblent être à court de moyen face à la République islamique, craignant en faire de trop, et récolter le contraire de leurs aspirations.

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Jeudi 2 Juillet 2009


Commentaires

1.Posté par VIRGILE le 02/07/2009 11:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien que le "rôle" de la Russie reste ambigüe quoiqu'en affaire avec l'Iran, le problème de l'U.E., qui s'est fait mettre avec les abominations sur les false flag américano-sionistes contre l'Irak/Afghanistan, le problème de cette Europe reste la Chine.

Dieu merci, elle n'est pas belliqueuse comme les Saxons-sionistes. Mais les Chinois ont une mémoire millénaire et n'oublient pas comment ils ont été humiliés, notamment lors des J.O. de Pékin. Ils n'oublient pas "la guerre de l'Opium"; ils n'oublient pas les "révolutions colorées" pilotées depuis la City par la Cia/MI6/Mossad et cesinsupportables Sorros/Cheney/Kissinger/Rockefeller/Rotschild...

La Chine protègera l'Iran contre la barbarie sioniste occidentale. Elle nous a prévenu. Ca emmerde Rotshild cette histoire. Tout allait si bien dans l'empalage des goyim et des orientaux ! Des milliers de milliards de bénèfs. sur des montagne de cadavres, tout allait si bien !

Nous avons vu également comment les journalistes affidés et organisations sous contrôle de la CIA (RSF de Ménard, Fox News de Murkoc, etc.) se comportent pour diaboliser et stigmatiser ce peuple pacifique et discipliné de 1,5 milliards d'habitants.
Nous avons vu comment les Russes ont réagit face à l'agression sioniste de Saakachvili dont son ministre des Armées était un israélien "relooké"...

A la place des occidentaux, je réfléchirais à 7 fois avant de déclencher une troisième guerre mondiale militaire (bien qu'elle soit en cours subversivement depuis 1948).
Les peuples d'occident ne sont plus prêts à vivre des années de guerre, de privation, de famine, d'épidémies, de luttes incessantes, de Kapo-collabos., etc. pour les beaux yeux des banquiers internationaux qui sont à l'origine des crises mondiales actuelles.

Ou alors, c'est la solution que Dieu décidera pour tout remettre à plat après une maga-shoah planétaire au sens laïc du terme ?

2.Posté par rachbond le 02/07/2009 14:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



A tout les sionistes en Europe,vous n'aurez pas votre grand Israël au grand jamais ni après l'effondrement des états-unis, ni jamais.

Même quand vous ferez venir votre faux messie luciférien.pour faire naitre la nouvelle Babylone. Car vous ne tromperai plus très longtemps le monde.

Tous vos effort sont voués a l'échec vous Prieuré de Sion cela on les connais , vous illuminatis qui englobe la famille d'Angleterre ancienne dynastie des Pharaons et les mérovingiens qui n'est plus ni moins que la famille bush et dont Obama et cousin au 6 ou 7 ème degrés ,comme chenet,clinton, etc il font tous partis de la même famille.

Ces gens ce nourrissent de votre énergie humaine la saviez vous?

Renseignez vous sur le père de Barbara Bush et son séjour dans la pyramide de Gizeh.

Paix aux femmes et hommes de bonnes volontées.



3.Posté par zenbreko le 02/07/2009 16:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ils ne peuvent pas exercer une quelquonque action vu qu' ils sont eux memes en grave crise . Alors faut il gerer sa crise ou continuer de travailler pour Israel .???? Les temps sont difficiles et les europeens commencent a douter de leur proteger Israel . Parceque si l' Iran est presenté comme elle l' est maintenant c' est bien grace aux efforts mensongers deployés par les israeliens. L' europe a compris quelle a faire a peuple pris par le demon ,elle commence a en avoir mare de la follie Israelienne. En plus l' opinion internationale est tres preoccupée par le souci du lendemain, elle n' en a rien a foutre des faux problemes creer par les sioniste qui eux bien sur souhaitent une guerre contre l' Iran. Les instances des pays europeens, meme si certains affiche leur soutien a Israel ,savent que leur peuple ne sont plus d' accord avec leur politique sur la question palestinienne du deux poids deux mesures qui les placent dans un grand decalage par rapport a leur opinion publique .N' importe qui peut proceder a un sondage
d' opinion , il sera tres etonné des resultats completements a l' opposé de se que
raconte les medias officiels.

4.Posté par Madame Marie Adélaïde DUGLAN le 03/07/2009 22:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



DEPUIS PLUS DE SIX MOIS J'AI EU L'OCCASION DE LE DIRE PLUSIEURS REPRISES !

CHICHE !!!

C'EST BIEN UN EXCLAMATION PROVOCATRICE DE DEFI !

LA MAJORITE SILENCIEUSE VOUS ATTEND AU TOURNANT !

ATTAQUEZ LA PERSE AVEC TOUS VOS AMIS DE L'EUROPE DE L'OTAN ET D'AILLEURS.

NOUS ALLONS BIEN VOIR CE QUE VOUS AVEZ ENTRE LES JAMBES !

Madame Marie Adélaïde DUGLAN
marie.adelaide.duglan@hotmail.fr



5.Posté par machajnea le 06/07/2009 00:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Moussavi travaille pour les américano-sionistes, ça coule de source, les sionistofachistes des médias européens ont la haine que ce soit Ahmanidjad qui a gagné l'éléction!!

6.Posté par machajnea le 06/07/2009 00:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le pire c'est que les sionistes se paient la tête du bon peuple français, ils veulent envoyer mourir à la guerre les français et les européens pour une guerre qui dérange UNIQUEMENT ISRAEL ce grand grand pays fachiste!!

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires