Palestine occupée

L’Ouragan Israël s’approche de Silwan, à Jérusalem-Est


Le petit quartier palestinien de Silwan, situé à l'Est de la ville sainte de Jérusalem, est menacé d’une destruction imminente. Hier, dimanche, nous avons été prévenus que cette catastrophe allait affecter plus de 1500 Palestiniens par la destruction de près de quatre vingt dix maisons et immeubles.
Par Palestine Monitor


Mercredi 25 Février 2009

L’Ouragan Israël s’approche de Silwan, à Jérusalem-Est



Nous sommes en mesure de vous prévenir de l'imminence de carnage, car ce n'est pas une catastrophe «naturelle» qui va ravager des vies, et c’est en catastrophe entièrement créé par l’homme. L'Ouragan Israël devrait frapper Silwan dans les jours à venir, et construire un parking au-dessus de ses décombres.

Pouvez-vous imaginer voir votre maison démolie sous vos yeux et celles de vos voisins, souvent avec la plupart de vos affaires encore à l'intérieur?

Pouvez-vous imaginer être transformés en réfugiés pour la seconde ou troisième fois, devoir refaire votre vie avec seulement votre chemise sur le dos?

Pouvez-vous imaginer reconstruire votre vie en sachant que l'ouragan Israël risque de revenir à tout moment et réduire à néant tous vos efforts?

C’est peut-être difficile d'imaginer de telles choses en Europe et aux États-Unis, où la décence et les droits de l'homme sont défendus et acclamés. Pourtant, ici, en Palestine, la destruction et le mépris de nos vies et de notre dignité n'est que trop courante. Plusieurs fois, «l'ouragan Israël" nous a rendu visite et, si la communauté internationale ne commence à prendre des mesures décisives, ce scénario sera répété encore et encore.

L'Occident doit prendre position dans le conflit israélo-palestinien. Il faut espérer que cette position sera basée sur les idéaux de l'Union Européenne et la Charte des Nations Unies qui visent à protéger les droits de l'homme, et non une position qui servira des gains économiques à court terme en se tenant aux côtés des agresseurs israéliens.

La ville Sainte, capitale interdite de la Palestine, a fait l'objet d'un processus de judaïsation depuis plus de quarante ans. Ce processus, qui vise à modifier le caractère ethnique de la ville en faveur de la population juive, a pris plusieurs formes: Des violentes expulsions pure et simple à la construction du Mur de l'Apartheid et des colonies.

L'ouragan Israël a non seulement détruit la vie des Palestiniens, mais il laisse dans son sillage de nouveaux "faits sur le terrain", rendant impossible de réparer les dégâts causés à nos vies.

Heureusement, cette catastrophe non naturelle, qui nous tombera dessus bientôt est tout à fait évitable. L'Ouragan Israël peut être détourné, voire totalement interrompu par les puissances occidentales qui cherchent la paix et la stabilité dans la région.


Il est temps d'intercéder en notre nom.

Il est temps de ne plus récompenser Israël par des relations commerciales privilégiées et des ventes d'armes alors qu’il mène une campagne continuelle de lent nettoyage ethnique.

Il est temps pour les pays de véritablement s’impliquer dans le processus de paix pour une solution à deux États basée sur la justice et le droit international.

Il est temps d’être à la hauteur de vos idéaux en tant que Etats-nations, en tant que Syndicats et en tant qu'êtres humains.

En outre, il est temps maintenant de faire tout cela très vite - avant que l'ouragan frappe encore... et encore ... et encore ...




Suite du documentaire en anglais : Expulsion à Jérusalem Est - 23 février 2009 - Part 2
 
Source : http://www.palestinemonitor.org/


 
 



http://ism-france.org
 
 
 


Mercredi 25 Février 2009


Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires