Conflits et guerres actuelles

L'Otan se prépare à des frappes nucléaires préventives



Lundi 18 Février 2008

L'Otan se prépare à des frappes nucléaires préventives
Selon un document, rédigé par une équipe de militaires ‎de haut rang des Etats-Unis et de leurs alliés de l'OTAN, y ‎compris la Grande Bretagne, l'Allemagne, la France et les Pays-‎Bas, l'Alliance doit se préparer, du fait des « menaces ‎asymétriques et des défis internationaux » auxquels fait face ‎l'Occident, à lancer « en premier » des frappes nucléaires ‎préventives. « L'emploi "en premier" des armes nucléaires doit ‎rester, dans la panoplie de l'escalade, comme ultime instrument ‎pour empêcher l'usage d'armes de destruction massive, en vue ‎d'éviter de vrais dangers existentiels » souligne le document qui ‎porte le titre « Vers une stratégie d'ensemble pour un monde ‎incertain : renouveler le partenariat transatlantique ». Ce ‎document qui préconise l'emploi préventif, en cas d'une tension ‎internationale, de l'arme nucléaire, a suscité des vives critiques, ‎notamment, celles de l'Organisation de la lutte pour le ‎désarmement nucléaire dont le Président, en réaction à ce ‎document, a réitéré que " le suivi de cette ordonnance ‎irrationnelle et illégale, aboutira, en fin de compte, à une ‎tragédie nucléaire et le recours aux frappes nucléaires pour ‎empêcher la prolifération rapide des armes nucléaires en ‎donnera le plus mauvais résultat possible". " Un tel fait ‎transformera une situation, virtuellement, dangereuse, en une ‎situation, laissant, certainement, des grandes pertes" a-t-il ‎précisé, avant d'indiquer: " Toutes les récentes menaces ‎nucléaires ont été résolue, d'une manière diplomatique. ‎L'approche offensive et provocatrice, adoptée par les hauts ‎responsables militaires de certains pays membres de l'Otan, ‎poussera les pays, qui avaient engagé le dialogue avec la ‎communauté internationale, à aller vers la fabrication de la ‎bombe. Partant de là, ledit document est, en parfaite ‎contradiction, avec le processus de désarmement nucléaire dans ‎le monde. Ce document préconise également des vastes ‎réformes au sein de l'Otan, ainsi que la révision des relations ‎transatlantiques, pour faire face aux nouvelles menaces ‎terroristes et militaires. " Le terrorisme, l'extrémisme, le ‎fondamentalisme, les crimes organisés, les changements ‎climatiques et les immigrations clandestines sont des principaux ‎dangers et défis auxquels l'Occident et l'Otan font face", a ‎précisé le document, qui doit être examiné, lors de la prochaine ‎réunion de l'Organisation, à Bucarest. Ceci dit, ce document ‎peut entraîner la réaction des puissances telles que la Russie et ‎la Chine et susciter un climat d'intimidation et de tension, sans ‎précédent, partout dans le monde

http://french.irib.ir http://french.irib.ir



Lundi 18 Février 2008


Commentaires

1.Posté par magog le 18/02/2008 18:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est certain que les hommes en viendront à s'entre tuer car tout converge vers cela, d'ailleurs je soumet un texte intéressant qui explique pourquoi il en sera ainsi.


""La chute du monde

(1) N’ayant jamais lu les prophètes, beaucoup ignorent ce qu’est la prophétie, et n’attendent aucun accomplissement des Écritures. D’autres pensent, après les avoir lues, que ce monde pourra s’en sortir sans passer par l’apocalypse, en ignorant toutefois ce qu’elle représente... Ceux-là feraient mieux de comprendre qu’il n’est plus possible d’arrêter la marche du monde et de revenir aux origines pour prendre un nouveau départ. La fin va donc avoir lieu, d’autant qu’il fallait qu’il en soit ainsi pour que l’homme se donne une cuisante leçon et se soumette à son créateur.

(2) Il faut toujours se souvenir que les étoiles brillent pour éclairer chacune leur monde et que, durant sa jeunesse, ce monde n’a que les incirconcis de cœur pour ennemis. Et parce qu’ils sont nombreux et dominent sur Terre, l’extinction de la vie a largement commencé ; car grand nombre d’espèces ont déjà disparu par centaines de milliers, et d’autres sont en voie de le faire.

(3) Et ce mouvement de destruction des espèces s’est fortement accéléré dans ces derniers temps, par ces hommes abjects qui ont entrepris de modifier la nature du corps végétal, du corps animal et du corps humain pour satisfaire leur immense vanité. Il est donc pressant de mettre un terme à leurs nuisances, ainsi qu’à tous ceux qui ont l’audace de toucher à l’ordre originel, en croyant fermement être supérieurs à Dieu. Je dis que si on modifie génétiquement les briques terrestres avec lesquelles les êtres sont bâtis, en peu de temps l’humanité disparaîtra. C’est pourquoi ceux qui modifient les organismes vivants dont on se nourrit doivent être impitoyablement supprimés de ce monde où ils n’ont plus leur place désormais.
Le dernier avertissement

(4) Le jour de la fureur de Dieu est un jour terrible pour l’humanité, auquel personne ne crut cependant, à cause des sectes qui dénaturèrent les propos des prophètes. Qui a cru à l’accomplissement de la prophétie, exprimée aussi de cette façon :

Le grand jour de l’Éternel est proche,

Il est proche, il arrive en toute hâte ;

Le jour de l’Éternel fait entendre sa voix,

Et le héros pousse des cris amers.

Ce jour est un jour de fureur,

Un jour de détresse et d’angoisse,

Un jour de ravage et de destruction,

Un jour de ténèbres et d’obscurité,

Un jour de nuée et de brouillards,

Un jour où retentiront la trompette et les cris de guerre

Contre les villes fortes et les tours élevées.

Je mettrai les hommes dans la détresse,

Et ils marcheront comme des aveugles,

Parce qu’ils ont péché contre l’Éternel ;

Je répandrai leur sang comme de la poussière,

Et leur chair comme de l’ordure.

Ni leur argent ni leur or ne pourront les délivrer,

Au jour de la fureur de l’Éternel ;

Par le feu de sa jalousie tout le pays sera consumé ;

Car il détruira soudain tous les habitants du pays.

Les nations sont aussi prévenues :



Rentrez en vous-mêmes, examinez-vous,

Nations sans pudeur,

Avant que le décret s’exécute,

Et que ce jour passe comme la balle,

Avant que la colère ardente de l’Éternel fonde sur vous !

Cherchez l’Éternel, vous tous, humbles du pays,

Qui pratiquez ses ordonnances !

Recherchez la justice, recherchez l’humilité !

Peut-être serez-vous épargnés au jour de la colère de l’Éternel.

(5) Depuis Adam jusqu’à l’Agneau, l’Écriture annonce sans relâche ce grand jour de vengeance et de rétribution. Il s’agit de l’apocalypse. Ce sont donc les Écritures et non les sectes qui annoncent la fin du monde. Beaucoup de sectes religieuses ne parlent que de cette fin cependant, pour se faire des adeptes et vivre de leur peur ; mais elles ne savent ni ce qu’elles disent ni ce qu’elles font, je vous le dis. Qu’elles soient anciennes ou récentes, fermez-vous à elles, vous y gagnerez la vie.

(6) Depuis toujours annoncée, la fin du monde ne peut se produire sans que l’humanité sache exactement de quoi il s’agit et pourquoi elle arrive. Sans quoi les rescapés, qui n’auraient pas été enseignés ni séparés des incirconcis au préalable, se soumettraient à nouveau aux lois de leurs pères, et recommenceraient leurs œuvres jusqu’à ce que toute chose meure. Ce qui ne peut arriver.

(7) Les coupables de ce désastre n’ont plus leur place sur cette planète qu’ils n’ont point créée et qui ne leur appartient pas. Bien qu’ils furent nécessaires cependant pour développer le mal jusqu’à l’horreur, ils vont devoir maintenant affronter la tempête qu’ils ont soulevée et qui les emportera jusqu’au dernier. Leur iniquité tombera, leur arrogance diminuera. Ils brûleront l’un l’autre ensemble, et il n’y aura personne pour éteindre ! Dans leur détresse, ils ouvriront encore la bouche pour blasphémer, mais aucun son ne sortira de leur gosier. Les gens du peuple leur tourneront le dos. Alors, avant d’être engloutis, ils comprendront ce qu’est leur monde et pourquoi Dieu le détruit aujourd’hui.

(8) A cause de l’errance des chefs de peuples, des tensions se développent et se multiplient dans tous les pays. Mais avec les puissantes armes dont elles se sont couvertes, les nations dominantes pensent néanmoins pouvoir asseoir aujourd’hui la paix et la sécurité sur la Terre entière. Et c’est là que commence le drame du châtiment. Car, étourdis par leurs dirigeants, les peuples s’abritent derrière ce qui peut les exterminer en un instant... Une telle attitude, n’est-elle pas le comble de l’inconséquence des jugements humains ?

(9) C’est ainsi que les armes ont proliféré et qu’elles seront utilisées, d’autant plus que l’homme s’est toujours servi de ce qu’il a créé. Méfiez-vous alors de l’incohérence de ceux qui ont fait venir les armes atomiques et qui affirment que personne n’en fera usage. Car seuls des fous peuvent dire : nous faisons des charrues en grand nombre pour ne pas labourer les champs ! N’est-ce point la nécessité d’enfouir les mauvaises herbes et de renouveler la terre qui crée le besoin de faire des charrues ? Pareillement, tout ce qui doit disparaître du monde a progressivement fait venir ces armes de Satan avec lesquelles les grandes agglomérations seront à jamais anéanties avec tout ce qui doit, comme elles, s’en aller.

(10) Habitants des villes, ces chaudières fumantes dans lesquelles vous cuisez vous permettront-elles encore d’entendre ce que je dis ? Comme les habitants de Sodome et Gomorrhe, vous direz, vous aussi : c’est une plaisanterie ! Car, en ne pouvant appréhender la réalité, c’est ce qu’ils disent aux deux anges (Moïse et Élie) qui arrivent sur le soir (le soir du monde) pour les avertir que leurs villes vont être réduites en cendres. J’ai déjà expliqué que Sodome et Gomorrhe ne sont point deux villes d’autrefois, mais l’image et le contenu des grandes villes d’aujourd’hui où se développent toujours plus la corruption, la violence, la fraude, la pollution, la perversion et la maladie. C’est pourquoi, lorsqu’on observe une grande ville d’en haut, on voit une tumeur qui se développe et non une gloire ! Et ceux qui en sont fiers, sont fiers d’une tumeur croissante par qui vient la fin. La raison de leur destruction ne peut alors vous échapper

2.Posté par Un type le 19/02/2008 11:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si tu regardes le film Zeitgeist, tu cesseras de délirer par ignorance de ce qu'est cette Bible qui semble t'inspirer.
Si tu comprends Dieudonné qui dit "Pour moi, la croyance en une religion est une sorte de maladie mentale", tu comprendras ce que je veux te dire.
Sinon, tu m'enverras en Enfer (cool, il paraît que Marylin Manson y passe en concert, vais m'y tapper quelques bières à ta santé).
Oh homme qui croit, il est grand temps que tu saches!

3.Posté par nems le 19/02/2008 12:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sache Ma..., que l'homme de tout temps a cru qu'il vivra le fin des temps et pourtant...
Je pense que l'on vit une période dangereuse par le fait que les anciennes
puissances occidentales sont entrain de perdre leur hegemonies dans tout les domaines, et qu'ils ne l'acceptent pas.. Ils préférent atomiser le monde que d'en perdre le contrôle. Ce n'est pas trop le fait de perdre le controle qui les dérange, mais plutot de ce qu'on va decouvrir a leurs sujets qu'ils nous ont toujours cachés.
On notera un nette recule de la democratie dans ces pays, seule la pensée unique, inique et le politiquement correct a droit de cité..Interdit de pointé du doigt les
disfonctionnements (justice a 2 vitesses, lobbyisme detruisant la democratie, journalisme militant, syndicats corrompus, liberte d'expression a deux vitesses..).

Je te rassure Mag.., même si on ne vivra pas la fin du Monde, on risque de vivre la fin de notre monde...a causes des nôtres et sans l'intervention externe....A mes yeux la seule chance qu'il nous reste c'est que le Citoyen se reveille et exige la vraie Democartie. De vrai Elue du peuple qui se préoccupent, de la volonté
du peuple et non pas de ces ennemis (les lobbys).

4.Posté par magog le 19/02/2008 17:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut nems et le type qui à rien compris mais j'y suis habituer.Il y a encore beaucoup de gens qui parle trop vite et qui font sempiternellement l'amalgame de Dieu avec la religion, ce qui n'est pas mon cas.

Bien sur que croire en la religion est une aberration pour qui réfléchie un tant soi peu.Croire en Dieu n'en est pas une ,et je ne pense pas que Dieudonné me contredise la dessus car je crois que c'est dans cette optique qu'il prononce cette phrase.
D'ailleurs dans le très bon film Zeitgest (l'esprit du moment) que tu cite, à aucun moment Dieu est nié.Tu déforme la direction de ce documentaire qui soulève surtout la supercherie des religions qui pour la plupart ont plagiés beaucoup d'anciennes croyances païenne d'Égypte sur le soleil et y ont rajoutés leurs dogmes. Il serai bien d'apprendre à regarder et écouter correctement un docu avant de raconter des inepties qui chatouille son propre ego.

A nems

C'est bien comme cela que j'entends les choses quand je parle de fin du monde, pour être plus précis "la fin d'un monde".
Ce que je soulève c'est que , est ce que les hommes auront le temps de se réveiller vraiment avant qu'une catastrophe mondial leur tombe dessus ? Moi personnellement... je ne le crois pas! Tout les évènements qui s'amoncellent ne laisse rien présager de bon à courte échéance.C'est justement à cause d'évènements à venir qui marqueront notre époque et ou le monde sera plonger dans un chaos mondial que des décisions absurdes seront prisent au détriment de l'humanité et l'utilisation de l'arme atomique en est une.

Je conseille en lecture "retour vers le meilleurs des mondes " d'Udlous Huxley ou dans ce livre, il décrit les mécanismes de la monté du fachisme qui sera le dernier recours vers lequel toutes les nations convergent à cause de facteurs importants qui sont déjà en place aujourd'hui.

En vérité je n'est point besoin d'être rassurer et je n'attend pas une nouvelle démocratie qui n'a jamais vraiment existé d'ailleurs.Je suis assez serein et pas mécontent que la grande mascarade mondial des élites éclate au grand jour par son propre anéantissement.

Les guirlandes sont installées et branchées, les musiciens s'installent et répètent sur l'estrade, la buvette à fait le plein et déjà quelques invités arrivent.Le monde se prépare à son dernier bal et ce n'est pas pour me déplaire car ce monde n'a d'égal que la folie qui l'anime et à laquelle beaucoup trop participe dans l'espoir d'y avoir une place et être reconnu sur la piste.


5.Posté par DUMITRU MARIAN ALBU le 19/02/2008 21:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

un "type" tu as encore des freres pareille a toi? Quand est tu alle la derniere fois chez un docteur?

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires